[Projet Reviews] C'est l'automne, les reviews tourbillonnent !

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
chrisjedusor
Elève de troisième année

Re: [Projet Reviews] C'est l'automne, les reviews tourbillonnent !

Message par chrisjedusor » 13 oct. 2019 - 16:53

D'accord merci beaucoup :) @Samantha Black et @Caroliloonette autant pour moi, je n'ai pas tout lu, j'ai été ajouté en last minute dans une équipe mais merci tout de même ;) Et oui, c'est vrai que cela s'étale sur trois jours ^^
Image
Robin Serpentard # Eternal Love #Nathan O’Toole

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 13 oct. 2019 - 16:57

@Caroliloonette C'est parce que ça s'appelle les Journées Reviews en fait, mais le vieux réflexe de dire la JR est resté. ;)

Bon, je crois que j'ai fini pour cette semaine donc je reviens ici avec les textes qui m'ont le plus marqués :

Tout d'abord, The Little Things de @Lyssa7 (et je ne dis pas ça car c'est mon cadeau d'anniversaire). Elle a réussi à reprendre le contexte du film Breakfast Club et à l'adapter à Poudlard (déjà génial) et puis, car j'aime toujours autant ses personnages qui ne sont ni blancs ni noirs. Voilà super texte ! :hug:

Ensuite, Le ciel s'en balance de @Bevy. En ce moment, je suis très portée centaure et j'ai bien aimé ce qu'elle laisse entrevoir de leurs traditions.

De Rouge et d'Or de @Tiiki. J'aime la manière dont elle manie les mots et se joue des contraintes des nuits, nous laisse entrevoir quelque chose alors que pas du tout. Mais je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise. ;)
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 13 oct. 2019 - 17:01

@Samantha Black et c'était quoi ? :gne: ça ne me parle pas ... ou plus ce truc :gne:

Pour cette semaine je n'ai encore eu le temps de ne rien reviewer. Bon vu la semaine de malade pas étonnant non plus. Je vais tout de même tenter d'en laisser un peu,allez zou je file sur la page des nouveautés ;)

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 13 oct. 2019 - 17:06

C'était la Journée Reviews car c'était sur une seule journée. Puis, c'est passé à 2 puis à 3. C'est tout. ;) (ou sinon ça peut être ça 8) :
Spoiler
Show
Image
Image

Tiiki
Elève de sixième année

Message par Tiiki » 13 oct. 2019 - 18:23

Ça a été une semaine très riche en reviews et émotions (en plus le compteur de Samantha est monté très vite ça m'a motivée à continuer, et puis c'est pas comme si j'avais plein de trucs palpitants de prévus ce dimanche :mrgreen: ). Et merci Samantha pour tes compliments du dessus :hug:

Du coup, beaucoup de coups de cœur à vous partager :

Déjà, deux fictions (oui, DEUX :shock: ) de @Drachvador qui, dans deux styles totalement différent, m'a totalement embarquée :
  • Marietta devant le gouffre, un OS sur une Marietta isolée et méprisée, et pas seulement à cause de sa trahison auprès de l'AD... Je vous invite à découvrir ce texte qui est une pépite !
  • J'ai commencé Mon père, Rusard, qui est une comédie incroyable, et dont le titre vous a normalement déjà donné envie de cliquer. :coeur:
Ensuite — et vous avez de la chance parce qu'en plus c'est dans les nouveautés — Les Echos du crépuscule de @Samantha Black qui, sans vous en dire trop, cultive le mystère autour de son intrigue mais cultive aussi le cynisme de Pansy Parkinson et ses relations pour le moins... piquantes avec ses camarades et amis. :boing: (et plus largement, coup de cœur pour ce qu'écrit Sam que je n'avais jamais lu jusqu'à ce matin, 10h, j'ai passé l'après-midi à me répandre en compliments, son aisance à vous immerger dans des ambiances toutes plus différentes les unes des autres vaut le détour)

Et sinon, j'ai aussi adoré le OS de @Wapa, Noces lunaires, écrit pour le concours Mangemort Inc et qui s'intéresse de très près à notre loup-garou préféré Fenrir Greyback :mrgreen:
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 14 oct. 2019 - 10:04

Et voici le bilan de la semaine 3 ! :D

Un tonnerre d'applaudissements pour @Samantha Black et son score de 45 reviews, qui bat de très peu Tiiki et ses 44 reviews :superman: Et un grand bravo à toutes et à tous pour cette 3e magnifique semaine, en espérant que la 4e soit aussi impressionnante !!
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

selket
Vigile à baguette du Ministère

Message par selket » 14 oct. 2019 - 10:07

@Tiiki je te plussoie les échos du crépuscule de @Samantha Black est tout simplement génial.

Sinon je vous conseille chez @Carminny La mer devant elles qui est un magnifique OS chassé croisé entre une moldu ayant fuit en Angleterre les nazis et Susan partant en France pour fuir les mangemorts.
Sinon, si vous aimez les UA, vous pouvez aller lire Harry Potter au château des jeux elle aurait bien besoin d'encouragement sur cette fiction qu'elle écrit depuis 3 ans et qui revisite Harry Potter avec une question simple : qu'es ce qui aurait changé si la grand-mère maternel d'Harry avait été une cracmol (Malefoy en plus) ?

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 14 oct. 2019 - 13:36

Pour ma part, je vous conseille Miss Anyway de @Roxane-James1 qui tourne autour d'un meurtre et des coupables.
Image

Tiiki
Elève de sixième année

Message par Tiiki » 14 oct. 2019 - 13:59

Bravo @Samantha Black :beer:
Tu m'as eue à l'usure, un repos bien mérité m'attendait :trêve:
Image

chrisjedusor
Elève de troisième année

Message par chrisjedusor » 14 oct. 2019 - 17:16

Bonjour, je voulais poser une petite question pour être sure de ne pas avoir fait n'importe quoi - j'ai l'art. :roll: Pour la review gagnée de la semaine 2, c'était bien sur votre compte principal qu'il fallait vous répondre ou a une modérateur en particulier ? :)

et Wouah @Samantha Black tu étais boosté à bloc x) Bravo !
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 14 oct. 2019 - 18:22

Oui compte hpf c'est parfait on y a toutes accès comme ça ;)

Ton MP a bien été reçu ta review arrivera très vite @chrisjedusor

chrisjedusor
Elève de troisième année

Message par chrisjedusor » 14 oct. 2019 - 18:46

Prenez votre temps , ce n'est pas pressant ^^ merci pour la confirmation @Caroliloonette ;)
Image

Tiiki
Elève de sixième année

Message par Tiiki » 20 oct. 2019 - 13:04

Bon alors cette semaine l'objectif de 200 reviews paraît encore trèèèès loin :lol:

J'avoue que j'ai eu une semaine très chargée, du coup j'irai reviewer quelques textes que j'ai déjà repérés ce soir histoire de valider l'objectif (et je vais sûrement continuer ma lecture coup de cœur de la semaine 3, avec Mon père Rusard de Drachvador :coeur: ).

Est-ce que quelqu'un dissimule aux yeux de tous son avancée et nous aurons une super surprise dans la journée ? :yipee:
Sinon, vous avez des recommandations de lecture ? Des coups de cœur pour cette semaine ?
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 20 oct. 2019 - 13:11

Vous aurez que des gifs de pluie et de Simba qui pleure dans le Bilan si jamais vous atteignez pas les 200 reviews, mais je dis pas ça pour vous mettre la pression hein :mrgreen: :hug:

(non en vrai, les objectifs que je mets en bilan c'est vraiment juste pour plaisanter hein, vu que le nombre de participants n'augmente pas énormément, et qu'on a tous nos vies perso, y a des semaines où y aura plein de reviews, d'autres moins, et c'est pas grave, votre participation est déjà top les gens ♥♥♥)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 20 oct. 2019 - 13:35

Des gifs de pluie ?! :pluie: Oh mais non ! Pitié @Eanna ! :yeux: (par contre je ne dis jamais non à un gif Disney même s’il est triste :mrgreen:)

@Tiiki non désolée je n’ai pas 40 reviews cachées que j’attends de poster au dernier moment pour tous vous poignarder dans le dos (même si j’aimerais bien :sadik:) Après, j’ai prévu de lire un peu cette aprem donc je devrais au moins réussir l’objectif minimum.
ImageImage

selket
Vigile à baguette du Ministère

Message par selket » 20 oct. 2019 - 14:32

Je ne pensais pas participer cette semaine mais j'avais oublié que j'avais déjà laissé une review lundi et que j'avais lut deux chapitres mardi que je n'avais pas reviewé :?

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 20 oct. 2019 - 17:48

Vous êtes déjà toutes et tous formidables à écrire vos petits mots comme ça :hug: . J'étais censée participer aussi au Projet mais le résultat c'est que c'est la quatrième semaine et j'ai toujours 0 review au compteur :mrgreen: . Ceci étant si vous ne savez pas quoi lire je vous recommande Deux vies, un destin qui est un Jily très bien écrit avec notamment une Lily très chouette loin du cliché de la jeune fille modèle douce et calme. Et aussi Eternal Love de @chrisjedusor qui ravira forcément les Poufsouffle et toutes les personnes qui veulent lire des femmes prenant leur destin en mains :boing: . Les deux fics sont dans les Nouveautés ;) .
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 20 oct. 2019 - 18:30

Je suis énormément en retard pour cette semaine, je vais tenter d'avoir mes 7 reviews avant ce soir pour au moins valider la semaine et je m'excuse auprès des auteurs pour ce manque total de motivation :lol:
Image

chrisjedusor
Elève de troisième année

Message par chrisjedusor » 20 oct. 2019 - 19:31

Bonsoir,

pareil je suis à la masse cette semaine, mais je viens de terminer mes 7 lectures minimum :beer:

@Bloo Contente que l'histoire te plaise et merci pour la recommandation ;)
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 20 oct. 2019 - 20:29

Si j'ai bien compté j'ai aussi reviewé 7 textes. Je vais poster ma fiche très vite ;)

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 21 oct. 2019 - 10:40

Et voilà, le bilan a été posté ! :D

J'avais prévenu, j'ai mis des gifs tristes, voilà :mrgreen:

Mais en vrai, merci à toutes et à tous (je ne sais pas s'il y a un "tous" d'ailleurs parmi les revieweur-ses !) pour vos reviews, et c'est parti pour la semaine 5 ! :yipee: :yipee:
Gandalf
ImageImageImage

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 21 oct. 2019 - 19:24

Ça fait beaucoup trop longtemps que j'ai lu et commenté sur hpf alors je vais tenter de participer au projet et remplir une semaine... :superman:
Image

Katiebell
Elève de première année

Message par Katiebell » 22 oct. 2019 - 10:09

Moi aussi, je vais participer au projet, surtout que j'aime bien rewiewer.
Vive la vie :yipee:
Image

Awena
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Awena » 24 oct. 2019 - 10:40

J'avoue je suis à la ramasse depuis que le projet SALAD a commencé
J'espère pouvoir reprendre après au moins l'objectif minimum
Mais bravo à tous les autres !
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 27 oct. 2019 - 11:05

Pour les personnes qui aiment les aventures avec du suspense, de l'intrigue et tout je vous conseille La valeur d'Opaline de @CacheCoeur . Moi en tout cas je suis totalement conquise :coeur:

@Wapa et @chrisjedusor , pour la semaine précédente c'était tout à fait normal que ce soit vous deux :D car pour le coup ça aurait été bizarre que je reçoive une récompense pour un projet organisé par mon équipe ;) . Je participe en Hors Projet on va dire :mrgreen:

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 28 oct. 2019 - 09:44

Le bilan de la semaine 5 est en ligne merci à toutes et à tous ! :yipee:
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Chalusse
Hel

Message par Chalusse » 28 oct. 2019 - 14:07

Cette semaine, je m'y mets aussi ! :superman: (Bon alors par contre, je ne peux pas promettre de faire aussi bien que @Caroliloonette et ses... 10000000 reviews par semaine ! :lol: )

Tiiki
Elève de sixième année

Message par Tiiki » 28 oct. 2019 - 14:26

Olalah Caro toujours aussi efficace, bravo ! :mrgreen:
Et puis bravo les filles, à avoir presque toutes validé vos objectifs ! :hug:

Je vais de ce pas envoyer en MP aux Bleues un texte à lire et reviewer. Sinon ce mois de novembre va être assez chargé pour moi, donc je vais essayer de tenir le rythme des 7r/semaine mais sans courir après des scores délirants comme 40 ou 50 reviews, ce serait clairement compliqué :lol:

La semaine dernière, j'ai finalement fait peu de lectures, mais de très bonnes découvertes :
  • J'ai absolument adoré Diseuse de bonne aventure, de Wapa, un OS qui est né de deux thèmes des Nuits d'HPF et avec lequel on oublie presque les contraintes initiales tant c'est bien écrit.
  • J'ai été embarquée par Le Carcan des espérances, de Samantha Black, qui aborde une romance assez touchante mais pas si évidente que cela entre une Black et un Londubat, et touche aussi très intelligemment à plein d'autres thématiques sociales de l'époque mais aussi intemporelles (les attentes familiales, la rareté des mariages d'amour, les inégalités entre hommes et femmes, la sexualité féminine, la laideur et le regard des autres, les violences physiques et morales, les rumeurs et la bêtise des adolescents, l'amitié et ses différentes conceptions...)
Image

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 03 nov. 2019 - 17:50

Bon, je n'atteindrais pas les 7 reviews cette semaine. Faut dire, aussi, je me connecte sur le forum deux à trois fois dans le mois et à peine plus sur HPF en ce moment. Mais j'espère que lire et reviewer me donnera l'envie d'écrire plus assidument!

Niveau coup de cœur, cette semaine, je conseille " Un plus un égale un" de Zandry! Cette vision de la next et des jumeaux de Luna est particulière et pourtant j'y adhère totalement !
Allez, à la semaine prochaine pour un nouveau stock de reviews !!
Image

Tiiki
Elève de sixième année

Message par Tiiki » 06 nov. 2019 - 12:34

Je reviens toute fraîche pour plein de nouvelles lectures, après un premier partiel très éprouvant ce lundi. Je compte bien contribuer à l'explosion des compteurs :superman:

Remarque à destination des Bleues : la vignette de la semaine 6 ne s'affiche pas, c'est normal ? :shock:
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »