[Projet]Sept journées dans la vie de nos héros

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: [Projet]Sept journées dans la vie de nos héros

Message par Ginnyw » 17 déc. 2011 - 20:03

En ce moment, je n'avance sur aucune fic. Mes partiels approchent et vu ce qu'on nous a sorti sur celui d'anglais, je pense que je vais avoir du mal avec les autres... Donc, point mort. J'ai juste la première journée d'Ariana.
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 17 déc. 2011 - 22:18

Bien sûr qu'en période d'examen, je ne vous force pas à écrire. Moi aussi j'en ai et je vais ralentir ma cadence.

C'est juste pour savoir où vous en êtes au jour d'aujourd'hui.

Kriss
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Kriss » 18 déc. 2011 - 06:11

Bouh, j'y arrive paaaaaaas :mrgreen:

J'ai toujours le plan, toute l'histoire dans ma tête, mais j'arrive à rien, j'ai l'impression que les journées écrites sont de la grosse daube, et je sais pas comment tourner celles qui restent. Et le titre ne me plait plus du tout, je vais devoir en trouver un autre.

Bref, ça rame de mon côté quoi ^^

Image

Hinatata
Vigile à baguette du Ministère

Message par Hinatata » 18 déc. 2011 - 12:25

J'ai posté les trois premiers chapitres, j'aurais dû poster le 4 y a belle lurette, et là j'ai tout simplement pas le temps de le relire pour le corriger avant de publier, le 5 doit être envoyé à la béta-lecture depuis l'an 2000 mais je repousse toujours et les jours 6 et 7 attendent désespérément d'être écrits.
Sauf que, à mon avis, je pourrai absolument rien faire avant Février. Donc au point mort.
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Rödrav
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Rödrav » 29 déc. 2011 - 16:39

J'aimerais écrire sur Sirius Black. J'ai vu qu'il a déjà été pris, donc je voudrais savoir si je peux écrire ce que j'ai prévu ou si ça risque de pas coller ou de faire redite avec l'autre.

Ca s'appellerait Chien errant et ça se situerais entre 1971 (l'été avant sa rentrée à poudlard) et 1995 (son retour vers Harry durant le tome 4). (D'ailleurs j'ai vu qu'il était prévu que la fic se concentrant sur lui aille jusqu'en 1998. Soit deux ans après sa mort.)

Moments abordés :
1971 : Sa rencontre avec un chien errant.
1976 : Sa fuite de chez ses parents
1977 : Son emménagement dans sa maison (celle achetée grâce à l'argent de son oncle)
1981 : Quand il arrive en prison
1993 : Quand il revoit Harry
1994 & 1995 : Deux journées de sa cavale

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 30 déc. 2011 - 00:02

XAcanthaX a écrit :J'aimerais écrire sur Sirius Black. J'ai vu qu'il a déjà été pris, donc je voudrais savoir si je peux écrire ce que j'ai prévu ou si ça risque de pas coller ou de faire redite avec l'autre.

Ca s'appellerait Chien errant et ça se situerais entre 1971 (l'été avant sa rentrée à poudlard) et 1995 (son retour vers Harry durant le tome 4). (D'ailleurs j'ai vu qu'il était prévu que la fic se concentrant sur lui aille jusqu'en 1998. Soit deux ans après sa mort.)

Moments abordés :
1971 : Sa rencontre avec un chien errant.
1976 : Sa fuite de chez ses parents
1977 : Son emménagement dans sa maison (celle achetée grâce à l'argent de son oncle)
1981 : Quand il arrive en prison
1993 : Quand il revoit Harry
1994 & 1995 : Deux journées de sa cavale

Aucun soucis à ce que tu prennes Sirius. Tu dois juste t'arranger avec wingardiuml pour être sûr de ne pas aborder les même journée ou de traiter deux fois de la même chose. Et en effet, son histoire va jusqu'en 1998...vu que j'avais copier-coller son message, il peut s'agir soit d'une erreur de sa part, soit qu'elle a prévu de traiter Sirius lors de son retour par la Pierre de Résurrection (ce que rien n'interdit tant que ça respecte le canon). Voit donc avec elle pour mettre au clair ce passage.

Comme elle n'a pas commencé à publier, et que je n'ai eu aucune nouvelle sur son avancée pour le moment, il te suffit juste de voir avec elle si vos histoires fonctionnent (que si elle nous lui casse une jambe pendant sa cavale, que tu t'assures pour savoir si ça se passe avant ou après tes journées grosso-modo) et qu'il n'y ait pas de doublon.

Je prend donc note de ta participation pour Sirius :D

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 31 déc. 2011 - 17:49

Alors, j'ai peut-être (je dis bien peut-être :mrgreen: ) une idée. Il y a longtemps que j'ai envie d'écrire sur Maugrey Fol'Oeil en fait et je me dis que c'est un peu l'occasion! Ça t'irait?
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 31 déc. 2011 - 18:05

clairdo a écrit :Alors, j'ai peut-être (je dis bien peut-être :mrgreen: ) une idée. Il y a longtemps que j'ai envie d'écrire sur Maugrey Fol'Oeil en fait et je me dis que c'est un peu l'occasion! Ça t'irait?

Aucun soucis pour Maugrey Fol'Oeil. Je trouve même l'idée super intéressante. Si tu as une meilleure idée sur ce à quoi va ressembler ta fic, n'hésites pas à nous donner les infos. Sinon, tiens nous au courant des avancées.

Je te rajoute à la liste des projets.

J'en profite pour souhaiter une bonne année à chacun d'entre vous !

Xinou

Message par Xinou » 03 janv. 2012 - 21:58

J'aimerais bien en écrire une sur Asteria Greengrass... ce serait possible? :oops:
En développant entre autre ce qui a fait évoluer sa relation avec Draco jusqu'au mariage, et comment elle a pu s'attacher à un personnage aussi méchant, lâche et arrogant que lui.

(A vrai dire, on débatait de notre vision du personnage de Draco Malfoy dans le topic de bienvenue aux nouveaux et c'est Eanna qui m'a donné cette idée à développer)
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 03 janv. 2012 - 22:34

Pas de soucis. Dès que tu as plus d'infos (notamment le titres, les personnages ou les dates), fais nous signe ;)

Je te rajoute.

Xinou

Message par Xinou » 03 janv. 2012 - 22:49

Pour les personnages, pour l'instant il semble qu'il y aura surtout Asteria Greengrass (bien sur), Draco, Lucius et Narcissa Malfoy, et puis peut-être Scorpius Malfoy (j'hésite à aller jusqu'à sa naissance, voire jusqu'à son entré à Poudlard...). Après il y en aura peut-être d'autres, je ne sais pas encore.
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 03 janv. 2012 - 23:12

Xinou a écrit :Pour les personnages, pour l'instant il semble qu'il y aura surtout Asteria Greengrass (bien sur), Draco, Lucius et Narcissa Malfoy, et puis peut-être Scorpius Malfoy (j'hésite à aller jusqu'à sa naissance, voire jusqu'à son entré à Poudlard...). Après il y en aura peut-être d'autres, je ne sais pas encore.

Je prends note. Je te rappelle également que pour tout ce qui est next-gen, à partir du moment même de l'épilogue (donc départ du Poudlard Express), tu es complètement libre et tu n'es pas obligé de suivre les directions prises par d'autres.

clairdo

Message par clairdo » 04 janv. 2012 - 16:21

Bon, du coup je pense que je vais vraiment écrire sur Maugrey vu que j'ai trouvé mon plan de fic^^

1er jour: entrée à Poudlard
2ème jour: un cour de défense contre les forces du Mal
3ème jour: Diplôme d'Auror
4ème jour: une journée pendant les années 70
5ème jour: Nymphadora Tonks
6ème jour: retour à Poudlard
7ème jour: le dernier combat

Les personnages: Alastor Maugrey, Alphard Black, Albus Dumbledore, Bartemius Croupton, Nymphadora Tonks, Voldemort

Du coup j'ai du inventer une bonne partie de sa vie, j'espère que ça conviendra quand même!
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 04 janv. 2012 - 17:03

Ben bien sûr que ça conviendra ! On ne connait qu'une partie de la vie de Maugrey. Tant que ça respecte la version de Maugrey dans le livre (qu'il fur Auror, grand ami de Dumbledore et tué par Voldy), que ton Maugrey ressemble à celui du bouquin (avec son oeil, ses cicatrices, son caractère)...tout est OK. Par exemple, tu fais son dernier combat, ça implique qu'on retrouve les éléments du bouquins concernant les 7 Potter. C'est ça que j'entends par respect du canon.

Les bouquins ne couvrent que 7 ans, et donnent des brides d'infos sur le reste. On sait qu'étant Auror, Maugrey a arrêté pas mal de Mangemorts et qu'il a toujours évité de tuer. Tant que tu ne me fais pas un Maugrey incapable qui tue à tout va, je suis preneur !

Ah, une question : quel date de naissance lui donnes-tu ? Si je demande ça, c'est pour que les autres ne nous fasses pas un Maugrey en 1ère année en même temps qu'Arthur et Molly si tu le vois plus ancien à leur génération.

Et j'en déduis que le thème est son combat contre les Forces du mal ?

clairdo

Message par clairdo » 04 janv. 2012 - 17:50

Je l'ai fait naître en 1933 (EHP donnait entre 1930 et 1950) pour éviter qu'il y ait trop de gens que l'on connaît dans le livre lorsqu'il se trouve à Poudlard. Il s'y trouve donc de 1944 à 1951.

Je le fait partir à la retraite en 1992 (pour qu'il ait le temps de connaître Tonks mais qu'il ait fait un an de retraite avant d'aller à Poudlard et surtout qu'il ne soit pas sur la piste de Sirius).
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 04 janv. 2012 - 18:05

clairdo a écrit :Je l'ai fait naître en 1933 (EHP donnait entre 1930 et 1950) pour éviter qu'il y ait trop de gens que l'on connaît dans le livre lorsqu'il se trouve à Poudlard. Il s'y trouve donc de 1944 à 1951.

Je le fait partir à la retraite en 1992 (pour qu'il ait le temps de connaître Tonks mais qu'il ait fait un an de retraite avant d'aller à Poudlard et surtout qu'il ne soit pas sur la piste de Sirius).

OK. Merci pour ces précisions. Bonne écriture !

Xinou

Message par Xinou » 04 janv. 2012 - 21:23

erwanmalefoy a écrit :Coucou o/
Euh désolé de me venir jouer les boulettes mais c'est juste pour préciser que le rating de "Les 7 jours qui ont changés la vie d'Albus Severus Potter" est -16 et non pas -12 :D
Oh je l'avais lu celui là, je l'avais beaucoup aimé :mrgreen:
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 04 janv. 2012 - 22:00

erwanmalefoy a écrit :Coucou o/
Euh désolé de me venir jouer les boulettes mais c'est juste pour préciser que le rating de "Les 7 jours qui ont changés la vie d'Albus Severus Potter" est -16 et non pas -12 :D

Ah oui, en effet me suis trompé...j'ai sans doute dû garder un ancien rating et oublier de changer ensuite. C'est maintenant chose faite ! Merci de me l'avoir signalé.

shemalf
Cracmol

Message par shemalf » 06 janv. 2012 - 18:03

J'ai écrit les deux premiers chapitres et j'ai trouvé le titre de ma fiction. Ça sera donc : Les sept promesses de Tom Jedusor et le thème : L'enfance et l'adolescence de Tom Jedusor.
Je te donne le programme de mon histoire :

1. La Blessure et le Lapin– Tom Jedusor se voit maltraité par les enfants de l’orphelinat.
2. Sa Renaissance – Dumbledore annone à Tom Jedusor qu’il est un sorcier.
3. La Noble Tache – Tom Jedusor découvre son ascendance à Salazar Serpentard, et se met en tête d’ouvrir la fameuse chambre des secrets.
4. La Première fois – Tom Jedusor tue pour la première fois, et doute pour la première fois.
5. Infâme Héros – Tom Jedusor sauve l’école, et sa réputation en même temps, en accusant Hagrid et son araignée Aragog d’avoir tué une élève.
6. Précieux Journal – Tom Jedusor utilise la mort de Myrtle afin de créer son premier Horcruxe ; Le Journal intime.
7. Le Départ – Tom Jedusor quitte Poudlard à la fin de sa septième année, tout en quittant définitivement le jeune adolescent qu’il était.

Mais ce n'est pas définitive, car je pense vouloir ajouté le meurtre de ses grand-parents paternels et de son père. Et pour cela je pense eliminé le troisième chapitre (vu que tu l'as déjà abordé dans ta propre fiction, donc ça serait stupide de poster une deuxième fois, surtout si ça doit être presque le même texte pour coller au canon, non?) Donc je voulais juste avoir ton avis avant de me lancer dans ce projet :)
Image
"La grandeur inspire l'envie, l'envie engendre le dépit, le dépit répand le mensonge."

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 06 janv. 2012 - 18:31

Le programme semble très intéressant.

Pour ce qui est du 3ème chapitre, tout dépend comment tu l'abordes. Vu que j'ai déjà fait la découverte de son ascendance, tu ne peux pas réutiliser cette journée. En revanche, tu peux faire son désir d'ouvrir la Chambre des Secrets, ses recherches pour y parvenir et tout ce qui va avec, car cela je ne l'ai pas fait. Donc tu fais comme tu veux (soit tu gardes cette idée soit tu fais le meurtre des Jedusor), sauf que tu ne peux pas refaire la découverte de son ascendance.

Voilà. Je tiens compte de tes infos. J'ai hâte de lire ce que ça va donner :D

Edit : Au fait, je viens de m'apercevoir que je me suis trompé dans ma fic. En 1941-1942, Jedusor est en 4ème année et non en 5ème. C'est ce qui s'appelle se planter royalement :boulet: J'ai apporté toutes les modifications nécessaires (rien de bien méchant, juste changer la chronologie en enlevant une année). Toutes mes excuses :oops:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 06 janv. 2012 - 18:53

J'ai une idée depuis quelques jours et je viens de trouver mon perso. Fleur

Le nom serait Devenir maman

journée 1 - découverte de la grossesse
journée 2 - l'annonce
journée 3 - je l'ai senti bougé
journée 4 - c'est une fille
journée 5 - le choix du prénom
journée 6 - petite frayeur
journée 7 - naissance
Image

shemalf
Cracmol

Message par shemalf » 06 janv. 2012 - 19:18

Finalement, au lieu du Chapitre trois "Noble Tache", je le remplace par "Soucis de Sang", qui relatera l'entrée de Tom Jedusor à la maison de Serpentard, les difficultés qu'il a du surmonté en étant un Sang-Mêlé. Et si quelques uns sont curieux de savoir comment il a découvert son ascendance, je leur enverrai un lien vers ta propre fiction ^^

Pour ce qui est de ton Edit, d'après l'encyclopédie d'Harry Potter (ici), Tom Jedusor entre à Poudlard en 1937. Si tu utilises un autre site comme référence, merci de m'en faire part :)
Image
"La grandeur inspire l'envie, l'envie engendre le dépit, le dépit répand le mensonge."

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 06 janv. 2012 - 19:33

shemalf a écrit :Finalement, au lieu du Chapitre trois "Noble Tache", je le remplace par "Soucis de Sang", qui relatera l'entrée de Tom Jedusor à la maison de Serpentard, les difficultés qu'il a du surmonté en étant un Sang-Mêlé. Et si quelques uns sont curieux de savoir comment il a découvert son ascendance, je leur enverrai un lien vers ta propre fiction ^^

Pour ce qui est de ton Edit, d'après l'encyclopédie d'Harry Potter (ici), Tom Jedusor entre à Poudlard en 1937. Si tu utilises un autre site comme référence, merci de m'en faire part :)

Ben dans la bio de Jedusor, sur le même site (ainsi que le Lexicon, la version anglaise), ils mettent ses années de Poudlard étant 1938-1945.

Xinou

Message par Xinou » 08 janv. 2012 - 18:39

Pour mon projet (Asteria), j'en sais un peu plus, notament sur la période couverte:
du 13/06/2001 au 01/08/2017
donc du coup dans les personnages y aura aussi Scorpius (ah et petite question, pour les personnages, je dois te dire que les principaux ou tous ceux qui apparaissent et qui font partie des personnages de JKR ?)
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 08 janv. 2012 - 19:32

As-tu pris en note ma proposition de participation? (en bas de la page 8 du topic)
J'ai déjà commencé à travailler dessus et je voudrais savoir si cela n'empiète pas sur un autre projet. Il ne me semble pas mais, je peux me tromper.
Dernière modification par flodalys le 08 janv. 2012 - 19:36, modifié 1 fois.
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 08 janv. 2012 - 19:34

Je tiens note. Pour les personnages, il faut juste les principaux ou ceux qui ont un rôle essentiel même s'ils n'apparaissent qu'un seul chapitre.

flodalys a écrit :As-tu pris en note ma proposition de participation? (en bas de la page 8)
J'ai déjà commencé à travailler dessus et je voudrais savoir si cela n'empiète pas sur un autre projet. Il ne me semble pas mais, je peux me tromper.

Ah oui en effet, je crois que je t'ai zappée. Toutes mes excuses ! Je tiens donc compte de ta participation. Aucun autre projet n'est prévu sur Fleur et le seul projet où elle apparaisse est celui sur Charlie (de Hinatata). D'après ce que j'avais compris, elle ne devait pas avoir un rôle majeur, mais vérifie avec elle au cas où ;)

Par contre, c'est la grossesse de Victoire ou Dominique qui sera traitée ?

Xinou

Message par Xinou » 08 janv. 2012 - 20:07

AlbusDumbledore a écrit :Je tiens note. Pour les personnages, il faut juste les principaux ou ceux qui ont un rôle essentiel même s'ils n'apparaissent qu'un seul chapitre.

D'accord donc en fait les personnages qui ont un rôle important seraient plutôt:
Asteria Greengrass, Draco Malfoy, Narcissa Malfoy et Scorpius Malfoy.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 08 janv. 2012 - 20:57

AlbusDumbledore a écrit : Par contre, c'est la grossesse de Victoire ou Dominique qui sera traitée ?
Je voulais faire Victoire, mais finalement je crois que je vais changer, car pour Victoire jour 5 le choix du prénom, ça ne marche pas, :( vu que son prénom est choisi à cause du jour de sa naissance.

Du coup je vais changer mes journées et prendre Louis
donc le jour 4 sera : c'est un garçon!

Je vais donc reprendre la journée 1 pour la rendre plus cohérente.

Edit : faudra aussi que je change mon titre.
Image

Xinou

Message par Xinou » 28 janv. 2012 - 18:18

Un peu plus de précision: le titre de ma fic (Asteria) sera "Les deux hommes de la vie d'Asteria". Les deux premiers chapitres sont écrits et corrigés (un grand merci à Eanna), le trois est en cours de correction et le 4 en cours d'écriture ^^ (et j'ai déjà écrit une partie du 6, je sais je fais pas du tout dans l'ordre mais fallait absolument que je l'écrive avant de l'oublier xD)
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 28 janv. 2012 - 18:30

Xinou a écrit :Un peu plus de précision: le titre de ma fic (Asteria) sera "Les deux hommes de la vie d'Asteria". Les deux premiers chapitres sont écrits et corrigés (un grand merci à Eanna), le trois est en cours de correction et le 4 en cours d'écriture ^^ (et j'ai déjà écrit une partie du 6, je sais je fais pas du tout dans l'ordre mais fallait absolument que je l'écrive avant de l'oublier xD)

OK, je tiens compte de ton avancée. Dès que tu seras en mesure de publier, tiens nous au courant.

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »