Et si on les relisait ensemble ? -Edition 2019

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Répondre
Awena
Membre de l'Armée de Dumbledore

Et si on les relisait ensemble ? -Edition 2019

Message par Awena » 12 déc. 2018 - 21:01

Et si on les relisait ensemble ? - Edition 2019

Image

Cette année, comme souvent dans la période de noël j'ai comme une envie de relire tous mes classiques, et par là j'entends les fameux livres qui nous rassemblent, les précieeeeux (non pardon je m'égare)

En bref je me suis dit qu'il était temps de voir si une relecture collective pouvait être lancée en 2019, parce que plus on est de fous plus on rit ! :yipee: :yipee:

Pour ceux qui ne connaîtrait pas le principe, ce projet a été lancé en 2011 par LITS et depuis il revient régulièrement.
Il s'agit simplement de relire ensemble selon un certain rythme les 7 tomes.
Éventuellement de pouvoir aussi donner son avis sur les chapitres, ce qui nous a plu ou déplu au fur et à mesure de la relecture par le biais d'une petite fiche.

Cette année je m'inspire copie amplement Seonne qui avait lancé l'édition de l'an dernier et vous propose comme elle un rythme de 7 chapitres en 7 jours et une mini fiche à poster en fin de semaine. (j'éditerai par la suite mon message pour le compléter si vraiment quelques un sont interessés)

Bien sûr tout cela est optionnel et si vous voulez suivre un rythme différent tant niveau lecture que fiche , ou bien ne pas commenter du tout votre lecture peut importe ! L'important c'est surtout de s'amuser ! :beer: :mouton:

Et puisqu'on est pas encore en 2019 je propose de lancer cette lecture le 31/12/18 comme ça Harry sera avec nous avant même le début d'une nouvelle année !

Maintenant j'aimerai savoir...? Qui est partant ? :plus1:

Liste des participants :
-Awena
-Melow
-Mikoshiba
-Fleurbleue
-dedellia
-Bibi2
-dreamer

Edit : 02/01/19 La petite fiche de lecture si jamais vous voulez en faire une : (sentez vous libre de la modifier ,de l'adapter voir même de ne pas la remplir)
Semaine du : 00/00/00 au 00/00/00
Tome :
Chapitres 0 à 0
Quel a été votre chapitre favoris ?
Qu'avez vous aimé ?
Moins aimé ?
7 mots pour décrire cette semaine de lecture :
Une citation ?
Un détail oublié ?
Votre illustration préférée ?
Dernière modification par Awena le 02 janv. 2019 - 18:58, modifié 2 fois.

Melow
Pingouin explosif

Re: Et si on les relisait ensemble ? -Edition 2019

Message par Melow » 12 déc. 2018 - 23:44

Moi, comme promis. :yipee:
Image

Awena

Message par Awena » 13 déc. 2018 - 18:49

Super Melow, j'essaie d'éditer la fiche dans la soirée ! :yipee:

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 15 déc. 2018 - 14:17

J'ai lamentablement échoué à la fin du tome 2 en 2018, alors je rempile pour 2019 :yipee:
Image

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 15 déc. 2018 - 15:46

Je vais m’essayer pour cette année ! Je ne sais pas à quel moment je vais échouer, mais le plus tard sera le mieux!
Image

Signature magnifique

FleurBleue
Titulaire des ASPIC

Message par FleurBleue » 16 déc. 2018 - 20:25

J'en suis aussi ! Mais je vais commencer avant le 31 décembre, pour Noël ^^ J'ai le premier tome en anglais que je dois commencer depuis une éternité.
ImageImage

"J'ai pour philosophie que s'inquiéter, c'est souffrir deux fois" Newt Scamander

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 19 déc. 2018 - 21:28

La dernière fois ça avait été un lamentable échec pour moi ^^. Je vais essayer de faire mieux cette fois ci ! Je suis partante !

Awena

Message par Awena » 27 déc. 2018 - 11:26

Super contente d'avoir de nouveaux partenaires de lecture :mouton:
Pas de soucis pour ceux qui veulent commencer avant j'essaie d'éditer le premier message ce soir :beer:

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 27 déc. 2018 - 12:31

J’ai bien envie de me laisser tenter aussi ! :boing:
Image

It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer

Awena

Message par Awena » 02 janv. 2019 - 18:59

Alors alors ? vous avez commencé cette semaine de lecture ?
Normalement je viens de tout éditer si ça vous tente de suivre la même fiche que moi
En tout cas ! c'est parti ! :yipee:

Awena

Message par Awena » 07 janv. 2019 - 13:51

Semaine du : 31/12/18 au 06/01/19
Tome :1
Chapitres 1 à 7
Quel a été votre chapitre favoris ? le premier pour la redécouverte de l'univers et parce que c'est celui avec Dumbledore, Mc Go, le début de tout
Qu'avez vous aimé ? la mention de la moto au départ
Moins aimé ? Le chapitre sur la vitre qui disparaît parce que j'aime pas le récit de l'enfance de harry
7 mots pour décrire cette semaine de lecture :magie, moto,lettre,eclair,serpent,choixpeau, baguette
Une citation ?" Mr and Mrs Dursley, of number four, Privet Drive, were proud to say that they were perfectly normal, thank you very much" (pour l'ironie du truc super normal de martyriser les gens différents...)
Un détail oublié ? rien qui me vienne pour le moment
Et vous vous en êtes où ?

FleurBleue
Titulaire des ASPIC

Message par FleurBleue » 08 janv. 2019 - 22:10

Semaine du : 31/12/18 au 08/01/19
Tome : 1
Chapitres 1 à 7
Quel a été votre chapitre favoris ? Le chapitre 6 "rdv sur la voie 9 3/4", quand Harry rencontre pour la première fois la famille Weasley, Ron, Hermione et Neville.
Qu'avez vous aimé ? Beaucoup de choses, retrouver l'ambiance, les personnages... L'attachement de MacGonagall pour le petit Harry, les échanges entre Ron et Harry, tous deux étonnés l'un par l'autre
Moins aimé ? Les chapitres où Harry se trouve chez les Dursleys. C'est de la maltraitance, comment on peut faire vivre ça à un enfant ???
7 mots pour décrire cette semaine de lecture : maltraitance, lettre, gâteau, rencontre, baguette, hibou, choixpeau
Une citation ? Pas spécialement cette fois-ci
Un détail oublié ? Comment Harry a trouvé le nom d'Hedwige
Votre illustration préférée ?
En vrai j'ai déjà terminé le tome 1, lu en anglais pour la première fois, mais je voudrais faire les petites récap en même temps que vous ! Et petite anecodte : je suis en plein déménagement et ce week-end je me suis aperçue que mon copain a mis dans le carton le tome 1 en anglais ^^ Heureusement il me reste la version française à portée de mains !
ImageImage

"J'ai pour philosophie que s'inquiéter, c'est souffrir deux fois" Newt Scamander

Roxane-James1
Stagiaire chez W&W

Message par Roxane-James1 » 09 janv. 2019 - 19:53

Hey ! On peut s'inscrire en cours de route ? Je viens juste de relire les deux premiers tomes (décidément la période des fêtes donne les mêmes idées aux Hpfiens :lol: ) mais le tome 3 n'a pas encore été rouvert. :mouton:
La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
- J'observe mon existence sous un angle différent, déclara-t-il gravement.
- Voyez-vous cela ! Et qu'en déduisez-vous ?
- Qu'à l'endroit ou à l'envers, elle est absolument vide de sens.

La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.
:coeur: Dixit Archibald :coeur:

No mouners, no funerals - SIX OF CROWS Image KAZ BREKKER :coeur:

Awena

Message par Awena » 09 janv. 2019 - 20:52

Bienvenue @Roxane-James
Ici il n'y a pas beaucoup de règles! :mouton:

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 14 janv. 2019 - 15:32

Oh bon sang, c'est la deuxième semaine et je suis déjà hyper en retard :lol:

Voici ma fiche de lecture pour la première semaine (je fais arrêter mes semaines au dimanche, sinon ça me perturbe :dribble: )
Semaine du 1er au 6 janvier
Tome 1
Chapitres 1 à 6

Quel a été votre chapitre favori ? Le chapitre 5 : Le Chemin de Traverse :coeur:
Qu'avez vous aimé ? Le comportement de Hagrid avec Harry, la visite du Chemin de Traverse, la découverte du monde magique :coeur:
Moins aimé ? La façon dont on montre Dudley : en fait il juste là pour être gros et bête et je trouve ça dommage...
6 mots pour décrire cette semaine de lecture : Hibou, serpent, lettre, magie, découverte
Une citation ? Alors là oui ! Hagrid dans le chapitre 4 : "Je crois bien que Dumbledore était le seul qui arrivait à faire peur à Tu-Sais-Qui. Il n'a jamais osé s'attaquer à l'école, pas à ce moment-là en tout cas." :shock: (Hagrid, pourquoi tu parles pas plus tôt dans le tome 2 ???)
Un détail oublié ? La citation du dessus. :mrgreen:
Votre illustration préférée ? Une seule ? Impossible :mrgreen: Le hibou de la page 4 : j'adore le contraste entre ses yeux et ses plumes dorées avec le ciel bleu ; les détails du trousseau de clefs de Hagrid en page 38 ; le hibou froissé de la page 43 ; la cabane où l'oncle Vernon choisi d'exiler sa famille (et qui ressemble vraiment à une cabane de sorcière pour le coup ^^) pages 50-51 ; le Chemin de Traverse ♥ pages 60 à 63 : j'ai l'impression de je découvre de nouveaux détails à chaque fois ; et enfin, impossible de ne pas mettre la double page à King's Cross ♥
Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 14 janv. 2019 - 21:37

Je viens de commencer ce matin au petit déjeuner. Comme je les lis en anglais, je pense que je vais avoir beaucoup, beaucoup de retard par rapport à la ligne directrice :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »