Les bios des auteurs

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Ciryaquen
Elève de troisième année

Les bios des auteurs

Message par Ciryaquen » 30 avr. 2011 - 13:43

Une petite question me taraude.
Attachez-vous de l'importance aux bios des auteurs pour choisir vos lectures?

Je m'explique (Ciryaquen dans sa petite période d'investigations sur les mystères de l'univers des fanfictions 8) ).
Récemment, en surfant entre différents profils afin de chercher quelque chose de sympa à lire, je me suis rendu compte qu'il y avait plusieurs types de bios.

- Les bios je vous explique mes fics et le pourquoi de leur comment. Ca, ça me plait, je comprends, s'il y a bien une question que je me pose en lisant une fic, c'est "comment il a pondu un scénar pareil?" avec un peu plus de classe, bien sûr, mais la curiosité étant humaine, je me demande souvent ce qui a bien pu inspirer à l'auteur telle scène ou telle histoire.

- Les bios je vous raconte ma vie sobrement, en quelques lignes, j'ai 31 ans, trois enfants et comme passe temps, j'écris de la fanfiction. (à ne pas confondre avec une réunion des fanfictionneurs anonymes.) Là aussi, j'aime bien savoir à qui je m'adresse, je ne vais pas forcément juger de la même façon une fanfiction Mary-Suesque si elle vient d'une jeune fille de 12 ans (je trouverais ça mignon) ou d'un adulte (je trouverais ça un peu étrange pour ne pas dire autre chose).

- Les bios je vous déballe toute mon enfance, mon adolescence, le nombre de gars que j'ai embrassés, et ma couleur préférée est le vert, merci de vous souvenir de ma date d'anniversaire, au fait, la semaine prochaine je pars en vacances à Narbonne plage, laissez moi vos numéros de téléphone, je vous envoie les tofs. Et j'ai un chat, il s'appelle minou. Bon, j'en fais peut être un peu trop, j'avoue, et je n'ai rien contre ce genre de profils, mais ça m'intrigue un peu. Est-ce que ça correspond plus à une génération "blogueurs" où se raconter sa vie permet de juger l'autre?

Qu'est-ce que ça vous apporte dans vos lectures, de lire la bio des auteurs? Est-ce parce que vous recherchez avant tout à vous faire des amis dans l'univers de la fanfiction?
Auquel cas pour moi, ça casse un peu le mystère de tout révéler d'un coup. Je me suis fait quelques amis dans le milieu, mais j'avoue que cela s'est fait trèèèèès progressivement, par reviews et rar, puis par mp, et peu à peu, on a eu envie de se recontrer, etc...

Est-ce que c'est quelque chose de très important pour vous, de savoir comment est la personne qui écrit, dans la vie, et pourquoi? Est-ce que après, vous faites le lien entre ce que la personne écrit et sa vie privée?

J'ai parfois un peu tendance à me demander si ce n'est pas "contre-productif" de faire donner trop d'éléments de sa vie privée. Passons sur les dangers de l'internet qui ne concernent pas la question actuelle, mais n'envisagez-vous pas que les gens puissent vous identifier à vos personnages? A l'arrivée, personnellement, ça me ferait peur si les gens se disaient "elle écrit ça, donc elle a vécu ça." J'aime quand la fiction reste fiction.

Alors, votre avis? (je me pose trop de questions, c'est ça? :oops:)
"En cette ultime danse où se joue le hasard
Quand il me faudra dire à ta vie adieu
Je voudrais que pour toi elle ait tous les égards
Que tu saches un jour t'envoler vers les cieux."
Mr Nobody a écrit :Le chemin qu'on emprunte est toujours le bon.

Realgya
Titulaire des BUSE

Re: Les bios des auteurs

Message par Realgya » 30 avr. 2011 - 14:07

Pour ma part je lis très rarement les bios des auteurs, mais quand c'est le cas c'est plus pour me renseigner sur la manière d'écrire (ton premier type de biographie). J'aime bien savoir par exemple si j'ai affaire à un auteur qui est membre des associations "anti-anti-ron", "non aux hermiones maltraitées"...
Quand je regarde (ce qui est rare) la bio un auteur que je ne connais pas encore mais qui a sur sa page le fameux gif contre le langage sms, les mauvais ratings et ... (je ne me rappelle plus de la suite :oops:) je me dis que ça doit valoir le coup que je lise ce qu'il a écrit car c'est quelqu'un d'investi qui écrit avec sérieux.
En outre comme tu le dis, si je m'aperçois après coup qu'un auteur est très jeune (ou âgé) je me dirai "ah d'accord, ça explique le style d'écriture", mais ça n'ira pas plus loin. Disséquer la vie d'autres auteurs non merci. (Donc pour répondre à ta dernière question: la fiction reste de la fiction :wink: )

Ce qu'il m'arrive sinon c'est d'aller regarder la bio des gens qui m'écrivent des reviews, même s'ils n'ont pas écrit de fiction, histoire de savoir à qui je m'adresse (ne serait-ce que le sexe car certains pseudos sont assez obscurs ^^')
Image

Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Message par Mid- » 30 avr. 2011 - 14:08

Ma bio à moi n'entre dans aucune de ces catégories...disons que je fais partie de ceux qui partent dans un délire, y compris pour se présenter. :D

Je n'accorde pas beaucoup d'importance à la bio de l'auteur pour apprécier sa fic, du moins, pas dans l'immédiat. J'essaie d'abord de me concentrer sur la fic en elle-même, et après, si je me pose des questions, je vais vouloir savoir à qui j'ai affaire, mais ce qui m'intéresse, c'est pas tellement l'âge, la nationalité ou la musique qu'il écoute, mais plutôt ses goûts en matière de fic, justement, comme ses personnages préférés et détestés, ça peut parfois aider à comprendre. Par exemple, si c'est une fic sur Neville, je vais vouloir savoir si cet auteur a écrit sur lui parce que c'est son chouchou et qu'il a l'habitude de le décortiquer, ou si c'est juste qu'il avait envie d'écrire sur lui pour tester comme ça.

Je suis aussi assez intriguée par les bios de mes revieweurs (ou des gens qui me mettent en favoris), parce que je me demandent pourquoi ma fic leur a plu et que j'espère trouver une réponse dans leur profil, peut-être?
Image

wolfy4
Elève de cinquième année

Message par wolfy4 » 30 avr. 2011 - 14:20

Eh ben, je commence par où?
Personnellement, je ne lis pas les bios des auteurs (sauf, si je suis sa fic et qu'il met des notes: chapitre...sera posté la semaine prochaine...).

Si j'ai apprécié l'auteur dans une quelconque fic je vais sur sa bio pour savoir quelles autres histoires il a écrit.

Je ne juge pas les fics par la bio d'un auteur, de toute façon, qu'il ait les yeux bleu, vert, orage ou gris, qu'il mesure 1m70 ou 1m10 et qu'il habite à Paris ou dans un petit village de campagne ça change quoi? :?: :gne:
Danger de degré élevé:Ne surtout pas cliquer.
Celui qui croit savoir n'apprend plus (Pierre Bottero) N'oublie pas, il y a toujours meilleur que soi.
L'avatard est de moi.

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 30 avr. 2011 - 14:48

Les bio, c'est quelque chose qui me passe complètement au dessus de la tête :lol: (je ne sais même pas si j'ai faite la mienne sur HPF...). Lorsque j'aime particulièrement un auteur, il arrive que j'aille lire sa bio pour en savoir un peu plus sur lui, ses goûts, son parcours d'auteur. Quant à sa vie privé, savoir l'âge explique souvent beaucoup de chose mais c'est secondaire.

Par contre, je vais toujours ficanasser sur le profil de mes reviewer. Savoir s'ils écrivent des fic, quel genre de fic ont-ils dans leurs favoris... simple curiosité, pour savoir à qui je m'adresse :P

Felix Felicis
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Felix Felicis » 30 avr. 2011 - 15:05

Ca m'arrive quasiment jamais de lire les bios des auteurs. En général j'aime bien regarder les profils d'auteurs mais plus pour jeter un coup d'oeil à tout ce qu'ils ont publié. Ca permet aussi de se faire une idée des personnages qui reviennent, des thèmes principaux abordés, des genres...

Dame de Coeur
Animagus non déclaré

Message par Dame de Coeur » 30 avr. 2011 - 15:07

Les bios sont intéressantes pour savoir à qui on s'adresse, sur les infos importantes : âge, sexe, éventuellement profession ou études... Souvent j'y vais pour savoir qui m'envoie des reviews ou à qui je laisse une review, et aussi parce que j'aime bien farfouiller dans les favoris des gens pour trouver de bonnes fics à lire.

Après c'est aussi intéressant de connaître ce qui a amené une personne à la fanfiction, ses préférences, son passé d'auteur et de lecteur etc.
Ma bio à moi n'entre dans aucune de ces catégories...disons que je fais partie de ceux qui partent dans un délire, y compris pour se présenter.
Je confirme, j'ai été la lire parce que ta signature me fais rire à chaque fois que je la vois, et bien ta bio vaut aussi le coup d'oeil...^^

reveanne
Titulaire des BUSE

Message par reveanne » 30 avr. 2011 - 15:33

Je ne lis quasiment jamais les bios des auteurs, il m'arrive parfois de jeter un oeil au profil pour savoir ce que l'auteur a écrit d'autre.

Par contre je visite les profils et les bios des personnes qui me laissent des reviews, pour savoir à qui j'ai affaire.

bref tout pareil que les autres. :lol:
Image Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 30 avr. 2011 - 15:47

Moi j'aime bien lire les bios, on y trouve de tout, c'est assez marrant (et parfois assez effrayant). On peut y apprendre pourquoi tel auteur écrit sur tel personnage, pourquoi il met tant de temps à updater ses chapitres, on peut y découvrir ses fics préférées... J'aime bien ^^

coraliefolle

Message par coraliefolle » 30 avr. 2011 - 21:57

Je ne lis pas beaucoup les bios, sauf s'il s'agit d'un auteur que je lis souvent (et encore, je ne me rappelle ni de celle de LITS ou encore celle de Taka :mrgreen: ). C'est toujours intéressant de savoir l'âge de l'auteur, car un de 20 ans n'écrira pas comme un de 45 ou de 13 ans.

Après, que celui-ci a 10 enfants ou aucun, je m'en fiche un peu. J'ai remarqué que certains faisaient leur bio sous forme de questionnaire, ce que je trouve bof, on est pas sur un blog.

Sinon, pour la mienne, je la trouve plutôt originale, puisque j'ai simulé une interview avec Rita Skeeter, mais quand je la relis, je me dis que tout le monde en a rien à faire de ce que j'ai écrit :lol:
bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

Josy57
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Josy57 » 30 avr. 2011 - 21:59

J'adore lire les bios des auteurs, parce qu'elles sont très variées et riches et que ça permet de mettre un nom à la présence qu'on sent dans chaque écrit. De plus beaucoup d'auteurs me font rire par leur présentation originales que j'aime à aller relire de temps en temps.
How much can you change and get away with it,
before you turn into someone else,
before it's some kind of murder ?

- Richard Siken

Mes fanfictions

Whitewolf
Auror

Message par Whitewolf » 30 avr. 2011 - 22:31

Total HS, mais ça me fait penser que ma bio a dépassé la date de péremption et qu'elle n'est plus à jour. Note à moi même : en réécrire une avant deux ans si possible :lol:
Prochain thème : - Les Films d'animation (ou presque) - Soon !
Image

Bannière par Angel_of_Shadows, aka mon Petit Ange d'Amour que j'aime :coeur:

Kriss
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Kriss » 01 mai 2011 - 00:58

Ciryaquen a écrit : - Les bios je vous explique mes fics et le pourquoi de leur comment. Ca, ça me plait, je comprends, s'il y a bien une question que je me pose en lisant une fic, c'est "comment il a pondu un scénar pareil?" avec un peu plus de classe, bien sûr, mais la curiosité étant humaine, je me demande souvent ce qui a bien pu inspirer à l'auteur telle scène ou telle histoire.)
Du coup moi aussi j'aime bien savoir comment l'auteur a eu telle idée, dans tel contexte, toussa (parce que je suis une grosse curieuse ^^), mais ça on le trouve plus en note d'auteur en général.

Sinon, quand je lis des fanfics, j'ai tendance à imaginer les auteurs comme une espèce d'entité bizarre et nébuleuse, pas franchement humaine ^^. Bien sûr je commence à connaître certains auteurs, mais quand je lis une fic que j'adore, savoir qui est vraiment l'auteur me... "déçoit" en quelque sorte. Enfin c'est pas le bon mot ! Comment dire. Disons que calquer la bio d'un auteur sur ce qu'il/elle est capable d'écrire me fait redescendre sur terre, et je trouve ça dommage. Bon, okay, ça permet de relativiser (genre les Mary-Sue, l'orthographe barbare ou les expressions enfantines, toussa, quand on voit que l'auteur a 11/12 ans, ça passe "mieux").

Bref, j'ai du mal à exprimer ce que je veux dire :gne: .

J'ai envie de faire une auto-quote-à-deux-balles : "Le réel ça craint, la fiction c'est bien".
Voilà. A trop vouloir savoir et décortiquer, on en perd la dimension "rêverie". Et c'est bien dommage, parce que quand je lis, c'est pour rêver, pas pour imaginer l'auteur devant son doc Word.

Ahem, est-ce que quelqu'un a compris ce que je voulais dire, ou pas du tout ? :mrgreen:

Image

Realgya
Titulaire des BUSE

Message par Realgya » 01 mai 2011 - 03:15

Je pense que je comprends mais je serai incapable de l'expliquer mieux que toi.
Image

Asianchoose
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Asianchoose » 01 mai 2011 - 10:41

Moi j'aime bien lire les bios d'auteurs. Y en, comme celle de Mid-, que je vais lire de temps en temps, parce que je les trouve géniales. Et puis, les bios ça renseigne souvent sur le façon d'écrire de l'auteur, pourquoi il/elle préfère tel personnage ou tel couple. Et puis, pour les bios racontage-de-vie, c'est toujours intéressant de savoir à qui on s'adresse.
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

Ciryaquen
Elève de troisième année

Message par Ciryaquen » 02 mai 2011 - 15:52

J'ai envie de faire une auto-quote-à-deux-balles : "Le réel ça craint, la fiction c'est bien".
Voilà. A trop vouloir savoir et décortiquer, on en perd la dimension "rêverie". Et c'est bien dommage, parce que quand je lis, c'est pour rêver, pas pour imaginer l'auteur devant son doc Word.
J'ai en effet tendance à apprécier l'anonymat, moi en tant qu'auteur, mais également en tant que lecteur. Ca casse le mythe, parfois, de connaitre la personne, de savoir qu'elle galère comme tout le monde à essayer d'écrire avec son pot de nutella sur les genoux parce que c'est dur et son armée de beta correcteurs parce qu'elle n'enchaine pas trois phrases sans faire une faute. Même si c'est humain, et que le résultat est bon, je préfère m'en tenir au résultat pour vivre le rêve des personnages et non pas la vie de l'auteur.

Néanmoins, j'aurais tendance à apprécier lire les bios comme celle de Mid-, devant laquelle j'avoue que j'ai bien rigolé. Parce que là, on est plus déjà dans la fiction qu'autre chose, c'est une création, une vraie, que l'on peut lire sans entrer dans la vie de l'auteur. Et s'il y a de l'humour, pourquoi pas.

Après, si l'auteur ne l'explique pas dans ses notes, pourquoi pas une explication un peu plus poussée sur ses fics, pourquoi il aime tel personnage, tant qu'on reste dans l'explication d'une démarche d'auteur.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 05 mai 2011 - 20:15

Okay, je viens de trouver l'exemple de ce qu'il ne faut à mon avis PAS faire dans une bio. C'est en anglais, certes, mais vous n'aurez pas besoin de comprendre cette langue pour voir où je veux en venir...

Asianchoose
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Asianchoose » 05 mai 2011 - 21:16

Style Kikoolol à l'anglaise, c'est marrant. J'aime beaucoup les slashs "e/v/e/r/y/t/h/i/n/g" :lol: et les trois milles questionnaires... ça m’énerve quand les bios deviennent plus longue que les fics de l'auteur(e) :roll:
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

Josy57
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Josy57 » 05 mai 2011 - 21:23

Je ne comprends vraiment pas l'interet des points, des slashs, des mots en gras et cie ... Je veux dire, est-ce que c'est censé avoir un sens?
How much can you change and get away with it,
before you turn into someone else,
before it's some kind of murder ?

- Richard Siken

Mes fanfictions

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 05 mai 2011 - 22:20

Déjà, je comprends pas grand chose à l'anglais, mais là... En fait, c'est de l'anglais simple, je comprends en gros, mais c'est beaucoup trop long, et ça ne sert strictement à rien (on s'en fiche des scores qu'elle a eu aux quizz sur HP, on s'en fiche qu'elle Looooooove Demi Lovato et Taylor Swift (great songs, elles ? heu... :gne: )
Mais bon, elle aime the Killers, tout n'est pas perdu :mrgreen: (le genre d'info qui tue, quoi...)

Je n'aime pas les présentations en trois mots genre "Jeune fille, 20 ans, mariée et 3 enfants" (j'exagère^^), ça fait avis de recherche ; et je n'aime pas les présentations alliant questionnaire de Proust + portrait chinois + biographie de la vie de l'auteur + couples préférés d'HP + résumé des fics écrites, où en gros ça prend trois pages pour pas dire grand chose, bien souvent...
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Ciryaquen
Elève de troisième année

Message par Ciryaquen » 07 mai 2011 - 10:20

Mwahahahaha! Incredible! Mon passage préféré, c'est "what a boyfriend should do?". Tu comprends pas d'où ça sort mais c'est pas grave. Mais je comprends pas : elle compte les points des personnages ou quoi?

Je vous en avais trouvé une où l'auteur insultait les lecteurs qui critiquaient sa fic, avant de dire que son film préféré était "Autant en emporte le vent", mais j'ai oublié de noter l'adresse. J'édite dès que je l'aurai retrouvée.

Heureusement y'a pas que des pires, y'en a aussi des biens!

Mid-

Message par Mid- » 07 mai 2011 - 10:44

Le truc avec les résumés de fics, c'est qu'il suffit d'aller voir plus bas sur la page pour avoir les mêmes, du coup ça sert pas à grand chose.. Puis, il y en aussi qui en profitent pour expliquer avec plus de détails qu'un résumé, et quand t'as cinq fics, ça va, mais imaginez que moi, auteur de 47 fics (sur HPF, sur ff.net j'en ai 53 avec les autres fandoms), je fasse ça... :shock:
Dernière modification par Mid- le 07 mai 2011 - 18:38, modifié 1 fois.
Image

Aosyliah

Message par Aosyliah » 07 mai 2011 - 18:16

LostInTheSun a écrit :Okay, je viens de trouver l'exemple de ce qu'il ne faut à mon avis PAS faire dans une bio. C'est en anglais, certes, mais vous n'aurez pas besoin de comprendre cette langue pour voir où je veux en venir...
C'est une bio ou un blog ?

Pour répondre à la question, pour ce qui est des bios (et comme pour beaucoup d'autres choses d'ailleurs), j'apprécie ce qui est fait avec mesure. En réalité, je ne consulte pas souvent les bios des auteurs. Il faut déjà que j'ai une certaine habitude de l'auteur et de ses textes, ainsi qu'une certaine affection qui poussera ma curiosité à en savoir plus sur le contexte de l'auteur. Ca m'est arrive aussi d'aller voir les bios d'auteurs simplement parce qu'elles sont des copines ou parce que c'est quelqu'un du forum qui m'intrigue ou que j'aime bien (ce qui n'implique pas forcément de lire les fics, mais par contre de généralement jeter un coup d'oeil sur ses thèmes fétiches). Et ça m'arrive de temps en temps d'aller voir les bios de reviewers qui m'ont touchée, que j'aime bien ou qui me suivent depuis longtemps pour en savoir un peu plus sur eux, et éventuellement sur ce qu'ils écrivent si c'est le cas.

Pour ce qui est des bios en elles-mêmes, le plus simple reste le meilleur à mes yeux. Quelques lignes qui permettent d'entrevoir rapidement qui est cette personne, où elle en est dans sa vie et quelle peut-être sa personnalité (très subjectif, de juger sur quelques mots, on est d'accord). Même si elles ne me paraissent pas indispensables, quelques notes sur les goûts littéraires peuvent expliquer certaines influences. Après, il y a des choses qui ne m'intéressent pas du tout, voire qui peuvent me laisser perplexe : lister ses personnages/pairings préférés (je préfère les découvrir dans les fics, et du même coup la vision de l'auteur sur ces personnages), celles qui récitent tout leur cursus scolaire (wtf ? c'est pas un entretien d'embauche), les présentations qui deviennent des espèces de private jokes incompréhensibles, celles qui dénigrent le monde de la fanfic (je ne sais pas, du genre : "voici tout ce qui est nul dans les fanfics et ce que font les auteurs pas doués, ce qui n'est pas mon cas"), les auteurs qui prennent la chose vraiment trop au sérieux et rédigent une "vraie" bio à la troisième personne, ceux qui listent toutes leurs fics (à quoi bon ? c'est juste en dessous), etc.

Malgré tout, et c'est vrai que je suis difficile, rien que l'effort d'avoir rédigé une bio, quelle qu'elle soit, est louable à mes yeux, parce que j'ai toujours été terriblement mauvaise quand il faut que je me vende, et me présenter en quelques mots est toujours une affaire délicate !

Ceci dit, j'ai vu également que certains auteurs se servent de l'espace réservé aux bios pour parler de leurs projets d'écriture et/ou de leur avancement dans l'écriture de leurs travaux en cours. Aussi intéressant que ça puisse être, je suis toujours un peu réservée là-dessus. D'abord parce que je trouve que l'encart réservé à la bio n'a pas cette vocation, même si c'est un peu le seul endroit où on peut mettre ce genre d'infos (quoique, sur les fiches auteurs sur le forum on peut le faire j'imagine, mais il me semble que proportionnellement, on est assez peu sur les forums par rapport au nombre de membres actifs sur le site, donc l'info ne passerait pas partout), et ensuite parce que, mais c'est franchement personnel, j'ai toujours été gênée de parler de mes projets (parce qu'un projet, quand ce n'en est encore qu'à l'état vraiment de projet, et quelque chose d'assez intime je trouve).
Donc c'est pour ça que je me demandais ce que vous pouviez penser de cette utilisation de l'espace prévu pour les bios. En fait dans l'idéal, je trouve que ça aurait plus sa place dans un espace dédié au dialogue auteur/lecteurs qui serait aménagé sur le profil des auteurs, mais ça n'existe pas :/

Blablablabla... Je m'arrête là.
A hat without magic is just a hat.

Mid-

Message par Mid- » 14 mai 2011 - 14:59

Lire les bios des gens, ça peut se révéler parfois surprenant. Tenez, je viens d'apprendre qu'une nana m'avait ajoutée dans ses auteurs favoris, je vais voir dans son profil (oui, ça marche sur moi), voici un extrait:

Premier point, je ne supporte pas le yaoi dans Harry Potter! x_x Qu'on ne me parle pas de Draco/Harry ou Sirius/Remus merci.

J'adore Hermione, c'est mon personnage favoris. Les couples avec elle sont tous accepté sauf avec Ron. Avec lui, c'est bien seulement dans le livre d'origine.

Un gros coup de coeur pour le Draco/Hermione. Pas très originale mais ils vont tellement bien ensemble. Si non je lis des Severus/Hermione; Sirius/Hermione un peu de Harry/Hermione.

C'est un peu bizarre, non?
Image

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 15 mai 2011 - 21:24

Moi, je sais jamais quoi mettre dans ma bio... Du coup je met quelques chose, puis en général, une semaine plus tard, je l'enlève, sans rien mettre à la place.
Et puis quand j'ai une illumination, je mets quelques chose.
Par contre je vais lire les bio des auteurs, rarement, quand quelqu'un m'écrit un certain nombre de review (cela me le rend sympathique ^^) ou quand je me rend compte que c'est le troisième ou le quatrième texte de la même personne que je lis dans un court laps de temps.
Ou quelques fois quand je suis tombée sur une fic qui semble abandonnée, en recherche d'information (dernière update de ses fics, message du genre "Attention, je rentre en prepa"... ou autre chose qui peuvent justifier d'un changement de rythme).

Mais cela reste rare dans l'ensemble !
Quand à savoir ce que j'aime avoir dans une bio, c'est très dure à dire...

Aosyliah

Message par Aosyliah » 15 mai 2011 - 22:32

Selsynn a écrit :Moi, je sais jamais quoi mettre dans ma bio... Du coup je met quelques chose, puis en général, une semaine plus tard, je l'enlève, sans rien mettre à la place.
Et puis quand j'ai une illumination, je mets quelques chose.
Au bout de plusieurs mois sans idée, j'ai finalement tranché pour ça : http://i50.tinypic.com/azbaxz.jpg

Ca n'explique rien, ça ne sert à rien, mais au moins ça remplit le vide :mrgreen:
A hat without magic is just a hat.

Mid-

Message par Mid- » 16 mai 2011 - 07:40

Moi je trouve ça sympa, Ao. :wink:
Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »