[HPFanfiction][Terminé] D'un personnage à l'autre !

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Répondre

Quels sont les textes que vous voulez voir sur le podium ? :D

Le sondage est terminé depuis le 18 nov. 2015 - 09:05

Le Paria et le Têtard
8
14%
Bouche décousue
2
3%
Noël dans l'air
1
2%
Epouvantable soirée
2
3%
Ressuscitera la liberté
13
22%
Entre l'arbre et l'écorce
1
2%
Le Mensonge de Lupin
5
9%
Couleur d'Adieu
3
5%
De là-haut !
3
5%
Marché de Dupes
2
3%
Le revoir
5
9%
Le poids du non-choix
8
14%
I'll miss you
2
3%
Celui qui a tué Lily
3
5%

Nombre total de votes : 58

Labige
Sauveur du Monde sorcier

[HPFanfiction][Terminé] D'un personnage à l'autre !

Message par Labige » 16 août 2015 - 17:50

Image

a_a_fresca

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'avait pensé Dudley de l'apparition d'Hagrid dans le phare ? Ou encore quel plaisir machiavélique Drago a pris dans son duel contre Harry ? Et Alberforth alors qu'une dizaine d'élèves débarque pour créer l'AD dans son pub poussiéreux ? Non ? :mrgreen: Moi non plus !

Ca tombe bien, c'est le but de ce concours !

Je vous invite donc à écrire - avec l'aimable aide de Lucette :P - sur un moment du canon, dans les livres, du point de vue d'un personnage autre que Harry, Ron et Hermione. Ce moment doit être décrit en 500 mots minimum, dans une participation qui en fera 1000 minimum. Vous devez aussi insérer une description (un peu plus longue qu'une simple évocation), libre, d'un des personnages du trio.

Exemple :
smittina a écrit :1) Mimi Geignarde s'amuse dans ses tuyaux. Elle tombe sur Harry. (tu peux la décrire en train de s'éclater sur 300 mots par exemple)
2) Moment du Canon du pdv de mimi - au moins 500 mots.
3) Une fois qu'il a trouvé, elle retourne s'amuser dans ses tuyaux (allez 100 mots)

Et 1)+2)+3) = minimum 1000 mots
Et histoire de corser un peu le tout, vous devez utiliser 3 des 10 mots suivants : éclore - mètre - port - exclusif - poil -converser - étoiler - chlorophylle - arachide - fiole
Vous pouvez changer le genre et le nombre, du moment qu'ils sont présents.

Votre fanfiction devra être terminée le 16 octobre au plus tard.

Pour faire simple :
- pdv d'un autre personnage que le trio
- moment du canon
- quelques contraintes de longueur
- 3 mots imposés au choix
- une petite/longue/autre description

De préférence, j'aimerais l'exclusivité du moment (un moment = une participation), mais pour éviter mort d'homme, il peut y avoir exception :wink:

Pour les prix (ahem :mrgreen: ), je vais trouver des trucs à vous envoyer depuis Malte histoire que ça sorte un petit peu de l'ordinaire mais je ne promets pas !

Il y aura cependant un prix super sympa trop génial à la personne qui aura le courage de mettre les dix mots dans sa fic :beer:

Toutes les participations HC sont les bienvenues :D

Image

tbtb

(oui, c'est image n'a absolument rien à voir avec le concours, et alors ? :mrgreen: )

Bonne chance à tous !

Smittina > Quand Sirius revoit pour la première fois Harry, HP3, Privet Drive
Hortensea > Amelia Bones, procès de Harry, HP5
Fleur d'épine > HP4, Barty Croupton Jr, retour de Harry avec Driggory mort à la fin de la troisième tâche
Ellie > Ginny, première tâche du Tournois, HP4
Lalaulau38 > Rogue, quand Harry le traite de lâche, HP6
Choueeette > Ariana, avant d'ouvrir le passage au trio, HP7
Eliah > Cedric, quand il dit à Harry comment résoudre l'énigme de l'oeuf, HP4
Princesse > HP3, quand Remus récupère la carte du Maraudeurs des mains de Harry, après que Rogue l'ait trouvé entrain de se balader dans les couloirs, la nuit, et que la carte l'ait insulté
Ielenna > Justin Finch-Fletchley, soirée du duel organisé par Lockhart/Rogue, HP2
Bevy > Lee Jordan sur le quai de King's Cross quand il croise Harry et Patmol, HP5
Sarah_Valentin > Sirius, quand Harry demande des explications sur son père à lui et Remus, HP5
Iris > HP4, lorsque Rita Skeeter entraîne Harry dans le placard à balais pour lui arracher une interview
Zimonn > HP5, lorsque Harry, Ginny et Hermione tombent sur Neville à Sainte Mangouste et que sa grand-mère raconte l'histoire de ses parents
The Night Circus > HP3 où, dans la cabane hurlante, Hermione dit "Monsieur Black... Sirius ?"
Selket > HP5, quand Harry croise Marietta sur le quai, et qu'elle se rappelle de la scène dans le bureau d'Ombrage
Nymph78 > HP7, quand Ginny apprend la mort de Harry
Carminny > HP5, dernière séance de l'AD avant Noël avec Luna
Pimy > HP4, quand Harry retrouve Peter dans le cimetière
Winky > HP7, enterrement de Dobby avec Luna
Meygie > HP5, dispute entre Harry et Seamus du pdv de Dean
Clairdo > HP7, quand Peter se retrouve face au trio dans le Manoir
Seonne > HP1, quand Neville essaye d'empêcher le trio de sortir du dortoir de Gryffondor en pleine nuit
SunonHogwarts > Narcissa, au moment où elle ment à Voldemort en annonçant que Harry est mort, HP7

Textes publiés :

The Night Circus > Le Paria et le Têtard
Iris > Bouche décousue
Carminny > Noël dans l'air
Seonne > Epouvantable soirée
SunonHogwarts > Ressuscitera la liberté
Meygie > Entre l'arbre et l'écorce
Princesse > Le Mensonge de Lupin
Pimy > Couleur d'Adieu
Ellie > De là-haut !
Chiron > Marché de Dupes
Smittina > Le revoir
Selket > Le poids du non-choix
Nymph78 > I'll miss you
Javalia > Celui qui a tué Lily

Textes HC :

Ocee > Drago
Seonne > Tout ça pour un crapaud
Labige > Le début de la fin

Ici la série !
Dernière modification par Labige le 18 nov. 2015 - 23:45, modifié 34 fois.
Image

smittina
Membre de l'Ordre du Phénix

Re: [Concours] D'un personnage à l'autre !

Message par smittina » 16 août 2015 - 18:20

Ca fait longtemps que j'ai envie de me lancer dans un tout premier concours mais jusqu'à présent je n'avais pas vraiment d'inspiration... Du moins, pas suffisamment pour oser me lancer et dire: je participe ! Mais je dois dire que pour ton concours c'est différent ! J'aime beaucoup l'idée ! Et puis j'ai tout plein d'idées !

Du coup, si j'ai bien compris il faut te signaler le moment du canon sur lequel on aimerait participer ? Si c'est le cas, j'aimerai écrire sur le passage du tome 3 où Sirius revoit Harry pour la première fois depuis le soir où James et Lily ont été tué, dans la Cabane Hurlante. C'est possible ? (désolée avec toutes mes questions mais vu que c'est ma toute première participation à un concours... je préfère être sure !)
Fan de James Potter ? N'hésitez pas à rejoindre la Jamesie Team !

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 16 août 2015 - 18:30

C'est exactement ça smittina ! Contente que ça t'inspire :D

Du coup je te note :beer:
Image

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 16 août 2015 - 18:32

Oh, j'aime j'aime j'aime que dire j'adore l'idée! Cela permettra de mettre en avant des personnages secondaires et cela c'est drôlement chouette. Je veux à tout prix en être, surtout que la dead-line est assez loin donc c'est tiptop.

Personnellement, j'aimerais beaucoup participer avec Amélia Bones lors de l'audience d'Harry au Ministère de la Magie, au tout début de l'Ordre du Phénix.

J'aurais une petite question, a-t-on le droit à une ou plusieurs participation(s) hors concours si jamais l'inspiration est là ?
Image Image Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 16 août 2015 - 18:34

Oui bien sûr, autant de participations HC que vous voulez :D

Ca marche Hortensea, je te note !

Est-ce que vous trouvez que deux mois c'est trop long ? :gne:
Image

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 16 août 2015 - 18:50

smittina a écrit :j'aimerai écrire sur le passage du tome 3 où Sirius revoit Harry pour la première fois depuis le soir où James et Lily ont été tué, dans la Cabane Hurlante.
Fais attention, ce n'est pas la première fois qu'il revoit Harry depuis la mort de James et Lily, il le revoit à Privet Drive sous sa forme de chien (et après, sur le terrain de Quidditch aussi).

Personnellement, il se pourrait que je participe mais je n'ai pas d'idée du tout pour le moment donc je reviendrai si je trouve un passage et un caractère qui me satisfont :)

Intéressant concours en tous cas !
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡ ♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡ ♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡ ♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Raven ♡ Sasha Velour ♡

smittina

Message par smittina » 16 août 2015 - 18:55

Fleur d'épine a écrit :
smittina a écrit :j'aimerai écrire sur le passage du tome 3 où Sirius revoit Harry pour la première fois depuis le soir où James et Lily ont été tué, dans la Cabane Hurlante.
Fais attention, ce n'est pas la première fois qu'il revoit Harry depuis la mort de James et Lily, il le revoit à Privet Drive sous sa forme de chien (et après, sur le terrain de Quidditch aussi).
Oula oui merci :hug: Fleur !! Je crois que je n'ai pas tout à fait récupérer après la nuit d'HPF. Du coup, est-ce que c'est possible Labige de changer et d'évoquer plutot la première fois où il le voit sous sa forme Animagus à Privet Drive ? :oops: Désolée pour le désagrément mais j'aimerai vraiment écrire sur la toute première fois qu'il le revoit en fait... Et vu que j'ai le cerveau lent aujourd'hui...

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 16 août 2015 - 19:02

Pas de problème smittina, tu as deux mois pour faire ton idée, la changer, recommencer et tout ce que tu veux donc ne t'inquiète pas :wink:

J'espère que tu trouveras une idée Fleur :hug:
Image

smittina

Message par smittina » 16 août 2015 - 19:09

Ok merci beaucoup Labige ! :) Et pour répondre à ta question posée plus haut (le temps que ça me monte au cerveau encore :mrgreen: ) pour moi deux mois c'est bien, surtout avec la rentrée, tout ça tout ça... Ca nous laisse du temps... Mais après comme je le disais, c'est le tout premier concours auquel je participe alors je ne suis peut-être pas la mieux placée pour répondre à cette question !

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 16 août 2015 - 19:29

Je vais réfléchir au perso, au moment, mais je pense que tu pourras compter sur moi. (enfin le problème étant de savoir où on en sera du déménagement et si j'ai internet... :? du coup je posterais avant, je pourrais éventuellement voter depuis mon téléphone mais les reviews devront attendre si j'ai pas de connexion publique à proximité de ma future maison.)
Image

Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 16 août 2015 - 20:22

Très belle idée de concours :coeur:
Je résiste à la tentation de m'inscrire...grr
je préfère plutôt revenir te faire signe quand mes projets du moment seront bien avancés plutôt que de m'engager et de pas tenir la distance !
En plus j'ai pas d'idée de personnages et situations !

Ah oui sinon, je n'ai pas compris cette phrase :
Labige a écrit :Ce moment doit être décrit en 500 mots minimum, dans une participation qui en fera 1000 minimum.
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 16 août 2015 - 20:27

J'espère que tu trouveras le temps d'écrire flodalys, et qu'une idée t'illuminera popobo :D

J'avais peur en fait d'avoir quelques participations qui ne feraient qu'évoquer le moment, sans s'attarder dessus : sans vérifier au mot près, le moment doit prendre quand même une place importante dans la participation d'où la première limite minimale de 500 mots. La deuxième veut juste dire que les participations doivent faire plus de 1000 mots.

Je ne sais pas si c'est plus clair :mrgreen: :boulet:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 16 août 2015 - 21:06

Question bête à 10 gallions, les verbes dans les mots imposés, on peut les conjuguer ? (je dis ça car pour l'instant je jette des idées sur un brouillon, je ne sais pas encore quel moment je vais exploiter)
Image

Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 16 août 2015 - 21:09

Oui, je ne vais pas être plus chiante que ça ne l'est déjà :lol:
Image

smittina

Message par smittina » 16 août 2015 - 21:14

flodalys a écrit :Question bête à 10 gallions, les verbes dans les mots imposés, on peut les conjuguer ?
Flo tu m'as devancée je comptais poser la question parce que moi aussi je jetais des idées sur un brouillon :lol:
Merci pour la précision Labige :) Ca me rassure !

SunonHogwarts
Stagiaire chez W&W

Message par SunonHogwarts » 16 août 2015 - 21:22

Ça m’intéresse très beaucoup beaucoup ! :mrgreen:

Je réfléchis au moment, mais normalement tu pourra compter sur moi Labige !
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun
Team Sombrero

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 16 août 2015 - 21:37

Labige a écrit :
J'avais peur en fait d'avoir quelques participations qui ne feraient qu'évoquer le moment, sans s'attarder dessus : sans vérifier au mot près, le moment doit prendre quand même une place importante dans la participation d'où la première limite minimale de 500 mots. La deuxième veut juste dire que les participations doivent faire plus de 1000 mots.

Je ne sais pas si c'est plus clair :mrgreen: :boulet:
Désolée Labige mes neurones ne doivent pas être connectées ce soir :boulet:
En fait :
On choisit un personnage, on lui fait vivre sa vie, à un moment il croise Harry (un moment connu de la saga et ce passage doit faire au moins 500 mots) et après mon personnage peut continuer sa petite vie... et le tout doit au moins faire 1000 mots.
C'est ça ?

:gne:
Dernière modification par popobo le 16 août 2015 - 21:58, modifié 1 fois.
Image

smittina

Message par smittina » 16 août 2015 - 21:45

Je vois ce que tu veux dire Popobo et je pense avoir compris les choses comme ça aussi (attention ce qui suit n'est qu'un exemple hein)
1) Mimi Geignarde s'amuse dans ses tuyaux. Elle tombe sur Harry. (tu peux la décrire en train de s'éclater sur 300 mots par exemple)
2) Moment du Canon du pdv de mimi - au moins 500 mots.
3) Une fois qu'il a trouvé, elle retourne s'amuser dans ses tuyaux (allez 100 mots)

Et 1)+2)+3) = minimum 1000 mots
C'est ça ? Sinon j'ai pas compris non plus ce que tu voulais dire Labige :mrgreen:

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 16 août 2015 - 21:58

Je crois avoir compris un truc comme ça aussi ^^

Bon, j'hésitais entre deux événements et j'ai commencé à écrire sur l'un deux alors je me lance (pfff)

__ Barty Croupton Jr en Maugrey lors de la troisième tâche, quand Harry revient avec le corps de Diggory

Ça fait quelques temps que je m'intéresse à Barty Croupton Jr et que je tente d'écrire avec donc là, ça va me lancer, c'est cool o/

Sinon, je voulais écrire Sirius qui découvre le tableau de Walburga la première fois, mais le problème est qu'aucun personnage du trio n'est présent à ce moment-là (c'est un texte que je veux absolument écrire un jour). A la limite, lorsque Harry se trouve face au tableau, Sirius entend les cris de loin, il arrive à la fin et lui présente sa mère alors que c'est leurs retrouvailles du tome 5 - le filleul est d'ailleurs très déçu par l'accueil peu chaleureux.
Mais bref, je vais tenter Barty Croupton Jr, et ça, ce sera mon plan secours :mrgreen:

Voilà Labige, j'espère que ça te plaira :hug:
Et de rien Smittina :hug: Je trouve ce passage très intéressant !

Image Image
Adore Delano ♡ ♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡ ♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡ ♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Raven ♡ Sasha Velour ♡

smittina

Message par smittina » 16 août 2015 - 22:02

Fleur d'épine a écrit :Ça fait quelques temps que je m'intéresse à Barty Croupton Jr et que je tente d'écrire avec donc là, ça va me lancer, c'est cool o/
Oh punaise ! Si tu l'écris, je me languis de voir ça ! BCJ (ça va plus vite) est un personnage que j'adore (j'adore les personnages un peu barge en fait... Comme Bellatrix XD) !

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 16 août 2015 - 22:17

OK merci Labige, je m'en doutais bien mais on est jamais trop prudent.

Popobo, je pense que c'est bien ça, le moment précis doit en faire au moins 500 mots et l'intégralité du texte au moins 1000. (j'avoue au début j'avais bugué aussi sur cette contrainte.)
Image

Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 17 août 2015 - 01:21

Tiens justement pour le fanclub de Ginny on a un projet du genre, du coup comme je prévoyais écrire plein de scènes pour ce projet, je peux en utiliser une pour ce concours ! Ça me motivera à l'écrire rapidement ^^

Serait-ce donc possible de réserver comme moment la première tâche du tournoi des trois sorciers (celle avec les dragons, pour ceux qui auraient des doutes XD) et comme point de vue celui de Ginny ?
Image
sakura284

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 17 août 2015 - 06:25

Ah oui Ellie, j'avais pas fait le lien Avec les Ginnying Moments, mais en fait c'est exactement ça :gne: (et mon texte est écrit, promis, il va arriver)

C'est exactement ça popobo, désolée si ce n'était pas plus clair ! Evidemment les 500 mots sont une contrainte assez "informelle", dans le sens où personne ne va vérifier ! C'est juste pour que vous développiez un minimum ce moment choisi et ne soit pas une simple évocation !

Smittina, ton exemple me plait bien du coup je le mets en illustration dans le premier topic :mrgreen:

Jsuis contente Fleur d'épine que tu aies trouvé :hug: En plus Barty devrait plaire à pas mal de dames ici :mrgreen:
Image

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 17 août 2015 - 08:15

Je vais réfléchir moi aussi, j'ai une vague idée pour le personnage, il faut que je la médite parce que je ne suis pas sûr de réussir à écrire dessus...
Image

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 17 août 2015 - 09:43

Bon, je me lance !
Le seul soucis, c'est que je n'ai aucune idée de quel passage choisir... Je repasse dans la journée pour te dire !
Edit : Oh ! Est ce que je peux prendre Arianna, lorsqu'elle voit pour la première fois Harry, Ron et Hermione avant de leur ouvrir le passage ? :mrgreen:
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 17 août 2015 - 10:24

Hum j'ai des envies de perso Neville ou Theodore... A mûrir.
Image

Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 17 août 2015 - 13:01

Oh mon dieu j'adore cette idée !
Pour moi ce sera avec Rogue (le retouuuur !) juste après l'assassinat de Dumbledore, quand Harry le traite de lâche :)
VOilaaaaa!
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 17 août 2015 - 14:07

Ce concours me tente bien :)
Pour l'instant, je n'ai encore aucune idée précise, il faut que j'y réfléchisse ;)
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 17 août 2015 - 15:34

Vous avez encore beaucouuuuuuuuup de temps pour trouver des idées !

Vos participations sont bien notées ;)

Pour l'instant vous partez dans la diversité (même si on retrouve des textes qui vont nous faire pleurer je suis sûre :mrgreen: ), c'est cooool :D
Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 17 août 2015 - 16:02

Oui, merci pour ça Labige parce que je me suis complètement débloquée hier soir, et j'ai bien écrit 1000 mots avec Barty ! Mais c'est la folie déchaînée, ce garçon, je m'éclate :D Bon, je dis pas que c'est forcément bon ce que je fais, surtout que je n'ai relu aucun extrait le concernant ni n'ai ré-étudié sa psychologie avant, je me suis simplement basée sur ma propre perception et mes quelques souvenirs, donc si ça se trouve je suis à côté de la plaque x)
Mais c'est pas grave, je voulais te dire que je m'éclate trop avec lui et que vous risquez pas de pleurer, parce que même lui est très content de recevoir le baiser du détraqueur à la fin o/

(oui, d'ailleurs, je voulais te prévenir : je vais couvrir tout ce qui se passe depuis la troisième tâche jusqu'à sa mort, mais avec des sauts dans le temps, j'ai le droit ? Tu sais, utiliser des * * * pour m'attarder sur certains événements du livre en particulier ? Donc parler du moment où il emmène Harry dans son bureau pour le tuer, toute la clique débarque, veritaserum, etc. J'ai peur que ce soit HS au final parce que je ne traite pas d'un passage mais de carrément six scènes d'affilées XD)

En tous cas, merci :hug:

Image Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »