La Réserve Ornithologique

flodalys
Devise avec Molière

Re: La Réserve Ornithologique

Message par flodalys » 11 mars 2016 - 10:28

J'ai pour l'instant 32 mots, ça sonne bizarre, mais vu le sens que je donne à mon texte pourquoi pas. :lol: mais je me demande si j'arriverais à écrire 300 mots. Y'a des trucs que je veux dire mais avec la contrainte des lettres c'est dur dur. Et j'ai des "bouts" tout prêt qui ne demande que les bonnes lettres pour pouvoir se coller au reste.
J'ai l'impression de faire un puzzle, mais sans l'aide de Crevetou le roi des puzzle je ne sais pas comment je vais m'en sortir. :lol:
Image

Image
La 4e étape n'attend plus que vous ! :D N'hésitez pas à nous pour monologuer

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 11 mars 2016 - 12:56

Je rejoins TNC sur ses interrogations. Je trouve dommage que ce thème soit à ce point excluant car tous ceux/toutes celles qui écrivent en faisant des fautes d'orthographes et qui ont besoin d'une bêta ne peuvent pas participer. Ce n'est pas mon cas, je pense qu'il me sera même possible de rendre un truc à la fin, même si ça ne voudra rien dire et que ça n'aura aucun intérêt, mais je pense à d'autres qui ne peuvent même pas tenter et qui sont totalement découragés.
Si vous gardez ce défi, il est très probable que seules cinq ou six personnes participent. Je le ferai mais je trouve ça dommage.

(au-delà de ça, je ne veux pas détruire votre travail que j'admire, je trouve que PeF est une idée superbe ! et je vous :biz: tous. Mais j'avoue que je trouve ce thème un peu trop dans le "too much" par rapport au but visé à la base)
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 11 mars 2016 - 13:31

Fleur d'épine a écrit:

> (au-delà de ça, je ne veux pas détruire votre travail que j'admire, je
> trouve que PeF est une idée superbe ! et je vous :biz: tous. Mais j'avoue
> que je trouve ce thème un peu trop dans le "too much" par rapport
> au but visé à la base)

Je plussoie, c'est totalement à l'encontre de ce qui me motive à écrire, perso j'écris tellement à l'instinct que là ça me freine à un point pas possible. En outre, je ne pense pas être la seule novice en terme d'original, et ce qui me freine en original c'est de voir mon imagination se débrider, et pour le coup ça ne débride pas mon imagination, je ne suis pas fan des expériences du type Oulipo.
Tout comme Fleur, je pense que pour ce défi il y aura beaucoup de désistement. Perso je vais essayer, mais c'est bien la première fois entre mes deux participation d'AVC et PeF que je crains vraiment de ne pas pouvoir sortir un texte et ça me frustre à un point que vous ne pouvez pas imaginer. Car là une heure pour pondre 32 pauvres petits mots ce matin... j'étais à bout de souffle et un début de migraine, mais je vais tout de même faire mon maximum pour me dépasser.
Image

Image

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 11 mars 2016 - 16:30

Alors, cette réponse n'engage que moi, mais franchement calmez vous hein, c'est qu'un jeu. Les modos ont préparé une dizaine de défis pour ce concours, alors il va y en avoir qui vont vous plaire et d'autres qui vont pas vous plaire. Certains défis sont quasiment uniquement sur le fond, d'autres comme celui là sont quasiment uniquement sur la forme, certains défis seront difficiles, d'autres beaucoup moins, mais ce n'est pas une raison pour râler à ce point (et décourager potentiellement ceux qui voudraient tenter l'exercice). Voyez ça comme un jeu de domino avec des mots, et n'hésitez pas à demander à vos équipiers des mots lorsqu'il vous en manque (Bonjour bonjour, je suis à la recherche d'un verbe commençant par s).
Vous n'êtes pas satisfait par ce que vous écrivez parce que ça n'a aucun sens ? Au lieu de vous en décourager éclatez vous à écrire n'importe quoi ! Après cet exercice, vous n'aurez plus jamais aucune raison de ne pas participer à un défi concernant le fond d'une histoire, car votre histoire ne sera jamais pire que ce que vous écrivez pour ce défi =P. Ne vous stressez pas trop avec ce défi, détachez vous de cette contrainte du "il faut que ce soit bien écrit et beau et parfait et blablabla" qui nous bloque si souvent en écriture !
Et si vous n'y arrivez vraiment pas c'est pas grave, vous aurez essayé, encore une fois ce n'est qu'un jeu !
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 11 mars 2016 - 17:00

Râler c'est ma nature, mais n'empêche j'ai dit que je faisais de mon mieux pour tenter de pondre un truc. :wink:
Image

Image

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 11 mars 2016 - 17:12

C'est vrai que pour un défi prise de tête c'est un défi prise de tête ! J'ai jamais passé autant de temps sur un site de synonymes :mrgreen:

Par contre c'est vrai que 300 mots ça semble beaucoup. J'aime bien l'idée et je me bats mais j'ai à peine 40 mots et j'ai peur de ne jamais réussir à atteindre les 300. On pourrait envisager 200 ou 250 ?
Image

Eliane

Message par Eliane » 11 mars 2016 - 17:14

En soit, avec les +/- 10%, la limite basse est à 270 ! Mais on va y réfléchir =)
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 11 mars 2016 - 17:40

Je suis d'accord avec le post d'Eliane. On peut concevoir que ça vous bloque mais vous saviez que chaque défi serait différent et nous savons que vous ne pouvez évidemment pas tous participer à tous les défis.
Le jeu Plumes en Folie se veut un encouragement pour l'écriture originale et ce, quelle que soit sa forme ! Vous avez l'occasion d'écrire des textes différents et ne pas être seul à avoir perdu un peu de queue et de tête en cours de route, profitez-en :)

On a pris du temps pour chaque défi, on a pris du temps pour l'organisation et le but est de toucher à beaucoup de choses. On le savait que ce ne serait pas toujours facile mais où serait le challenge s'il n'y avait que du fond ? Vous avez écrit le défi 1 très rapidement, il est normal que chaque défi ait son rythme et sa difficulté...

Quant aux personnes pénalisées par l'orthographe, je me permets de vous rappeler que les fautes d'orthographe ne sont pas acceptées sur le site du Héron où la modération est plus stricte que sur HPF de ce point de vue là. De plus, pour chaque défi, si vous avez besoin d'un bétâtage vous devez le prendre en compte lors de votre écriture. Nous essayons de signaler les petites fautes dans nos commentaires mais quelle que soit la personne et quel que soit le défi, nous avons forcément cet impératif de qualité orthographique.
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 11 mars 2016 - 17:43

Par expérience personnelle, ce sont les 100-120 premiers mots qui sont les plus difficiles, le reste finit par venir de lui-même. N'hésitez pas à ne pas écrire les phrases dans l'ordre du texte. C'est comme un puzzle, on n'est pas obligé de commencer par la pièce du coin en haut à gauche ;)

Et comme le souligne Eliane, n'hésitez pas à vous soutenir dans vos équipes, à demander de l'aide, des idées. C'est parfois dans le sans queue ni tête qu'on trouve le plus de sens à une histoire :D
Image

popobo

Message par popobo » 11 mars 2016 - 18:03

Personnellement j'aime bien ce défi. Il est original et casse-tête.
J'aime bien le fait que les défis soient variés sur la forme et le fond.
En m'inscrivant au jeu, je m'attendais à ce genre de contraintes (bon pas celle-là particulièrement) et ça me parait assez logique que les organisateurs proposent ce genre de défis d'écriture. Finalement on est confronté à quelque chose qu'on ne connait pas et qui nous déstabilise (c'était aussi le cas pour notre première fic ou notre premier original) et c'est le but du jeu selon moi.

Je ne sais pas si je vais réussir à remplir le contrat dans le temps imparti (parce que pour moi c'est là la difficulté) mais je sais déjà que je vais m'amuser même si je vais passer des heures dessus. Bon après je reconnais aussi que j'aime bien les puzzles et jouer avec les mots au delà de leur sens mais aussi sur leur structure/les lettres...
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 11 mars 2016 - 18:57

Pour la question de l'orthographe ceux qui savent leur orthographe fragile ont le réflexe béta, mais justement une petite erreur en fin de mot et hop tout le reste de la phrase est à refaire. Par exemple il m'arrive de me tromper de terminaison et pour le coup ça me fait plus flipper que d'habitude. ça m'est d'ailleurs arrivé tout à l'heure et en rectifiant la faute j'ai du changer ma phrase et la suivante.

[quote="AlbusDumbledore"] N'hésitez pas à ne pas écrire les phrases dans l'ordre du texte. C'est comme un puzzle, on n'est pas obligé de commencer par la pièce du coin en haut à gauche ;)[/quote]
T'as vu mon document word pour dire ça? :lol: c'est exactement ce que je fais

[quote="popobo"]En m'inscrivant au jeu, je m'attendais à ce genre de contraintes[/quote]
Oui aussi en en même temps je les craignais car je me sais nulle pour ce genre d'exercice. :oops:

[quote="Labige"]vous ne pouvez évidemment pas tous participer à tous les défis. [/quote]
ça c'est juste mon défi personnel. :wink:
Image

Image

Louis Mercier
Exceleur

Message par Louis Mercier » 11 mars 2016 - 20:02

Petit changement dans la contrainte du nombre de mots : c'est dorénavant 300 +/- 20%. Donc, minimum 240 mots et maximum 360 mots :)

Et je ne sais pas si vous l'avez vu, mais je vous ai mis quelques liens utiles dans La Mangeoire.

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 11 mars 2016 - 20:06

Merci Louis, pour les liens dans la mangeoire !

popobo

Message par popobo » 11 mars 2016 - 22:22

Merci pour les liens.
Parfois je passe tellement de clics à chercher le bon mot qui commence par la bonne lettre, que j'oublie l'idée de départ de ma phrase :mrgreen:
Image

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 12 mars 2016 - 01:23

Labige
> nous savons que vous ne pouvez évidemment pas tous participer à tous les défis.

Désolé, de revenir la-dessus, mais je pense qu'il aurait pu être dit dès le départ que certains défis seraient franchement élitiste. Je me permets de faire la remarque oui, parce que je suis dyslexique et que même si les défis de formes ne me dérangent pas le moins du mon, je suis d'office hors course et je n'aime pas ça, car j'aime avoir le choix de pouvoir ou non participer à un défit. Je vous laisse donc entre gens de lettres pour celui-ci !
Luke, tu verras que beaucoup de vérités auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vu.
-Ben Kenobi

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 12 mars 2016 - 08:58

Merci pour les liens et pour la petite modification pour le défi. J'ai pas eu le temps d'écrire hier soir, une soirée JDR que j'avais zappée. :roll:
J'ai mes quelques pièces de puzzles littéraire, mais suis-je la seule à avoir du mal à case des verbes qui vont dans le sens souhaité ? :gne: En me relisant j'ai réalisé que j'avais beaucoup de phrases nominales et ça ça va pas du tout :criz:.
Image

Image

popobo

Message par popobo » 12 mars 2016 - 09:11

J'ai peu de verbes conjugués aussi.
Et soit mes phrases sont courtes, soit j'ai une accumulation de synonymes les uns après les autres
surtout pour me faire augmenter mon nombre de mots !!!
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 12 mars 2016 - 09:19

Tu me rassure un peu, mais vois-tu j'ai des "phrases" qui n'ont même pas de verbe :lol: même non conjugué.
Pour les phrases courtes, moi aussi, le sont, étant donné que j'ai un gros soucis de ponctuation ce défi me semble plus simple en faisant des phrases courtes.
Pareil aussi pour l'accumulation de synonymes. (enfin pas forcément synonyme, mais accumulation d'adjectif :lol:)
Image

Image

Bibi2
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Bibi2 » 12 mars 2016 - 09:51

C'est vrai que c'est un défi difficile, mais je pense que le plus dur c'est de se lancer. Personnellement j'écris par tranches de 30 minutes pour ne pas faire surchauffer mon cerveau :mrgreen:. C'est dur mais j'aime bien le challenge de résoudre un exercice auquel je ne me serais jamais frottée et j'espère vraiment réussi à atteindre la limite dans le temps imparti.

Courage à toutes celles qui hésitent encore, lancez-vous, rien ne vous empêche de mettre vos quelques phrases dans votre recueil même si elles passent en hors-concours. Au moins vous aurez tentés. Qu'en dites-vous les modos, c'est faisable ou pas ? Parce que même si je n'atteins pas les 240 mots j'aimerais bien poster mon début.

Et merci beaucoup d'avoir baissé la limite :hug:.
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 12 mars 2016 - 10:37

Flying Madder a dit : "Je vous laisse donc entre gens de lettres pour celui-ci !"

Je ne suis peut-être pas dyxléxique, et je comprends en quoi cela peut poser problème pour ce genre de défi, mais je peux confirmer que je suis trèèèèès loin d'être une personne de lettres. C'est même plutôt l'inverse, voire l'opposé :mrgreen:

Comme l'a expliqué Eliane, le fait de ne pas pouvoir participer à tous les défis est une contrainte implicite. On essaye de créer des défis qui vont chercher un peu partout, et on ne s'attend pas à ce que TOUT le monde participe à TOUS les défis. On se doute que certains rencontrerons moins de succès que les autres, pour une raison ou une autre. Le but était que tout le monde puisse participer à au moins un défi et que chacun puisse s'aventurer dans des domaines auquel il n'est pas habituellement confronté pour stimuler son inspiration ;)
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 12 mars 2016 - 12:59

Flying Madder a écrit:
> Labige
> > nous savons que vous ne pouvez évidemment pas tous participer à tous les défis.
>
> Désolé, de revenir la-dessus, mais je pense qu'il aurait pu être dit dès le départ
> que certains défis seraient franchement élitiste. Je me permets de faire la remarque
> oui, parce que je suis dyslexique et que même si les défis de formes ne me dérangent
> pas le moins du mon, je suis d'office hors course et je n'aime pas ça, car j'aime
> avoir le choix de pouvoir ou non participer à un défit. Je vous laisse donc entre
> gens de lettres pour celui-ci !

Je trouve dommage que tu le prennes comme ça. HPF ne se veut pas un site élitiste et ce concours non plus. Quand je disais cela, je pensais plutôt aux contrainte extérieures à la vie virtuelle, aux aléas de la vie et du travail qui peuvent prendre plus de temps et ne pas permettre à tous de participer. Tout comme l'inspiration.
On n'a pas choisi de faire des défis pour des "gens de lettres", ni pour exclure des personnes avec des difficultés orthographiques.
C'est un concours pour lequel vous ne connaissiez pas les contraintes à l'avance et je trouve ça assez décevant que vous ne le reprochiez après. On fait pour que vous vous amusiez aussi !

Je ne comprends pas pourquoi tu te sens d'office hors course pour des défis de forme : ça peut être un travail avec ton équipe, avec plusieurs personnes (TNC t'aide beaucoup par exemple), et pas vu comme un défi individuel à résoudre dans son coin...
Que tu sois dyslexique, je comprends que ça pose problème pour un défi comme celui-ci mais s'il va te demander plus de travail, je ne pense pas que ce soit insurmontable en prenant du temps. La contrainte "mots" a été descendue, et nous avons proposé d'allonger ce délai.
Si avec ça tu trouves toujours injuste ce défi, alors désolée. Mais le but est de s'amuser et non de nous reprocher d'avoir varié les défis pour sortir des concours uniquement sur fond...
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 12 mars 2016 - 13:29

Labige, je doute que tu comprennes ce que c'est d'être dyslexique, sinon tu ne sortirais JAMAIS qu'avec un peu de temps c'est faisable. C'est de l'ignorance totale, ce que je peux comprendre en ce sens que pas tout le monde a grandi avec des dys, mais c'est une ignorance qui peut avoir des répercussions cruelles en plaçant quelqu'un devant une difficulté que pas grand monde comprends au final. Et oui, je sais que vous ne pouvez pas le deviner, donc je le dis histoire que ça soit clair.

Si tu veux un aperçu de c'est qu'être dys va voir là : http://www.wired.com/2016/03/internet-l ... -dyslexia/

Simple et efficace pour que tu piges à quel point ce défi est impossible pour quelqu'un un dys, à moins d'être d'une mauvaise foi absolue. Et vu que plusieurs personnes galèrent même sans être dys, est-ce que tu crois vraiment qu'on a le temps de faire ça en équipe ?
Alors OUI, ce défi est élitiste, même si c'est inconscient de votre part à l'origine, puisque je doute que tu pensais à ce genre de cas en proposant ce thème.

Sans compter qu'être dys est un combat et une galère de tous les jours, et que c'est pas drôle de se le reprendre en pleine figure dans un jeu qui est sensé être fait pour s'amuser, alors je pense que c'est le droit de n'importe qui d'exprimer son mal-être par rapport à ça. Et si tu crois que c'est facile pour elle de devoir étaler ça sur le fo', détrompes-toi.
Le problème n'est pas d'avoir pondu un défi sur le fond uniquement mais un défi qui soit à ce point difficile et surtout spécifiquement infaisable pour un dys.

Le problème n'est pas non plus dans le fait que "c'est normal que pas tout le monde puisse participer" c'est une histoire d'avoir le CHOIX de participer ou non. Madder n'a pas du tout le choix concernant ce défi là.

Et j'ai parfaitement conscience, encore une fois, qu'aucun d'entre vous ne pouvait le deviner, simplement quand on vous le dit, réagir à côté de la plaque (et surtout en insistant que tout le monde peut le faire alors que NON, ou en sortant des "mais c'est qu'un jeuuu") ça n'aide absolument pas. Reconnaître que vous n'aviez pas songé à ce genre d'éventualité, et faire en sorte de vérifier que les futurs défis n’excluront plus personne, ça aiderait plus et mettrait moins mal.
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 12 mars 2016 - 13:59

Bon. Est-ce que tout le monde pourrait se calmer un peu ?
Je vous trouve tous extrêmement injustes et mesquins envers l'équipe des modos qui ont bossé pendant des mois pour organiser ce concours pour que NOUS puissions nous amuser.

Dans un concours d'écriture, je trouve cela logique que les défis soient variés, qu'ils puissent toucher le fond comme la forme, et que certains soient complexes. Ce défi vous semble impossible (ou l'est pour certains d'entre nous), et alors ? Franchement, détendez vous, profitez en pour lire ou écrire autre chose, et tant pis, vous vous amuserez après. Je me permets de dire ça parce que je trouve que certaines de vos réactions sont ridicules et franchement détestables envers le boulot que les modos fournissent pour nous offrir ce jeu. C'est un challenge, vous le saviez, tout comme je sais qu'il y aura des défis que je n'accomplirai pas par manque d'inspiration. C'est parfois compliqué, si ça vous dérange trouvez des challenges plus simples.

Je suis désolée que ça t'exclue Flying. C'est dommage, c'est le jeu. Ça ne te donne pas le droit d'être méprisante et de nous traiter de gens de lettres, comme si les modos avaient voulu t'écraser (et nous autres participants également). TNC, je comprends que tu protèges ta soeur. Mais encore une fois ta réaction est bien exagérée. Labige ne sait pas ce que être dys, moi non plus, désolée, mais quand c'est comme ça tu lui expliques, tu ne l'engueules pas !

Franchement je vous trouve désagréables avec vos "fallait pas faire ça, changez immédiatement". Ayez les tripes d'organiser un truc comme ça et on en reparlera.

Sur ce, écrivez bien, amusez vous, et soyez heureux, merci bien.
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 12 mars 2016 - 14:15

Je sais que vous ne savez pas c'est pour ça que je vous l'explique.

J'ai jamais dit fallait pas faire ça, changez immédiatement, j'ai seulement demandé à ce que nos remarques soit comprises et prises en compte pour le futur, nuance.

Et j'ai pas engueulé, j'ai expliqué, un peu brusquement peut-être parce que ça fatigue de recevoir des réponses à côté de la plaque. Crois moi si j'engueule c'est pas la même chose.
Image

popobo

Message par popobo » 12 mars 2016 - 14:24

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vient de dire LaLouisa.

C'est dommage que cela prenne cette tournure mais au final je pense que personne n'a voulu manquer de respect aux autres.
Nous sommes dans un jeu alors amusons-nous. :hug:
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 12 mars 2016 - 14:53

Si je peux me permettre, en réponse aux réponses qui ne se veulent peut-être pas sèches mais qui le sont de personnes qui répondent à d'autres qui émettent leur avis et leur doutes et tout et tout sur ce topic qui reste tout de même un topic de discussion et où, tout le monde a quand même le droit de donner son avis, qu'il plaise ou non, je tenais à préciser que certes, l'organisation de ce jeu est assez énorme, mais qu'on l'a fait de bon coeur et que ça n'empêche en rien les gens de donner leur avis.

J'ai du mal avec la modo en ce moment, donc je m'excuse d'avance auprès de mes collègues, j'ai surtout pas envie de passer pour la grosse nouille qui ramène sa fraise quand ça lui chante parce que c'est suffisamment compliqué IRL comme ça.

Bref, je parle en mon nom, mais quand je lis tout ça, je voulais PERSONNELLEMENT, dire qu'en effet, on a essayé de trouvé des défis aussi variés les uns que les autres pour faire découvrir différentes facettes de l'original. Quand j'ai vu les premiers réactions à ce défi, honnêtement, la mienne n'a pas été de me dire que vous, participants, preniez ça trop à coeur ou vous doutiez pas une seule seconde du travail fourni pour vous présenter ce concours. En fait je suis un peu mal parce que quand je vois les réactions je me dis que certes, on avait bien prévu que ce thème allait être chaud, mais de mon côté j'ai pas pensé une seule seconde au côté "technique" et impossible de la chose pour certains participants. Du coup, désolée pour ça, déjà. C'est la première édition, j'espère qu'il y en aura d'autres et les trucs auquel on n'a pas pensé là, j'espère qu'on y pensera le prochain coup.

Flying, je comprends ta réaction, quand je lis tous les commentaires, je prends pas ta remarque comme une remarque mesquine, mais plus comme quelqu'un de désemparé à l'idée de pas pouvoir participer (bon, le mot est peut-être fort mais j'en trouve pas d'autre), du coup, certes le "gens de lettres" est un peu abusé, mais pas plus que le ton pas vraiment agréable non plus de ta réponse, LLB.
TNC, merci pour le lien de l'image, je comprends tout de suite vachement mieux le caractère impossible de réponse à ce sujet quand on est dyslexique, fait auquel, je le répète, on avait pas du tout pensé en créant ce jeu.

Voilà, j'espère que vous allez y arriver pour les participants, et pour les autres, je vous donne rendez vous au prochain défi, et je pense bien à vous.
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 12 mars 2016 - 16:22

Quote TNC : J'ai jamais dit fallait pas faire ça, changez immédiatement

Toi non, effectivement, mais d'autres l'ont fait (car mon message n'était pas adressé que à toi), ce que j'ai trouvé très inapproprié.
Pour tes explications, tu penses que tu n'engueules pas mais ton ton était agressif, que tu le veuilles ou non. C'est le problème généralement des forums, dès qu'on s'emporte un peu ça peut faire mal ;)

Quant à Lalaulau, mon ton était peut-être sec, le tien ne l'est pas mieux. Je n'empêche pas les gens d'exprimer leurs avis, mais vu qu'il vaut mieux visiblement vous démonter plutôt que de vous soutenir, je vous laisse parlementer.
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 12 mars 2016 - 17:00

Message supprimé.
Image

Eliane

Message par Eliane » 12 mars 2016 - 18:04

Brrr, ça fait deux matinées que je lis ce topic au réveil (je suis encore dans mon lit pour vous dire), et deux matinées que j'ai l'impression de me prendre une claque en pleine gueule en lisant certains de vos posts. Pitié, d'accord pour avoir vos opinions, mais essayez de les donner avec politesse, parce que derrière les écrans y a des personnes, et que l'équipe des modos s'est donné du mal pour organiser ce concours, et que oui ça fait mal de lire certains de vos posts.
Alors désolée, en préparant ce défi on n'a pas particulièrement pensé aux dyslexiques, mais en même temps, c'est triste à dire, mais à moins d'en avoir un dans sa famille on y pense rarement. Désolée, on n'a pas non plus fait un sondage sur ce forum pour savoir si des gens étaient dans l'incapacité de participer à un défi de ce genre.
Désolée, ce défi n'est pas AVC. A vos claviers avait l'avantage de rester dans un monde connu de tous, et le monde était déjà tellement développé que c'était sûrement possible de faire que des défis de fond ou presque. PeF c'est sa toute première édition, et on s'est donné du mal pour essayer de vous faire toucher à plusieurs trucs. Comme toute première édition y a des ratés, dont on essayera de tenir compte par la suite et lord des prochaines éditions si il y en a. On savait que ce défi serait dur (c'est le plus dur), mais on ne pensait pas se prendre des remarques aussi cinglantes.
Bref, je vois pas trop comment conclure ce post, alors je vais peut être me rendormir XD.
Image

Bibi2
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Bibi2 » 12 mars 2016 - 18:09

Je m'excuse les modos si ce que j'ai pu écrire vous a blessé, ce n'était pas mon intention. Je ferai plus attention la prochaine fois et réfléchirai avant d'écrire ce qui me passe par la tête dans la seconde :oops:. Comme beaucoup je pense, j'ai été surprise par la difficulté de ce défi et me bât pour y répondre mais mes remarques sur la complexité de la tâche ne sont certainement pas tournées contre vous :hug:.
Image

Répondre

Revenir à « [Terminé]Plumes en folie »