Nanowrimo 2018

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
FleurBleue
Titulaire des ASPIC

Re: Nanowrimo 2018

Message par FleurBleue » 03 nov. 2018 - 14:54

Je suis mal partie je n'ai pu commencer qu'aujourd'hui. Et je n'ai pas eu le temps de tout préparer à l'avance donc ça risque de bloquer à un moment ou un autre.
On verra bien si j'arrive à rattraper mon retard :decu: Sinon tant pis !

Bravo à ceux qui ont déjà bien avancé :fan:
ImageImage

"J'ai pour philosophie que s'inquiéter, c'est souffrir deux fois" Newt Scamander

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 03 nov. 2018 - 15:25

Courage les filles ! Ça peut paraître impressionnant quand on se compare aux compteurs de certaines, mais on n'est que le 3 novembre, c'est à dire que vous avez max 2 jours à rattraper, c'est tout à fait faisable ! ^^
Image Image

BellaCarlisle
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par BellaCarlisle » 03 nov. 2018 - 15:30

J'avance doucement, j'ai pu écrire un peu pour le Calendrier de l'Avent. Pas de widget sur mon profil cette année, j'aime trop ma signature pour ajouter un compteur :mrgreen:
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 03 nov. 2018 - 19:04

Stop pour aujourd'hui. Je dois aller me préparer pour sortir ce soir :mrgreen: dîner chez des potes que je n'ai pas du touuuuuut envie de voir :pluie: mais bon.... voilà voilà, on va dire que c'est ma BA :superman:
Et du coup, comme j'ai pas pu bosser ce matin à cause de ma voiture, j'ai exploser mon compteur nano :mouton: en écrivant environ 7000 mots :clavier:
On verra demain ! :D
Bon courage tout le monde ! Bonne séance d'écriture ce soir :fouet:
Image

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 03 nov. 2018 - 19:31

Tiens, en passant, je viens vous rappeler, chers camarades Nanoteurs, qu'il y a la Nuit Insolite ce soir, si jamais vous cherchez quelques défis pour pimenter votre écriture :sifflote: (comment ça je fais de la pub ? :mrgreen: :arrow: )
Image
It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 03 nov. 2018 - 22:12

Les ML de Londres avaient organisé un super write-in aujourd'hui (genre voyage à Cambridge avec écriture pendant l'heure et demie de train, puis write in d'une heure et demi avec le groupe Nano de Cambridge, puis visite de Cambridge toute l'aprem et re-écriture pour les courageux (et ceux qui ont pas encore rattrapé leur retard = moi :mrgreen: ) dans le train de retour), ce qui fait que j'ai écrit 2580 mots aujourd'hui et que je suis de nouveau au dessus de la ligne (avec 300 mots d'avance !) :D

En plus, comme j'ai écrit sur papier toute la journée, j'ai sous-estimé mes mots, et après recalcul j'en ai gagné 300 (je pensais m'être arrêtée tout juste à la barre des 5K), donc je suis toute contente :mouton:

Bravo à celles et ceux qui ont atteint leur objectif, et pour les retardataires vous inquiétez pas vous pouvez y arriver (et pas besoin de rattraper tout votre retard maintenant, le principal c'est de continuer à avancer !)

Au passage, j'ai découvert (après 6 ans de nano) un truc dont j'avais jamais entendu parler : le reverse Nano. En fait, au lieu de diviser les 50K d'objectif par 30 pour avoir 1667/jour, les mots sont répartis en fonction de la motivation des semaines, avec beaucoup au début et bien moins après (du genre le 1er jour c'est 3346 mots et le dernier jour c'est... 1 mot :mrgreen: ). Est-ce que vous connaissiez ? Est-ce que ça semble plus adapté à vos rythmes pour certain-e-s d'entre vous ?
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 03 nov. 2018 - 23:07

Ah nan je connaissais pas le reverse NaNo, mais je crois que ça marcherait pas trop bien. Me connaissant trop bien, dès que ça passerait autour de 1000, je laisserais sûrement filer des jours en me disant que ça se rattrape facilement vu que j'ai déjà fait plus.

Je n'ai que 2 modes de fonctionnement : l'ultra-régularité (avec éventuellement un peu d'avance) ou la procrastination ultime avec 25K sur les 4 ou 5 derniers jours.
Image Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 03 nov. 2018 - 23:20

J'ai réussi à rattraper mon retard, je suis contente :boing: Demain il va falloir que je prenne un max d'avance pour anticiper la semaine sinon ça va être compliqué.
Je pensais être dans la mouise absolue parce que je n'avais rien préparé, pas de trame en avance, mais au final les idées s'enchaînent plutôt bien. On verra où ça va me mener.

Pour te répondre Lou, je pense que le reverse Nano me correspondrait plutôt bien mais comme je n'ai pas trop le temps d'écrire la semaine je ne sais pas si je réussirais à m'y tenir... Ça va être plutôt free-style pour moi ^^.
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 03 nov. 2018 - 23:57

Moi je suis un peu en reverse Nano cette année, parce que j'ai un voyage d'études la semaine du 12 au 17 pendant lequel je n'aurais probablement pas le temps d'écrire et une fin de semestre un peu chargée ensuite donc j'essaye d'écrire au maximum maintenant parce que je sais que je serai bien moins productive dans la seconde moitié du mois. Mais c'est aussi et surtout parce que j'adore mon histoire et que j'y pense nuit et jour depuis quelques temps de toute façon donc il est vraiment temps que j'achève cette réécriture :lol: .
Le quatrième chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 04 nov. 2018 - 00:56

Bon je continue. même si j'ai envie de dormir maintenant, je vais essayer de finir les mots pour la journée. Je pense que je pourrais aussi le faire demain. Mais on ne sais jamais. Les imprévus je n'aime pas ça.

Et oui j'ai mis un compte entre Lou et moi, mais ça me motive pour me bouger les fesses, alors aprés permission accordé. je le fais :mrgreen:

Oui Lou, je fais le reverse nano depuis deux ans même si je ne savais pas que ça s'appelait comme ça. Je prends de l'avance et ensuite ne fais plus rien puis je stresse et fais le reste. J'ai pas trs envie de faire comme ça cette année :mrgreen:
Image

Parfois, il est plus simple de se dire que l’influence de quelqu’un d’autre nous fait agir d’une certaine manière au lieu de regarder la vérité en face et voir que c’est nous qui conduisons la barre.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 04 nov. 2018 - 01:05

Verowyn a écrit :
03 nov. 2018 - 23:07
ou la procrastination ultime avec 25K sur les 4 ou 5 derniers jours.
Je crois que je suis plutôt partie sur ce mode-là (mais j'ai encore espoir de commencer demain et de rattraper mon retard :sifflote: )

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 04 nov. 2018 - 12:28

Perso, mon seul programme c'est : PAS DE PROGRAMME :mrgreen: j'écris quand je peux, quand j'ai le temps et quand j'ai de l'inspiration.... ;) Donc cette année, je ne pense pas que je serais super régulière comme j'ai pu l'être les années précédentes !
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 04 nov. 2018 - 17:26

J'ai 1h40 de train au moins tout à l'heure alors mon objectif est d'atteindre les 20 000 mots ce soir et je l'écris ici pour ne pas me dégonfler et me contenter de lézarder avec la musique sur les oreilles :superman:

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 04 nov. 2018 - 18:21

Courage Bloo, tu peux le faire !

J'ai rattrapé mon retard du 1er novembre et j'ai même pris un peu d'avance pour la semaine prochaine, je suis contente (et un peu claquée :mrgreen:). Le hic c'est que mon histoire se barre en cacahuète total :gne: Tant pis, depuis le temps que je stagnais dessus, je verrai bien où ça va me mener.
Image

BellaCarlisle
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par BellaCarlisle » 04 nov. 2018 - 21:16

Je suis à plus de 18 000 mots, j'avance j'avance. J'hésite à faire entrer mes textes de la Nuit insolite dedans mais j'ai pris l'habitude de ne pas les compter pour le Nano :gne:
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 04 nov. 2018 - 22:32

Rien écrit aujourd'hui, j'avais très mal au crâne ce matin (à en pleurer donc autant dire que j'ai pas pu me concentrer sur autre chose que du repassage !) :/ Bon j'avais un peu d'avance donc ce sera pas tant de retard que ça, mais ça m'a gonflé après cette bonne journée d'hier.
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 05 nov. 2018 - 01:02

Oh mince, Lou. :hug:

J'ai été à Write-in aujoud'hui, et ça m'a permis de pas trop mal avancer, même si j'étais explosée de fatigue suite à une insomnie. En tout cas, j'ai passé la barre des 10K !
Image Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 05 nov. 2018 - 09:35

Bravo Vero :hug:
Je viens d'atteindre mon quota du jour avec ma session du matin (le réveil 20min plus tôt que d'habitude a aidé !), j'ai l'espoir de rattraper le retard ce midi ou ce soir à un write in !
Image

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 05 nov. 2018 - 14:31

Bon ben c'est déjà mal partit pour moi je suis à la traine comme d'habitude. Mais je suis contente car j'ai put un peu écrire et les idées reviennent petit à petit. Donc j'ai gagné ce que je voulais au final :D
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 05 nov. 2018 - 17:40

Je n'ai pas pu écrire du tout ce week-end car trop occupée et du coup, mon objectif du jour serait de rattraper tout ce retard accumulé. Je suis à 5083 mots et je dois atteindre 8335 mots !
LET'S GO ! :clavier:
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 05 nov. 2018 - 21:15

Courage Melow tu peux le faire ! :superman:

J'ai passé la barre des 25 000 de mon côté :coeur: mes chapitres sont monstrueux… ce matin, à 22 000 mots, je n'avais "corrigé" que deux chapitres, qui à la base faisaient à peine 6000 mots chacun, ils ont juste doublé et j'ai encore 70 pages à retravailler comme ça, largement assez pour finir ce NaNo même si j'ai bon espoir que les deux derniers chapitres, qui ont été écrits plus tardivement, ne soient pas à retravailler comme ça, eux (enfin qu'ils nécessitent juste une correction, pour le coup, et pas une réécriture) :lol: .

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 05 nov. 2018 - 21:34

Bravo Bloo ! :superman: Courage Melow et Selket, vous pouvez le faire ! :fouet: :mouton:

Je suis encore allée à un write-in ce soir donc j'ai ajouté 800 mots au quota du jour ! Plus que 600 mots de retard (pour un autre jour par contre, là j'en ai marre :ange: )
Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 05 nov. 2018 - 22:30

Je n'y croyais pas et j'avais la grosse flemme mais j'ai réussi à faire mon quota ce soir ! La dernière ligne droit s'est faite grâce à une ww, ça aide quand même vachement quand on n'en peut plus :mrgreen:
Image

Westyversionfrench
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Westyversionfrench » 06 nov. 2018 - 00:04

Write-In super sympa à Brest ce soir (à l'arrache après le boulot !). Je vais récidiver dès que possible. En vrai, si certains hésitent encore, je vous recommande les write-in. En un seul j'ai non seulement sympathisé avec des gens sympas, mais ça a donné une toute autre dimension à ce challenge !
Paradoxalement, c'est un des jours sur lesquels j'ai le moins écrit (mais c'est la faute du travail qui m'a pris ma journée). ça continue donc sous de bons hospices !
Image avec L'arc du guerrier Od, en Mongolie sorcière ! Image

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 06 nov. 2018 - 00:15

Ben moi j'ai rien écrit aujourd'hui :pluie: J'ai dû me mettre à fond dans un exposé etc. et pas sûre de pouvoir écrire beaucoup cette semaine car j'ai énormément de trucs à rendre... Au pire, pendant un cours chiant, mais écrire quand quelqu'un parle ça me dérange :arrow:
Enfin, à voir. Parce que mine de rien, pendant mon dernier cours du soir j'ai eu une idée de twist que j'ai trouvée absolument géniale :mrgreen: donc ça avance quand même un peu dans ma tête, c'est déjà ça o/

Et bravo Bloo pour tes 25 000 mots, tu gères :superman:

Edit : bon, je viens de faire une folie et de remplir mon quota de la veille jsuis contente mais ça m'aide pas du tout pour ma semaine de malade, il est 2h30 maintenant x)
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡ ♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡ ♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡ ♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Raven ♡ Sasha Velour ♡

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 06 nov. 2018 - 11:47

J'ai réussi à rattraper mon retard ! :superman:
Bon je l'ai fait ce matin mais tout de même. :mrgreen: Il ne me reste plus qu'à écrire mon quota du jour mais je ferais ça un peu plus tard je pense car là j'ai grandement la flemme.
Sinon, pour ceux qui lisent l'anglais, je suis tombée sur l'horoscope du NaNoWriMo ! C'est rigolo je trouve.
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 06 nov. 2018 - 12:47

Oh j’adore Melow :lol: je suis bélier et ça correspond plus ou moins à ma manière de faire :mrgreen: :arrow:
Et j’aime bien les petits prompts, d’ailleurs je vais caler celui de mon signe dans mon chapitre tiens :mrgreen:
Image Image Image

Higher, further, faster, baby

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 06 nov. 2018 - 13:49

J’ai pris du retard de mon côté, mais j’espère bien en venir à bout :superman: (et l’espoir fait vivre comme on dit :mrgreen: )
Sinon c’est trop chouette cet horoscope spécial Nano et un prompt pour chaque signe :coeur:
Image
It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 06 nov. 2018 - 14:52

Presque 1800 mots ce matin, j'étais très contente de moi (et très en retard pour le boulot :mrgreen: ), plus que 430 mots de retard...
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 06 nov. 2018 - 15:10

Courage Lou pour les derniers mots ! :hug:

Et bravo à toutes et à tous pour tout ce que vous écrivez :superman:

Objectif terminer le NaNo d'ici à dimanche de mon côté parce que je pars ensuite en voyage d'études et j'ai un peu peur de ne pas pouvoir me remettre à écrire après avec la fin du semestre. Ça fait beaucoup de mots encore mais à ce rythme c'est faisable ! :D

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »