Coaching

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Edwilya
Libraire chez Fleury & Bott

Re: [Projet] Coaching

Message par Edwilya » 02 janv. 2012 - 00:48

Waaah ! Kathleeen, idée d'enfer :mrgreen:

Non, plus sérieusement, c'est génial.
Si j'ai bien compris, un auteur un peu perdue, comme moi, peut se faire coacher ?

Je sens que ça va me plaire :mrgreen: , si ça intéresse quelqu'un de me coacher, ou alors pour un "coaching mutuel" ^^, je suis tout ouïe :D

EDIT : en contact avec Winzing pour un "coaching mutuel " :D
Image

Al-y-son
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Al-y-son » 02 janv. 2012 - 19:47

Je veux bien coacher une personne qui en a besoin :)
Image Image

Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ginnyw » 04 févr. 2012 - 00:59

Bonjour, voilà, j'aurais vraiment besoin d'un coach...

J'ai une idée de série avec 4 fics d'une quarantaine de chapitres, une saga familiale, mais... Dès qu'il y a un bon film à la télé, c'est fini, je n'écris plus. Ou alors, je suis fatiguée, ou je ne sais quoi. Bref, j'ai beaucoup d'idées qui tournent dans ma tête, mais je n'arrive pas à les concrétiser sur page blanche par manque de motivation. J'aurais donc sérieusement besoin d'un coach, quelqu'un qui suive mes délires et qui me botte gentiment les fesses quand je me met à traînasser sur un chapitre pendant des mois, comme maintenant sur On se reverra my doll... (pour ceux qui connaissent)

Enfin, voilà... Si quelqu'un est volontaire, j'avoue que ça m'enlèverait une sacrée épine du pied. Merci d'avance...
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

YumeTonamida
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par YumeTonamida » 06 févr. 2012 - 13:56

Bonjour,
Etant donné que j'ai du temps à tuer (vraiment beaucoup) je me propose comme coach.
Cependant je souhaiterai demander d'être également coacher, je donne beaucoup de conseil que je n’applique pas moi même :oops:
Donc voila, je vais de ce pas regarder la liste en première page :D
Ginnyw si cela t'intéresse de travailler avec moi ^^ je vais me permettre de la contacter par mp :mrgreen:

PS : J'adore ton idée Kathleen
Image

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 06 févr. 2012 - 18:59

Moi je veux bien te coacher si tu veux bien de moi. :D
Je dois dire, qu'à part ma fic du moment, j'ai moi aussi beaucoup de temps libre!

Image

Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ginnyw » 06 févr. 2012 - 22:06

Et voilà, je suis coachée par Al-y-son. Merci à Yume de s'être proposé et bonne chance à tout le monde pour écrire vos fics :D
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

YumeTonamida
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par YumeTonamida » 07 févr. 2012 - 10:33

Pas de quoi Ginnyw. Personnellement je suis coacher par Sakura284 :D
Donc je suis toujours libre entant que coach ^^
Image

Aaurora

Message par Aaurora » 15 févr. 2012 - 15:50

Personnellement, j'aurais bien besoin d'être coachée aussi :oops:
En ce moment, j'ai beaucoup de mal pour écrire quelque chose de convenable...

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 15 févr. 2012 - 15:57

J'ai plus personne à coacher, Wasa semble avoir disparu de la circulation.

Aussi, si t'as vraiment besoin de quelqu'un Aaurora, n'hésites pas à me contacter par MP.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

kisilin

Message par kisilin » 20 févr. 2012 - 00:47

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a un "coach" de libre, mais je crois que j'aurais bien besoin d'aide. Je suis coincée dans plusieurs projets que j'aimerais bien finir.

Projet 1- C'est une fic ayant pour thème principal l'amitié. L'amitié qui se développe entre Lily et Sirius. Celle qui vient de se terminer entre Severus et Lily. Celle de Sirius et des autres maraudeurs qui n'existe plus pour un moment.

Projet 2- Je participe au projet sept journées dans la vie de nos héros avec Percy Weasley. Je n'ai malheureusement écrit et publié qu'une journée. Je dirais que j'ai à peine commencé. Le genre de la fic c'est plutôt "drame familial".

Je cherche quelqu'un pour parler de mes projets, mais aussi quelqu'un qui saurait me mettre de la "pression" pour que j'écrive.

Cecilia_Malfoy
Elève de septième année

Message par Cecilia_Malfoy » 01 mars 2012 - 14:26

Bonjour, je suis disponible pour coacher quelqu'un, donc kisilin, si ce n'est pas trop tard, je peux te coacher :D

Eva.GGB
Elève de septième année

Message par Eva.GGB » 07 mars 2012 - 19:21

Tu es toujours disponible pour coacher Cecilia ?
Image
Mischief Managed !

Cecilia_Malfoy
Elève de septième année

Message par Cecilia_Malfoy » 07 mars 2012 - 19:21

Oui, bien sur :mrgreen:

Eva.GGB
Elève de septième année

Message par Eva.GGB » 07 mars 2012 - 21:22

Si tu as un peu de temps pour moi je suis preneuse :mrgreen:
Image
Mischief Managed !

Cecilia_Malfoy
Elève de septième année

Message par Cecilia_Malfoy » 07 mars 2012 - 21:26

Bien sur que j'ai un peu de temps :mrgreen: Envoie moi un MP :wink:

Persis

Message par Persis » 08 mars 2012 - 20:41

Je propose mon imagination débordante pour dépanner les petites plumes sèches qui ne trouvent plus le chemin de l'encrier.

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Message par kiwxi » 09 mars 2012 - 13:26

J'ai déjà Carmilla Dilaurentis en coach mais si ca te dérange pas (et elle non plus) je suis en train d'écrire deux ptites fics, si tu veux bien me donner ton avis quand j'aurais fini de les écrire. En attendant je pourrais toujours te donner les intrigues pour que tu me donne ton avis.
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

Persis

Message par Persis » 09 mars 2012 - 20:27

Tu peux m'envoyer un mp si tu veux :wink:

kiwxi

Message par kiwxi » 09 mars 2012 - 20:47

Ok cool merci ! Je te l'envoie tout de suite !
Image

xLya
Elève de troisième année

Message par xLya » 26 mars 2012 - 12:42

Bonjour !
Je ne sais pas si quelqu'un est libre pour m'aider mais je crois que j'en aurais sérieusement besoin.
Bon je m'explique. Je fais mes cours chez moi donc j'ai beaucoup de temps de libre et je l'utilise en écrivant mes fan-fictions mais souvent j'ai le syndrome de la page blanche et ça me stresse vraiment. Je sais bien qu'il ne faut pas écrire enfin pas se forcer à écrire pendant ses périodes là mais c'est plus fort que moi je suis obligée d'écrire sinon ... Ne me prenez pas pour une folle mais je dirais que je me sens mal.
J'aimerais donc avoir un coach pour m'aider parce que j'ai plusieurs idées de fictions que j'ai déjà commencées (quelques chapitres environs pour certains). Et si possible j'aimerais qu'on m'aide quand je n'ai pas l'envie d'écrire (ce qui peut durer facilement quelques jours) ou quand je ne sais pas quoi écrire, j'aimerais parler de mes écrits avec quelqu'un qui pourrait me dire la vérité sur ce qu'il pense !
Si quelqu'un est libre faîtes-moi signe.
Merci.
On peut continuer à exister sans son âme, tant que le cœur et le cerveau fonctionnent. Mais on n'a plus aucune conscience de soi, plus de mémoire, plus... rien. Et plus aucune chance de guérison. On existe, c'est tout. Comme une coquille vide.

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 15 avr. 2012 - 15:52

Je me retire de la liste des coach, parce que je manque vraiment de temps en ce moment (même que du coup, je ne passe qu'irrégulièrement sur le forum, pratiquement uniquement quand j'ai une alerte pour un sujet ou un MP)

Je préfère me retirer de la liste des coachs pour l'instant.

Shad Morgan
Elève de quatrième année

Message par Shad Morgan » 22 juin 2012 - 23:57

Bonjour!!
Je ne sais pas trop si ce topic est encore d'actualité, mais j'aurais besoin d'un coach, ou plutot, d'un cadreur! J'ai des histoires pleins les tiroirs et de l'imagination a n'en plus finir, mais pour faire de la place pour tout ça, j'ai dû me débarrasser de beaucoup de chose et la concentration est malheureusement passée à la trappe... Verdict, six mois pour dix chapitres d'une fic qui hantes mes six heures hebdomadaires de train!! ( un peu vexant tout de même... )
Alors voilà, si quelqu'un voulais se lancer dans le projet légèrement suicidaire de me suivre dans mon ptit monde de bordel, je lui ouvre bien volontiers ma porte et je l'attends avec impatience!!^^
Etre, c'est se distinguer

lisa malius
Moldu

Message par lisa malius » 29 juin 2012 - 14:13

bonjour, l'idée d'un coach est super, je pense que j'en aurai vraiment besoin d'un parce que je veux me lancer dans l'écriture ça sera tout nouveau pour moi, en gros il faudrait aussi quelqu'un qui m'initie parce que je suis sur qu'il doit y avoir plain de truc que j'ignore, même si j'ai déjà lu pas mal de fic. Donc si une bonne âme veut bien m'initier, me conseiller, me booster...

Oxymore
Elève de quatrième année

Message par Oxymore » 30 juin 2012 - 14:06

Salut les gens :D

Alors, je crois que je suis dans la bonne section pour poser ma question (Au fait, merci à ExtraaTerrestre pour m'y avoir re-dirigée)
J'aimerai bien avoir une personne qui m'aide, et me conseille franchement sur un fiction que je suis en train (d'essayer) d'écrire... Le fait est que j'ai du mal à me poser pour rédiger...
C'est un fiction longue sur l'époque des maraudeurs, plutôt dans le genre romance/amitié etc...
J'aimerai faire un truc pas trop niais (si c'est possible) et pas trop Mary-Sue... et c'est assez dur pour moi :D
Il y a les quatre Maraudeurs, Lily bien sûr, et quelques OC, en 7ème année à Poudlard avec un projet inhabituel et quelques secrets... et une fiction sans titre :boulet:

Donc, si quelqu'un que ça ne dérange pas trop et qui aime bien cette époque était assez magnanime pour m'aider... Wouha, vous avez vu, j'ai réussi à placer "magnanime"...

(Désolé si je répond pas vite... je reviendrai bientôt ^^)
Image

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 30 juin 2012 - 14:12

Désolée mais en fait, il se trouve que je coache déjà quelqu'un... même si ça fait longtemps que je ne lui ai pas parlé...
Mais tu trouveras surement quelqu'un pour t'aider ! :D

Xinou

Message par Xinou » 03 juil. 2012 - 14:16

OOOOOOOOOOOH!! Mais c'est une si bonne idée ce sujet :beer:

Je veux bien me proposer en tant que coach, et puis ben j'en cherche un aussi :mrgreen:
Pour une fic en cours d'écriture, alors je vous remet mon maaaaagnifique (ahem xD) formulaire:

Titre : Phénomène Leah (Fic longue qui suit mon OS La répartition )
Résumé :
Leah, c'est moi. Je suis à Poufsouffle, ma meilleure amie est à Gryffondor, mon frère de substitution parle français couramment et sa sœur manque de me tuer à chaque fois que je la croise.

Et puis il y a ce nouvel élève qui débarque de nulle part, cette bande de psychopathes qui s’amusent à mettre Poudlard à sac et ces deux sorciers du département de la recherche qui semblent s'intéresser de près à moi et à ma magie déficiente.

Ma 6ème année promet d'être mouvementée !
Catégorie : Durant Poudlard, 19 ans plus tard
Personnages : OC, Lily L. Potter, Louis Weasley, (Hugo Weasley, Dominique Weasley, Lorcan et Lysander Scamander) [entre parenthèse les personnages présents mais un peu moins "importants", quoi qu'ils aient tous un certain rôle]
Genres : Aventure/Action , Comédie/Humour (Romance un peu, mais ce n'est pas du tout au premier plan)
Warning : non
Nombres de chapitres : 7 pour l'instant, je pense que je n'en suis même pas à la moitié
Nombre de mots : Plus ou moins 4 000 par chapitre (6 ou 7 pages Open Office)

En fait, j'ai déjà mon super plan avec toute l'intrigue, ce qu'il devrait se passer, dans quel ordre et tout (bon jusqu'ici j'ai un peu du mal à le suivre, enfin disons qu'il se passe plein de trucs qui n'étaient pas sensées se passer au départ xD), mais je redoute les clichés et les Mary Sue (je suis très forte pour tomber dans le panneau, surtout que j'écris sur une OC... alala comment se compliquer la vie bonjour :boulet: ), et donc j'ai besoin de quelqu'un de sincère, de méchant, de sincèrement méchant (promis, vous pouvez tout me dire, je me vexerais pas :mrgreen: ) pour me rappeler à l'ordre quand je dépasse les bornes de la nianianterie :mrgreen:

Un(e) volontaire? :ange:

EDIT: Aha, j'ai trouvé une coach :mrgreen: Il s'agit de Al-y-son! :hug:
Image

Nezuu
Moldu

Message par Nezuu » 08 juil. 2012 - 16:29

Salut !

Je traîne souvent sur le site, et notamment sur le forum, et ce, sans jamais poster. Mais là, je me suis sentie obliger, parce que ce topic, c'est ce que je recherche depuis longtemps ! En effet, l'écriture de fanfictions est une de mes passions, mais la motivation n'est pas toujours là, ainsi que les avis extérieurs sur mes idées... C'est pour ça que je cherche un coach. Si quelqu'un est motivé pour me coacher, moi qui suis une parfaite inconnue du forum et du site, ce serait vraiment génial !

En espérant trouver quelqu'un.

kiwxi

Message par kiwxi » 12 juil. 2012 - 21:20

Juste pour prévenir que je pense malheureusement me desister du projet ... enfin du moins faire une pause pour le moment ... :boulet:
Image

Shad Morgan
Elève de quatrième année

Message par Shad Morgan » 19 août 2012 - 18:47

Bonjour bonjour!!
C'est de nouveau moi avec un projet tout beau tout neuf, (même si je doute fort être à l'origine du concept, ou du moins la première à l'utiliser) et un taux de dissipation à son apogée... --"
Je cherche donc une bonne âme pleine de patience et d'optimisme (et croyez moi, il vous en faudra...) pour m'aider à rédiger cette fic plus humoristique basée sur la rencontre explosive entre une moldue comme vous et moi, ayant certes lu tous les livres, mais pas le moins du monde convaincue de l'existence de la magie, et nos héros préférés!! ^^
Si personne intéressée il y a, n'hésitez pas à vous signaler!! ;p
Etre, c'est se distinguer

LilTangerine
Pilote du Magicobus

Message par LilTangerine » 19 août 2012 - 20:42

Woh!
Apparemment, beaucoup de gens ont besoin d'un coach, dommage que je doive rallonger la liste. :mrgreen:
Enfin, je peux bien me proposer comme coach aussi, voire même pour du "coaching mutuel" (merci à celui qui a eu cette super idée plus haut :D).

J'aurais besoin de quelqu'un qui n'hésite pas à me taper dessus (qui a dit que j'étais maso, que je lui mette un coup de massue?) pour m'obliger à me mettre à une ou deux fics qui traînent et que j'ai la flemme d'écrire.
J'ai essayé Written Kitten, mais ça ne me motive pas plus que ça.

Alors voilà. :wink:
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »