Thèses et références ?

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Elorina
Membre de l'Armée de Dumbledore

Thèses et références ?

Message par Elorina » 27 avr. 2016 - 15:17

Bonjour le forum !
Ça fait bien longtemps que je ne me suis pas connectée... l'immersion en pays germanophone, sans doute. Toujours est-il que le temps est venu de faire mon mémoire de master (ou du moins l'équivalent allemand de la chose) et que mon sujet, quoique pas directement orienté littérature (s'il y a encore des gens qui me connaissent par ici, je les entends déjà se marrer !), me permet de faire de (petites... ou grosses !) incursions dans le domaine de la littérature... de la fiction... de la fanfiction... quand j'ai réalisé ça j'ai bondi de joie, puisque c'est l'occasion rêvée de prendre un temps légitime pour enfin ! revenir à cette passion de l'écriture que les événements de la vie m'avait contrainte de mettre un peu de côté. *insérer ici une musique nostalgique*
Bref, ce petit racontage de life étant fait...
... j'en viens donc à mon petit appel à l'aide : connaissez-vous par hasard des thèses solides ou de bons articles postérieurs à la parution du dernier tome de HP, au sujet du "phénomène" HP ? Et éventuellement au sujet des fanfictions ? Pas de bouquins malheureusement, n'étant pas en France c'est un peu compliqué de les emprunter à la bibli du quartier... et j'ai des ressources financières limitées !
Ça m'aiderait beaucoup :)
Par avance, merci :D
Votre Elorina, plus très active, mais toujours là malgré tout :)
Image
Mon compte d'auteure sur HPF : c'est par !

Shaman
Sweet Summer Cat

Re: Thèses et références ?

Message par Shaman » 27 avr. 2016 - 15:54

Tu cherches des travaux de recherche dans un domaine précis (sociologie, par exemple) ? Tu as cherché sur Google Scholar ?

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Re: Thèses et références ?

Message par DameLicorne » 30 avr. 2016 - 23:31

Mmmh... Ce que tu demandes me fait penser à super travail en ligne sur le sujet. Je ne sais pas si tu connais ? J'espère que je ne suis pas à côté de la plaque.

http://etude.fanfiction.free.fr/
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »