Les Fanfictions qui vous ont fait pleurer !

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Répondre
lilteenmary
Elève de troisième année

Les Fanfictions qui vous ont fait pleurer !

Message par lilteenmary » 07 mai 2012 - 00:49

Bonjour à tous, chers fans inconditionnels d'Harry Potter !

Aujourd'hui j'ai eu une envie c'est de lire une fanfiction qui me donne la larme à l'oeil, qui vous change en fontaine pour les plus sensibles ! :nif: C'est pourquoi j'ai ouvert ce sujet. (J'espère qu'il est à sa place, sinon je suppose qu'un modérateur m'informera ...). J'ai lu plusieurs fanfictions qui m'ont émue aux larmes mais ma mémoire me fait défaut et j'aimerais en découvrir d'autres !Donc si vous souhaitez faire partager à tous et toutes vos trouvailles, et coups de coeur larmoyants, n'hésitez pas !

Titre
Auteur
Nombre de chapitres
Catégorie/genre
Résumé
Pourquoi cela vous a fait pleurer (sans spoiler ! :wink: )

Lien

Promenons nous dans les bois tant que le loup n'y est pas....

ExtraaTimbrée

Re: Les Fanfictions qui vous ont fait pleurer !

Message par ExtraaTimbrée » 07 mai 2012 - 08:49

Je commence !
(Avec la première qui me passe par l'esprit ! Ah! Et je viendrais en rajouter pleeeiiinnn !!! :mrgreen: )

Titre : Glory
Auteur : Akasora
Nombre de chapitres : OS
Catégorie/genre : Tragédie/Drame
Résumé : "Aujourd’hui, le monde sorcier est en deuil. Personne ne travaille, personne ne commet de crime, personne ne tombe malade. Aujourd’hui, le monde sorcier enterre un héros."
Pourquoi cela vous a fait pleurer : Je pense que le résumé est assez... significatif. On n'a jamais voulu perdre Harry, c'est le héros de l'histoire. Et du coup... Je n'ai jamais pensé à ce qu'il se passerait le jour de sa mort. Et là... et bah... je reste coi. On se rend compte que c'était quelqu'un d'aimé, de respecté, que c'était un sorcier grand et que ses amis lui sont restés fidèles, bien après 1998. Ce texte est magnifique. (et pis, c'est très bien écris :D )

Glory

Picture
Elève de septième année

Message par Picture » 07 mai 2012 - 08:59

Je ne pleure pas beaucoup, d'habitude, mais ces trois-là m'ont vraiment fait quelque chose!

Titre Seize heures quatorze
Auteur Dunne
Nombre de chapitres 2
Catégorie/genre Romance/Amour ; Tragédie/Drame
Résumé Dominique avait des secrets. Des secrets qui embellissaient sa vie, qui lui pourrissaient la vie, qui rythmaient sa vie.
Parce que c'est magnifiquement écrit, et que ces secrets sont touchants au possible. Un tout qui rend très très bien !
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=24609

Titre Jardin secret
Auteur Saam
Nombre de chapitres 1
Catégorie/genre Tragédie/Drame
Résumé Elle pleure Luna, caressant du doigt la joue de Colin. Il est pâle. Trop pâle. L’aube est venue. Amère et sanglante. Harry a vaincu. Elle ne peux pas te réjouir, pas encore. Il y a Colin dans ses bras alors le plus petit sourire victorieux lui brûlerait les lèvres. Elle reste immobile, elle attend. Elle <i>l</i>'attend.
Un texte magnifique, tout en douceur, en poésie et en douleur.
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=25036

Et je plussoie ET pour Glory, que j'étais aussi venue mettre.

J'espère que tout cela te plaira!
Image

Bannière d'ErwanMalefoy !

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 07 mai 2012 - 11:53

Titre : Le Temps Incertains de Meredith Moon
Auteur : Gaelle
Nombre de chapitres : 47
Catégorie/genre : angoisse/suspense, tragédie/drame
Résumé : Meredith effectue son devoir de Préfète-en-chef lorsque Olive Hornby paniquée, arrive à sa rencontre.
Mimi est morte.
Meredith Moon, Sang-Pur et Serpentarde voit sa destinée toute tracée changer brusquement. Son avenir parait de moins en moins incertain alors que le Maître des Ténèbres se lève.
Pourquoi cela vous a fait pleurer : Franchement, la fin de cette fic est tellement triste avec tout ce qui arrive.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Lily
Elève de sixième année

Message par Lily » 07 mai 2012 - 15:23

Titre : Nous étions les Potter
Auteur : CelestineAngel
Résumé : Un soir d'été, le professeur McGonagall confirme à Harry et Ginny leurs craintes : Lily est "différente". Elle ne pourra jamais pratiquer la magie, elle n'ira pas à Poudlard. Harry essaie de rendre sa fille heureuse malgré tout, mais Ginny l'y aidera-t-elle ?
Pourquoi cela vous a fait pleurer (sans spoiler ! :wink: ) : Franchement à lire, c'est tout!

Mais bon tout le monde l'a déjà lu celle-là^^

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 07 mai 2012 - 19:14

Titre : Un couloir et un simple mur

Auteur : Madelline, la déesse des jumeaux Weasley.

Nombre de chapitres : C'est un OS.

Résumé : Ce couloir, il était un peu à eux. C'était un repaire. Une antre. Jamais ils n'auraient pu imaginer qu'il deviendrait un synonyme de douleur et de haine. Au début, ce n'était qu'un couloir. Un couloir et un simple mur.

Pourquoi cela vous a fait pleurer (sans spoiler ! ) : Tout d'abord, j'ai détesté savoir ce qu'était ce mur, et l'idée que Fred et George cherchaient ce qu'il y avait derrière me rend encore plus triste. Fred ne le saura jamais, et George aurait préféré ne pas savoir. Et c'est crédible que Fred et George aient un couloir "à eux", à Poudlard. Puis, le moment où George dit "si il te tombe dessus, je parie que tu meurs". OMFG. :nif: En plus pour parfaire le tout la fin est superbe.

Lien : Un couloir et un simple mur

Glory aussi m'a émue jusqu'aux larmes, mais il a déjà été cité par ExtraaTerresstre ^^
Très bonne idée, ce topic. Ca permet de partager des fics qui nous ont émus et d'en découvrir d'autres tout aussi touchantes. :)
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 07 mai 2012 - 23:08

Titre Déchiffrer les signes (Reading The Signs en VO)

Auteur keina (Lyra pour la VO)

Nombre de chapitres 25 (pas trop longs en plus)

Catégorie/genre Angoisse/Suspense, Autres genres

Résumé Harry est blessé et perd sa voix. Snape pourra t-il l'aider à la retrouver ? (résumé court et peu vendeur)

Pourquoi cela vous a fait pleurer (sans spoiler ! :wink: ) Je crois que je suis incapable de le dire exactement c'est ça le pire, mais j'ai jamais versé autant de larmes sur une fic. Elle m'a bouleversée, j'ai adoré cette relation Severus/Harry (je précise que c'est le genre Gardian, si mes souvenirs sont bons Harry est en première année) Le choix des mots est bien trouvés, les phrases sont bien tournées. Harry est touchant, on a qu'une envie, le prendre dans ses bras. (ça me donne envie de la relire cette fic) les perso sont peut-être un peu OOC, mais puisque c'est un fic guardian, par définition, c'est un UA (mais dans l'univers HP que l'on connait!!)

Lien http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=10348

(merci lilteenmary d'avoir ouvert un tel topic)
Image

Image
La 2e étape n'attend plus que vous ! :D N'hésitez pas à nous rejoindre

Xinou
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Xinou » 08 mai 2012 - 14:07

Lily a écrit :Titre : Nous étions les Potter
Auteur : CelestineAngel
Résumé : Un soir d'été, le professeur McGonagall confirme à Harry et Ginny leurs craintes : Lily est "différente". Elle ne pourra jamais pratiquer la magie, elle n'ira pas à Poudlard. Harry essaie de rendre sa fille heureuse malgré tout, mais Ginny l'y aidera-t-elle ?
Pourquoi cela vous a fait pleurer (sans spoiler ! :wink: ) : Franchement à lire, c'est tout!

Mais bon tout le monde l'a déjà lu celle-là^^
Idem, et je rajouterais celle là:

Titre : You were there
Auteur : ExtraaTerrestre
Résumé :
Ce n'est qu'une illusion, n'est-ce pas? Ils ne comprennent pas, ces idiots. Ils pensent que tu es morte...
Morte?
IMPOSSIBLE. Comment pourrais-tu être morte? Luna, tu ne peux pas. Dis-leur qu'ils se trompent.
Dis-leur que ce n'est qu'une illusion.

Tout est arrivé si vite. Un match, une victoire, des retrouvailles, une mort. Mais pas la bonne. Non, pas la bonne...

Pourquoi cela vous a fait pleurer (sans spoiler ! :wink: ) : On y croit, malheureusement :nif:
Image

Petitegrenouille
Elève de quatrième année

Message par Petitegrenouille » 08 mai 2012 - 14:57

Titre: Parce que la vie continue
Auteur: Rainboww
Désolée pour les autres infos, je n'ai pas tout regardé :)
Anaïs (petitegrenouille pour les intimes :D)

Misti
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Misti » 08 mai 2012 - 16:44

Je plussoie pour Glory. Merlin cet OS est :coeur: et :cry:

Titre : Le Parfum d'un homme heureux
Auteur : Akasora
Catégorie/genre : Romance/Amour
Résumé : Oh oui, elle le tue à petit feu. Chaque fois qu’elle vient leur rendre visite, elle semble heureuse, comme une femme amoureuse. Et puis, elle met ce parfum. Son obsession. Quelques bouffées d’un air moins pur, et pourtant, il aimerait en faire son oxygène.
Pourquoi cela vous a fait pleurer (sans spoiler !) : Moi, je n'ai pas pleuré mais c'est quasiment impossible de me faire pleurer, alors passons. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est tellement bien écrit, telllement vrai, tellement beau et tellement déchirant que ça remue de l'intérieur. Bref, :nif: .

Lien : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=22223
ImageImage
gifs : starvvas sur tumblr

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 08 mai 2012 - 18:36

Je vais tenter d'en mettre une vers ailleurs... On verra si ca passe !

Titre : Betrayed
Auteur : kateydidnt (traduction en francais par maya1234 )
Nombre de chapitres : 26 (94,376 mots)
Catégorie/genre : Angst / Drame
Résumé :
Harry est accusé de meurtre durant sa cinquième année et envoyé à Azkaban. Dix ans plus tard, son innocence est prouvée. Se sentant complètement trahi, il quitte le monde de la sorcellerie, voulant à tout prix oublier son passé. Mais encore une fois le destin sera contre lui, et Harry devra finalement faire face à nouveau au monde de la magie.
Parce que Harry met tant de temps à se reconstruire, pour s'apercevoir que le monde de la magie n'a en fait pas changé, pas appris de ses erreurs. Et puis... la scène quand Kathryn vient à Poudlard et la facon dont les sorciers la traite est juste... Particulièrement injuste et me fait pleurer à coups sur.
Il y a aussi la correspondance avec Samantha, qui est particulièrement touchante. Et comment Harry se prends la tête simplement parce qu'il veut être un père parfait pour sa princesse.

Bref, même si les héros sont des OC cela n'empêche vraiment pas de ressentir leurs émotions. Et il faut dire que c'est particulièrement dure la première année de Samantha !

(pas de lien vu qu'elle est sur FF.net)

Aosyliah
Vigile à baguette du Ministère

Message par Aosyliah » 09 mai 2012 - 06:09

Titre : Liberté, j'écris ton nom
Auteur : Noisette
Nombre de chapitres : OS (2404)
Résumé : "Ca aurait dû être une journée normale. Ca ne l'a pas été. Au milieu de la tourmente, durant la journée la plus importante de l'histoire contemporaine, deux frères, un appareil photo." Et je rajouterais, un poème.
Liberté, c'est pas tant que ça m'a fait pleurer, même si c'est le cas. C'est plutôt qu'à chaque fois que je le lis, ça me fait vibrer entièrement, totalement et violemment. C'est du sublime à l'état brut, de l'émotion pure.
Lien : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=14703

Titre : George Weasley, 1978-1998
Auteur : Keiko-Kim
Nombre de chapitres : OS (2497)
Résumé : Pourquoi écrire une lettre à un mort? Pourquoi lui raconter de quoi est faite la vie sans lui?
Parce que, j’ai beau en avoir quarante aujourd’hui, je suis mort le même jour que toi. La seule différence, c’est que tu souriais, et moi pas.
C'est le meilleur texte que j'aie pu lire sur la mort de Fred, parce qu'il est sur la vie de George. J'ai lu plusieurs textes qui fonctionnaient sur le même principe, mais celui-ci à quelque chose de fondamentalement différent. C'est raconté d'une façon très sensible (parce qu'au fond ce n'est pas raconté, c'est vécu), très vraie et très juste, et oui, là, tu pleures, quoi.
Lien : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=15634
A hat without magic is just a hat.

Jessie Anderson
Elève de sixième année

Message par Jessie Anderson » 09 mai 2012 - 17:14

Titre : Le reste du monde.
Auteur : Saam :coeur:
Nombre de chapitres : 8
Catégorie/genre : Tragédie/Drame, Romance/Amour.
Résumé : Être Teddy, le garçon qui n'a pas de parents et qui va nul part, le vieil amant de Lily et le faux fils de Harry. Être Teddy et partir, ce n'est pas un choix. C'est une nécessité.
Pourquoi cela vous a fait pleurer (sans spoiler ! ) : Difficile à dire...(sans spoiler..) Parce que c'est dur. c'est poignant. Parce que c'est cruel pour Teddy. Parce que tous ces persos, on les ressent vraiment.Après, faut lire..
Lien : Le reste du monde.

J'en suis juste dingue :fan:
ImageImage
♥ McFassy ♥

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 11 mai 2012 - 17:52

Superbe topic, j'adore ce genre d'OS alors chui contente de pouvoir en découvrir :D

Titre : Le monde en bémol
Auteur : Littleblackheart
Nombre de chapitres : 1
Catégorie/genre : 19 ans plus tard, autre genre
Résumé : Fred Weasley a un drôle de secret. Roxanne, elle, brûle de magie. Dans ce monde en bémol.

J'ai peur, j'ai honte, j'ai cette odeur qui me hante le corps, l'odeur de la mort. J'aimerais hurler, leur crier. Je suis seul. Au milieu de vous, je suis seul. Au milieu de nous, je suis seul. J'aimerais être ivre, pour oublier que je suis incapable de vivre.
Pourquoi cela vous a fait pleurer (sans spoiler ! ) : Parce que... eh bien parce que c'est vrai. Que c'est bien écrit, bien cerné, que ça fait mal au coeur et que ça met mal à l'aise parce qu'on n'a pas envie de lire ce genre de texte quand on va bien, on n'a pas envie de lire cette tristesse-là, mais avec LBH, c'est tout simplement impossible de passer à côté de ça !
Lien : Ici

Titre : Maybe Not
Auteur : LittleSquirrel
Nombre de chapitres : 1
Catégorie/genre : Autre fic HP, autre genre
Résumé : Leurs noms, tout le monde les connait.
Héros adulés, tragiques destinées ou ombres de l’Autre côté.
Ces personnages, se succédant au fil des années.

Et quand certains reçoivent d’innombrables louanges, d’autres préfèrent rester discrets.
Car ils sont différents. Dans leurs attitudes, leurs époques, leurs histoires. Ou plus simplement dans leurs caractères.

Tous ont connu cette même Guerre cependant. Et tous ont du l’affronter. A leurs manières.
Oui, ils l’ont vécu. Ont du la ressentir.

La Guerre. La Vraie. La Sombre.

Ce qu’elle leur a fait ? Eux seuls le savent vraiment.

Laissez-leur vous raconter...
Pourquoi cela vous a fait pleurer (sans spoiler ! ) : Je ne sais pas trop. La musique, peut-être, la réalité du texte, le fait d'avoir autant de point de vue, le fait que ça soit bien écrit, et puis la guerre, la vraie, la sombre qui revient tout au long du texte.
Lien :
ImageImageImage

melaaniie
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par melaaniie » 11 mai 2012 - 23:15

Titre = J'ai juré au ciel
Auteur = Aosyliah
Nombre de chapitres = 1
Catégorie/genre = Drame/Tragédie
Résumé = "Durant la bataille de Poudlard, les combats font rage. Beaucoup n'en verront pas la fin. Parmi eux, il y a Remus Lupin."
Pourquoi cela vous a fait pleurer (sans spoiler ! :wink: ) = Un tel concentré d'émotion, j'pouvais pas m'en sortir indemne !
Lien
- Définis 'Aimer' ! ~ Gossip Girl

Laly12
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Laly12 » 31 mars 2013 - 12:06

Titre :
Pardon pour le retard, mon amour...
Auteur : ErwanMalefoy (ça fait bizarre de l'écrire en entier :mrgreen: )
Catégorie/Genre : Tragédie/Drame, Romance/Amour
Résumé :
Et si Galaad s'était marié à vingt-cinq ans au lieu de tout quitter pour Joren ?
Ils auraient fait leur vie chacun de leur côté. Enfin... Galaad aurait fait la sienne.
A soixante-sept ans, le Westchester se rend au cimetière pour la première fois. Avec quarante ans de retard.
Pourquoi cela vous a fait pleurer ? Cet OS était fait pour ça :cry:
Image
Autrefois, je prétendais détester Sasuke. Mais en fait, j'adorais être à ses côtés. Et puis... Il m'a apprécié à ma juste valeur, lui plus que quiconque. - Naruto

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 21 mai 2013 - 22:01

Titre: Noblesse oblige
Auteur: alwyn13
Nombre de chapitres: 76 (terminé)
Catégorie/genre Romance/amour
Résumé: A sa majorité, Hermione apprend la vérité sur sa naissance. Sa vraie famille essaye de la récupérer et ce ne sont pas les seuls... Voldemort s'intéresse soudainement à son cas. Cerise sur le gâteau, elle se retrouve avec le pire fiancé qu'elle aurait pu imaginer : Drago Malefoy. Un secret de famille ? Oui, et pas qu'un seul ! Un père inconnu, un don mystérieux... où cela va-t-il la mener ?
Pourquoi cela vous a fait pleurer (sans spoiler ! :wink: ): Plus qu'un simple Dramione, c'est la construction d'un véritable destin familial ! Avec ses hauts et ses bas, c'est surtout l'histoire d'une famille qui a su rester elle-même et affronter les événements. Ne pas restreindre à une simple "romance" selon moi, bien que ce soit un fil conducteur important
Lien: http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=26270

En espérant que j'ai mis le lien correctement et que quelqu'un passe, rende visite à cette fiction et aime :D
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 21 mai 2013 - 22:28

Titre : Le bonheur, aussi fragile qu'une bulle
Auteur : Elisabeth Malfoy
Nombre de chapitres : 2
Catégorie/genre : Romance/Amour, Tragédie/Drame
Résumé : devant sa cheminée, Harry se souvient des 5 années qui ont suivi la fin de la guerre. Le bonheur, l’amour, la famille. Ils avaient reconstruit un monde meilleur, ils aspiraient tous à une vie faite de joie et de rire…jusqu'à ce que la mort ne s’en mêle et ne fasse voler en éclat la petite bulle de bonheur du trio d’Or…
Pourquoi cela vous a fait pleurer : Bon déjà, le titre le dit un peu, au début ils sont heureux et puis, pouf, les événements s'enchainent et s'enchainent et je pleure à chaudes larmes sans pouvoir me controler.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

DarkWave

Message par DarkWave » 19 juin 2014 - 16:51

Titre : Lettre de celui qui m'a aimé
Auteur : Jane_25
Catégorie/Genre : Epistolaire, Tragédie/Drame
Résumé :
Viktor quitte Poudlard en laissant derrière lui la jeune femme de quinze ans, Hermione Granger, dont il est amoureux.
Il pensait que leur relation pourrait durer grâce à une correspondance régulière.
Mais, Hermione ne pensait pas ainsi...
Pourquoi cela vous a fait pleurer (sans spoiler ! :wink: ) : L'intensité des lettres et tout ce que le lecteur peut ressentir en les lisant.

Lien : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=30927

Ielenna
Responsable des Transports Magiques

Message par Ielenna » 21 juin 2014 - 10:42

Je pleure plus régulièrement sur des fictions dites "originales" (pas fan de ce terme, GIRK.), cependant, je pense tout de suite à Glory, en effet. Avec la musique, tout ça.

Image
Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »