Camp Nanowrimo

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
LaLouisaBlack
Lady Fraser

Re: Camp Nanowrimo

Message par LaLouisaBlack » 29 juin 2016 - 07:49

Invitation acceptée également, merci Catie :)
Le chat c'est cool, après la fonction de discu on l'a en soit dans la cabine, donc c'est nécessaire si des gens sont hors cabine ;)
Image

Alhüin
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Alhüin » 29 juin 2016 - 12:03

D'accord, merci pour les précisions à propos du chat ;) Effectivement, si on peut tous s'auto-motiver pour réussir, je suis pour !
Image Image Image

And what? You'll win her over with your rainbow kisses and unicorn stickers?

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 29 juin 2016 - 16:41

Je sais pas trop s'il reste de la place dans la cabine Catie, pour deux ? Si oui, avec Bevy on souhaiterait en faire partie ^^ Mon pseudo c'est : Chandranee.
Pour le chat, je suis carrément partante. J'ai vraiment hâte que ça commence. Mais bon pour moi ça a déjà un peu commencé on va dire, parce que je m'entraîne à écrire mes 1000 mots depuis hier sur d'autre projet, je suis dans le rythme, on y croit :D

Catie
Auror

Message par Catie » 29 juin 2016 - 17:21

J'ai pu t'envoyer une invit lilimordefaim, mais pas à Bevy (c'est bien Drusila son pseudo sur le camp ?), le site me dit que je ne peux pas parce qu'elle n'a pas encore créé de projet, comme Julia. :?

Pour le tchat, je sais comment envoyer des "instant invite", mais elles ne durent pas longtemps, donc dès que Julia passera par là je pense qu'elle pourra vous envoyer l'adresse "principale" vu qu'elle est admin du truc. :)
Image

HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT
Aidez Anna & Elsa à sauver Arendelle !

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 29 juin 2016 - 18:09

Bien reçu, j'ai pu accepté l'invitation. Merci Catie :D
Oui c'est bien Drusila le pseudo de Bevy. Du coup, je l'ai prévenue elle viendra se manifester sur le topic, dès qu'elle aura validé son projet ^^

Julia Erwelin
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Julia Erwelin » 29 juin 2016 - 18:53

Haaaan je vais créer un projet du coup ! Même si je pars encore une fois en yolo, plus ou moins :mrgreen:

Pour le tchat, je vous copie/colle ce qu'on avait annoncé en novembre dernier :D

A défaut d'avoir une kick-off pour se motiver, on peut tenter le chat ! ;) Du coup, pour ceux/celles qui seraient tenté(e)s par des discutailles autour du NaNo, de Word Wars entre nous, etc. on a mis au point un chat et quelques règles simples à respecter pour s'assurer un endroit agréable !

Du coup, voici 4 petits points à suivre (c'est pas bien méchant, je vous rassure) :

1- mettre le pseudo du forum (ban de tout pseudo inconnu)
2- même règles que sur le forum
3- clôture du chat à la fin du NaNo (enfin en gros c'est pas un chat officiel, retenez bien ça :) )
4- des administrateurs possédant les plein pouvoirs de régulation, notamment pour les bans d'inconnus etc ; (du coup là ça serait moi, et vu qu'il s'agit u même tchat qu'en novembre, normalement Vegeta et Fleur d'Épine sont toujours admins, seulement je ne sais pas si elles participent à cette session, donc on s'en tient à moi pour le moment XD)

Voici donc le lien du chat ! https://discordapp.com/invite/0c7IL6RFi4qZyoSp

Venez nous rejoindre, :hug:
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

loloche35

Message par loloche35 » 29 juin 2016 - 19:28

Merci pour les précisions pour la cabine, si jamais il reste de la place mon pseudo c'est Emma_N sur le nano mais ce n'est pas grave sinon mettez déjà ceux qui ont demandé d'abord. J'essayerai de venir sur le tchat.

Savez-vous déjà tous sur quoi vous allez écrire? Fanfic ou autre? Vous vous faîtes tout un plan élaboré ou c'est freestyle?

Perso j'essaie de mettre un peu d'ordre dans mes idées là, mais je crois que comme d'habitude je ne vais rien suivre du tout. Et puis comme je ne me suis jamais mis dans un nano, j'attends de voir si ça va me foutre la pression ou pas :mrgreen:

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 29 juin 2016 - 20:35

Ouf j'ai réussi à me connecter au chat :lol: (malgré la lenteur de mon ordi, j'ai cru qu'il allait jamais charger la page...)

Pour répondre à ta question loloche, je vais écrire fanfic et original en fait :mrgreen: Et à la base j'avais prévu de faire un plan détaillé, mais je crois que je vais y aller au talent (quoi, on me dit à l'oreillette que j'en ai pas ! :mrgreen: ) !
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 29 juin 2016 - 20:36

Coucou Catie, j'ai bien valider mon projet, ça y est. Mon speudo est bien Drusila ( comme pour l'original, je vais à la simplicité) et si il reste de la place dans la cabine, je veux bien une invitation ^^.

Freesltyle pour moi loloche, j'ai une petite liste de textes courts prioritaires pour me centrer un peu quand même :mrgreen:
Image

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 30 juin 2016 - 16:12

J'ai enfin pris le temps de me créer un compte et du coup, comme les filles, Catie, s'il reste de la place je veux bien être dans la cabine. Mon pseudo est le même que sur HPF.

Mais s'il y a plus de place je me contenterai du tchat, qui suffira amplement si c'est comme en novembre :mrgreen:
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

AliFantasque
Vigile à baguette du Ministère

Message par AliFantasque » 30 juin 2016 - 18:58

Mon pseudo est le même sur le site. Je suis plutôt du genre louve solitaire et pas forcément très bavarde, mais une place dans une cabine ou un tour sur le chat, l'un ou l'autre me va de toute façon.

J'aime beaucoup l'écriture en freestyle. A dire vrai, je suis assez peu méthodique, donc j'aime laisser vagabonder mon imagination plutôt que de passer trop de temps à organiser un plan. Les idées viennent et je les organise en veillant après à conserver la cohérence.
Ils restèrent longtemps assis, se tenant par la main. Ils avaient grandi, et cependant ils étaient encore enfants, enfants par le cœur.

La Reine des Neiges, Hans Christian Andersen

Catie
Auror

Message par Catie » 30 juin 2016 - 19:24

J'allais justement poster un message, il n'y a plus de place dans la cabine, on est déjà douze. ^^

Je voulais me plonger dans les plans de mon histoire ce soir, mais je suis tellement fatiguée que je pense que ça attendra demain (oui, je commence bien le mois :mrgreen: ). De toute façon je pense commencer par la rédaction de mes rapports ce week-end, comme ce sera le premier "tranquille" avant longtemps, je vais en profiter pour m'avancer.

Et vous, prêts pour le top départ ? :)
Image

HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT
Aidez Anna & Elsa à sauver Arendelle !

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 30 juin 2016 - 20:22

Yep, je m'y mettrai demain aprèm moi ! :D Mais je soutiens moralement ceux qui commencent dès ce soir minuit :mrgreen:
Et j'ai un vague plan au moins pour les premiers chapitres, mais en gros comme je vais absolument tout réécrire et retravailler, je pars un peu de zéro, c'est d'autant plus motivant o/
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Alhüin

Message par Alhüin » 30 juin 2016 - 20:32

Pour ma part, j'ai fait quelques fiches en précisant mes persos parce que je me lance avec des nouveaux et j'ai une idée de la construction globale de l'histoire et du découpage, mais tout peu changer si un éclair me frappe en plein milieu. Disons que comme ça je sais un peu vers où je vais et même si j'ai une panne d'inspi sur le moment j'ai de quoi écrire.

Aussi j'avais une question, pendant le nano, je pars une semaine à Londres et j'ai mon ordi et internet mais je suis pas sûre de pouvoir tenir le rythme du nano là bas (j'y vais avec des amies et le but c'est pas non plus de rester dans la chambre à se triturer les méninges) et du coup je me demandais : soit j'écris un peu plus avant et après, soit je baisse un peu le nombre de mots, vous en pensez quoi ?
Image Image Image

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 30 juin 2016 - 20:44

Je suis en train de relire ma fic longue pour être plus inspirée à partir de demain :)
Alhuïn, je ne sais pas trop quoi te dire parce que j'ai le même problème. Je pars une semaine en vacances, je pense que je ne pourrai pas écrire (peut-être un peu sur mon OneDrive, mais je ne suis pas trop optimiste non plus), j'ai un peu peur que mon objectif de mots soit trop optimiste. Je pense essayer d'écrire plus avant et après mais je ne suis pas sûre d'y arriver.
Image

Alhüin

Message par Alhüin » 01 juil. 2016 - 10:58

D'accord merci Eejil9 :D Du coup je crois que je vais laisser les choses telles quelles mais ça me parait un peu illusoire de réussir à écrire autant quand je ne suis pas chez moi. Fin sait-on jamais, un coup d'inspi soudain avant me fera peut être écrire beaucoup plus ;)
Image Image Image

HedwigPotter
Animagus non déclaré

Message par HedwigPotter » 01 juil. 2016 - 13:11

J'avais tellement aimé le faire l'été dernier, je retente le coup cette année !
Cette fois je tente les 50 000, et vu que je pars pratiquement de rien, j'espère que ça ira :D
Bon courage à tout le monde, ça va être un mois intense :mrgreen:
" You know when sometimes you meet someone so beautiful, and then you actually talk to them and five minutes later, they're as dull as a brick?
Then there's other people, when you meet them you think, "Not bad, they're okay." And then you get to know them.. and their face just sort of becomes them.. Like, their personality's written all over it. And they just turn into something so beautiful.
Rory's the most beautiful man I've ever met. "
Amy ♥

SunonHogwarts
Stagiaire chez W&W

Message par SunonHogwarts » 01 juil. 2016 - 19:19

Bon, Chouette m'a convaincue, alors je vous rejoins avec un objectif de 30 000 mots (premier camp !) :D
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun
Team Sombrero

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 01 juil. 2016 - 19:56

J'ai écrit 1482 mots déjà, ou 2 chapitres sur les 30 prévus. Comme je prévois déjà qu'il y a des jours où je ne pourrai pas écrire, je prends de l'avance pendant que je peux. C'est sool d'avoir un jour férié le premier jour du NaNo ^^ Je crois que je vais essayer de finir les deux OS pour les concours auxquels je participe là, pour m'en débarrasser le plus vite possible et pouvoir me concentrer sur le NaNo le reste du mois.
Image
sakura284

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 04 juil. 2016 - 13:52

C'est bon, je vous rejoins /o/ j'ai eu plein de choses à faire, j'ai pas pu m'y mettre avant, mais là j'ai juste hâte d'écrire et vous retrouver dans cette grande épopée ! Je ne sais pas encore ce sur quoi je me lance, ça sera au feeling, selon les jours, plusieurs petites nouvelles, par ci par là! Je vise 25 000 mots (quoique les 7 000 que j'ai écrit ce weekend pour mon intro de mémoire rentrent-ils en compte ? :mrgreen: ), voire 30 000, mais pas plus.

Comment cela se passe-t-il pour tout le monde ?
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

AliFantasque
Vigile à baguette du Ministère

Message par AliFantasque » 04 juil. 2016 - 15:28

J'ai écrit 7260 mots depuis le début du mois, sur un total de 35000.
En revanche, j'ai le sentiment de me forcer à écrire parce que je passe par une nouvelle phase de manque d'inspiration, du genre : "ça ne sert à rien ce que j'écris là, c'est du blabla", et je me dis que je vais devoir faire des coupes à la relecture, mais c'est peut-être parce que je ne suis pas habituée à me contraindre à écrire tous les jours pour garder le rythme. Aussi, je me dis que je suis tellement dans mon histoire qu'il faudra que j'en décroche de temps à autre pour prendre le temps de réfléchir à ce qui va arriver ensuite, sinon je me dis que quelque chose sonnerait faux.
Mais j'en suis à un passage particulièrement difficile quand même. Genre à prendre avec beaucoup de pincettes. Pour le moment j'écris surtout pour combler les vides entre deux passages importants, et je me dirige tout doucement vers un passage qu'il me tardait d'écrire depuis trèèès longtemps x)

EDIT : en fait, je viens de me rendre compte que j'étais carrément large alors j'ai mis l'objectif à 50000 mots :mrgreen: histoire de me mettre toujours plus de pression.
Ils restèrent longtemps assis, se tenant par la main. Ils avaient grandi, et cependant ils étaient encore enfants, enfants par le cœur.

La Reine des Neiges, Hans Christian Andersen

popobo

Message par popobo » 10 juil. 2016 - 17:25

A votre avis, est ce qu'il est possible d'arriver et de s'inscrire en cours de route ?
Je serai pas dispo pendant tout le reste du mois, mais avec un petit objectif j'arriverais peut-être mieux à avancer dans ma longue fic (en fait continuer mes nano de novembre et avril derniers :mrgreen: )

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 13 juil. 2016 - 20:12

Oui, je crois que tu peux, il te suffit d'adapter ton compteur pour les jours restants :)
Vous en êtes où les gens ? De mon côté c'est la cata, j'ai pas réussi à me motiver quand j'étais en Crête, et depuis que je suis rentrée j'ai pas eu le courage, entre mon déménagement, des sessions de rangement et divers autres bricoles je suis claquée ! Il faut que je me remotive :(
Image

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 14 juil. 2016 - 15:19

Juste pour être sûre, il y en a un en dehors de juillet? Parce que là, je finiaule différents petits projets mais le prochain, j aimerai bien le faire pour un projet de fic longue ^^.
Image

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 14 juil. 2016 - 15:48

Bon, vu que je n'avais pas internet, j'ai atteint mon objectif de 20000 mots en trois ou quatre jours. :mrgreen: Du coup, j'ai décidé de repartir 10000 mots de plus, parce que je dois être un peu maso sur les bords. :mrgreen:
ImageImage

Julia Erwelin
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Julia Erwelin » 14 juil. 2016 - 16:34

Alleeeeez on reste motivés !
Y en a un en août normalement ! Et un en avril ! Et le nano original en novembre !

Perso on a trouvé une maison tout ca du coup je vais être plutôt libre mtnt et j'pense que je suis remotivée pour un original donc je vais essayer de m'y remettre pour de bon !
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 14 juil. 2016 - 17:10

Merci Julia ! Bon déjà, si je m'approche de mon quota fin juillet ça sera pas mal :mrgreen: . Si je débloque l'original, je tenterai celui de novembre, mais rien n'est moins sûre, je favorise beaucoup les nouvelles courtes en général...

Là, j ai 8013 mots d'écrit depuis le 1er juillet au lieu des 11200 de prévu par rapport à ma base journalière :mrgreen:... Je trouve un peu raide de devoir écrire tous les jours mais je sais que l'exercice paye au final!
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 14 juil. 2016 - 17:26

Je suis teeeeellement dans les choux :mrgreen: J'ai genre 15k de retard, je doute de pouvoir rattraper ce honteux retard x) Bon, je vais me coller un coup de pied aux fesses !
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 15 juil. 2016 - 14:01

J'ai 1 800 mots de retard. Il me reste presque trois chapitres de Miss Evans, j'espère les finir cette fin de semaine (donc aujourd'hui et demain, puisque dimanche je passe la journée chez des amis donc je risque de pas écrire beaucoup). Lundi, mardi et mercredi prochain j'ai pris congé, alors je vais tenter de donner un bon coup d'envoi à Miss Lovegood. Sauf s'il fait super beau et que je passe la journée dans la piscine...
Image
sakura284

popobo

Message par popobo » 18 juil. 2016 - 12:38

J'ai deux semaines devant moi pour avancer (et si possible terminer) ma longue fic commencée au nano de novembre.
Et du coup avec 10k d'objectif, ça me fait une moyenne de 715 mots par jour.
Allez c'est parti !

Bonne écriture à vous pour cette deuxième moitié du mois de juillet !

(Mon pseudo est le même sur le site)

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »