Journée review - Organisation Générale

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: [Projet]Journée review - Organisation Générale

Message par popobo » 20 déc. 2014 - 10:26

SI ça s'organise, je serai probablement de la partie... :beer:

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 30 déc. 2014 - 16:46

J'en serais également si cela se fait ! :)
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Jeanneuuh
Elève de quatrième année

Message par Jeanneuuh » 30 déc. 2014 - 19:07

C'est une bonne idée! Ça me plairai aussi de participer.
"Les autres, sur le perron, regardaient partir les Musiciens que l'on emmenait dans une voiture cellulaire parce qu'ils avaient tous des dettes. Ils étaient serrés comme des sardines et soufflaient, pour se venger, dans leurs instruments, ce qui, de la part des violonistes, produisait un bruit abominable."

L'Ecume des jours - Boris Vian

Api
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Api » 30 déc. 2014 - 19:10

Moi aussi, je suis intéressée. Ca me remotivera un peu!
Image

Zatanais
Elève de troisième année

Message par Zatanais » 06 janv. 2015 - 18:04

Moi aussi je serai bien partante !

Ça fait 6 mois que je subis le syndrome de la page blanche, j'ai besoin de lire, de reviewer et d'échanger ! Et surtout j'adore la journée review ! ^^

:beer:
"Il y a beaucoup de gens qui n'ont pas de poèmes, mais il n'y a personne qui n'ait pas de souvenirs" La mer, Yoko Ogawa.

Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 07 janv. 2015 - 03:47

Idem ! Seulement (à tout hasard) pour moi ça ne sera pas possible le week end du 17 /18 janvier :wink:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 07 janv. 2015 - 08:21

Coucou, je suis en pleine "frénésie" lecture-review en ce moment, alors je pense faire partie des vôtres cette fois. :D
Image
ImageImage

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 15 janv. 2015 - 08:46

Perso, je serais aussi motivée pour participer à une journée review, et les filles, Aaurora et Julia, si vous avez besoin d'aide pour l'organisation, je veux bien m'y atteler :)
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 15 janv. 2015 - 22:04

J'adore participer à ce projet, alors ce sera avec plaisir de m'y remettre. S'il y a besoin d'aide pour l'organisation, je peux aussi aider :D

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 18 janv. 2015 - 15:55

Du coup, vu que vous êtes nombreux, je vous propose la date du 23 au 25 Janvier ?

Récap des participants potentiels (en ce 18 janvier)

Ellie
Bevy
popobo
Bloo
Jeanneuuh
Api
Zatanais
The Night Circus
flodalys
Fleur d'épine
lilimordefaim

Comme toujours, remplissez ce petit code en confirmant votre participation ! Et pour cette fois, je rajoute deux questions sur le genre que vous souhaiteriez lire, afin de peut-être aiguiller votre binôme - si ça devient trop compliqué, je retournerais à la bonne vieille fiche excel et au hasard :mrgreen:

Code : Tout sélectionner

[b]Mes anciens binômes sont :[/b]
[b]Le genre de mes fics est principalement :[/b]
[b]Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt :[/b]
Fleur d'épine a écrit :Perso, je serais aussi motivée pour participer à une journée review, et les filles, Aaurora et Julia, si vous avez besoin d'aide pour l'organisation, je veux bien m'y atteler :)
Merci Fleur ! (et lilimordefaim aussi, du coup ^^) J'ai vu ton MP en plus, merci de te proposer ! Pour cette fois, je m'en occupe, mais je vais voir avec Rory, on lèguera surement la main à partir du mois prochain, parce que j'y pense plus du tout, alors si y en a qui sont motivés x)
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 18 janv. 2015 - 16:57

Mes anciens binômes sont : Kathleen et Bevy, si je me souviens bien.
Le genre de mes fics est principalement : Honnêtement, je crois qu'on peut trouver tout et n'importe quoi sur mon profil. Si mon futur binôme a des goûts particuliers, il pourra m'envoyer un MP et je pourrai l'orienter (j'ai quand même 60 fics, ça peut être long de fouiller dans tout ça si on cherche quelque chose de particulier :lol: )
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : N'importe quel genre me va, mais je suis pas fan des OCs récurrents (ceux qui sont utilisés dans plusieurs fics), alors s'il est possible de m'éviter ça, j'en serais reconnaissante ;)

Pour mon futur binôme, j'ai plusieurs fics récentes sur lesquelles j'ai reçu peu ou pas de commentaires, et j'aimerais bien avoir des avis dessus, si elles vous intéressent ;)
Image
sakura284

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 18 janv. 2015 - 17:03

Mes anciens binômes sont : J'ai encore jamais participé
Le genre de mes fics est principalement : OS, Missing moment, plus ou moins canoniques
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : c'est plutôt le genre que j'aime pas lire, les fics vraiment sombres, glauques, sinon je lis bien à peu près de tout.

Pou mon futur binôme je déconseille de lire mes prompts (on les repère en regardant la série, qui font parti de mes premiers écrits, j'en suis pas très fière, et à part 2 ou 3 d'entre eux, ils me semblent artificiels et tirés par les cheveux.
Image
ImageImage

Bibi2

Message par Bibi2 » 18 janv. 2015 - 17:36

Est-ce que je peux encore m'inscrire ? Ca serait ma première participation mais ça a l'air vraiment très sympa comme projet :D.
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 18 janv. 2015 - 17:49

Mes anciens binômes sont : hugo et petitenarya
Le genre de mes fics est principalement : romance/amour, tragédie/drame, espoir (comment ça ce genre n'est pas reconnu sur HPF :mrgreen: ?)
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : je ne suis pas fan de slash et de "dark fiction", à part ça j'aime lire de tout.

Pour mon futur binôme, j'ai deux textes très récents (le 100ème et le 99ème) qui ont eu peu d'avis et j'aimerais en avoir dessus, sinon il y a ma série Les amours rimbaldiennes qui me tient pas mal à cœur aussi. Du reste, je ne manque pas de fics donc c'est comme tu le sens. :D
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 18 janv. 2015 - 18:38

Ok Julia, vous pouvez compter sur moi dans tous les cas :D

Alors :

Mes anciens binômes sont : Première participation mais si Laura1406 s'inscrit également, il vaut mieux qu'elle ne tombe pas sur moi car elle a déjà corrigé et lu tous mes textes :)
Le genre de mes fics est principalement : euh un peu tragique je dirai, oui, définitivement tragique (mais pas dark)
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : des textes tragiques ou qui font réfléchir, qui sont forts en émotion. Le glauque ne me dérange pas du tout si c'est bien écrit ! Je n'ai pas trop envie de lire des textes mignons tout plein, enfin, à petite dose quoi :) Ah, et j'avoue que j'aimerais bien éviter une énorme fic longue car je ne suis pas sûre de la lire au-delà des dix review/chapitres demandés, et je ne me vois pas m'arrêter en plein milieu, par respect pour l'auteur (sauf si ça ne le dérange pas).

Pour mon futur binôme, étant donné que je n'ai pas un milliard de textes, il y aura un choix plutôt réservé (13). Il peut aller voir la présentation que j'ai faite dans la bibliothèque où je suis assez précise sur les fic que j'ai écrites (il manque les deux dernières). S'il veut commencer ma fic à chapitre sur JSP mais ne veut pas s'engager, ça ne me dérange pas qu'il ne lise que les deux premiers chapitres par exemple !

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

Laura

Message par Laura » 18 janv. 2015 - 18:53

Allez, je m'inscris !

Mes anciens binômes sont : Koraline
Le genre de mes fics est principalement : du drame, du tragique, y'a de la romance dans certains de mes textes mais c'est pas du guimauve dégoulinant non plus :mrgreen:
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : du drame/tragique mais percutant, j'aime les textes qui font réfléchir et qui restent dans la tête un petit moment. Pourquoi pas aussi des fictions plus légères (mais pas trop quand même) pour changer un peu de mes habitudes ! J'aimerais éviter les fictions trop longues, je dis pas non à des fics à quelques chapitres par contre. Pas de slash non plus, c'est pas trop mon truc.

Je pense que c'est bon, si vous voulez bien m'accepter :D Pour mon futur binôme, j'ai pas beaucoup de fictions et il n'y a que celle de l'échange qui est vraiment récente mais si vous n'aimez pas trop le couple en question, je vous mettrai pas le couteau sous la gorge. A vous de choisir ce qui vous plaira le mieux !
Image
It always seems impossible until it's done.

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 18 janv. 2015 - 20:38

Je note bien tout ça ! J'essaierais de satisfaire tout le monde le plus possible :D

Et oui, bien sûr, toute nouvelle participation est la bienvenue Bibi2 ! :D
Image

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 18 janv. 2015 - 20:54

Mes anciens binômes sont : Ellie et Tempérance et j'ai lu beaucoup des textes de lilimordefaim en tant que bêta et autres ( et vice versa)
Le genre de mes fics est principalement : très variées... récemment je me suis essayer au genre romantique mais très souvent mes persos sont des OC ou des canoniques très secondaires, vivant des situations du quotidien. Des histoires de familles et d'amitiés, des petits drames du quotidien et aussi des petites choses très lèges. Bref, a retenir ça colle au quotidien :mrgreen:
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : les récits sur les oubliés, les OC, l'époque de Harry principalement ( mais pas le trio en personnages principaux si possibles) les choses en dehors de Poudlard avant pendant et après la guerre...
Image

Bibi2

Message par Bibi2 » 19 janv. 2015 - 07:50

Merci Julia :D. Du coup, voici ma fiche :

Mes anciens binômes sont : première participation
Le genre de mes fics est principalement : romance et mystère pour mes fics dont avec une OC, sinon j'ai aussi des OS et des recueils de drabbles comiques.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : un peu de tout, peu importe. Je préférerais éviter le slash et le dark quand même :mrgreen:.
Image

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 19 janv. 2015 - 14:42

ma petite fiche :

Mes anciens binômes sont : Zatanais, Caroliloonette, Hugo (et si possible éviter Bevy parce que j'ai à peu près lu toute ses fic et vice versa comme elle l'a précisé elle-même ^^)
Le genre de mes fics est principalement : les thèmes récurrents dans mes textes sont la famille et la romance
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : romance et polar en ce moment, mais je lis de tout en général.

Api

Message par Api » 19 janv. 2015 - 16:59

Oh je suis super contente que ça se fasse!

Mes anciens binômes sont : Eve et Mary-m il me semble.
Le genre de mes fics est principalement :Euh, plutôt triste et déprimant mais aussi (j'espère) de l'amour et de l'espoir p/
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt :j'aime tout, l'aventure, la romance, le triste. Un petit bémol pour le trop sanglant. ^^

Pour mon futur binôme, j'ai une série de textes sur Parvati que j'aime beaucoup et puis la fic de l'échange de noël (qui est la chose la plus récente que j'ai écrite). Mais j'ai pas des tonnes de textes donc c'est au choix.
Image

Zatanais
Elève de troisième année

Message par Zatanais » 19 janv. 2015 - 18:13

Yo !

Mes anciens binômes sont :
peekaboo et lilimordefaim

Le genre de mes fics est principalement :
Mmmhh...Je dirai, des fics d'aventure, avec une pointe de tragique et d'amour, et surtout j'essai de centrer sur la psychologie des perso !

Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt :
Du frais ou du tragique, tout ce que vous voulez ! :p
"Il y a beaucoup de gens qui n'ont pas de poèmes, mais il n'y a personne qui n'ait pas de souvenirs" La mer, Yoko Ogawa.

Image

Bibi2

Message par Bibi2 » 23 janv. 2015 - 09:54

Je viens d'apprendre que je ne serai pas là samedi et dimanche :oops:, du coup je vais essayer de faire mes 10 reviews aujourd'hui mais promis au pire je les finirai lundi. Que mon futur binôme ne s'inquiète pas!
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 23 janv. 2015 - 13:32

Arf, désolée d'avoir loupé le coche :/ Avec mon voyage en France j'ai complètement zappé de venir sur ce topic... :?

Edit : j'ai du croiser le mp de Fleur d'épine qui disait que la dead line c'était aujourd'hui alors en me raccrochant aux branches : :mrgreen:

Mes anciens binômes sont : Koraline, Kathleen, Petitenarya
Le genre de mes fics est principalement : Assez différentes les uns des autres... Grosso modo du comique ou du dramatique j'imagine... Souvent en essayant de me concentrer sur le développement des personnages... (par contre, c'est ptetre chiant de ma part, mais j'ai pas besoin de reviews sur ma fic des drabbles sur sirius ("Sept femmes"... Comme c'est facile à lire parce que ce sont des drabbles, c'est souvent ceux-là qui sont reviewés dans les projets genre projets reviews, et j'aimerais bien avoir des avis sur autre chose... ) :mrgreen: La retardataire chieuse bonjour :mrgreen:
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : N'importe je peux lire de tout !!!
Dernière modification par The Night Circus le 23 janv. 2015 - 14:40, modifié 6 fois.
Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 23 janv. 2015 - 13:41

Tu peux encore t'inscrire TNC, les filles n'ont pas encore annoncé les duos ! C'est pour ça que je vous ai envoyé le MP à Jeanneuuh et toi :D

Image Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 23 janv. 2015 - 13:51

Ah bhin j'ai édité mon message d'avant pendant que tu postais celui-ci !
:lol:
Image

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 23 janv. 2015 - 15:10

Bwaaah désolée je suis en retard !

Ellie - Bloo

Fleur d'épine- TNC ‎‎

Api - Laura‎‎

Flodalys - Bevy ‎

Bibi2‎- lilimordefaim‎

Zatanais - Aaurora ‎

J'espère que ça ira, désolée si ça match pas trop partout x__x bon courage à tous et bonne lecture ! :hug:
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 23 janv. 2015 - 15:49

Hiiii trop bien j'ai Fleur d'Epine !!!
je vais te mpéïser pour te dire quelles fics sont les plus dans tes goûts en fonction de la fiche que tu as postée, ça sera plus simple pour toi je pense :wink:
Et comme ça tu pourras me dire si tu veux que je lise certaines de tes fics en particulier ! :D
Image

Laura

Message par Laura » 23 janv. 2015 - 17:32

Ma petite Api d'amour ♥ Je sens que je vais bien m'amuser pendant ce week-end ! :D
Image
It always seems impossible until it's done.

Jeanneuuh
Elève de quatrième année

Message par Jeanneuuh » 23 janv. 2015 - 18:14

Salut!
J'arrive à la ramasse, je suis désolée... Merci Fleur pour ton mot! Même si je l'ai intercepté trop tard ^^
De toute façon (je viens de m'en rendre compte à l'instant, donc je te disais totalement le contraire dans mon message, Fleur), je ne pouvais plus participer. Du coup, je me dis que je tenterais de trouver du temps le mois prochain, parce que j'aime beaucoup cette idée! :D

Bon week-end à toutes! :beer:
"Les autres, sur le perron, regardaient partir les Musiciens que l'on emmenait dans une voiture cellulaire parce qu'ils avaient tous des dettes. Ils étaient serrés comme des sardines et soufflaient, pour se venger, dans leurs instruments, ce qui, de la part des violonistes, produisait un bruit abominable."

L'Ecume des jours - Boris Vian

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »