[Appli] 3 pages

Page blanche, sources d'inspiration, créations de personnages,... Trouvez ici conseils et discussions autour de l'écriture et de la construction d'histoires !
Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: [Appli] 3 pages

Message par Laura » 06 mars 2015 - 20:36

J'écris tous les jours mais j'ai deux jours où j'ai pas réussi à atteindre les 750 mots… Du coup, j'ai du mal à faire durer ma chaîne :mrgreen: Mais on y croit, rien que le fait d'écrire tous les jours me motive donc même si j'atteins pas toujours le quota, ça fait du bien à mon inspiration, c'est trop cool \o/
Image
It always seems impossible until it's done.

Profil supprimé

Message par Profil supprimé » 06 mars 2015 - 20:45

Je n'arrive toujours pas à faire 750 mots :?

Catie
Auror

Message par Catie » 06 mars 2015 - 21:11

Moi pour l'instant ça va, comme Laura rien que le fait d'écrire tous les jours ça me motive vachement ! Y a des jours où atteindre 750 mots est plutôt dur, et d'autres où je peux écrire plus de deux mille mots. C'est encore assez inégal, mais je suis contente de moi. :) Et ne t'en fais pas, Paige, faut persévérer, ça va finir par venir.
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 07 mars 2015 - 20:52

Oui, quand on écrit moins de 750, ca fait un carré à moitié rempli, du coup on a quand même une marque visuelle du fait qu'on a écrit tous les jours, et c'est cool.

Paige, est-ce que tu sais où tu vas dans ton histoire, ou bien tu t'es juste lancée comme ca pour voir où ca te menait ? Ca peut être dur d'écrire sur la longueur si on n'a pas pris le temps de poser son intrigue dans sa tête d'abord.
Image Image

Profil supprimé

Message par Profil supprimé » 07 mars 2015 - 20:55

En fait, comme c'est la première grosse fic que je compte écrire, je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai tout le cheminement de l,histoire, je sais comment elle va se commencer et comment elle va finir, j'ai quelques éléments principaux, mais je n'arrive pas à"broder" autour :/

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 07 mars 2015 - 21:07

Dans ce cas-là, tu peux commencer par écrire les scènes que tu visualises le mieux pour l'instant pour te débloquer, et avec un peu de chance, le reste va suivre tout seul.
Essaye de te faire plaisir en écrivant des scènes qui te motivent.
Image Image

Profil supprimé

Message par Profil supprimé » 07 mars 2015 - 21:11

D'accord, je vais essayer de faire . Merci pour les conseils :)

lele-35
Libraire chez Fleury & Bott

Message par lele-35 » 28 mars 2015 - 00:19

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh. Je viens de réaliser que je n'ai pas pu écrire mes 750 mots aujourd'hui puisque je les écris le soir et que aujourd'hui j'étais en soirée et j'ai complètement oublié ;_; à ça du Panthéon pour la seconde fois consécutive, avec une chaine de 66 jours qui se termine, ouille aïe aïe aïe. Bon après je me doutais qu'il y aurait un moment de ce genre donc mieux vaut tomber là que plus tard ( haha plus on est haut, plus la chute est dure) mais bon franchement je fais la gueule là pour le coup ça va être dur de se remotiver :( je vais peut-être en profiter pour faire une petite pause trois pages et voir si je peux écrire " toute seule" de mon côté avec un bon rythme parce qu'il y a des jours, quand j'me forçais j'écrivais vraiment des nullités absolues :O
Mais bon si je vois que je peine à conserver un bon rythme je pense que j'y retournerai :)
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 01 avr. 2015 - 09:39

Félicitations pour ta place au Panthéon verowyn ! :beer:
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 18 avr. 2015 - 11:00

Je viens juste de me rendre compte que j'ai oublié d'écrire depuis au moins cinq jours. :shock: Ca m'était complètement sortie de la tête !

Je suis dégoûtée n'empêche, j'ai brisé ma chaîne de plus de cinquante jours. :(
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 30 avr. 2015 - 00:21

Argh argh argh, ce putain de site a encore une fois pas enregistré mes mots du jour. À la veille de valider le panthéon d'avril.
Rage.
Nan, en fait je m'en fous un peu. :mrgreen:
Le plus important pour moi c'est d'avoir réussi à me faire prendre l'habitude de la régularité. :beer:
Image Image

lele-35

Message par lele-35 » 21 mai 2015 - 21:33

Ok... panique à bord !

Le site bug. J'ai pas encore écrit mes 3 pages... nooon je ne veux pas briser ma chaine, juste quand je remontais la pente et commençais à rattraper ma précédente c'est trop CRUEL en plus encore quelques jours et c'est le Panthéon...

j'ai BESOIN qu'il marche!

Vous rencontrez les mêmes problèmes ?
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 27 mai 2015 - 22:23

Oui, y avait des gros bugs effectivement.
Tu as vu le message du webmaster à ce sujet ?
Il disait de continuer à écrire comme si nos chaînes n'avaient pas été brisées, qu'il essayait de trouver une solution pour les réparer.
Image Image

lele-35

Message par lele-35 » 30 mai 2015 - 23:19

Oui je l'ai vu du coup je continue d'écrire en espérant qu'il arrivera à rétablir les chaines mais bon on verra bien!
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 13 juil. 2015 - 17:06

J'avais un peu laissé tomber 3pages ces derniers mois (et pile pendant la bonne période apparemment, du coup je n'ai pas connu tout ce souci avec les chaines), mais j'ai décidé de m'y remettre sérieusement. Je vais déjà essayer de tenir toute la fin de juillet, et puis si ça se passe bien, tenter le Panthéon pour août. On y croit !
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 03 août 2015 - 13:18

Moi aussi, je vais tenter le panthéon en août !
Youhou !
Image Image

Catie
Auror

Message par Catie » 03 août 2015 - 15:07

Bon, on est le trois, et c'est déjà mort pour moi. :mrgreen: En fait, comme je finis le taff à minuit, bah j'écris ensuite et du coup je loupe des dates. Mais je vais quand même essayer d'écrire régulièrement ce mois-ci et j'attaque le panthéon dès septembre ! Bon courage à toi Vero ! :wink:
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 16 août 2015 - 10:20

Bon, je me lance : objectif écrire tous les jours (je sais d'avance que y en a un où je ne pourrai pas :boulet: ) jusqu'à fin novembre. J'y crois :mrgreen:
Image

AliFantasque
Vigile à baguette du Ministère

Message par AliFantasque » 17 août 2015 - 18:30

Je me suis inscrite sur ce site et j'aime beaucoup. Depuis hier, j'ai l'impression que l'inspiration revient (en dehors de ma fic que je laisse un peu en stand by), et voir une page blanche qui ne demande qu'à être noircie... Bon, Microsoft Word, c'est pareil, mais ça me paraît plus froid...
Du coup, j'ai commencé hier et je n'ai pas trop de mal à atteindre les 750 mots. Je les dépasse, même : j'en comptabilise 2841 soit 12 pages depuis hier...
Puis aussi, ça évacue le stress, mine de rien. Je pense le conseiller à des amis (s'il m'en reste).
Dernière modification par AliFantasque le 17 août 2015 - 20:33, modifié 2 fois.
"Moi, je travaille furieusement. Je viens de faire une description de la Forêt de Fontainebleau qui m’a donné envie de me pendre à un de ses arbres."

Gustave Flaubert à George Sand, 9 septembre 1868

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 17 août 2015 - 18:58

On pourrait faire une liste des pseudos des personnes encore actives sur cette application ?

Et Alienor, j'approuve ce que tu dis : ça déstresse et j'aime bien le compteur qui me dit que j'ai atteint le nombre de mots. J'essaye de continuer, et puis aussi de voir si je vais tenir tous les jours :D

Courage :beer:
Image

AliFantasque

Message par AliFantasque » 17 août 2015 - 21:11

Ça me tenterait bien de tenter le Panthéon : ça donne envie. Enfin, si je ne suis pas submergée par la prépa (la rentrée étant dans deux semaines...).
J'attendrai mon emploi du temps avec impatience ce jour-là.

Merci ! :beer:
"Moi, je travaille furieusement. Je viens de faire une description de la Forêt de Fontainebleau qui m’a donné envie de me pendre à un de ses arbres."

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 17 août 2015 - 21:33

Je viens de m'inscrire et j'aime bien moi aussi. Le côté défi du NaNo me réussit plutôt bien en terme d'écriture, mais il tombe mal dans l'année scolaire et représente donc trop de mots pour moi. 750, c'est plus abordable et je me dis que si je m'y tiens tous les jours, je devrais terminer Le mystère d'Effy avant Noël. Et moi qui bloquais dessus depuis des mois, je suis très contente :D

J'y suis inscrite en tant que Bloo, et je vais essayer de vous suivre, ça peut être amusant en effet :)
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Aaurora
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Aaurora » 17 août 2015 - 21:53

Je me suis inscrite, j'espère que ça m'aidera à retrouver le goût d'écrire, ou du moins me donnera une certaine régularité ! :D Je suis Aurora sur le site.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 18 août 2015 - 18:41

J'y suis sous le nom d'Ellie, mais je m'en sers surtout pour le décompte de mes mots les plus utilisés (et pour écrire quand je suis au boulot, c'est pratique, après j'ai plus qu'à récupérer mes textes quand j'arrive chez moi). Mais j'ai pas toujours le temps ni l'envie d'écrire tous les jours, et en plus le décalage fait un peu chier, si un jour je fais mes 750 mots à midi, mais le lendemain j'ai pas le temps de m'y mettre avant le soir, bah c'est foutu, en France on est déjà le lendemain alors ça me compte une journée vide alors que j'ai bien écrit deux jours de suite. Donc bref, j'ai mieux m'en servir sans stress et sans avoir à m'obliger à écrire juste pour faire des mots.
Image
sakura284

Catie
Auror

Message par Catie » 19 août 2015 - 00:20

J'y suis aussi sous le pseudo de Catie. Ca fait plaisir de voir autant de monde motivé d'un coup, y avait plus grand monde sur ce topic ! :) Perso, j'ai pas trop eu le temps d'écrire cet été, ou en tout cas je ne l'ai pas comptabilisé sur 3pages, mais je compte m'y remettre dès la rentrée !
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 19 août 2015 - 11:45

J'y suis sous le pseudo "maitika467", je me suis rendue compte trop tard que ce n'était pas le pseudo que j'utilise lorsque j'écris mais bon pas grave.
Je rejoins un peu ce que vous avez dit, et j'approuve totalement.
J'ai l'impression que l'inspiration vient plus facilement lorsque j'écris là-bas et j'ai d'ailleurs réussi à surmonter cette horrible page blanche pour le 59ème chapitre de ma fic après quatre mois sans réussir à écrire.
Le fait de ne pas se mettre la pression et surtout de voir " 750 mots atteints", c'est vraiment motivant.
Par contre, comme je suis un vraie tête en l'air, je n'ai tenu que dix jours d'affilés (j'avais compté neuf jours), il m'arrive souvent d'oublier d'écrire parce que je n'ai pas vraiment le temps ou que je me m'en rends compte pendant la nuit et là, c'est trop tard, j'ai déjà sauté un jour.
Bonne continuation à tout le monde :beer:

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 20 août 2015 - 16:02

Bon, moi c'est Labige pour faire original :mrgreen:

C'est vrai que je suis certaine que comme toi Mary-m, ça va m'arriver d'oublier. Genre je fofote et là je vois qu'il est plus de minuit. Un truc comme ça :lol:
J'aime aussi ce grand smiley qui te dit "hey bgette, tu l'as fait !". Il dit pas ça hein mais ça fait ça dans ma tête.

Du coup, question : sur quoi écrivez-vous ? Un texte qui se suit ? Des bouts (comme Ellie je crois) ?
Ou pas du tout de lien avec HPF (journal intime/articles de blog/autre) ?
Image

AliFantasque

Message par AliFantasque » 20 août 2015 - 20:57

Pour le moment j'ai fait une chaîne de 5 jours, et j'espère que ça va durer (même si le Panthéon n'est pas tout de suite, si j'ai bien compris le principe, j'attendrai fin septembre, ce qui sera compliqué avec les cours). J'ai un peu moins écrit aujourd'hui, vu qu'on recevait du monde à la maison et que j'avais moins d'inspiration (j'étais fatiguée aussi).

En général, quand je n'ai plus aucune inspiration pour rien, je note mes pensées et je raconte ma vie. C'est cool, ça fait une pause entre deux histoires, c'est plus reposant et ça ne demande pas d'inventer, de chercher l'inspiration.
Actuellement je commence une fanfic qui me trottait dans la tête depuis longtemps ; je laisse tomber pour un temps ma fic HP, et quand ça se débloquera, je m'y remettrai. Je veux juste pouvoir poser les bases de mon nouvel univers (travaillé il y a pas mal de temps, mais dont j'ai oublié certaines notions). Je le fais au feeling, sans vraiment chercher la perfection, sans vraiment fouiller les éléments plus ou moins importants (quoique j'essaie). Je dépeins les personnages, je raconte les situations. Je ne m'embête pas.
Donc pour moi, ce site sera un fourre-tout, quelque chose de vraiment personnel sans être un journal intime. Ce principe me plaît !

EDIT : Et aussi, je l'ai conseillé à ma soeur. Vu comme elle m'a tannée pour avoir le lien, je PENSE que ça a dû vaguement l'intéresser :mrgreen:
Prochaine étape : éventuellement mes camarades de promo !

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 06 sept. 2015 - 18:46

Je me suis inscrite sous le même pseudo qu'ici, Lucette.
Après j'suis pas douée pour tenir, depuis les 20 jours où je suis inscrite ce n'est que le sixième où j'écris... Mais j'écris toujours plus de 750 mots. J'voulais essayer de faire tout le mois de septembre mais le quatrième jour j'ai pas écrit. Donc voilà ma plus grande chaîne selon le site c'est deux jours :mrgreen:

Mais je perds pas espoir. J'aime bien l'esprit alors je continue !
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

Clo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Clo » 06 sept. 2015 - 19:18

Ca fait un moment que je suis inscrite mais je me suis mise que la semaine dernière (oui, j'ai tendance à m'inscrire sur pleiiin de sites et à zapper leur existence ensuite :mrgreen: ). Sauf que voilà, je suis à Londres et mon 'jour' se finit à 23h, souvent quand je suis à 630-680 mots. Vous sauriez pas comment on peut faire pour changer son fuseau horaire ?

Image

Répondre

Revenir à « Discussion sur l’écriture en général »