Journée review - Organisation Générale

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Bevy
Pilote du Magicobus

Re: [Projet]Journée review - Organisation Générale

Message par Bevy » 23 janv. 2015 - 18:26

Flodalys - Bevy
Flo, tu me diras si il y a des textes que tu veux que je lise en particulier ? Je ne suis pas beaucoup là ce week end, du coup, j'ai su ça à la dernière minute, j'en fais un peu ce soir et le reste dimanche après midi- soir mais plus début de semaine prochaine :wink: . En tout cas, ne l'inquiètes pas, je respecterai le nombre de reviews :wink:

Sinon, pour rappel, il faut laisser 10 ou 15 reviews ? ‎
Image

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 23 janv. 2015 - 20:09

Ah cool ! Je suis aussi super contente de t'avoir comme partenaire TNC :D
Je vois d'ailleurs que tu as déjà commencé à laisser des review, faut que je m'y attèle à mon tour :mrgreen:
Désolée, je viens seulement de rentrer de cours, je saute sur ton MP et je te réponds, mais fais un peu comme tu veux concernant mes textes :) Je pense, pour ma part, que je serai surtout opérative demain, mais je vais peut-être commencer un ou deux textes ce soir :)
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

Api
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Api » 24 janv. 2015 - 11:05

Lauraaa :coeur: . Han ca va être trop cool!
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 24 janv. 2015 - 14:41

Ah c'est chouette la nouvelle fic d'Ellie me faisait de l'œil, c'est l'occasion. :)

Je commencerais mes reviews ce soir, mais de toute façon, vu l'état de mon genou, je ne vais pas bouger demain donc j'aurais tout à fait le temps. Un mal pour un bien. :mrgreen:
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Laura

Message par Laura » 24 janv. 2015 - 18:48

J'ai fait la moitié des reviews, je continuerai demain pour les cinq dernières ! Mais j'ai déjà repéré mes cibles, ça va être trooooop bien *.* :D
Image
It always seems impossible until it's done.

Bibi2

Message par Bibi2 » 24 janv. 2015 - 19:10

Je n'ai pas encore eu de nouvelle de Lili mais j'ai posté mes 10 reviews, mission accomplie! Je suis en plein milieu d'une fic trop trop bien et en pleine prise d'otage, j'y retourne :mrgreen:.
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 25 janv. 2015 - 17:31

J'ai posté mes dix reviews pour Ellie, et même plus je crois, mais je suis emballée par sa fic Miss Delacour dont je compte bien reviewver chaque chapitre (même si je continuerais un peu plus doucement maintenant, j'ai d'autres impératifs :) ). En tout cas je vous recommande vivement cette histoire, et je suis contente d'avoir pu prendre le temps de lire des fics de si bonne qualité. Merci Julia pour l'organisation. :hug:
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 25 janv. 2015 - 17:48

J'ai reçue toute mes reviews de Flo' mais comme je n'étais pas chez moi ce week end, je me suis arrêtée à 4. Je vais continuer cette semaine et boucler ça au plus tôt :wink:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 25 janv. 2015 - 18:14

t'inquiète pas Bevy, prends ton temps.
Image
ImageImage

Laura

Message par Laura » 25 janv. 2015 - 21:02

Je terminerai sûrement demain parce que j'ai encore mon petit frère à m'occuper et un chéri qui est très patient mais quand même, il a besoin qu'on s'occupe de lui aussi :mrgreen: Api, t'en fais pas, les quatre dernières seront faites très vite !
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 25 janv. 2015 - 21:10

J'ai laissé mes reviews à Bloo, et j'ai beaucoup aimé ces journées passées à la lire !

Cette journée review est tombée à pic ! Alors que je dois réinstaller mon ordi à partir de zéro (pour la troisième fois en cinq jours -_-), j'ai ma tablette pour lire pendant que l'autre fait trouzemille mises à jour. Ça fait passer la journée bien agréablement !
Image
sakura284

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 26 janv. 2015 - 09:45

Ça fait plaisir de lire ça :D J'espère que vous avez tous passé un bon moment !

Si jamais vous n'avez pas reçu vos reviews et que votre binôme ne s'est pas manifesté, MPottez moi :hug:
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 26 janv. 2015 - 14:50

Olalala j'ai eu une coupure internet, la galère totale. Désolé Bibi pour le retard !! j'ai bien commencé de lire tes textes, je laisse les 10 reviews promis (et même plus ;) ) !

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 26 janv. 2015 - 15:40

Hallelujah, j'ai posté mes 10 reviews o/ C'était vraiment super, j'ai découvert de très bons textes et je me suis, par conséquent, pas mal lâchée ! :D
Merci à Julia pour l'organisation :hug:

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 26 janv. 2015 - 16:17

Désolée Fleur d'Epine, pour ma part j'en suis qu'à 4, à ma décharge j'ai passé ma matinée à envoyer des CV ><.
Mais bon, là ça va être bouffe et après midi review, donc j'aurais avancé d'ici ce soir :)
Image

Bibi2

Message par Bibi2 » 26 janv. 2015 - 20:12

Pas de soucis Lili, comme dit par mp je ne m'inquiétais pas du tout :biz: ! Merci beaucoup Julia pour cette organisation :hug:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 26 janv. 2015 - 20:17

Oups, j'ai pas dit, mais je me suis acquittée de mes reviews en nombre suffisant.
Image
ImageImage

Laura

Message par Laura » 27 janv. 2015 - 12:22

Ayé, mission accomplie et quelle mission ! J'ai passé un super moment, merci Api ♥ Et merci Julia et Aurora pour l'organisation ! :D
Image

Api

Message par Api » 27 janv. 2015 - 18:02

Je ne t'oublie pas Laura hein, je suis juste très très fatiguée ces derniers temps. :mrgreen:
Image

popobo

Message par popobo » 28 janv. 2015 - 18:18

Arrgh mince, je me suis absentée du forum quelques temps et voilà je suis passée à côté du projet.
Je suis désolée, j'essaierais d'être plus attentive maintenant. Tant pis pour moi :nif:
(Mais c'est cool d'avoir relancer le truc :D )

Zatanais
Elève de troisième année

Message par Zatanais » 28 janv. 2015 - 19:03

Salut !!!

Avec du retard je peux enfin annoncer que j'ai rempli ma mission de revieweuse!
Après un we sans ordi et un début de semaine à travailler pour quelques piécettes, je n'étais pas sûre d'y arriver ! ^o^

J'ai découvert les très beaux textes de Aaurora, et je vous les conseille ! Ses mots sonnent justes et on est emporté loin, très loin!

Par contre, j'ai une question Aaurora participait-elle bien à ce challenge ? Car je n'ai pas reçu de review et je n'ai pas vu de commentaires de sa part ici. Mystère...

Malgré cela, merci encore à la Journée Review, je suis remotivée à fond ! ^^
"Il y a beaucoup de gens qui n'ont pas de poèmes, mais il n'y a personne qui n'ait pas de souvenirs" La mer, Yoko Ogawa.

Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 02 sept. 2016 - 12:07

Hey tout le monde !
Ca vous dirait de retenter la journée review ? Qui serait chaud ? :D

Image Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 02 sept. 2016 - 12:13

Je connais pas trop le principe... en tout cas dans les détails, mais pourquoi pas ! Cela fait longtemps que je me dis qu'il faut que je me remette à lire de la fanfiction et donc à laisser des reviews alors.... pourquoi pas. :D Ca dépend juste de l'organisation et du "en quoi consiste exactement" cette journée :lol:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 02 sept. 2016 - 12:27

Exactement pareil que Princesse ! ça me motive à fond, mais faudra juste m'expliquer les détails :D
Image
I skate on, trust me. — Max, Stranger Things S3E7

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 02 sept. 2016 - 13:01

Si on m'en réexplique un peu plus en détail le principe, je serais bien partante aussi

Image . Image . Image
Eejil a écrit :Tu es vieille depuis ta naissance, c’est décidé.

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 02 sept. 2016 - 13:08

On vous attribue un binôme et vous avez trois jours pour poster 10 reviews !
Du coup Fleur vu que t'es motivée je te laisse reprendre le flambeau ? :lol:
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 02 sept. 2016 - 13:38

Hahaha ok, Ju, je vois que ta flemmardise a encore pris le dessus :mrgreen: :hug: Mais je veux bien organiser, y a aucun souci !

C'est cool de voir que ça vous intéresse sur le principe en tout cas :D

Et oui, en gros vous vous inscrivez sur ce topic jusqu'à une date limite. Le lendemain, des binomes sont créés par les soins de l'organisatrice (moi, donc :mrgreen: ) en faisant attention à ne pas mettre en duo deux personnes qui auraient déjà tout lu/tout reviewé de l'autre et, en général ça tombe pendant le weekend, vous vous reviewez mutuellement sur 10 chapitres. On peut revoir le nombre de jours et de reviews laissées si ça vous paraît chaud à réaliser.

Il y a un formulaire à remplir, pour plus de clarté, je vous copie ce qu'avait écrit Aaurora à l'époque :

Je propose donc que, si vous êtes intéressés, vous vous signaliez à la suite, remplissiez le formulaire, et qu'on décide ensemble d'un jour ou d'une soirée qu'on consacrera à un marathon de reviews ? Ensuite, j'essayerais de vous désigner un partenaire en fonction de vos attentes de lectures ?

[code][quote]
— [b]Jours préférés[/b] :
— [b]Genre de fic préférés[/b] (Romance, Tragédie, Epistolaires...) :
— [b]Longueur attendue[/b] (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) :
— [b]Personnages sur lesquels vous aimez lire[/b] :
— [b]Personnages sur lesquels vous écrivez[/b] :
— [b]Genre de fic que vous écrivez[/b] (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) :
— [b]Longueur des fics que vous écrivez[/b] (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) :
— [b]Fics de vous que vous aimeriez qu'on lise en particulier[/b] : [/quote][/code]

Par contre, je pense qu'on peut sauter le truc sur la longueur des fics, j'aurai pas vraiment le coeur à trouver les parfaites complémentarités entre tous les participants, à part si ça vous paraît vraiment important !

Voilàà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! :)

Du coup, est-ce que vous seriez tenté.e.s ?

EDIT : peut-être que le formulaire proposé par Julia lors de la dernière session conviendrait mieux. Ce serait plutôt de l'ordre

[code][b]Mes anciens binômes sont :[/b] (ici, mettez aussi les personnes dont vous avez déjà lu/reviewé tous les textes)
[b]Le genre de mes fics est principalement :[/b]
[b]Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt :[/b][/code]

Image Image

princesse

Message par princesse » 02 sept. 2016 - 13:43

Ca me parait très claire tout ça, donc oui je suis partante !! :D Je vais remplir le formulaire que tu as envoyé Fleur d'épine et bon courage pour associer les binômes ! :D ou celui de Julia ? Lesquel vous préférez ?
Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 02 sept. 2016 - 13:50

Je pense que le formulaire de Julia est mieux car rien ne sert de s'encombrer de tant de détails. Il suffit de connaître les incompatibilités et le type de fics recherchées (à mon avis).
Mais pour avoir également une idée de la date qui vous arrange, je vais faire un mélange des deux.

Voici donc le formulaire à compléter pour tous ceux que cela intéresse :

[code][b]Jours préférés[/b] :
[b]Mes anciens binômes sont :[/b] (ici, mettre aussi les personnes dont vous avez déjà lu/reviewé tous les textes)
[b]Le genre de mes fics est principalement :[/b]
[b]Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt :[/b]
[b]Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites[/b] : (le binome n'est pas obligé de suivre ces recommandations mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer)[/code]

Pendant que vous remplissez le formulaire, j'aimerais également savoir si le quota de 10 reviews pour 3 jours convient à tout le monde, ou, au moins, à la majorité des personnes ?

Concernant les dates : je propose que le projet ait lieu en septembre. Pour les étudiants, c'est encore le début des cours et les devoirs ne pleuvent généralement pas, pour les autres, de toute façon, qu'importe la période, ils ont la même surcharge :mrgreen:

Dans les "jours préférés", indiquez-moi le weekend qui vous brancherait le plus :D (ou les jours de semaine, si vous préférez les jours de semaine, mais il me semble qu'il est plus pratique pour tous que cela tombe en weekend + lundi ou vendredi + weekend). Personnellement, je serai pour celui du 17/18 septembre parce qu'il laisse suffisamment de temps aux gens de s'inscrire (deux semaines) et qu'il arrive assez vite, le but de se projet n'étant pas de s'étendre dans le temps. Mais si vous n'aimez pas cette date, je vous écoute ! Je ne suis pas un tyran contrairement à ce qu'on peut dire, n'écoutez pas les mauvaises langues :mrgreen:

[b]Récap des participants potentiels [/b] :

- Princesse
- Seonne
- Eejil9
- Selket
- SunonHogwarts
- Layi
- Ellie
- Labige
- Katherine 100
- Awena
- Bloo
- Catie

Image Image

princesse

Message par princesse » 02 sept. 2016 - 14:06

[code][b]Jours préférés[/b] : Week end du 17/18 :wink: (donc vendredi à dimanche ou samedi à lundi)
[b]Mes anciens binômes sont :[/b] J'en ai pas, c'est la première fois que je participe.
[b]Le genre de mes fics est principalement :[/b] J'ai absolument de tout, mais principalement ce sont des fics à longs chapitres ou des OS assez longs (ceux des concours notamment) qui touchent de près ou de loin à l'époque des Maraudeurs mais qui ne sont pas QUE des Jily. Par exemple :
=> Alors on danse (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33621)
=> Comptine de Guerre (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33357)
=> L'as de la Métamorphose (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33347)
=> Voilà, c'est fini (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=32632)
=> L'attente (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34197)
=> Les traces écarlates (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33100)
[b]Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt :[/b] Sur l'époque des Maraudeurs ou de la Next-Gen (j'aime pas trop l'époque de Harry)
[b]Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites[/b] : Plutôt mes OS.... j'ai pas beaucoup de retour et ce sont ceux en général qui m'ont le plus fait suer :mrgreen: .[/code]

Et pour ma part le quota de 10 reviews en 3 jours me convient parfaitement ! :D

Merci Fleur :biz:
Dernière modification par princesse le 02 sept. 2016 - 14:19, modifié 1 fois.
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »