[HPFanfiction] Lézarts et vous

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Quel texte doit remporter la "battle" LézARTS ? :D

Le sondage est terminé depuis le 26 sept. 2015 - 22:17

C'est Salézard de Chiron
10
19%
Patricia et le 28 par 3 de Hortensea
7
13%
Écorchés de Lalaulau38
4
8%
Nommez-les Printemps de Chouette
4
8%
Dark Blue de LaLouisaBlack
6
12%
Invictus de The Night Circus
10
19%
Songe d'une nuit d'été de Nahis
5
10%
Nyctophilia de Princesse
6
12%

Nombre total de votes : 52

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Re: [Concours] Lézarts et vous

Message par LaLouisaBlack » 26 juil. 2015 - 17:12

Ah c'est une très bonne question ça, la deadline c'est à la fin du 1er août ? Ca m'ajoute un samedi complet, c'est pas négligeable :mrgreen:

Et en fait, j'ai bien avancé, même si pas autant que j'aurais voulu, mais je reste confiante. Il me reste 4 scènes, je sais exactement où je veux aller, j'ai noté sur mon carnet les scènes et les phrases/passages de chanson correspondants, donc je vais pouvoir continuer sereinement dans le train cette semaine :)

Et en plus ça me fait un bien fou ce que j'écris :D

Edit : 800 mots de plus, plus que 3 scènes, dont deux courtes ! J'en suis aux 2/3 selon moi, quoi :D I CAN DO IT !
Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 26 juil. 2015 - 19:43

Mmmmmhhh bon. Ca fait plusieurs fics que je vois passer en modé ou en discussion sur le fo, et à chaque fois, je me dis que j'adore le principe de ce concours. Sauf que la deadline, c'est dans pas longtemps, que j'ai pas écrit depuis mille ans, et que j'ai pas écrit dans le cadre d'un concours depuis plus longtemps encore...

Donc est-ce que je peux encore m'inscrire ? Tout en précisant, que... Bon, je suis loin d'être sûre de participer parce que la page blanche, c'est un truc qui me poursuit depuis plus d'un an...
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 26 juil. 2015 - 20:30

J'en suis à la moitié de ma fiction. Déjà 5 chapitre je vais essayé d'avancer se soir un peu plus
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 26 juil. 2015 - 20:32

Fleur n'avait pas parlé de rajouter une semaine ? :gne: Ou le 1er août c'est avec la semaine en plus incluse ?
J'espère que tu y arriveras Emiwyn, je suis toujours ravie quand quelqu'un réussis à vaincre son problème de page blanche, un peu comme lalaulau récemment :hug:
Image
She makes hungry where most she satisfies

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 26 juil. 2015 - 20:36

Tu es trop mignonne TNC, merci :hug:.
Image

Anonyme

Message par Anonyme » 26 juil. 2015 - 20:41

-
Dernière modification par Anonyme le 28 sept. 2017 - 15:11, modifié 1 fois.

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 26 juil. 2015 - 20:59

Dur, dur, dur pour moi en ce moment, j'ai bien avancé en une soiré, me manque plus que la dernière citation et la peinture, mais là, mes potes n'arrêtent pas de me capturer et de me faire sortir, mais j'ai toutes mes idées, donc j'espère que ça ira, même si ça commence à devenir très short pour le 1er :mrgreen:

Et pour toutes celles qui n'ont pas finis encore, je vous encourage beaucoup, beaucoup :coeur: Je poste pas beaucoup en ce moment, mais je vous lis quand même, vous me faites bien sourire :D
Rosetta ? une idée WTF ? Je veux la lire ^^
Luke, tu verras que beaucoup de vérités auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vu.
-Ben Kenobi

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 26 juil. 2015 - 23:03

Je me posais une question pour les musiques puis je citer des morceaux de la chanson mais la traduction française?
Et au fait la deadline c'est toujours le 1er?
Dernière modification par selket le 27 juil. 2015 - 14:17, modifié 1 fois.
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 27 juil. 2015 - 01:22

Je visais 1500 mots, j'en ai 2250 XD J'ai presque fini, il me reste quelques petits paragraphes, et à trouver une illu, ça va sans doute être publi dans la semaine.
Image
sakura284

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 27 juil. 2015 - 15:06

Bon histoire de me motiver je viens partager mon avancée (vous avez le droit d'en avoir rien à faire :lol: )

Je suis à plus de 3000 mots j'espère que tout va rentrer ^^. J'ai 10 chapitre de prévu et là je compte boucler le 5eme ce soir. Les 4 premiers sont en bétatage ^^. Le plan pour le reste est entièrement fait.
Et j'ai trouvé le nom de la fic et de tout les chapitres.
Ah ça motive quand on voit tout ce qu'on a fait :D
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 27 juil. 2015 - 15:11

Je suis tout à fait d'accord avec toi selket, (et aussi Rosetta) ça booste !

Moi j'ai écrit 700 mots dans le train pour aller au taff ce matin (un record, j'ai même écrit dans la 13 #jesuisfolle), j'ai bouclé une scène et presque fini une autre. Bref, il me reste 1,15 scène (c'est très précis :P), que je compte bien écrire ce soir au retour. Comme ça, en rentrant chez moi tout est au propre, et demain soir ça part chez le bêta ! il me faudra encore un titre, et une illu, et ce sera dans la poche :)

Vous voyez que j'y suis arrivée ! Conclusion : WE CAN DO IT. Ceux qui ont pas commencé, go go go c'est possible !
Image

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 27 juil. 2015 - 15:14

Ah mince j'avais oublié l'illu, j'en ai pas :nif:
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 27 juil. 2015 - 15:27

Allez les filles, ça va le faire !!! :D
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 27 juil. 2015 - 15:40

J'ai fait le plus dur et j'arrive pas à terminer mon original... GOSH
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 27 juil. 2015 - 16:22

Chapitre 5 il sera un peu plus long que les autres.
C'est dur de mêler Harry Potter au Seigneur des Anneaux. J'ai décidé d'orienter plutot mon écriture sur la façon de faire de Tolkien ^^

Courage Lalalau
Merci TNC
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 27 juil. 2015 - 21:33

J'ai finiiiii. 3978 mots. Plus qu'à relire et envoyer à ma bêta :D
Je suis trop contente d'y avoir réussi, c'est fou !
Image

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 27 juil. 2015 - 21:42

selket ==> Oui, non, j'imagine que LOTR n'a rien à voir avec GOT mais c'est quand même l'univers de la héroïc fantasy dans les deux cas et je pensais que ce n'était pas du tout ma came, alors le fait d'avoir apprécié GOT me laisse penser que je serais finalement plus encline à aimer LOTR :D

Erylia ==> Oh, c'est dommage :( Mais je vais ajouter une semaine donc si ça peut te permettre de publier à temps, ce serait top o/

LLB ==> Haha, que d'évolution ! J'adore toutes ces précisions : "et de façon tout à fait correcte pour moi" bwahaha j'espère bien, maintenant je serai attentive et sans scrupule pour cette première scène :sadik:
LLB a écrit :Il est 11h20, j'y crois du feu de Dieu, là.
:lol:

Mais je me moque paaas. Enfin pas vraiment :mrgreen:
hii courage en tous cas :hug:

PS : ta signa est trop parfaite et vraie, c'en est violent XD

TNC ==> Youpi, un autre tirage au sort \o/ J'adore avoir vos phrases et chansons, ça me met toujours à fond à vos places :D Comme toujours, c'est très intriguant, et que ce soit un HC HP ou un original, je me languis de te relire pour ce concours !! (n'hésite pas à faire une troisième participation aussi :mrgreen: )
You will survive !!! et plutôt deux fois qu'une ! (désolée pour les phrases bateau hein, je manque d'inspiration après manger :P)

Chouette ==> bravo pour la publication, Chouette !! Il faut que je lise ça maintenant :D

Hortensea ==> C'est, à présent, le 8 août jusqu'à minuit, voire le 9 août, selon vos états d'avancée :D

LLB ==> Je suis vraiment touchée en fait que tu te sois battue à ce point pour participer au concours ! C'est stupide, dis comme ça, mais ça me fait vraiment plaisir de te voir lutter pour atteindre l'objectif :nif: Par contre, tu es trop organisée, ça me fait peur :mrgreen: Mais je suis admirative, et OF COURSE YOU CAN DO IT GIRL YOU ARE THE BEST I MEAN 1/3 LEFT ONLY IS SHIT YOU WILL KILL THEM ALL (hum, désolée)
Trop contente que ça te fasse du bien d'écriiiire :hug:

Emiwyn ==> \o/ \o/ \o/ (ma réaction quand tu as dit que tu pourrais participer à ce concours, mais plus en mode danse de la joie : \o\ /o/)
Je suis enchantée de voir que tu aimes le principe *___*
Alors, alors : la deadline est décalée d'une semaine, tu n'as pas écrit depuis Milan mais ce sera peut-être plus simple depuis là où tu es à présent (faut m'excuser pour les blagues pas drôles, j'essaie juste de te convaincre :mrgreen: ), ce concours s'adaptera à tes besoins : formulez une demande, je vous l'accorde presque instantanément !!! Non, pour de vrai, ce concours est fait pour publier tout et n'importe quoi, donc si c'est du n'importe quoi, ce sera génial quand même !
Donc oui, je t'inscris, et avec grand plaisir :hug:

selket ==> yeaaah, ça avance aussi par là o/ Vous êtes trop fortes les filles !

TNC ==> je te plussoie et je trouve ça adorable que vous vous souteniez entre vous, donc je me joins aux câlins même si on ne m'y a pas invité :hug:

Rosettaaa ==> Si c'est un problème de flemme/motivation, ça va être compliqué de te convaincre, mais dis-toi que sans toi, Rango le lézard sera tout triste :nif: Tu ne peux pas lui faire ça, si ? :(
T'inquièèète, sinon, j'accepte le HC et j'attends ton WTF avec impatience :D

Flying Madder ==> Keep going girl, you rock yeah. Tes potes m'ont l'air de rudes spécimen, il ne faut pas se laisser faire. Dis leur que tu as un écrit sur les lézards et que c'est ultra important nom d'une chaussette !
Courage en tous cas, et n'oublie pas : la deadline est décalée d'une semaine :)

selket ==> Oui tu peux si cette chanson t'évoque les paroles en français, puis ça reste la chanson, donc c'est bon !

Ellie ==> yeaaaah Ellie, ça écrit, ça écrit, moi ye soui contenntee :D

Selket ==> dans ce cas, n'hésite pas à nous tenir au courant de ton avancée !!

LLB ==> Comment as-tu pu écrire dans le 13 ??? :shock: :fan:
aaah, merci d'encourager les troupes, ça fait chaud au coeur :hug: J'ai l'impression qu'on forme tous une petite équipe qui se soutient, c'est trop mignon !
LLB a écrit :il me reste 1,15 scène (c'est très précis :P)
OMG :lol:
Je ne demande même plus XD

Voilà voilà, courage à tous, et n'oubliez pas que la deadline est reculée d'une semaine (soit pour le 8 aout à 23h59, voire plus tard si besoin)

EDIT : LLB, tu gères \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/\o/ \o/ \o/ \o/ \o/\o/ \o/ \o/ \o/ \o/
:fan:
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡ ♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡ ♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡ ♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Raven ♡ Sasha Velour ♡

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 27 juil. 2015 - 22:23

Pff, et tu m'annonces comme ça que c'est reculé, alors que j'ai passé la journée et la soirée dessus et que j'ai même fait un montage pour l'illu ce soir alors que je devrais être au lit depuis une heure. Pffiou.

C'est bien, on voit l'évolution de ta réaction quant à mon avancée extraordinaire dans ton post, tu te moques beaucoup trop je trouve.

Bon courage à tous, une semaine de plus c'est cadeau !
Image

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 27 juil. 2015 - 22:29

J'ai fait exprès de te laisser courir LLB c'était beaucoup trop amusant :mrgreen:

Mais en vrai je suis troooop fière de toi *smack* :beer:
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡ ♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡ ♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡ ♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Raven ♡ Sasha Velour ♡

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 27 juil. 2015 - 22:38

Super merci Fleur :hug: j'aurai plus de temps pour écrire. J'ai déjà soumis les premiers chapitres.
Tiens moi au courant pour LOTR ^^ c'est vraiment mon univers favoris
Image

Gribouille
Moldu

Message par Gribouille » 28 juil. 2015 - 11:20

Bravo à tous pour votre belle motivation! J'espère pouvoir lire prochainement vos fics. J'irai bien entendu les reviewer, toutes! :D

Pour ma part, je suis au regret d'interrompre ce projet qui me tenais pourtant à coeur...
Mon ordi m'a fait un sale coup qui m'a fait perdre pas mal d'écrits, entre autre ma fic pour ce concours... Elle était presque finie, et cela me met un coup au moral de devoir toute la recommencer. Honnêtement je ne suis pas sûre d'en avoir le courage, ni même le temps: bien que les délais aient été rallongés, je pars pour un travail le 30, et doute d'avoir la possibilité d'écrire avant la fin du mois d'août.
Je suis vraiment désolée de lâcher tout comme ça, mais même si la motivation revenait, je serais forcée de vous livrer un travail bâclé, et ça je ne le veux surtout pas.

Je vous souhaite donc bon courage pour la dernière ligne, et vous présente à toutes mes plus plates excuses :nif:

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 28 juil. 2015 - 11:47

J'ai jusqu'au 8 Août pour lire les fictions... Et bien ça me donne du boulot, :lol:
Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 28 juil. 2015 - 11:49

Fleur d'épine a écrit :tu n'as pas écrit depuis Milan mais ce sera peut-être plus simple depuis là où tu es à présent

Ohmondieu je n'ai pas vu une blague aussi bonne depuis au moins... "Lézarts et vous" :mrgreen:

En vrai, j'ai une vague idée, mais je n'ai pas encore fait la sélection au niveau des bouquins parce que c'est Bottero et que je les ai pas sous la main donc faut que je trouve une solution, et bon, voilà, comme je disais, je suis rouillée.

Niveau musique, j'ai Shoot the Moon, de Norah Jones, Smells like teen spirit, de Nirvana, et September song, de Thomas Dutronc pour la première tentative aléatoire, ce qui ne matche pas du tout l'idée de départ mais je vais ptêt trouver un moyen.

J'ai tellement l'impression d'être une touriste :mrgreen: .

En tous les cas, courage à toutes, CONGRATS LLB ! et Gribouille, c'est vraiment trop dommage ! Tu es sûre qu'il n'y a aucun moyen de récupérer ton travail ? Je suis désolée pour toi :hug: .
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 28 juil. 2015 - 23:04

J'annonce officiellement que mon HC original est terminé et que je vais bientôt le mettre en ligne.
Dernière modification par lalaulau38 le 28 juil. 2015 - 23:17, modifié 1 fois.
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 28 juil. 2015 - 23:11

Les deux premiers chapitres de ma fiction sont postés et le troisième en cour de modération.
Merci à Sarah-valentin pour son aide et à toutes pour votre soutien, vous êtes adorable :hug:

Je crois que je vais dépasser allégrement le nombre de mots xD
Ducoup je sais pas trop comment je vais faire
Image

Anonyme

Message par Anonyme » 29 juil. 2015 - 14:37

-
Dernière modification par Anonyme le 28 sept. 2017 - 15:15, modifié 1 fois.

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 29 juil. 2015 - 15:55

Valà, j'ai publié le premier chapitre de mon HC !!!

Le Testament

Il sera composé de trois courts chapitres, et l'ambiance est complètement différente de celui du concours... J'adore ces règles de tirage au sort !

Allez les filles, vous arriverez au bout :beer:
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 31 juil. 2015 - 08:25

Et voilà ! Mon hors concours original est en ligne sur le héron !
Bliss ? rating -18

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 31 juil. 2015 - 11:19

J'ai pas encore fini ma fic que déjà je songe à comment l'élaguer. J'ai trop de mots 9000 mots c'est trop court :oops:
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 31 juil. 2015 - 14:56

Ah, pour une fois que c'est pas moi qui suis bloqué par la limite de mots ^^

Ma fic est en cours de bétage et devrait pouvoir être postée d'ici la fin de week-end (demain normalement, dimanche soir au plus tard).
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »