[Topic discu] Défi Printemps : les reviews fleurissent !

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
BellaCarlisle
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: [Topic discu] Défi Printemps : les reviews fleurissent !

Message par BellaCarlisle » 06 juin 2018 - 20:48

Petite question aussi : si le personnage qu'on préfère est employé dans une fanfic déjà commentée mais qu'on continue à reviewer, ça marche aussi ? Ou il faut absolument un nouveau texte ?

Exemple : J'ai commenté x chapitres d'une fanfic et j'aimerais bien continuer à commenter les autres chaps qui rentrent dans le défi. Est-ce que c'est bon ou est-ce que je dois trouver une autre fanfic ?
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 06 juin 2018 - 21:01

Désolée pour le retard de réponse, on est toutes les deux très occupées en ce moment ! :hug:
Charliz a écrit :
05 juin 2018 - 05:27
Dites, pour le défi de la semaine 1z, si on a pas forcément de parring ou personnage préféré, on peut quand même jouer ou on est exclu ? :mrgreen:
Bien sûr que non vous n'êtes pas exclus ! Tu as forcément un personnage que tu aimes un peu plus que les autres ? Plutôt Trio d'or ou rusés Serpentard ? :mrgreen: En vrai on vous fait confiance vous faites comme vous voulez ! On ne peut pas vérifier vu qu'il est question de vos goûts ici. :)
BellaCarlisle a écrit :
06 juin 2018 - 20:48
Petite question aussi : si le personnage qu'on préfère est employé dans une fanfic déjà commentée mais qu'on continue à reviewer, ça marche aussi ? Ou il faut absolument un nouveau texte ?

Exemple : J'ai commenté x chapitres d'une fanfic et j'aimerais bien continuer à commenter les autres chaps qui rentrent dans le défi. Est-ce que c'est bon ou est-ce que je dois trouver une autre fanfic ?
Tu peux tout à fait continuer à reviewer une fic que tu reviewais déjà avant Bella, pas de soucis !
Image

Charliz

Message par Charliz » 10 juin 2018 - 14:04

Catie a écrit :
06 juin 2018 - 21:01
Tu as forcément un personnage que tu aimes un peu plus que les autres ?
Bah en fait, non ! :lol: Les personnages sont tellement différents selon les auteurs...

Je vais essayer de faire un petit peu plus que le minimum syndical parce que c'est la dernière semaine mais je ne suis pas certaine de faire des ravages :mrgreen: En tout cas, j'ai bien kiffé participer à ce projet (et j'en ai bien profité niveau review aussi :sifflote: ), merci de l'avoir proposé et organisé, c'est trop top :hug:
ImageImage
Image

« Entre le passé écrasant et l’avenir incertain, le présent est d’une puissance totale. » Edouard Baer

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 10 juin 2018 - 14:57

Charliz a écrit :
10 juin 2018 - 14:04
Je vais essayer de faire un petit peu plus que le minimum syndical parce que c'est la dernière semaine mais je ne suis pas certaine de faire des ravages :mrgreen:
Ne va pas trop vite en besogne, il reste encore une semaine après celle-ci. :mrgreen:

Plus sérieusement, merci à vous de faire vivre ce projet, sans vous ça n'aurait pas beaucoup de sens alors merci ! :hug: :hug:
Image

Charliz

Message par Charliz » 10 juin 2018 - 15:24

Catie a écrit :
10 juin 2018 - 14:57
Ne va pas trop vite en besogne, il reste encore une semaine après celle-ci. :mrgreen:
Han c'est vrai ? :shock: J'étais certaine que c'était la dernière :lol:
ImageImage
Image

« Entre le passé écrasant et l’avenir incertain, le présent est d’une puissance totale. » Edouard Baer

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 10 juin 2018 - 23:41

Mais on approche vite de la fin, c'est triste :nif:
Au moins, j'espère garder mon rythme pour le reste du temps, histoire de continuer à lire et à commenter tous ces textes qui poussent sur les HPF et le Héron :boing:
Image

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 11 juin 2018 - 01:11

Après, rien n'empêche l'une (ou plusieurs) d'entre vous de lancer le Défi Eté :D
Avec Catie on va faire une pause, une saison c'était déjà bien et on ne se sent pas de continuer l'organisation tout de suite après ! Peut-être reprendra-t-on le flambeau en automne ou en hiver, mais si l'une de vous veut s'en occuper pour cet été, elle est la bienvenue !
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡ ♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡ ♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡ ♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Raven ♡ Sasha Velour ♡

Charliz

Message par Charliz » 11 juin 2018 - 05:44

Ah oui alors par contre il faut assurer derrière vous ! La pression quoi :lol:

Est ce qu'il y aurait vraiment des gens pour suivre aussi?
ImageImage
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 11 juin 2018 - 09:09

Même si j'ai adoré ce projet et qu'il m'a réconciliée avec la lecture - un peu au moins - je dois avouer qu'une pause ne ferait pas de mal pour ma part. ;)

Image . Image . Image
Eejil a écrit :Tu es vieille depuis ta naissance, c’est décidé.

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 11 juin 2018 - 09:17

Je suis d'accord avec Layi. Je crois qu'une pause est nécessaire notamment avec AVC qui va commencer. ;)

Je vais essayer de remplir ma part du contrat cette semaine. :mrgreen:
ImageImageImage
"What do you think life this ?
You think it's a big question ? It's simple.
Your life is a collection of your choices. The choices you make in each moment makes up the quality of your life."

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Message par kiwxi » 11 juin 2018 - 09:34

Personnellement, je review toute l'année dès que je lis une fanfcs. Les défis donnent des challenges et des thèmes auxquels on ne pas ou plus. J'aimerais bien continuer aussi, le hic c'est que je participe pour la première fois à AVC cette année. Et de ce que j'ai cru comprendre ça peut être assez prenant... Enfin je ne sais pas à vrai dire si du coup il est faisable et réalisable de participer à AVC tout en gérant le défi des reviews.
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 11 juin 2018 - 10:37

Cette semaine se fera sans moi, j'ai eu le temps de laisser une review seulement et j'ai un wifi défaillant avec ces orages à la noix. Ils m'auront gâché la fin du défi ^^
Je reprendrai tranquillement la semaine prochaine.

Lancer l'édition d'été ne serait pas mal mais tout de suite après celle du printemps ça ferait beaucoup, surtout avec AVC qui arrive. Et vous avez géré comme des dingues, on ne tiendrait pas deux semaines à côté :lol:
Image

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 11 juin 2018 - 22:08

J’ai eu du mal à atteindre la barre des 7 reviews (forcément, c’est la semaine où je me lance vraiment dans le défi que la wifi se met à déconner :roll: ) mais du coup je me rattraperai (j’espère) la semaine prochaine ! :D
Image
It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 12 juin 2018 - 09:21

Je m'incruste un peu l'air de rien mais si vous faites une pause, je pensais relancer la journée review pas dès ce mois-ci mais peut-être en juillet ou en août. Je sais pas si ça tenterait quelqu'un ? Après, je m'adapterai si quelqu'un décide de reprendre le projet pour l'été. ;)

En tout cas, c'était un super projet même si je n'ai pas participé jusqu'au bout. Bravo et bon boulots, les filles ! :D

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 12 juin 2018 - 10:35

La journ’ee review Samantha me tente bien :D
Image

kiwxi

Message par kiwxi » 12 juin 2018 - 10:54

Au lieu d'avoir une semaine ce serait une journée ? Ca peut être pas mal pour concilier Défi Review et autres projets et challenges. Et ce serait à quelle fréquence ?
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 12 juin 2018 - 11:00

kiwxi a écrit :
12 juin 2018 - 10:54
Et ce serait à quelle fréquence ?
Tu as toutes les infos dans le topic "Journée Review". En fait, il s'agit d'un week-end qui s'étale du vendredi soir au lundi soir. Tu es en binôme avec un autre auteur à qui tu dois laisser dix reviews mininum. ;)
ImageImageImage
Your life is a collection of your choices. The choices you make in each moment makes up the quality of your life."

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 12 juin 2018 - 11:05

kiwxi a écrit :
12 juin 2018 - 10:54
Au lieu d'avoir une semaine ce serait une journée ? Ca peut être pas mal pour concilier Défi Review et autres projets et challenges. Et ce serait à quelle fréquence ?
Comme le disait Lyssa, la JR s'étale sur un week-end (enfin 3 jours). Tu es en binôme et il faut laisser 10 reviews minimum à ce dernier durant la période. En général, c'est une JR par mois ou tous les deux mois. J'établie un doodle avant pour voir le week-end avec le plus de monde disponible. Enfin, je pense qu'il serait plus intéressant de continuer la discussion sur le bon topic. Désolée de vous avoir envahi les filles ! Je me retire. ;)

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 13 juin 2018 - 11:29

Je viens partager deux coups de coeur de la semaine précédente.
Titre : Une main tendue
Auteur : Eanna
Résumé : Elle semble haïr le monde qui l’entoure, les yeux qui se posent sur elle, sur ce qu’elle préfère cacher… Mais Olivier n’est pas dupe, il sent que derrière cette colère et cette amertume, c’est un appel à l’aide qui se dissimule. Alors il n’hésite pas, il lui tend une main secourable et espère qu’elle la saisira.

Titre : l'avenir au coin des yeux
Auteur : Eanna
Résumé : 2 mai 2004, sixième cérémonie de commémoration de la Bataille de Poudlard. Au bord du Lac Noir, deux amies, liées depuis les premiers jours de leur scolarité.
Lavande, le regard tourné vers le passé, vers celle qu’elle ne sera plus jamais. Et Parvati, bien décidée à lui faire voir un monde qui en vaut la peine.

Mon avis pour les deux textes :
Comme certain(e)s d'entre vous le savent déjà j'adore Lavande Brown alors voilà deux petites textes sur elle qui sont de vraies perles :
et . Je vous conseille vraiment d'aller les lire et de visiter la série sur Lavande qu'Eanna à aussi crée il y a pleins de textes magnifiques en plus de ces deux-là.
Dernière modification par selket le 19 juin 2018 - 11:32, modifié 2 fois.
Image

Charliz

Message par Charliz » 18 juin 2018 - 20:03

kiwxi a écrit :
12 juin 2018 - 23:54
Total de reviews : 73
:fan: :fan: :fan: Je suis hors jeu, là ! :lol:

Bon bah cette fois c'est VRAIMENT la dernière semaine (sauf si vous nous pondez une surprise de dernière minutes et pour le coup, je l'accueillerais avec plaisir ! :mrgreen: ) donc merci pour ce Défi review qui m'a permis de découvrir une tonne et demi de jolis textes et tout autant d'auteurs pleins de talent ! J'aurais aimé pouvoir prendre le temps de reviewer plus les tous petits qui démarrent et tout, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie...

En tout cas, si il y a une nouvelle édition du défi, je serais de la partie !

Vous avez géré les filles ! :hug: Merci pour le temps et l'énergie que vous y avez mis !
ImageImage
Image

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 18 juin 2018 - 20:11

Comme Charliz, je trouve aussi que vous avez géré du début à la fin :coeur: Les images, les statistiques, votre présence, la bonne humeur dans les posts, c'était bien sympathique. S'il y a une nouvelle édition, je participerai aussi mais là, je suis contente que ça se finisse avec AVC qui commence ^^
Image

kiwxi

Message par kiwxi » 18 juin 2018 - 20:31

Charliz a écrit :
18 juin 2018 - 20:03
kiwxi a écrit :
12 juin 2018 - 23:54
Total de reviews : 73
:fan: :fan: :fan: Je suis hors jeu, là ! :lol:

J'avoue avoir attendu le dernier jour pour mettre mon post à jours pour pas démoraliser tout le monde :sifflote:
Sinon je suis d'accord avec les filles, vous avez fait un superbe travail. j'aurais volontiers continuer aussi, même si avec AVC ça aurait été compliqué. Mais surtout bon repos à vous :mouton:
Image

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 19 juin 2018 - 11:29

Merci à Catie, Hortensea, Seonne et Layi pour leur travail vous avez été géniales :biz:
Ce défi review m'a redonné l'envie de lire plus de fanfiction alors doublement merci :D

Pour clore pour ma part cette édition review du printemps 2018 je viens soumettre mes derniers coup de coeur de la semaine.
Titre : Queen of Kings
Auteur : Ellie
Résumé : Vega King est une Sang-Pure, fille d’une mère éduquée à Durmstrang et d’un père Serpentard, meilleure amie d’une Nott et d’une Greengrass. Autrement dit, une parfaite petite vert et argent. Mais jusqu’à quel point ?

Quand la guerre qui fait rage dans le pays commence à envahir Poudlard, Vega se voit obligée de faire des choix. Elle doit remettre en question des amitiés, des loyautés et des relations qu’elle a toujours tenues pour acquises.

Pour la première fois depuis sa répartition, la parfaite petite vert et argent devra penser à ce que cela signifie, pour elle, d’être à Serpentard.
Mon avis : J'ai adoré ce texte et je continuerais à lire à chaque nouveau chapitre. Le ton est fluide et on se croirait dans un roman d'Harry Potter écrit par J.K Rowling mais du point de vue de Vega King Serpentard de deux ans de moins qu'Harry Potter. C'est avec plaisir qu'on suit Vega durant toute sa vie à Poudlard pendant le sixième tome d'HP.

Titre : Cher Oncle Alphard
Auteur : Hortensea
Résumé : Andromeda Black fugua de chez elle en 1970 pour vivre son amour au grand jour avec Ted Tonks, un sorcier né-moldu. A partir de ce moment-là débuta une correspondance entre un oncle et sa nièce.
Mon avis : J'adore ce que fait Hortensea sur Andromeda et je ne pourrais que vous conseiller tous ses textes sur la famille Black à lire dans sa série Lys Putrides. Alors pourquoi ce texte ? Car j'ai eut la surprise presque un an après l'abandon de cette fic de voir qu'Hortensea avait posté un nouveau chapitre. Alors qui sait si on est plusieurs à lui demander la suite on l'aura un jour ;)
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 19 juin 2018 - 12:00

Un gros merci à Catie, Fleur, Hortensea et Seonne surtout ! ;) C'était génial de relancer ce projet, ça m'a réconcilier avec la lecture et le reviewvage, donc merci beaucoup !! :hug:

Image . Image . Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 19 juin 2018 - 12:03

Un énorme merci à vous, les filles ! :hug:

Même si je n'ai pas été super présente ces dernières semaines, j'ai adoré participer à cette édition et découvrir de nouveaux auteurs comme lire et reviewer les anciens dans ma liste de favoris. ;)
ImageImageImage

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 19 juin 2018 - 13:02

Merci beaucoup pour l’organisation les filles :hug: :hug: même si j’ai pas participé à la majorité des semaines, j’étais quand même contente de faire partie du projet que vous avez lancé :mouton:
Image
It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 21 juin 2018 - 01:21

J'ai enfin posté ce satané dernier bilan qui m'a pris au moins six heures de rédaction, voire plus, d'ailleurs je vous prie de m'excuser si les vignettes ne sont pas terribles -->
En tout cas je passais pour vous remercier pour vos remerciements :biz: Ils me touchent beaucoup et je suis particulièrement enchantée de savoir que le Défi ait pu vous motiver :hug:
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡ ♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡ ♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡ ♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Raven ♡ Sasha Velour ♡

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 21 juin 2018 - 07:03

:hug: Fleur.
Merci d'avoir pris le temps de nous rédiger un si joli bilan. (Même si tu ferais mieux de dormir :mrgreen:)

Et encore merci les filles ! :biz:

Image . Image . Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 21 juin 2018 - 10:13

Oh là là Fleur :coeur: Merci énormément pour ce magnifique bilan, et merci à Catie, Hortensea, Seonne, Layi et toutes celles qui ont contribué à la réalisation de ce projet :hug: :hug: :hug:

J'aurais aimé pouvoir laisser plus de reviews sur la fin comme je le pensais au début du défi, mais comme mes vacances n'ont commencé que deux jours avant la fin du défi, ça a été plus compliqué que je ne le pensais. Je suis contente d'avoir pu tenir toutes les semaines malgré tout même si mes reviews étaient moins étoffées sur la fin, et surtout je vais essayer de garder ce rythme maintenant :D . Même s'il va falloir que je me fasse à l'idée que mon objectif d'atteindre les 3000 reviews d'ici à mai prochain est peut-être un peu trop ambitieux :mrgreen:

C'était génial d'avoir ces statistiques toutes les semaines et à une vitesse en plus :shock: . Vraiment j'ai adoré reprendre le temps de lire et de commenter sur le site, et même un peu d'écrire puisque ce climat reviews m'a certainement motivé à écrire plus rapidement les deux premiers chapitres de ma fanfic. C'était formidable alors juste merci, merci vraiment :coeur: :coeur:

Et merci pour toutes ces belles vignettes Fleur :oops: :coeur:
Le quatrième chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 21 juin 2018 - 16:38

Merci pour le travail que vous avez fait :biz: Vous avez trop géré :mouton:

Et j'ai le droit de le dire j'espère mais je suis trop fier d'avoir réussit à laisser des reviews toutes les semaines :D
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »