Help ! J'ai été plagié !

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Melow
Pingouin explosif

Re: Vos suspiçions de plagiat - aidez les modos !

Message par Melow » 14 juin 2017 - 23:22

J'ai laissé un message sur chacune des fics. Ce n'est pas énorme mais j'espère que cette personne supprimera tes fics. Tu as eu des retours de cette personne ?
Bon courage princesse :hug: Peut-être que publier les premiers chapitres serait la solution... Et inviter les lecteurs à se rendre sur HPF pour avoir la suite dans une note de fin ? :gne:
ImageImage

Ezryth
Elève de deuxième année

Message par Ezryth » 21 juin 2017 - 12:09

J'ai vu que sur WattPad on pouvait signaler l'histoire, peut-être que si on trouve un chemin commun pour le signalement de plagiat, on pourrait également le faire, en plus des commentaires ? Enfin, un auteur peut signaler qui c'est un plagiat de son oeuvre, mais est-ce que les copains-copines peuvent signaler à la place de l'auteur également ? J'ai pas vu :/

(J'ai glissé un commentaire pour First Impression, qui n'a toujours pas été supprimée :/)

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 21 juin 2017 - 12:40

Merci beaucoup !!! La personne en question n'a toujours pas répondu aux commentaires sur Wattpad... je vais attaquer une tactique différent ! Je vais poster un nouveau chapitre de LG sur HPF car je pense que la personne en question doit vérifier mon profil pour voir la sortie des nouveaux chapitres... et là je lui laisserais un petit message .... :sadik:
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 21 juin 2017 - 15:18

princesse a écrit :
21 juin 2017 - 12:40
Je vais poster un nouveau chapitre de LG sur HPF car je pense que la personne en question doit vérifier mon profil pour voir la sortie des nouveaux chapitres... et là je lui laisserais un petit message .... :sadik:

Aaahh, je vois que mon enseignement commence à porter ses fruits :sadik:
Image

princesse

Message par princesse » 21 juin 2017 - 17:29

:lol: tu me perverties, Albus ! C'est mal !!! MAIS en meme temps si c'est efficace et que mes fictions disparaissent de Wattpad, ça ne me pose aucun problème ! :sadik:
Image

princesse

Message par princesse » 27 juin 2017 - 09:18

Après une semaine de bataille acharnée avec cette chère Alinestz (je-sais-pas-trop-quoi-et-je-m'en-fou), j'ai enfin réussi à lui faire supprimer mes fictions. NOUS avons enfin réussi à lui faire supprimer mes fictions. Et à présent, son profil c'est INCONNUMDRRR.... évidemment, je ne me suis pas privée de lui laisser un petit message salé sur ce que je pensais de cette marque de maturité évidente :gne:
BREF, tout est bien qui fini presque bien on va dire.
MERCI à ceux qui me sont venu en aide, comme toujours, vous gérez les HPFiens et les HPFiennes. En attendant, je n'ai plus qu'à mettre sur WP mes premiers chapitres de mes fic longues. J'ai l'impression de vendre mon âme au diable, mais tant pis.... j'ai pas le choix !!!! :criz: :zen:
Dernière modification par princesse le 27 juin 2017 - 13:05, modifié 1 fois.
Image

Ezryth
Elève de deuxième année

Message par Ezryth » 27 juin 2017 - 13:05

Vive nous ! Vive Princesse ! 8)
Contente qu'elle ait enfin daigné écouter. J'espère qu'elle recommencera pas ^^'

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 01 juil. 2017 - 00:45

Comme quoi des fois les soirées improvisées sur Paris ça aide...

J'ai eu ce soir une discussion avec une auteure qui publie sur Wattpad, à qui j'ai fais part de nos soucis réguliers de plagiats sur ce site. Elle m'a informée qu'il existe un groupe nommé "les embassadeurs FR" qui peuvent être contactés dans ce genre de situation de plagiat de manière à ce que les textes soit supprimés et les comptes bloqués.

Bon, dans l'immédiat j'ai pas plus d'info (on fait ce qu'on peut en soirée hein :mrgreen: )
Mais j'essaie d'en savoir plus rapidement car ça rendrait service à plus d'un d'entre nous, je pense.

Image . Image . Image
Eejil a écrit :Tu es vieille depuis ta naissance, c’est décidé.

princesse

Message par princesse » 01 juil. 2017 - 10:18

Ah top Layi !! Je ne savais pas qu'un tel groupe existait. Et effectivement je pense que ca serait intéresser d'avoir le lien et de savoir comment les contacter. Au cas où... MERCI en tout cas :hug:
Image

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 01 juil. 2017 - 10:49

En cherchant ambassadeur sur les profils Wattpad, on tombe tout de suite dessus ! Je m'y suis abonnée, merci pour l'astuce !
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 01 juil. 2017 - 12:58

Ho bah de rien. J'avoue Princesse que j'ai de suite penser à toi. :decu:
J'avais un super feeling avec cette auteure jusqu'à ce que je lui demande sur quelle plateforme elle publiait. Je me suis dit "ho si elle me parle du Héron je suis refaite". Bon... Résultat non, mais du coup je lui en ai parlé :mrgreen: (du Héron)
Mais quand elle m'a dit Wattpad, elle a du voir ma grimace parce qu'elle m'a de suite demandé ce qui me gênait. Je lui ai donc conté vos déboires avec la plateforme et elle m'a tout de suite parlé des ambassadeurs.
Je ne pouvais PAS ne pas vous en parler :hug:

En gros, de ce qu'elle m'a dit, en cas de problème de plagiat (ou autre d'ailleurs), il faut les contacter, donner le lien Wattpad du texte incriminé ainsi que le lien vers le texte originel (qui prouve le plagiat, si l'on peut dire) et normalement ils font le nécessaire. :)

Image . Image . Image

princesse

Message par princesse » 01 juil. 2017 - 13:11

ET bah cette info est pas tombé dans l'oreille d'une sourde.
MERCI Layi :hug: d'avoir pensé à nous en parler !!
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Re: Help ! J'ai été plagié !

Message par Layi » 01 juil. 2017 - 15:47

Comme indiqué ICI , le sujet de plagiat a été divisé en deux pour plus de lisibilité. Vous pouvez ainsi continuer ici votre entraide dans la lutte contre les plagieurs, et prévenir les équipes de modération des sites HPF sur l'autre sujet.

N'hésitez pas à contacter l'équipe de modération (en vert parce qu'on est écolos :mrgreen: ) si vous avez des questions. :wink:

Image . Image . Image

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 01 juil. 2017 - 17:24

Très bonne idée, Layi, merci !

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Mathilde
Moldu

Message par Mathilde » 22 juil. 2017 - 10:43

Là c'est pas moi qui été plagié mais il me faut de l'aide ! J'ai adoré une Tomione du nom de "Nessecitas", une vrai perle ! Mais une usurpatrice la mise sur Wattpad et est entrain de se l'approprier ! C'est scandaleux ! Elle a aucun droits d'avoir les commentaires positifs de la fanfiction ! Si vous pouviez aller incendier son profil car elle ne fait rien du tout, elle préfère effacer toutes traces d'accusations !

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 22 juil. 2017 - 10:47

Salut Mathilde, j'ai vu ton autre message qui demandait comment contacter l'auteur pour la prévenir... En dehors des reviews, la fonction "contacter l'auteur" a été suspendue car des bots l'utilisaient pour spammer les boites mails (mais on y réfléchit pour la nouvelle version des sites). N'hésite pas à nous mettre les deux liens (Hpfanfiction et Wattpad) pour qu'on laisse aussi des commentaires et soutenir Nessecitas !

Pour prévenir l'auteur, on peut peut-être demander aux bleues (les modératrices du site) si elles contactent l'auteur pour le prévenir dans ce cas-là ? Je n'en sais rien en fait :gne:
Image

princesse

Message par princesse » 22 juil. 2017 - 11:21

Salut Mathilde !

Labige a raison, envoie les liens de Wattpad ET de HPF. Je vis me faire un plaisir d'aller incendier l'auteur. Je suis passé mettre dans l'art du flambage de plagieur :sadik:

À part ca, il y a quelque chose que tu peux faire ET qui marche tres bien... ca prend du temps MAIS ca en vaut la peine, crois moi. C'est d'aller sur CHAQUE review laisse par les lecteurs sur cette fameuse fiction sur Wattpad, ET leur expliquer que c'est du plagiat, en présentant le VRAI auteur de la fiction ET de mettre un lien vers HPF pour qu'il y retrouve cette fiction.
Ca prend du temps, c'est chiant mais crois moi ca marche bien parce que tu transformes les lecteurs passifs en acteurs et en général cela fait bouger les choses. Moi ca a marché pour toutes mes fictions plagiées :wink:
Image

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 22 juil. 2017 - 11:41

Il paraît qu'en contactant AmbassadeursFr (ou quelque chose comme ça) sur Wattpad, ça aide aussi.

Mathilde
Moldu

Message par Mathilde » 23 juil. 2017 - 00:00

Hey!
Merci d'avoir répondu si vite ! Je suis déjà aller demander aux ambassadeurs, mais c'est trop lent ! L'usurpatrice à vu que des gens doutaient, alors elle commence à laisser des petits commentaires dans la fanfiction (ex: merci pour vos gentils commentaires❤)... J'ai beaucoup de preuves pour montrer qu'elle n'est pas l'auteur ! En premier j'avais des doutes car il arrive que certains auteurs de HPF viennent sur Wattpad, mais là non, c'est sur à 100% qu'elle est une usurpatrice ! Je vais prévenir chaque lecteur qui a laisser un conmentaire ! Car il est honteux de s'approprier une histoire quand l'on sait qu'il est déjà difficile d'avoir l'envie, l'imagination et le temps pour en faire ! Voici les liens, HPF : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=24592

Et pour Wattpad : http://my.w.tt/UiNb/3ZEN93v3ZE

Intervention de l'équipe de modération : Merci d'éditer ton message en cas d'ajout. Deux messages d'une même personne se suivant en moins de 24h sont considérés comme un double-post et interdits.

Ce qui me dérange, c'est que le dernier commentaire d'Alexias date de fin 2016, j'ai peur qu'elle ne se soit plus contactée depuis... 😕

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 23 juil. 2017 - 00:09

Aie, l'auteur qui plagie n'a pas fait attention à se protéger et a redirigé son compte wattpad avec son compte facebook. C'est une enfant... Je pense qu'elle ne doit pas se rendre compte de ce qu'elle fait. Je n'ai pas de compte sur wattpad malheureusement mais je vais peut-être en créer un pour faire ce genre de choses :(

Pour Alexias, peut-être qu'une modératrice lui enverra un mail ! :hug:
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 23 juil. 2017 - 00:30

Je me souviens qu'une fois, j'ai reçu un mail de quelqu'un qui lisait une de mes fics. Quand tu vas dans son profil auteur, il y a à côté de son nom d'auteur [contacter] et normalement tu peux lui envoyer un mail s'il elle en a mis un :gne:

Mathilde
Moldu

Message par Mathilde » 23 juil. 2017 - 09:00

[quote=Mathilde post_id=671154 time=1500764412 user_id=15359]
Hey!
Merci d'avoir répondu si vite ! Je suis déjà aller demander aux ambassadeurs, mais c'est trop lent ! L'usurpatrice à vu que des gens doutaient, alors elle commence à laisser des petits commentaires dans la fanfiction (ex: merci pour vos gentils commentaires❤)... J'ai beaucoup de preuves pour montrer qu'elle n'est pas l'auteur ! En premier j'avais des doutes car il arrive que certains auteurs de HPF viennent sur Wattpad, mais là non, c'est sur à 100% qu'elle est une usurpatrice ! Je vais prévenir chaque lecteur qui a laisser un conmentaire ! Car il est honteux de s'approprier une histoire quand l'on sait qu'il est déjà difficile d'avoir l'envie, l'imagination et le temps pour en faire ! Voici les liens, HPF : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=24592

Et pour Wattpad : http://my.w.tt/UiNb/3ZEN93v3ZE

Intervention de l'équipe de modération : Merci d'éditer ton message en cas d'ajout. Deux messages d'une même personne se suivant en moins de 24h sont considérés comme un double-post et interdits.

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 23 juil. 2017 - 13:09

J'ai laissé des messages aux gens qui avaient commenté avec le lien vers le profil de l'auteur plagiée.
ImageImage

Mathilde
Moldu

Message par Mathilde » 24 juil. 2017 - 11:37

Hey !
C'est une ado de 15 ans (cette année), elle l'avait écrit sur son profil, mais quand elle a vu qu'on l'accusait, elle a tout effacé et à laissé un lien Facebook, qui ne mène qu'à une page où l'on vous dit que l'auteur du compte a supprimé son compte. Génial me direz-vous :beer:
Comment une gosse de 10 ans a pu écrire un chef-d'œuvre comme ça ? C'est impossible, elle a été publié en 2012. De plus, il y a une autre fanfiction "Sentiment?", pour quoi ne l'aurait-elle pas mise sur son compte Wattpad, elle qui se prétend être la vrai auteur.
Elle a jamais répondu à un seul commentaire qui l'a félicitait. Mais maintenant qu'elle voit que l'on peut l'accuser, elle s'empresse de mettre des petites phrases à la fin des chapitres. Elle a effacer toutes traces d'accusations, si elle était la vrai auteur, elle aurait démentir cela !
Elle a dit au début de la fanfiction que cela est un essais... un essais ?! Quand on fait un essais, c'est souvent pas super bien écrit et surtout on l'écrit lentement. Elle a écrit une Fredmione qu'elle est entrain de réécrire, c'était la première fois qu'elle faisait sur ce couple, un essais de nouveau. Elle l'a pas fait en deux jours comme la Tomione qui n'a même pas une seul retouches, et ensuite le style, il nettement plus élevé dans la Tomione. Voila certaine preuves :D

J'aimerais vraiment que cela bouge car la plupart du temps, c'est les usurpateurs qui recevaient la gloire et non l'auteur. J'ai une amie qui c'est fait plagié et elle a dit en découdre pour se faire entendre, c'est loin d'être marrant et elle a pas été bien pendant une longue période car cette histoire était "un bout de mon monde" comme elle me disait. Maintenant, tout est rentrer en ordre et j'espère que se sera la même chose pour la Tomione

Mathilde
Moldu

Message par Mathilde » 28 juil. 2017 - 14:27

Alexias m'a répondu et a pu envoyer un mot a l'usurpatrice

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 28 juil. 2017 - 17:59

C'est une super nouvelle, tiens-nous au courant ! :beer:
Image

princesse

Message par princesse » 28 juil. 2017 - 18:29

Génial que de bonnes nouvelles !!! :D
Image

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 10 sept. 2017 - 01:26

Mary-m a écrit :
09 sept. 2017 - 21:23
J'ai trouvé aujourd'hui sur Wattpad, une histoire qui avait l'air intéressante. Dans le résumé de l'histoire, la fille dit que l'histoire n'est pas à elle et qu'elle ne fait que la partager (cela m'a fait un peu penser à notre pauvre Princesse qui s'est fait plagier plusieurs fois sur le site :biz: ). J'ai lu pour chercher des indices, à part le chantage aux chapitres si plusieurs votes (que je déteste ça :roll: ). J'ai cherché par rapport au titre, et en fait c'est une histoire publiée chez Harlequin. Toutes "ses" autres histoires le sont aussi. Techniquement ce n'est pas du plagiat, si ? Le principe me dérange fortement surtout que je pensais que c'était un site d'écriture et non de partage d'histoire publiée comme on peut en trouver sur le net. Et un mini coup de gueule parce que cette fille a plus de vues que des histoires supers que j'ai pu lire sur le site.
Pourquoi ce ne serait pas du plagiait, techniquement ? Je pense qu'il faudrait contacter l'éditeur, là...

Sinon, ça me fait penser, j'ai vu passer sur Wattpad Les Hauts de Hurlevent (me semble-t-il, en tout cas une œuvre des sœurs Brontë). Là, c'est différent, il me semble bien que c'est un texte tombé dans le domaine public, et la couverture indique l'autrice originale...

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 10 sept. 2017 - 08:01

Oui contacter l'éditeur, en plus eux ils ont sans doutes des moyens d'action non ?
Image

Image
La 4e étape n'attend plus que vous ! :D N'hésitez pas à nous pour monologuer

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 10 sept. 2017 - 08:27

Merci pour vos réponses DameLicorne, Flo et Judith :biz: j'ai parlé de techniquement car je n'étais pas sûre de moi. Je découvre encore le site et ne connais pas le "règlement" de celui-ci. Et donc ne savait pas si ce genre de chose est autorisé ou pas. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas posé la question ici.

Édit : je viens de voir la réponse d'Agathe (merci :biz:), et je trouve le terme qu'elle a employé plus juste que plagiat. Je vais faire ça.

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »