[Héron] Héron de l'Avent 2018 !

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Mikoshiba
Paladine de Dlul

Re: [Héron] Héron de l'Avent 2018 !

Message par Mikoshiba » 28 nov. 2018 - 21:13

J'ai une question un peu bête mais je la pose quand même : la limite des 500 mots minimum par chapitre s'applique aussi pour le calendrier ? :trêve:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 28 nov. 2018 - 22:45

Non non, @Mikoshiba, tu peux très bien écrire des drabbles ou des poèmes si tu veux ! :D

FleurBleue
Titulaire des ASPIC

Message par FleurBleue » 29 nov. 2018 - 15:29

J'ai véritablement stagné depuis deux bonnes semaines (j'en suis toujours à 11 textes). Pourtant j'ai bien toute la trame maintenant de mon histoire suivie. Ces derniers jours ont été compliqués... Je vais essayer de continuer à écrire en décembre, désolée si ce ne sera pas à temps :decu:
ImageImage

"J'ai pour philosophie que s'inquiéter, c'est souffrir deux fois" Newt Scamander

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 29 nov. 2018 - 17:44

Bon je crois que je tiens le contenu de tous mes thèmes :mouton:
manque plus que le coup de pied au c*l pour les finir... et finir cette histoire car je ne sais pas encore comment ça va se finir :lol: à ce propos @Mary-m merci pour les bottes de 7 lieues (qui pourtant m'inspirait pas au début) ça m'a lancée dans une mini histoire en plusieurs OS suivis :shock: J'aurais pas cru. Au bout d'un moment je me suis dis : "ahaha ça fait trop long, je vais devoir coupé... voyons quel thème je peux prendre..." et ainsi de suite l'histoire avançait sans savoir où j'allais, mais j'y allais. ça plaira peut-être qu'à moi cette histoire mais ça m'amuse :boing:
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 29 nov. 2018 - 17:50

Je suis trop contente ma Flo :hug:
Un peu déçue de n'avoir pas réussi à écrire plus que ça surtout que notre liste était super mega top, mais je n'abandonne pas pour autant. Hâte d'être le 1er décembre pour te lire :yipee:
Cela fait tellement longtemps que je n'ai plus écrit autre chose que mon roman, que je n'arrive plus à me plonger dans d'autres textes. :zen:
Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 29 nov. 2018 - 18:20

Mikoshiba a écrit :
28 nov. 2018 - 21:13
J'ai une question un peu bête mais je la pose quand même : la limite des 500 mots minimum par chapitre s'applique aussi pour le calendrier ? :trêve:
Sur les sept textes que j'ai déjà proposé, je crois qu'il y en a qu'un seul qui fait plus de 500 mots :boing:
Bon, je ne suis pas non plus fière de moi, hein, mais c'est possible :sifflote:
Et malheureusement, pour les suivants, je ne promets pas beaucoup mieux :mrgreen:

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 30 nov. 2018 - 11:33

Bon bah désolée @Charliz, mais ça ne va pas être possible pour moi non plus :pluie:

J'avais quelques chapitres mais pas le bon ordi sous la main donc impossible de mettre en ligne avant ce soir et je ne veux pas balancer mon premier chapitre la veille :decu: Je garde ça en réserve quand même.
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 30 nov. 2018 - 12:13

BellaCarlisle a écrit :
30 nov. 2018 - 11:33
J'avais quelques chapitres mais pas le bon ordi sous la main donc impossible de mettre en ligne avant ce soir et je ne veux pas balancer mon premier chapitre la veille :decu: Je garde ça en réserve quand mêm
Hé, @BellaCarlisle, tu peux encore envoyer ton texte, il n'ya pas de soucis ;) On demande à ce qu'ils soient postés en avance pour qu'on n'est pas un rush juste avant la limite (chaque texte devant recevoir une double validation), mais il y en a toujours quelques uns qui arrivent à la dernière minute
Image

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 30 nov. 2018 - 12:18

C'était pour vous éviter de le faire à la dernière minute :hug:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 30 nov. 2018 - 12:28

J'en ai envoyé 3 de plus ce matin. (j'espère qu'il ne reste pas trop de fautes :oops: je me suis relue mais bon on ne sait jamais avec moi)
Je vais essayer de maintenir mon petit rythme de relecture et d'envoi (tout en finissant ces 3 derniers chapitres...)
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 30 nov. 2018 - 13:22

Ooohhhh c'est vrai que c'est demain que ca commence ! :boing: :boing:
Image
She makes hungry where most she satisfies

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 30 nov. 2018 - 13:35

Du coup désolée la Beigie je viens juste de poster mon premier texte à l'arrache qui est assez long en plus mais normalement sans fautes. J'ai eu un mois de novembre tellement chargé, je suis désolée de tout faire au dernier moment, et encore plus désolée de n'avoir pas pu aller au bout des choses alors que j'étais bien partie ;__; je crois que j'ai cinq-six textes seulement et je ne pense pas pouvoir écrire sur le tas car je vais avoir mes partiels + ma représentation, enfin bref c'est hyper chargé mais :nif: J'aurais tellement aimé aller au bout de ce calendrier et mettre à l'honneur notre super liste, ma Nighty, je suis déçue :'(
Enfin, au moins, j'aurais plaisir à te lire et je ne désespère pas de reprendre mon histoire un jour car j'aimais beaucoup où elle m'emmenait !
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡ ♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡ ♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡ ♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Raven ♡ Sasha Velour ♡

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 30 nov. 2018 - 16:25

Mais ne t'en fais pas avoir 5 ou 6 textes de toi c'est toujours mieux que pas en avoir du tout :hug: :hug: :hug:
Et je suis usper ocntente que dans le principe la liste t'aie inspire, après les aleas de la vie tu n'y peux rien :hug:
Et du coup j'ai d'autant plus hate d'etre a demain sachant qu 'un texte de toi m'attends :coeur: :coeur: :coeur:

Edit :

Pour ceux qui le veulent, j'ai cree la serie pour y repertorier tous les calendrier ! :mouton:

Elle se trouve :yipee: ICI :yipee:

N'hesitez pas a y ajouter vos histoires lorsque votre premier chapitre aura ete valide !
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 30 nov. 2018 - 18:09

@The Night Circus, t'as pas eu de problème à créer la série ? :gne:

Je demande, parce que ça fait plusieurs mois qu'on reçoit de temps en temps un mail pour l'impossibilité de créer une série pour les membres non-modérateurs du Héron. On a même dû traficoter pour que le compte de Korongo en soit capable :?

A moins que le problème ait été résolu depuis, @Labige, @Crystallina ?
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 30 nov. 2018 - 18:24

Ah non, aucun !!! j'ai fait ça il y a deux ou trois jours et oublié de poster ici...
Je savais pas du tout qu'il y avait des soucis !
Image

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 30 nov. 2018 - 20:32

Bon, j'abandonne définitivement pour cette année, je vais me rattraper en commentant.

Au moins, ça va me permettre de faire des chapitres nettement plus longs si je garde ça pour plus tard ^^
Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 30 nov. 2018 - 22:02

Hellooo c'est moiii, silencieuse depuis des moooiiiis !
Bon, ça a été un peu le rush et c'est la première année où mon calendrier n'est pas terminé le 1er décembre. J'ai 9 textes, c'est déjà un début et j'espère tenir jusqu'à la fin, mais ça va être du dernier moment à chaque fois donc je m'excuse d'avance auprès des Beiges :decu:
Image

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 01 déc. 2018 - 06:28

J'ai essayé de me joindre à la série et je n'ai pas réussi...
Sinon j'ai dû envoyer une quinzaine de textes, il m'en reste 5 à écrire et quelques uns à corriger, merci les beiges pour vos efforts incroyables!
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 01 déc. 2018 - 07:49

J'avais prévu d'écrire mercredi et jeudi et au pire terminer le chapitre 14 hier mais panne d'inspiration (par contre dans tout le bazar que j'ai rêvé cette nuit j'ai eu une idée). Du coup la beigie je vais probablement vous envoyer mes prochains textes ce midi (8 à 14) et ensuite j'en ai plus en réserve. Va falloir écrire rapidement. Si ça rassure des gens la fin est écrite vous aurez la résolution :ange: Donc il me reste 10 à écrire maintenant dont quatre sans idée précise en ce moment. Hum :lol:
En tout cas merci la beigie :hug: (et puis merci TNC et lalaulau pour le lancement :hug: )
Image

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 01 déc. 2018 - 14:46

Je fais essayer d'écrire quelques textes mais c'est vraiment mal barré :pluie:
C'est nul ça me plaisait vraiment mais j'ai vraiment rien réussi à écrire cette année :decu:

Au pire je prends mon temps et je le publie en janvier, ça fera un calendrier de l'après :mrgreen:
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 04 déc. 2018 - 12:24

Eejil9 a écrit :
30 nov. 2018 - 22:02
mais ça va être du dernier moment à chaque fois donc je m'excuse d'avance auprès des Beiges :decu:
On accepte tout type de paiement du moment qu'il y a du chocolat dedans :mrgreen:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 04 déc. 2018 - 12:51

J'ai envoyé 7 ou 8 textes ce matin.
J'essaie de finir le volet "histoire suivie) demain et j'enverrai les reste.
Image

FleurBleue
Titulaire des ASPIC

Message par FleurBleue » 04 déc. 2018 - 21:41

Bon, j'ai complètement raté les lectures des premiers jours. D'ailleurs je n'ai pas fait gaffe tout de suite qu'il fallait ajouter mon histoire à la série. Je vais finir par lire tous les textes le jour de Noël :dribble:

J'ai ajouté mon 11eme texte écrit. Finalement j'ai trouvé ce qui me bloquait dans l'écriture (en plus du manque de temps). Mon histoire suivie traîne trop en longueur je pense, et elle sera plus courte que prévue mais pour son bien. Je prévois ainsi 15 chapitres au lieu de 24. Il m'en reste donc 4 à écrire d'ici 10 jours... Outch.
ImageImage

"J'ai pour philosophie que s'inquiéter, c'est souffrir deux fois" Newt Scamander

Eejil9

Message par Eejil9 » 08 déc. 2018 - 14:36

princesse a écrit :
04 déc. 2018 - 12:24
On accepte tout type de paiement du moment qu'il y a du chocolat dedans :mrgreen:
Le chocolat marche aussi quand le texte n'a même pas été posté la veille, mais le jour même ? :mrgreen:
Je suis une fois de plus vraiment désolée, avec les conseils de classe c'est vraiment compliqué d'assurer ! :decu:
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 08 déc. 2018 - 14:49

Oui, oui ça marche. Le chocolat marche toujours. :mrgreen: Ton texte est posté, @Eejil9 :D
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 08 déc. 2018 - 15:10

@Eejil9 DOUBLE CHOCOLAT ! :mrgreen:

(du coup on fait le max ;) )
Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 08 déc. 2018 - 16:40

Merci les filles, vous assurez :hug:
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 11 déc. 2018 - 12:51

@dedellia : tes textes du 17, 18 et 19 ont disparu du batch, est-ce que c'est toi qui les a supprimés ?
Image

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 11 déc. 2018 - 13:32

@AlbusDumbledore Je ne me souviens pas avoir publié ces textes à part, à l’instant, le 18... C’est peut-être car hier, juste avant le reboot, j’ai essayé de publier un chapitre mais que je n’ai pas eu le temps? Car je t’assure que le 19 n’est même pas écrit :lol: Désolée pour ça d’ailleurs
Image

popobo

Message par popobo » 13 déc. 2018 - 20:20

Désolée :trêve: je suis entrée dans une faille temporelle qui m'a complètement déconnectée de l'écriture et de la correction de mes textes pour le Calendrier :mur: Cet effet mystérieux m'a aussi décalée dans mes lectures :pluie:
Je ne sais pas si je vais réussir à rattraper le train en marche mais j'aimerais quand même boucler tout ça un jour (au moins avant la fin de l'année... :sifflote: )

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »