Nanowrimo 2018

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Melow
Pingouin explosif

Re: Nanowrimo 2018

Message par Melow » 21 nov. 2018 - 21:14

Avant toute chose, merci à tous pour vos posts, ça m'a fait chaud et cœur et boosté pour la journée (pourtant, c'était mal barré). Donc :hug: et câlins @princesse :hug: j'espère que tu finiras par trouver le temps, c'est tout ce que je te souhaite.

@anhya et @Llalie Merci pour les conseils. J'ai lu un pep talk hier soir mais ça m'a juste donné l'impression de procrastiner et du coup j'ai culpabilisé. Je ne sais pas si ce serait très efficace pour moi. Par contre, écrire davantage de descriptions, oui, carrément surtout que ça commence à manquer dans mon projet. Merci :hug: Après, comme je le disais, je ne manque pas d'inspiration, je sais quoi écrire et c'est au bout de mes doigts, mais j'ai juste besoin d'énergie et d'un coup de pied au fesses pour me remotiver. En gros, mon problème, c'est la flemme et la fatigue. x) Et le truc c'est que ce que j'écris est une fic à chapitres mais cela reste une fic plutôt courte et j'ai déjà quasi tout écrit. Je ne veux pas me lancer dans un autre projet tant que je n'ai pas fini cette fic. C'est surtout ce qui me motivait à faire le nano donc ça n'aurait pas de sens pour moi d'écrire autre chose. Cela dit, si je bloque vraiment trop, j'envisagerais sûrement cette solution. Merci :hug:

@Bloo tu ne peux pas savoir comme ton post me soulage ! x) mes host parents savent que j'écris et que je fais le nano, car je leur ai expliqué (et aussi car ils se sont posés des questions sur ma santé mentale, je pense, à me voir me balader partout avec mon ordinateur pour écrire sans arrêt XD :clavier: ) et ils me demandent régulièrement où est-ce que j'en suis. Le Jules m'encourage vraiment aussi, même si ça empiète sur le temps que je passe avec lui, car il sait à quel point je veux réussir le nano. Bref, je suis bien entourée, et c'est vrai que ça booste aussi. Bon par contre, je suis incapable d'écrire de manière linéaire. Commencer par le début et finir avec la fin en passant pour le milieu ça ne marche pas du tout pour moi, ça me bloque complètement. J'écris souvent selon mon inspiration et comme j'ai toujours un plan je sais tout de même où je vais et le reste, ce n'est finalement que du remplissage et ça passe vite. C'est très rare que j'en vienne à des moments que je ne veux pas écrire, chaque moment a son petit côté palpitant. Merci mille fois pour ton petit témoignage qui me redonne de l'espoir. :hug: Il faut juste que je m'y (re)mette maintenant.
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 23 nov. 2018 - 11:27

De rien @Melow :hug: . Et bravo pour les 2000 mots écrits depuis ! :superman:
Le cinquième chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Llalie
Elève de quatrième année

Message par Llalie » 23 nov. 2018 - 17:35

J'ai terminé ! :mouton:
Maintenant, je vais essayer de garder le rythme jusqu'à la fin du mois mais bon. Me connaissant ça ne sera peut-être pas évident maintenant que la ligne d'arrivée est franchie. XD

Courage à ceux qui y sont encore !
Image
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 24 nov. 2018 - 00:03

Vu où j'en suis, je vais me fixer un objectif à ma hauteur: je veux atteindre 20k avant la fin du mois :mrgreen: Ça me paraît bien plus réaliste. (Enfin quoique il faut surtout que je termine mon calendrier de l'Héron :ange:)
Image

Westyversionfrench
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Westyversionfrench » 24 nov. 2018 - 00:05

Wow ! Félicitations à tous ceux qui ont réalisé l'objectif des 50 000 mots ! :yipee:

J'en suis moi-même très proche. A priori, j'aurai fini d'ici 2-3 jours selon l'inspiration. Pour ma part je vais également essayer de continuer à écrire sur mon roman jusqu'au 30 Novembre. Par contre après, je le fous de côté et je me remets à la fanfiction, ça m'a manqué pendant ce mois d'abstinence !
Image avec L'arc du guerrier Od, en Mongolie sorcière ! Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 25 nov. 2018 - 01:29

Félicitations Llalie !
Bravo Westy, tu y es presque !

Moi j'ai atteint les 50K aujourd'hui :beer: mais je vais essayer de garder le même rythme jusqu'à la fin du mois, parce que cette fic est loin d'être finie !

Bon courage à tout le monde ! :hug:
Image Image

Bibi2
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Bibi2 » 25 nov. 2018 - 12:01

J'ai eu un planning chargé ces derniers temps et une thèse à avancer, autant dire que je suis trèèèèès loin de remplir l'objectif du Nano cette année. A part à miracle, je ne vois pas trop comment je vais pouvoir rattraper mon retard ^^. Mais je vais essayer d'avancer un peu quand même.
Image

Catie
Langue-de-plomb

Message par Catie » 28 nov. 2018 - 10:15

Bon et bien de mon côté j'ai quasi atteint 48k aujourd'hui... et j'ai fini ma fic. :mrgreen: Il va falloir preuve de créativité pour les 2k restants :arrow:
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 28 nov. 2018 - 10:44

Et moi de mon côté c'est la loose.... mais je ne bosse pas vendredi alors..... :sifflote: on verra si je peux faire l'impossible.

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 30 nov. 2018 - 14:48

Bon, dernière journée, et il me reste un peu plus de 4k mots à écrire... C'est bête, mais ma semaine précédente a été un peu dévastatrice puisque j'ai même pas écris 500 mots sur les 7 jours (je veux dire, y'a un joli plateau dans la courbe de progression), mais bon heureusement que j'ai réussi à me rattraper depuis lundi... On va essayer de finir :superman:

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 30 nov. 2018 - 15:17

Finalement, je bosse aujourd'hui.... c'est la loose ! 1e année que je ne valide pas le Nano.... tant pis. Je suis triste mais c'est comme ça :pluie:

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 30 nov. 2018 - 19:42

C'était ma première année de participation, je n’ai écrit que 10K et quelques, sans doute parce que le Nano m’a fait me recentrer sur mes cours d’une manière assez paradoxale (je m’autorisais à écrire seulement si j’avais fini tel ou tel truc, sauf que je me faisais toujours des programmes très chargés :mrgreen: :arrow: ).
J’ai conscience que c’est pas terrible du tout comme résultat, mais je suis quand même super contente car ça m’a permis de booster mon envie d’écrire et mes idées, ce qui est déjà pas mal pour moi :lol:
Je finis dans l’idée que je ferai mieux l’an prochain de toute façon :superman:

Félicitations à celles et ceux qui ont réussi le challenge (et aussi à ceux qui se sont comme moi perdus en cours de route, parce qu’au moins on a essayé !) :beer:
Image

It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

Ocee
Seigneur des Ténèbres

Message par Ocee » 30 nov. 2018 - 20:27

Moi j'ai complètement réussi mon Nano inversé : pas un seul mot :mouton: :mrgreen:
Mais j'ai un peu triché car, à partir du milieu du mois, je n'avais plus vraiment l'envie de l'essayer pour de vrai, j'avais l'esprit trop ailleurs. Peut-être que je vais essayer de le faire en décembre ou en janvier plutôt, à voir !

BellaCarlisle
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par BellaCarlisle » 30 nov. 2018 - 20:33

Ah oui mince, il ne faut pas que j'oublie de valider :shock:
Image

Charliz
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Charliz » 30 nov. 2018 - 21:06

Bon bah premier Nano un peu catastrophique ! :lol:

Image

Pour ma défense, mon mois de Novembre devait être beaucoup plus calme :roll: Mais pareil, j'espère pouvoir me faire un mois d'écriture intensif ! Genre Mai, ça devrait être beaucoup plus calme... Enfin à voir hein !

Mais c'était cool, je retenterais le défi l'année prochaine :superman:
ImageImage
Image

« Entre le passé écrasant et l’avenir incertain, le présent est d’une puissance totale. » Edouard Baer

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 30 nov. 2018 - 22:20

Je viens de franchir la barre des 50 000 !! Avec 84 de marge !!!! Et j'ai même pas encore fini mon texte pour Mappa mundi (je suis à la moitié du dernier chapitre)

Je suis trop content :mouton: :mouton: :mouton: :mouton: :mouton:

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 30 nov. 2018 - 23:00

Bon, à quelque temps de la deadline et considérant mon nombre de mots atteints (que je viens de vérifier avec le compteur du nano, j'ai atteint 40k je m'y attendais pas) je ne pense pas que je remporterais cette édition. :pluie: Je suis super déçue en un sens car j'étais très motivée, j'avais un bon projet et je savais que je pouvais le faire. Mais le mois de novembre fut très chargé, le fait que mon anniversaire y soit, qu'absolument tous mes week-end étaient pris, que je sois tombée malade pendant une longue semaine et qu'il m'aura fallu une autre semaine pour récupérer ont sans aucun doute contribué à flinguer ma motivation et mon compteur. D'un autre côté, je me dis que 40K c'est déjà énorme, en tout cas pour moi car je ne crois pas avoir déjà autant écrit en un mois auparavant, je sais que je me suis surpassée et même si je n'ai pas achevé ce projet j'ai quand même très bien avancé dessus et chaque mot me rapproche du point final que j'ai hâte de poser. Et puis, c'était mon premier Nano, donc je reste indulgente avec moi-même. Compte tenu des circonstances, je crois donc que j'ai fait de mon mieux. :yeux:
Félicitations à tout ceux qui ont réussi et à tous les participants ! :beer:
Image

Haru Nonaka
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Haru Nonaka » 01 déc. 2018 - 01:33

Bravo a tous! :beer:

Bon bah j'ai réussis valider le nano cette année mais ça été super juste, ouf...
j'avoue que j'avais de gros doutes et vraiment beaucoup de retard a rattraper pour cette dernière semaine. Par contre j'ai étrangement l'impression d'avoir finalement juste réussi a entrer dans un rythme de nano il y a juste deux ou trois jours :mrgreen: :arrow:
Je suis enfin bien échauffée et c'est déjà la fin. Bon c'est pas comme si j'avais avancé dans mes fics durant ce nano non plus alors je peut toujours jouer les prolongation un peu en décembre ( :lol: j'y crois tellement, l'enseigne "procrastination" c'est déjà rallumée dans mon cerveau et clignote en mode décoration de Noël, je vais me concentrer sur finir le texte pour l'échange en temps et en heure et ça sera déjà bien)

La relecture vas faire très très mal, beaucoup de digressions et bien peu d'avancée, cette année ça a été encore plus un mode nano en dispersion totale, avec de longues digressions inutiles sortie de nulles part ... mais j'ai atteind le nombre de mots (je prévois 60 pourcent de ce que j'ai écrit en chemin pour la poubelle sans passage par la phase réécriture)
ImageImageImage

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 01 déc. 2018 - 11:27

Bravo à tous ceux qui ont valider.
Et bravo à tout le monde pour avoir participé et combattu la fatigue et vos emplois du temps.

Super HPF :superman:
Image

Llalie
Elève de quatrième année

Message par Llalie » 01 déc. 2018 - 13:22

Trop contente, j'ai atteins 66 000 mots avec un calendrier tout vert ! *.* Mais bon, j'ai peu de mérite car je ne travaillais pas cette année donc évidemment, ça laisse plus de temps pour écrire. :yipee:
Félicitation à tous ceux qui ont passé la ligne d'arrivée dans les temps ! :D
Image
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 01 déc. 2018 - 14:30

Bon, mine de rien j'ai failli raté de valider officiellement mon NaNo parce que j'avais pas compris qu'il fallait le faire valider après qu'on ait ajouté le nombre de mot (et @Ielenna qui ne me le dit que ce matin quand je vois que je n'ai toujours pas mon badge :dribble: ). Heureusement, en changeant ma localisation dans les île Samoa juste à temps, j'ai pu corriger ce détail :mrgreen:

popobo

Message par popobo » 01 déc. 2018 - 15:50

Bravo à ceux qui ont réussi les 50k :fan: :coeur: :superman:
mais aussi bravo à tous les participants qui comme moi, ont commencé mais pas terminé :mrgreen: :sifflote:

Je savais en commençant que je n'avais pas assez de matière pour aller au bout et du coup ma motivation partait déjà pas très haut. Je suis quand même contente des 18 000 mots écrits ! Je n'ai pas terminé les projets que je voulais terminer mais ils ont chacun avancé, alors c'est déjà bien! Il faut que je continue maintenant ...

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 02 déc. 2018 - 18:38

Bravo à toutes et à tous, à celles et ceux qui ont atteint les 50 000 mots et parfois même plus (Llalie, Vero, Mary :fan: ), et à celles et ceux qui ont participé, qui ont écrit, qui ont avancé dans leurs histoires, qui ont renoué avec l'écriture, bravo à toutes et à tous, vraiment, vous pouvez être super fier-ère-s de vous ! :hug: :hug: :hug:

De mon côté je m'étais lancée dans le défi un peu dingue d'atteindre les 100 000 mots en me remettant à l'écriture après notre voyage scolaire mais quand je suis arrivée à presque 80 000, j'avais plus ou moins terminé mon histoire. Il me reste encore un chapitre à reprendre pour que La prophétie soit entièrement corrigée, mais là justement, il ne s'agit que de corrections minimes, à la marge, pas d'une réécriture en bonne et due forme comme pour les autres chapitres, du coup je ne savais pas trop comment l'intégrer à mon compteur et j'ai décidé d'en rester là. Comme il ne restait que quatre jours, je n'ai pas eu envie non plus de me lancer dans une autre histoire, j'avais beaucoup trop la tête dans cette fanfic-là de toute façon, et puis 20 000 mots en quatre jours je crois que je ne pourrai jamais le faire pour une autre histoire que celle-ci, qui me tient tellement à coeur et dont je connais surtout les personnages depuis assez longtemps pour pouvoir écrire aussi rapidement. J'ai Les zibelines triompheront bien à avancer sinon mais là c'est beaucoup plus laborieux et je ne sentais clairement pas les 20 000 mots avec cette histoire en quatre petits jours, surtout avec mes examens et mon déménagement à côté, et donc j'en reste là. J'ai trop hâte de partager mon histoire dès que j'aurais fini les petites corrections sur le dernier chapitre, elle va être toute belle toute propre et j'en suis trop fière ! :coeur:
Le cinquième chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 02 déc. 2018 - 22:16

Je suis assez contente du résultat de cette année : 112791 mots. J'ai avancé plusieurs projets, j'ai pu en commencer d'autres qui me tiennent à coeur et que je ne pensais pas écrire aussi vite. Je regrette juste un peu de ne pas avoir écrit plus pour mon Calendrier de l'Avent parce qu'au final, c'était le but principal et j'aurais mieux fait d'appeler mon projet : "fourre-tout" :lol:
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 02 déc. 2018 - 22:23

Bon, je suis plutôt contente même si avec mes 17k je suis loin d'avoir réussi :lol: mais j'ai bien avancé (pas autant que j'aurai dû mais quand même) mes projets, écrits des petits textes qui étaient dans ma tête depuis un moment sans que je ne le sache et qui m'ont permis à 23h40 d'écrire 100 mots pour éviter la case rouge. C'est une superbe motivation les cases de couleurs je trouve :D (et je me suis trouvée une excuse pour chacune de mes 5 :mrgreen:)
Bref, c'est sûr, l'année prochaine je réessayerai :D
Image

Répondre

Revenir à « Archives »