[HPFanfiction][Finale] Metamorphosis

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Quels sont vos textes préférés pour cette finale de concours ?

Le sondage est terminé depuis le 31 juil. 2015 - 07:52

Taouret Metamorphosis
5
7%
Ici et ailleurs
8
11%
Translatio studii
7
9%
Une petite potion dorée
6
8%
Cornedrue
8
11%
Right into darkness
11
15%
Les enfants de la plume
6
8%
Prendre son envol
4
5%
La vie l'emportera
6
8%
11h32
14
19%

Nombre total de votes : 75

Nymph78
Animagus non déclaré

Re: [Votes] Metamorphosis

Message par Nymph78 » 18 juil. 2015 - 21:53

Hey !!

Bravo à tout les sélectionnés, et les autres bien évidemment !!
Je suis contente car la plupart des textes que j'ai adoré son sélectionné :D
Je suis un peu déçue de ne pas faire partie des finalistes mais bon, ce n'est que mon second concours et mon troisième texte sur le monde d'Harry Potter.
En tout cas, félicitations aux premiers sélectionnées et aux autres...
Je n'ai pas eu le temps de tout reviewer, je n'ai même pas encore commencé à lire les textes de la deuxième session (mais je vous promets que je vais le faire). Pour les reviews, si ça prend un peu de temps je suis désolée, mais je copie-colle tous les textes sur mon ordinateur et me les envoie par mails pour les lire sur mon téléphone. Ce qui fait que quand je les lis, je n'ai pas internet donc je ne review pas. Mais je m'engage à le faire d'ici la fin du mois d'Août.

Bye et bonne chance à ceux du second tour.
Image
Rejoignez la Jamesie Team !!

R_Even
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par R_Even » 18 juil. 2015 - 22:25

C'est marrant, j'aurais pensé qu'il y aurait trois textes sur le podium (peut-être à cause des trois votes). Je sens que le vote final va être encore plus dur que prévu.
En tout cas, bravo à tous les participants du premier tour. Je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, le choix a été difficile à faire...

Sinon, j'ai enfin fini de reviewer Taouret métamorphosis donc je vais pouvoir m'attaquer aux textes du deuxième tour.
Par contre pour les RàR...hum, hum...j'essaie de rattraper le retard mais ça va être un peu galère (d'ailleurs, j'ai vu le nombre de review de Taouret métamorphosis et je te souhaite bon courage, Hortensea, pour RàRer tout ça...)

Et bien sûr, merci à Ielena pour l'organisation du concours :beer:
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 19 juil. 2015 - 08:34

C'était bien 5 sélections pour 3 votes chacun. :mrgreen:

Deuxième session commencée ! Bons votes !

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 19 juil. 2015 - 09:03

Bravo ! à tous les sélectionnés du premier tour ! Vos textes étaient vraiment géniaux, faire un choix était difficile, mais je suis quand même super contente de voir que mes préférés sont tous sélectionnés :coeur: C'est génial qu'il y ait au final 5 sélectionnés, parce que j'avais 4 coups de cœur même si je n'ai pas pu voter pour les quatre...
La finale risque d'être compliquée ! :mrgreen:
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 19 juil. 2015 - 09:19

A voter!!!!! :D
Alea jacta est

Erylia
Titulaire des ASPIC

Message par Erylia » 19 juil. 2015 - 09:39

Je n'ai malheureusement pas pu voter pour le premier tour, mais félicitations aux nominés! Tous les textes étaient très originaux et différents les uns des autres, alors franchement, bravo! Je n'ai pas encore eu le temps de tous les reviewer mais ça ne saurait tarder. Je m'attaque d'ores et déjà à la seconde série :)
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 19 juil. 2015 - 09:45

Han ! Merci à tous pour vos votes et bravo pour vos textes !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 19 juil. 2015 - 10:38

Merciii pour vos votes vous êtes des amours ! :hug: Félicitations à tout le monde pour vos supers textes, je rejoins certains en disant que c'était très difficile de faire un choix ! J'en suis à la moitié des textes du deuxième tour, donc je vais être dans les temps. :)

Princesse, je ne t'ai pas oublié, je reviewerais les cinq derniers chapitres de ta fic dès que j'aurais fini les textes du second tour. :wink:
Image

princesse

Message par princesse » 19 juil. 2015 - 11:00

Relax Catie, je comprends tout à fait, je suis déjà bien contente que tu es reviewée les 5 premiers :wink: :hug:
Alea jacta est

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 19 juil. 2015 - 14:18

Comme les auteurs du premier tour ont pu s'en rendre compte, j'ai moi aussi eu un problème de reviews. Je n'étais pas dans les temps hier donc j'ai dû parer au plus urgent et me contenter des lectures pour pas mal de vos textes :oops: Mais je vous promets d'essayer de me rattraper.

J'ai eu énormément de mal à voter pour ce premier tour parce qu'il y avait vraiment des bonnes productions. Mon difficile choix a fini par se porter sur Ici et ailleurs, Morceaux de vie et Dis-moi qui est la plus belle (oui je suis la fille qui en a rien à f**tre de l'anonymat des votes :mrgreen: ). Je suis déçue que ces trois textes n'aient pas tous été sélectionnés pour la finale, mais c'est le jeu. Félicitations aux finalistes qui ont bien mérité leur place et puis bravo à vous tous pour vos productions :biz:

Voilà, je retourne à mes lectures ^^
Image

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 19 juil. 2015 - 15:39

j'ai lut tout les textes de la première sélection, mais il me manque encore à reviewer pour certains. Je dois aussi lire et reviewer les autres textes. J'ai pas trop de temps mais je vais essayer de faire au mieux
Image

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 21 juil. 2015 - 08:44

Gens, juste pour prévenir, je suis absente jusqu'à dimanche soir, donc je reviendrai quand les votes seront clôtures. Ca ne pourra pas se passer comme pour la première session, où les retardataires pouvaient m'envoyer des MP. Donc... n'oubliez pas ! :mrgreen:

R_Even

Message par R_Even » 21 juil. 2015 - 11:30

Au début de mes lectures, je penserais que ce serait facile de départager tant la qualité de celles que j'étais en train de lire étaient exceptionnelle. Maintenant je me rends compte que les textes sont tous de qualité mais que je ne les aime pas pour les mêmes raisons : des fois c'est l'originalité qui m'éblouit, d'autres fois c'est l'intrigue qui me prend aux tripes, parfois ce sont les personnages qui m'émeuvent ou la description de la métamorphose que je trouve particulièrement réussi...
Pour l'instant, sur la session 2, il n'y en a qu'un seul qui ait été mon coup de coeur absolu dans tout les domaines qui comptent à mes yeux (métamorphose, originalité, personnages, intrigue, style, mise en page, "petit plus de l'histoire") et c'est 11h32 (Anonymat des votes, que ton âme repose en paix :ange: ).
Autant dire qu'il y en a un qui va forcément se retrouver dans mon top 3 ce coup-ci et après, s'il passe en finale. Mais pour les deux autres...j'adore tout . On atteint pas THE :coeur: parfait que j'ai eu pour 11h32 mais j'ai vraiment du mal à faire mon podium.
Bref, j'adore les textes et je suis de plus en plus perdue (et encore, il m'en reste un et demi à lire et ils ont l'air aussi géniaux que les autres...)
Conclusion: vous êtes tous géniaux :beer:
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

smittina

Message par smittina » 21 juil. 2015 - 11:42

Ca y est j'ai voté pour cette seconde sélection. J'en ai aussi profité pour rattraper mes reviews qui me manquaient sur les textes de la première sélection ! :D

Allez, bonne chance à vous tous !
Fan de James Potter ? N'hésitez pas à rejoindre la Jamesie Team !

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 21 juil. 2015 - 12:34

Gnnnn :oops:

Merci R-even !!! Si vous me cherchez je suis l'espèce de gyrophare qui sourit bêtement et rougit beaucoup !!! :hug:
Image
She makes hungry where most she satisfies

princesse

Message par princesse » 22 juil. 2015 - 11:03

Je vois que 11h32 prend de l'avance... :lol: :wink: (je suis contente!)
(j'espère juste que ma fiction chouchou sera sélectionnée pour les votes finaux :coeur: )
Alea jacta est

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 22 juil. 2015 - 12:56

Grave TNC t'es super bien partie, ça fait plaisir à voir :) >En même temps, bon, y a du niveau !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 22 juil. 2015 - 22:02

Merci ma louloute !!! (pourquoi Louloute ? :gne: Aucune idée... ) et pis les gens qui ont voté aussi d'ailleurs :hug:
Image
She makes hungry where most she satisfies

R_Even

Message par R_Even » 22 juil. 2015 - 22:11

Ce fut difficile, terrible, exténuant, déchirant mais... à voté ! :nif:
(et je continue à me poser des questions sur la dernière fiction qui a reçue ma voix et qui était à égalité avec une autre - j'ai fini par jouer à pile ou face celle que je cochais)

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 23 juil. 2015 - 17:10

Elles ont raison Nighty, il déchire ton OS ;)

Ielenna, telle que je suis partie pour mon HC, il est fort possible que je publie le premier chapitre après la clôture des votes du 2e tour (peut-être pas des votes de la finale m'enfin...), est-ce que je peux toujours le marquer comme un HC de ton concours et l'ajouter à la série ensuite ou est-ce que je publie mon truc à part, en disant dans la note d'auteur par exemple qu'à la base c'était pour ton concours mais que je m'y suis prise un peu tard pour l'écrire ?^^
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

SunonHogwarts
Stagiaire chez W&W

Message par SunonHogwarts » 24 juil. 2015 - 23:54

Le choix fut dur, mais a voté !
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun
Team Sombrero

Cassiopée
The mad witch with a box

Message par Cassiopée » 25 juil. 2015 - 19:01

A voté ! Ça a été vachement dur, j'ai longtemps hésité entre 8fics c'est pour dire mon dilemme !
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 27 juil. 2015 - 07:53

Et HOP ! Voici les résultats du deuxième tour !
    [b]
  • 11h32, avec 14 votes
  • Translatio Studii, avec 11 votes
  • Une petite potion dorée, avec 8 votes
  • La vie l'emportera, avec 8 votes
  • Prendre son envol, avec 6 votes[/b]
  • The Moon above me, avec 5 votes
  • To grow up, must be an awfully ig adventure, avec 4 votes
  • La dernière frontière, avec 3 votes
  • Stagnation, avec 3 votes
  • La vengeance, avec 1 vote
  • Instinct animal, avec 1 vote
Les cinq premiers textes sont donc sélectionnés pour prétendre au podium, à l'issue de la finale qui commence MAINTENANT. Bravo à vous cinq ! Et bravo à tous les participants !

Les votes finaux ont débuté ! Du fait que tous les textes aient été normalement lus, le délai de votes est raccourci ! Les votes seront terminés le vendredi 31 juillet à 9h ! (pas moi qui décide de l'heure, navrée... !) Bon courage !

smittina

Re: [Finale] Metamorphosis

Message par smittina » 27 juil. 2015 - 10:22

Ce fut dur... Très dur même... Mais j'ai tout de même réussi à voter !
Fan de James Potter ? N'hésitez pas à rejoindre la Jamesie Team !

SunonHogwarts
Stagiaire chez W&W

Message par SunonHogwarts » 27 juil. 2015 - 13:11

Après une longue délibération avec moi même... a voté !
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun
Team Sombrero

R_Even

Message par R_Even » 27 juil. 2015 - 13:28

Une grosse hésitation entre quatres fictions mais... à voté :oops:

princesse

Message par princesse » 27 juil. 2015 - 14:24

Pas facile mais j'ai votée pour mes coups de coeur donc a voir pour les résultats finaux vendredi! :D
Alea jacta est

Zabueco
Elève de cinquième année

Message par Zabueco » 27 juil. 2015 - 14:32

Etant éliminé du concours (sans aucune rancune vu les gentils reviews que vous m'avez laissés), je peux donc participer objectivement à la finale du concours...
Je me dépêche donc de lire les fics finalistes... car j'ai enfin du temps devant moi et l'accès à internet :wink: !
Bonne chance aux finalistes !
Si vous voulez faire l'impossible, surtout n'engagez pas un expert car, lui, sait que c'est impossible.

Citation de Henry Ford

ImageImageImage
Crédits : libre de droits /Abritel

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 27 juil. 2015 - 15:42

A voté :wink: . J'ai eu moins de mal qu'au premier et second tour j'ai retrouvé mes coups de cœur !!!
Image

Anonyme

Message par Anonyme » 29 juil. 2015 - 14:24

-
Dernière modification par Anonyme le 28 sept. 2017 - 15:13, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »