Le labyrinthe fou : l’inconscient qui choisit [Fanfiction ET Original]

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.

Quel point cardinal choisissez-vous ?

Est
4
25%
Ouest
5
31%
Sud
2
13%
Nord
5
31%

Nombre total de votes : 16

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Re: Le labyrinthe fou : l’inconscient qui choisit [Fanfiction ET Original]

Message par Hortensea » 04 juin 2018 - 19:32

Pour le moment, je suis la seule à aller au Sud !
Image Image Image

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 04 juin 2018 - 20:10

Je pensais aussi qu'il y aurait plus de sudistes :mrgreen:

Merci à toutes et à tous de jouer encore le jeu :hug: Dreamer tu m'as fait trop rire :lol: Pour celles qui ne l'ont pas fait, n'oubliez pas de voter aussi sur le sondage :)

Par ailleurs, je voulais vous faire part d'un dilemme. Comme AVC commence dans 14 jours, j'ai besoin de votre avis : voulez-vous que les épreuves du labyrinthe continuent, passées ces deux semaines (et donc la cinquième épreuve, qui se termine pile quand commence AVC), malgré AVC, ou pensez-vous qu'il serait mieux de mettre en pause le projet car AVC sera peut-être trop intense, et le reprendre à la fin de l'été ?

De mon côté j'étais prête à le mettre en pause mais j'ai bien évidemment besoin de votre avis car je ne peux pas agir sans prendre en compte les positions de tous ceux qui participent au projet, donc n'hésitez pas à m'en faire part :)
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡ ♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡ ♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡ ♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Raven ♡ Sasha Velour ♡

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 04 juin 2018 - 20:19

Je préférais que le Labyrinthe continue même avec AVC parce que je pense que si je fais une pause maintenant il y a de grandes chances que je ne reprenne plus... :? Mais je comprends que ça peut être chaud pour écrire.
Peut-être faire une épreuve toutes les trois ou quatre semaines ? :gne:
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 04 juin 2018 - 20:54

Je file vers l'est en me fiant à mon instinct (ce qui n'est pas forcément une bonne chose vu mon sens de l'orientation :mrgreen: ). Je pense, pour ma part, qu'espacer le rythme serait judicieux parce qu'il est fort probable que je ne me perde en chemin. ;)
ImageImageImage
"What do you think life this ?
You think it's a big question ? It's simple.
Your life is a collection of your choices. The choices you make in each moment makes up the quality of your life."

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Message par kiwxi » 04 juin 2018 - 21:20

dreamer a écrit :
04 juin 2018 - 18:53
De mon côté je me dirige à l’Ouest (même si être à l’Ouest, c’est bien plus qu’une direction pour moi, c’est carrément une façon d’être :arrow: )
Je suis comme toi Dreamer :mrgreen:

EDIT : personnellement ce sera mon premier AVC, mais j'ai bien peur que le rythme soit très intense et que j'ai peur d'avoir du mal à suivre les deux en même temps. Même si l'on est pas obligé de participer à tous les défis d'AVC. :sifflote:
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 06 juin 2018 - 02:53

L'EST

Image
Impression, soleil levant de Claude Monet

Votre personnage doit faire face à l’illusion.
Ses ennemis sont la mort et la vieillesse.
L’action se situe au printemps.
Votre personnage met en avant son esprit (en opposition à son mental, son corps, ou ses émotions).
Ses qualités sont la transformation et l’illumination.
La couleur jaune est importante.
Votre personnage a un rapport particulier avec le soleil.

L'OUEST

Image
Lab dans labelleaventure.net/blog/antarctique-coucher-soleil-933

Votre personnage doit faire face à l’inertie.
Son ennemi est la faiblesse.
L’action se situe en automne.
Votre personnage met en avant son corps (en opposition à son esprit, ou ses émotions).
Ses qualités sont l’introspection, l’intuition, le changement et la transition.
La couleur noire est importante.
Votre personnage a un rapport particulier avec la terre.

LE SUD

Image
Achel - Paysage de Méditerranée

Votre personnage doit faire face à la peur.
Son ennemi est la peur elle-même.
L’action se situe en été.
Votre personnage met en avant ses émotions (en opposition à son esprit, son mental ou son corps).
Ses qualités sont le don de soi, la confiance et l’innocence.
La couleur rouge est importante.
Votre personnage a un rapport particulier avec la lune.

LE NORD

Image
Tsar Voyages

Votre personnage doit faire face à un « mental fermé ».
Son ennemi est la certitude.
L’action se situe en hiver.
Votre personnage met en avant son mental (en opposition à son esprit, son corps ou ses émotions).
Ses qualités sont sa capacité à recevoir, la connaissance et la sagesse.
La couleur blanche est importante.
Votre personnage a un rapport particulier avec les étoiles.

Image Image
Adore Delano ♡ ♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡ ♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡ ♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Raven ♡ Sasha Velour ♡

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Message par kiwxi » 08 juin 2018 - 16:35

J'ai une question, j'écris une fanfics depuis un moment où j'y insert les conditions et défis du labyrinthe. Donc ma question est si les conditions demandées sont retranscrites que durant quelques paragraphes et non tout la chapitre entier, mais que ça une influence majeur au sein de l'intrigue du dit chapitre. Ca fonctionne ? :sifflote:
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 08 juin 2018 - 19:10

Je suis en retard pour découvrir les nouvelles contraintes du labyrinthe ^^'. Donc le nord de mon côté. Et je retrouve la couleur blanche au passage ^^.

J'ai décidé de changer d'univers, l'intrigue de mes originaux autour de 'la course d'orientation' n'est pas assez souple. Je vais donc me consacrer à 'Le silence de Nolan' pour me rattraper (C'est aussi mon écrit pour le Calendrier 2017 qui n'est pas terminé, donc je vais lier les contraintes des projets et ainsi avancer ^^).

Et je ne suis aussi pour une pause le temps d' 'à vos claviers 3'.
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 10 juin 2018 - 08:41

Bon, il faudrait que je me remette à écrire un peu avant de prendre du retard. :mrgreen: Sinon, j'ai quelques idées pour ces contraintes mais je vais d'abord me concentrer sur les précédentes.
ImageImageImage
Your life is a collection of your choices. The choices you make in each moment makes up the quality of your life."

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 11 juin 2018 - 10:43

J'arrive un peu tard, mais je choisi l'ouest. :yipee:
Et je pense que ce sera la derniere epreuve a laquelle je participe pour le moment car je n'ai toujours pas d'ordinateur et je ne fais qu'accumuler une liste de textes a ecrire (C'est super frustrant). Je reviendrais dans le projet quand j'aurais enfin pu me proccurer le saint graal.
Desolee Fleur :oops:

Sinon je pense poster le deuxieme texte que j'ai ecris dans la journee. Je viendrais editer ce post avec le lien (et aussi pour rajouter des accents a tous ces mots, je suis vraiment desolee pour les fautes, je suis sur un clavier anglo-saxons la :dribble: ).
Image

Haru Nonaka
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Haru Nonaka » 11 juin 2018 - 10:44

à l’Ouest aussi, et toujours pas publié un chapitre :roll: :arrow:
ImageImageImage

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 18 juin 2018 - 10:28

J'ai commencé la rédaction du chapitre 5 et on peut remercier Fleur pour le cliffhanger du chapitre 4 qui va se prolonger parce que le 5 n'y répond pas :mrgreen:
Bref j'ai une question:
Fleur d'épine a écrit :
06 juin 2018 - 02:53
Votre personnage met en avant son mental (en opposition à son esprit, son corps ou ses émotions).
C'est quoi la différence entre l'esprit et le mental ? Je la sens bien mais je n'arrive pas à la formuler... :yeux:
Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 18 juin 2018 - 17:28

Pour moi le mental c'est ce qui permet de tenir dans des situations difficiles, par exemple en sport ou dans une situation extrême (genre tenir sur une île déserte avec peu de nourriture, dormir sur le sol, etc.). On dit d'une personne qu'elle a un bon mental parce qu'elle tient psychologiquement ; c'est pas une question de physique mais de mental - c'est très proche du psychique pour le coup, donc la différence avec l'esprit n'est pas radicale, les deux sont liés.

Le Larousse dit :
Aptitude d'un sportif à tirer en compétition le meilleur parti de ses possibilités.

Mais si quelqu'un a une meilleure explication, qu'iel se dénonce :mrgreen:

EDIT : désolée Kiwxi, je ne t'avais pas répondue :
kiwxi a écrit :
08 juin 2018 - 16:35
J'ai une question, j'écris une fanfics depuis un moment où j'y insert les conditions et défis du labyrinthe. Donc ma question est si les conditions demandées sont retranscrites que durant quelques paragraphes et non tout la chapitre entier, mais que ça une influence majeur au sein de l'intrigue du dit chapitre. Ca fonctionne ? :sifflote:
De toute manière il y a des contraintes qui ne peuvent pas être respectées pendant tout le chapitre. Il faut simplement qu'elles soient présentes dans le chapitre en question, à un moment donné, donc oui c'est bon ;)

Melow a écrit :
11 juin 2018 - 10:43
J'arrive un peu tard, mais je choisi l'ouest. :yipee:
Et je pense que ce sera la derniere epreuve a laquelle je participe pour le moment car je n'ai toujours pas d'ordinateur et je ne fais qu'accumuler une liste de textes a ecrire (C'est super frustrant). Je reviendrais dans le projet quand j'aurais enfin pu me proccurer le saint graal.
Desolee Fleur :oops:
Et Melow t'inquiète pas, tu n'as pas à t'excuser :hug: J'espère qu'on te reverra à un moment :hug:

Image Image

MelHp7
Titulaire des BUSE

Message par MelHp7 » 19 juin 2018 - 10:45

Mon chapitre 4 est posté depuis avant-hier, il ne va pas tarder à être validé je pense ! Donc j'avance doucement mais sûrement 8)
Dernière modification par MelHp7 le 25 juin 2018 - 19:07, modifié 1 fois.
ImageImage

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 23 juin 2018 - 16:08

Je passe juste ici pour préciser que mon chapitre 4 est en cours d'écriture et que je devrais, si tout va bien, le poster dans la semaine pour enchaîner sur le chapitre 5.

Je dois avouer que la violence de celui-ci me met pas mal de barrières notamment psychologique puisque j'ai tout en tête mais beaucoup plus de mal à l'écrire. Je préviens donc, pour ceux qui le liraient, que je mets un gros warning dessus. :mrgreen:
ImageImageImage

Eejil9

Message par Eejil9 » 30 juin 2018 - 07:56

... Je suis de retour par ici ! (après des mois :oops: )
Je vais essayer de rattraper mon retard et de ne pas me spoiler les défis que j'ai ratés en lisant les dernières pages. J'en étais à la couleur, je vais tâcher d'écrire quelque chose ! :D

EDIT : Bon bon bon, j'ai écrit mes textes sur la couleur et sur l'âge, je laisse reposer un peu avant de relire et publier.
Mais pour la direction, je choisis le Nord ! (et j'écrirai ça un peu plus tard parce que je commence à saturer :mrgreen: )
Image

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 30 juin 2018 - 16:33

J'ai décidé d'aller là où l'inspiration le décidera afin de rattraper mon retard ^^.

J'ai opté pour une fanfic pour l'étape 2 du labyrinthe ^^, voici un OS centré sur Neville : Apaisé

Le texte pour l'étape 3 sera du côté original, un chapitre sur une nouvelle déjà en cours comme annoncé dans mon précédant post ^^. C'est en bonne voie et presque prêt à poster ^^.

J'ai l'intrigue pour l'étape 4, un OS côté fanfic ^^, je vais ajouter une partie à ma série ' Couples mixtes'. Je commence d'ailleurs l'écriture aujourd'hui pour ce passage-ci ^^.

Edit : Le chapitre 10 du Silence de Nolan est sur le Héron ^^ pour l'étape 3.
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 09 juil. 2018 - 13:35

Le chapitre 5 est publié !
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 15 août 2018 - 14:56

Bon, il m'aura fallu du temps mais voici mon texte pour la deuxième épreuve, en fanfiction cette fois-ci.
Ca s'appelle Enceinte et je viens de le publier.
J'ai fait des brouillons/résumés pour les autres textes, je ne sais pas combien de temps cela va me prendre mais je finirais par les écrire un jour. Surtout que je viens de récupérer un ordinateur. :yipee:
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »