Des DM/HG de qualité?

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Realgya
Titulaire des BUSE

Re: Des DM/HG de qualité?

Message par Realgya » 16 juin 2010 - 09:42

Disons que les sources de DM/HG de qualité ont été épuisées... Je trouve qu'on fait vite le tour avant de retomber dans les mêmes scénarii.
Image

lilteenmary
Elève de troisième année

Message par lilteenmary » 19 juil. 2011 - 17:24

Un drago/hermione que je viens de découvrir et différent des scénarios habituels : Ephemeral de Sonia publié sous un autre pseudo...
Je suis particulièrement étonné qu'il n'est pas été sélectionné dans une des sélections du mois.

Je vous le conseille si vous aimez les dramiones avec un peu d'aventure, de mystère et un soupçon de polar !

Ce que j'ai trouvé particulièrement original c'est qu'il n'y a rien de vraiment charnel, pas d'histoires d'hormones qui sont assez agaçantes à la longue ! Juste une simple histoire d'âmes soeurs...

Promenons nous dans les bois tant que le loup n'y est pas....

la bouquineuse08
Libraire chez Fleury & Bott

Message par la bouquineuse08 » 23 août 2011 - 10:50

Je confirme Ephemeral est un très bon Dramione, j'ai adoré...
Mais pour ce qui est des bonnes fics sur ce couple, je crois qu'on a pratiquement tout cité sur hpf...
Alors, je vais sur d'autres sites pour pouvoir trouver bien ailleurs :ange:
Dernière modification par la bouquineuse08 le 29 août 2011 - 12:01, modifié 1 fois.
Image

"Ne sois quand même pas trop amie avec lui, Rosie."
Ronald Weasley _ Harry Potter et les Reliques de la Mort

Gosick
Titulaire des BUSE

Message par Gosick » 25 août 2011 - 19:13

Il pleure dans le noir (qui n'est pas sur le site)

Peut-être que c'est le fait que ce soit le premier DM/HG que j'ai lu qui m'influence, mais je trouve que cette fiction est très originale (pas de prêfets, de salle de bain, de pari entre Serpentards).

Même si elle a évidemment des défauts, je vous la conseille ^^
Image

la bouquineuse08

Message par la bouquineuse08 » 25 août 2011 - 19:29

Gosick a écrit :Il pleure dans le noir (qui n'est pas sur le site)

Peut-être que c'est le fait que ce soit le premier DM/HG que j'ai lu qui m'influence, mais je trouve que cette fiction est très originale (pas de prêfets, de salle de bain, de pari entre Serpentards).

Même si elle a évidemment des défauts, je vous la conseille ^^
Je confirme une deuxième fois ! (va falloir que je m'arrête, mais comme je les connais tous :roll: )
J'adore vraiment celui là !
Image

cricri974
Elève de troisième année

Message par cricri974 » 23 nov. 2011 - 19:49

Alors j'ai pas encore cherché sur ce site de HP Fanfiction mais, il y a l'incontournable "Tout le Monde peut tomber amoureux Malfoy" ou encore "Adolescence Tardive" (qui n'est pas encore finis). C'est 2 fics m'ont beaucoup marqué et m'on tout autant captivé et transporté :coeur:
Le cœur a ses raisons...que la raison ignore...

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 23 nov. 2011 - 20:00

Aiiiiiiii ! Tu viens juste de citer deux de mes fics préférées DU MONDE !

Genre, Malefoy_Heartless est une déesse... Tout le monde peut tomber amoureux, commence tellement... Tellement basiquement, et prend un tel envol ! C'est parfait, c'est génial, c'est excellent...

Et, est-ce possible ? Dans La Chasse est Ouverte, elle évolue encore, et écrit encore mieux, et son histoire est... Aaah j'ai pas assez de mots pour décrire :mrgreen: .

Quant à Adolescences Tardives, je pense que je ne lirai pas la suite parce que maitnenant ça fait trop longtemps, mais... Mais nom de zeus c'qu'elle peut être parfaite celle-là aussi... Le Dramione y est... Parfaitement maîtrisé, quoi.

:coeur:

Ca me replonge dans mes premières lectures et me rappelle de bien beaux souvenirs...
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

cricri974
Elève de troisième année

Message par cricri974 » 23 nov. 2011 - 20:27

emiwyn.... Je suis TOTALEMENT, COMPLETEMENT d'Accord avec ce que tu dis.....JTDR déjà même si je te connais pas :D

Cet auteur est une Déesse exactement, j'aurais pas mieux trouvée... C'est vrai que" Adolescence tardive" prends du temps mais le relire me rappel que j'ai pas encore trouvé mieux que ces fics là (sans être vexant, noooooon me tapé pas :peur: )

Par contre "La Chasse est ouverte" j'ai pas encore lu mais vus comment tu en parle je vais m'y mettre TOUT DE SUITE 8)

Franchement Malefoy Heartless, t'es LA MEILLEURE :fan: :fan: :fan: :coeur:

la bouquineuse08

Message par la bouquineuse08 » 23 nov. 2011 - 22:34

cricri974 a écrit : Franchement Malefoy Heartless, t'es LA MEILLEURE :fan: :fan: :fan: :coeur:
Après J.K Rowling, voici venue l'ère de...
Malefoy Heartless ! :fan:
Image

cricri974
Elève de troisième année

Message par cricri974 » 23 nov. 2011 - 23:00

Après J.K Rowling, voici venue l'ère de...
Malefoy Heartless ! :fan:
J'aime... J'irai acheter le prochain 1er bouquin qu'elle sortira :D

Gosick
Titulaire des BUSE

Message par Gosick » 23 nov. 2011 - 23:25

Je plussoie, Malefoy Heartless est une reine Dramionesque. Il nous reste plus qu'à créer son fan club ! :mrgreen:
Image

cricri974
Elève de troisième année

Message par cricri974 » 23 nov. 2011 - 23:37

Gosick, c'est pas une mauvaise idée moi j'y adhère illico faite moi signe quand un fan club est créé :lol:

Julia Erwelin
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Julia Erwelin » 24 nov. 2011 - 18:43

Je vous plussoie absolument, Malfoy Heartless est une des seules auteurs de Dramione que je lis encore, et Merlin sait combien j'y suis hermétique depuis quelques mois. Vraiment, MH a un style totalement magnifique, qui emporte au loin, et lire ses histoire, c'est vraiment une envolée vers le paradis, :lol: .
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Iliix
Moldu

Message par Iliix » 07 déc. 2011 - 23:49

C'est sur que "Tout le Monde peut tomber amoureux Malfoy" est assez original! Vous me donnez envie de le relire...
Sinon, je viens de lire les derniers chapitres de Libres de vivre de maoli.
Un petit Dramione, qui n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe! Par contre, l'auteur a un peu modifié le passé de Hermione, ce qui entraîne l'apparition de deux nouveaux personnages, qui sont assez attachants.
La fic est toujours en cours, mais Maoli publie régulièrement.
Je vous met le résumé :
Drago Malfoy hait Hermione Granger, Hermione Granger hait Drago Malfoy, vérités acquises depuis leur onze ans. Mais si, alors que la guerre fait rage et que les morts s’égrainent, certaines vérités se révélaient mensonge… Pendant que certains livrent la bataille du sang et de l’intolérance, d’autres luttent également contre eux-même, tentant désespérément de protéger ceux qu’ils aiment.

Entre haine, jalousie, cruauté et deuils nos héros vont devoir trouver la force de lutter pour gagner le droit d'êtres libres de vivre.
Je n'étais pas une fana des Dramione, mais le fait d'avoir lu quelques bonnes fics, m'a fait apprécier ce couple.

Allez, je pars dans "Tout le Monde peut tomber amoureux Malfof". :D

MalefoyHeartless
Moldu

Message par MalefoyHeartless » 26 janv. 2012 - 12:19

J'ai encore la gorge toute nouée de tomber sur un forum où l'on parle des mes fictions, je ne sais pas comment vous remercier, je suis tellement heureuse de réussir à transporter les lecteurs avec mes mots. Je ne serais rien sans vous, alors vraiment un grand merci.

J'ai une page facebook si jamais vous voulez la rejoindre, je donne parfois de mes nouvelles quant à l'avancée de ma dernière fiction.

Bisous !

MalefoyHeartless

Al-y-son
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Al-y-son » 26 janv. 2012 - 17:25

Grace à vous je viens de retrouver deux Dramione que j'avais commencé il y longtemps, alors là, merci :fan:

Les toutes première fanfiction que j'ai lu étaient postées sur des blogs, et généralement, c'était le couple Hermione/Drago qui était le couple principal.
Et même maintenant, par moment, je retourne sur certains blogs (bon, qui sont généralement mieux que les premiers) et je lis un bon vieux cliché Hermione qui sont préfets et qui partage une salle, et un soir de fête Hermione tombe enceinte de Drago. Bon, oui, c'est vrai, c'est un énorme cliché, vu et revu, mais quand je lis ça, je souris tout le long. :mrgreen:

Sinon, franchement, un de mes préférés reste Défi bébé par Lylène, un chef d'oeuvre celui là :D
Image Image

Aosyliah
Vigile à baguette du Ministère

Message par Aosyliah » 26 janv. 2012 - 21:26

Al-y-son a écrit :
Sinon, franchement, un de mes préférés reste Défi bébé par Lylène, un chef d'oeuvre celui là :D
C'est ironique ?
A hat without magic is just a hat.

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 26 janv. 2012 - 21:36

Pourquoi ? Les gens n'ont pas le droit d'apprécier le travail de Lylène sur cette fic ? Les gens n'ont pas le droit d'aimer les fics un peu légères ? Elle est cliché, certes, et si tu n'aimes pas cette fic, c'est ton problème. Libre à Al-y-son de la trouver fabuleuse. Perso je trouve ce genre de réflexion d'un mépris rare.
"Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 27 janv. 2012 - 17:30

Il faut aussi considérer que Défi Bébé a été écrit en 2006. Il y a six ans. Ce qui est terriblement cliché aujourd'hui passait beaucoup mieux à l'époque parce que ça avait pas été écrit des centaines et des centaines de fois.
Image

Al-y-son

Message par Al-y-son » 27 janv. 2012 - 17:39

Non, non, ce n'est pas ironique.

Bah, pour tout vous dire, si j'ai apprécié cette fic, c'est parce que elle est clichée, même si d'un côté elle ne l'est pas.
Je crois que quelqu'un là déjà dit, alors je reprend sa phrase mais mieux vaut un cliché bien fait qu'un DM/HG en grand n'importe quoi.
Puis Défi bébé, c'est LA première fic que j'ai lu, et oui, j'aime les clichés, bien que j'ai de plus en plus de mal avec le HG/DM, ça reste quand même une de mes références.

Mais je n'aime pas spécialement le HG/DM, alors ce qui m'a le plus plu dans Défi Bébé de Lylène, c'est que c'est originale. Bien qu'un peu cliché, elle reste originale, et c'est ce que je trouve super. Alors oui, j'aime les clichés (et j'assume :mrgreen: ) mais ce n'est pas parce qu'on aime les cliché qu'on aime pas les autres fictions. J'apprécie énormément de fics, des clichés comme des originales.

Et je suis sûr que Aosyliah ne pensait pas en mal en demandant si mes propos étaient ironiques. C'est vrai qu'ils pouvaient être mal interprétés.

EDIT : Je suis d'accord avec toi, avant, c'était bien moins cliché qu'aujourd'hui :D
Ps : J'ai utilisé 8 fois le mot clichés dans ce message, ça sonne un peu faux quand je me relis, mais j'ai trop la flemme d'aller chercher un synonyme :mrgreen:
Image Image

Aosyliah
Vigile à baguette du Ministère

Message par Aosyliah » 27 janv. 2012 - 17:50

Ce qui me dérange dans cette fic, ce n'est pas qu'elle soit clichée (ou devenue clichée), ni la guimauve et le reste - même si sur certains passages j'ai un peu tiqué quand même, quand vraiment je trouvais que c'était trop pour être plausible :mrgreen: Non, ce qui me gêne, c'est l'idée de base sur laquelle repose la fic, à savoir un directeur d'école qui décide de mettre en cloque les adolescentes de son bahut. Il y a beau avoir des "celles qui ne veulent pas le faire ne participent pas" et des raccourcis de temps, l'idée me met très mal à l'aise - raison pour laquelle je n'ai pas terminé cette fic.

PS : Et non, effectivement, ma question n'était pas méprisante. Formulation sèche qui a généré un mal entendu ^^
A hat without magic is just a hat.

daulfie
Moldu

Message par daulfie » 27 janv. 2012 - 18:01

Pour ma part, j'ai très longtemps été réticente à ce genre de fiction car je ne voyais pas comment il serait possible de me convaincre que ces deux là finissent ensemble et j'ai eu la chance de tomber sur une vraie perle: Sous l'apparence de Loufoca-Granger. Le caractère des personnages est vraiment bien respecté et l'évolution de leur relation est décrite avec une main de maitre. Je conseillerai cette fiction à tous ceux qui ont envie de s'essayer à un Dramione :)

Al-y-son

Message par Al-y-son » 27 janv. 2012 - 20:31

Oui, bon, je suis d'accord avec toi, l'idée paraît surréaliste, mais c'est reposant ce genre de fiction. Pas besoin de chercher un coupable, ou autre. Et puis, la guimauve, c'est mignon, parce que ça rend particulièrement niaise :mrgreen:
Image Image

la bouquineuse08

Message par la bouquineuse08 » 27 janv. 2012 - 20:39

De toute façon, soyons francs, on ne trouvera pas de romance qui ne contiendra pas un peu de guimauve, c'est une des particularités de l'amour j'imagine...
Enfin, ça reste mon point de vue
Image

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 27 janv. 2012 - 20:44

Ca c'est un truc à creuser je pense Bouquineuse, à quelle moment la romance est-elle de la guimauve ?

Non pasque le dosage c'est une question de subtilité de l'auteur ou d'appréciation du lecteur ? (perso, je penche pour une combinaison des deux^^) Vous avez deux heures :mrgreen:
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 27 janv. 2012 - 20:56

Bah, de la romance qui finit bien, oui, je suppose que c'est fatalement un peu guimauve-niais.
Mais bon, je pense pas que "romance" et "angst" soient incompatibles.
Tu peux avoir une histoire où les deux personnages ont des sentiments l'un pour l'autre, où c'est évident pour le lecteur, si leur relation est le thème principal de la fic, c'est bien une romance, mais si, pour une raison ou une autre, ils refusent de s'avouer (à eux-mêmes, à l'autre...) leurs sentiments, ça sera pas guimauve à mon avis.

Et puis, je sais pas, quand j'écris un PWP, je le classe soit en romance soit en slash suivant que ce soit het ou yaoi, pour autant, c'est pas forcément guimauve, quoi.
Image

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 27 janv. 2012 - 21:21

Pour moi, la guimauve est souvent liée à une situation où les sentiments sont absolus et sans nuances, où l'intrigue se noie dans une description de scènes romantiques pleines de mots doux, et où on a envie de dire, bon, c'est bien, mais maintenant, on veut soit un lemon, soit de l'action!

Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir un couple qui s'aime, avec des scènes tendres qui n'en font pas trop. Question de dosage. Mais j'imagine qu'il est difficile d'arriver à ce bon dosage si la romance est le seul but de l'histoire.

Après si toutes les histoires d'amour doivent mal finir juste par crainte de sombrer dans la guimauve, c'est tomber dans l'excès inverse. :lol:

la bouquineuse08

Message par la bouquineuse08 » 27 janv. 2012 - 21:49

Attention, je ne prenais pas le qualificatif "guimauve" dans un sens péjoratif.
Bon, je suis pas non plus la meilleure placée pour m'aventurer sur ce terain puique j'a 14 ans donc je n'ai pas encore franchement trouvé le grand amour avec un grand A (autre débat, pas de HS :mrgreen: ) mais je reste dans l'idée qu'une quelconque histoire d'amour ne pourra pas passer par la case "guimauve".
Je ne parle pas de la situation vraiment "gumauvinesque" (mot inventé), où on perçoit les bisounours et la dose de gnangnan attitude qui transpire à chaque mot...
"Trop de guimauve tue la guimauve"
Je ne contesterai pas ce point mais disons que justement, quand on se découvre des sentiments pour l'autre où que l'on s'échange des gestes ou des paroles tendres à dose respectable, ni trop ni pas assez, normal quoi, c'est de la guimauve... mais de la bonne guimauve, celle qu'on lit avec un sourire aux lèvres, pas celle qui nous donne clairement envie de filer aux toilettes les plus proches pour vomir le trop plein de niaiserie rose bonbon lue...
Après, je suppose que dans les premierts temps, le surplus d'affection est courant dans un couple, donc il est normal que la guimauve soit plus forte, mais après, je ne voisplus trop l'intérêt d'écrire que sur ça...
L'évolution des sentiments pour une personne me semble plus intéréssant :)

Mais je répète, je n'y connas pas grand chose, je me base sur les nombreuses romances que j'ai lu, je ne pourrais pas franchement argumenter sur le problème de l'amour en lui même puisque je ne l'ai pas connu... :lol:
Dernière modification par la bouquineuse08 le 12 févr. 2012 - 09:52, modifié 2 fois.
Image

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 27 janv. 2012 - 22:10

Ta "bonne" guimauve, je l'appelle romantisme, en fait. :lol:

Al-y-son

Message par Al-y-son » 27 janv. 2012 - 22:17

[HS]Je ne sais pas si mon style d'écriture peut avoir évoluer en quelque temps, mais la fiction que j'écris, quand je la relis, me semble particulièrement niaise, bien guimauve. Pourtant, je ne l'ai pas commencé depuis longtemps, mais je ne suis pas toujours très satisfaite de moi, j'ai l'impression de tourner en rond dans l'histoire. Evidemment, ce que je lis comme fic m'influence, et en plus, je suis jeune aussi (14 ans) donc bon... [/HS]

Les Dramiones sont généralement niais et guimauvresque. Des fics où Hermione, dés le chapitre 2 tombe amoureuse de Drago, on en a des tonnes et des tonnes. Mais les Dramiones bien fait, sont pour la plupart bien réussis.
Image Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »