[HPFanfiction][Finale] Metamorphosis

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Quels sont vos textes préférés pour cette finale de concours ?

Le sondage est terminé depuis le 31 juil. 2015 - 07:52

Taouret Metamorphosis
5
7%
Ici et ailleurs
8
11%
Translatio studii
7
9%
Une petite potion dorée
6
8%
Cornedrue
8
11%
Right into darkness
11
15%
Les enfants de la plume
6
8%
Prendre son envol
4
5%
La vie l'emportera
6
8%
11h32
14
19%

Nombre total de votes : 75

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Re: [Concours] Metamorphosis

Message par Caroliloonette » 06 juil. 2015 - 17:47

Idem pour la seconde moitié je verrai ça après la maintenance !
Image

Temperance
Elève de septième année

Message par Temperance » 06 juil. 2015 - 18:07

En attente de la réponse d'Ielenna, je vais lire et commenter vos participations :D
Comment se passe les votes au fait? Faut-il attribuer des points dans les reviews?? Exemple 3 points pour celle que l'on a adoré, 2 points pour notre deuxième choix, etc.
J'espère pouvoir tout lire et reviewer avant le bug. Sinon, je copie/colle toutes vos fics sur un document pour ma liseuse et j'avance dans les reviews. Niark niark :mrgreen:
Image

♪ Voldemort, si tu savais... Tes Horcruxes, tes Horcruxes. Voldemort, si tu savais... Tes Horcruxes, nous, on s'les fait ♪ #Durendal1

https://www.facebook.com/LaBiblaFics/

La Bibliothèque de Fictions

Cette page est destinée à tout ceux qui écrivent des fictions et qui souhaitent les partager et également à ceux qui souhaitent partager une fiction qu'ils ont aimé. Que ce soit sur un univers connu ou que vous avez complètement inventé, tout est le bienvenu SAUF les fictions concernant Harry Potter par respect pour le Répertoire qui existe déjà. Les écrits originaux sont aussi les bienvenus :hug:

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 06 juil. 2015 - 18:59

Pour les votes c'est comme pour les sélections du mois il y aura un sondage sur ce topic et tu choisiras tes textes préférés, donc pas besoin d'attribuer des points dans les reviews.
Image

Temperance
Elève de septième année

Message par Temperance » 06 juil. 2015 - 19:09

Entendu! Merci beaucoup de ta réponse :)
Image

♪ Voldemort, si tu savais... Tes Horcruxes, tes Horcruxes. Voldemort, si tu savais... Tes Horcruxes, nous, on s'les fait ♪ #Durendal1

https://www.facebook.com/LaBiblaFics/

La Bibliothèque de Fictions

Cette page est destinée à tout ceux qui écrivent des fictions et qui souhaitent les partager et également à ceux qui souhaitent partager une fiction qu'ils ont aimé. Que ce soit sur un univers connu ou que vous avez complètement inventé, tout est le bienvenu SAUF les fictions concernant Harry Potter par respect pour le Répertoire qui existe déjà. Les écrits originaux sont aussi les bienvenus :hug:

Nymph78
Animagus non déclaré

Message par Nymph78 » 06 juil. 2015 - 23:00

Bon allez !!
Bonne lecture pendant cette pause HPF !!

Bye bye (j'ai hâte de découvrir vos textes ^^)
Image
Rejoignez la Jamesie Team !!

Catie
Langue-de-plomb

Message par Catie » 10 juil. 2015 - 16:01

Je n'ai plus que la fic de princesse à lire pour le premier tour ! Et je persiste : ça va être très très dur de faire un choix.
Image

Ielenna
Responsable des Transports Magiques

Re: [Votes] Metamorphosis

Message par Ielenna » 11 juil. 2015 - 07:31

C'est l'heure ! Du du-du-du-du-du... DUEL !
(références de gamine, hello ! :mrgreen: )

La première session de votes est lancée ! Vous avez jusqu'au 18 pour choisir trois fictions que vous avez particulièrement aimées sur cette moitié de concours. Les cinq fictions ayant remporté le plus de votes pourront alors prétendre à la finale aux côtés des 5 autres finalistes qui sortiront du Choixpeau lors de la deuxième session.

Bon courage !

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 11 juil. 2015 - 11:57

A voté! :D

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 11 juil. 2015 - 14:44

Je viens de me classer les fics du premier tour de la plus courte à la plus longue pour les lire (je fais toujours ça, cherchez pas la logique, je crois que comme les premières je les lis vite, j'ai l'impression illusoire que je suis efficace xD), et je viens de voir que celle de princesse fait 42000 mots :mrgreen: Je vais essayer de la lire en entier mais je ne te promets rien :wink:
Ah et R_Even, tu crois avoir publié la fin de ta fic avant la fin du premier tour ?
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Catie
Langue-de-plomb

Message par Catie » 11 juil. 2015 - 16:08

Eanna, si ça peut te rassurer, elle fait "que" 38 000 mots sous word sans les notes d'auteur. :mrgreen: Je te rassure, moi aussi je ne suis pas sûre de pouvoir la lire en entier avant la date limite, je vais essayer, mais je ne garantis rien parce que y a quand même beaucoup à lire. Mais je te comprends totalement pour ta liste du plus petit texte au plus long, j'ai fait un peu pareil. :mrgreen:

Sinon, pour répondre à ta question, Ielenna avait spécifié plus haut que pour une fiction longue, si y avait 10 000 mots, c'est bon, même si c'est pas fini. :wink:
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 11 juil. 2015 - 17:08

Oui oui, mais au cas où elle prévoirait de la finir avant la fin du 1er tour, je la mets en dernier sur ma liste, sinon si ce n'est pas au programme, je l'insérerai entre celle de 6200 mots et celle de 42000 mots :mrgreen:

Wouhou, que 38000 mots, me voilà rassurée :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Anonyme

Message par Anonyme » 11 juil. 2015 - 17:48

-
Dernière modification par Anonyme le 28 sept. 2017 - 15:01, modifié 1 fois.

Nymph78
Animagus non déclaré

Message par Nymph78 » 11 juil. 2015 - 20:10

Coucou tout le monde !!

Ca y est j'ai voté, mais vos textes étaient tous sublimes... Le choix a était titanesque ! Je félicite toutes les personnes du premier tour...

Bonne chance !!
Image

R_Even
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par R_Even » 11 juil. 2015 - 21:09

Je suis en train de finir de lire et de reviewer (enfin, de finir de lire et de commencer la seconde moitié de mes reviews :ange: ). Ca va être dur de choisir mais je commence à voir un podium se dessiner dans ma tête. (J'ai un top 3 dans ma tête et, à moins d'avoir un gros coup de coeur sur les dernières fictions - qui dépasse ceux que j'ai eu pour mon top 3 - je crois deviner pour qui je vais voter)

Eanna : ma fic est une série d'OS "ouverte", donc, ça peut continuer assez longtemps :mrgreen:
En gros tout ce que je voulais faire a été fait et s'arrête au chapitre 9. Le reste, ce sont des OS qui me viennent à l'esprit en lisant les reviews et...comme ça en me baladant. :ange: Mais comme, vu le style de fiction, les nouveaux OS ne peuvent pas être considérés comme des bonus, je n'ai pas coché la case finie (je prévoyais de le faire après 20 chapitres).
Je vais rajouter une phrase dans le résumé pour préciser que ma participation pour le concours s'arrête au chapitre 9 (et la suite, c'est du bonus) parce qu'il est peu probable que j'arrive à finir d'ici la fin des votes et que, comme la plupart des OS peuvent se lire séparément, ça ne pose pas de problème. (le chapitre 9 forme un duo avec le prologue et permet de faire une sorte de "cloture").
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

Catie
Langue-de-plomb

Message par Catie » 11 juil. 2015 - 23:20

Ah mais, je vais la lire la fiction de Princesse ! Juste, je vais pas reviewer tout de suite, parce que j'ai pas le temps. J'aimerais laisser des très longues reviews mais là avec mon planning ça va être chaud. Mais princesse, je promets de reviewer ta fic dès que j'aurais le temps, ce sera peut-être après le concours, mais je le ferais. :wink:
Image

princesse

Message par princesse » 11 juil. 2015 - 23:45

Rosetta a écrit :Juste un mot pour dire que la fic de Princesse est longue mais vraiment super géniale ! Je suis en train de la finir et je me régale trop en découvrant ce qu'elle a mis en œuvre pour la métamorphose en animagi :coeur: . C'est fouillé et ultra riche. Bref à lire !!!!!!

Oh Rosetta... :hug: ... je sens mes joues s'empourprer, je suis toute gênée... d'autant que c'est mon premier vrai concours donc je suis vraiment touché que cette fiction ait trouvé grâce à tes yeux... :hug: ... MERCI BEAUCOUP!

Pour Eanna et Catie, je sais que ma fiction est longue et je ne vous en voudrais pas de ne pas avoir le courage de la lire ou même de rewiever.
J'avais ce projet dans ma tête depuis pas mal de temps et je suis contente que ce concours m'ait permis de la mettre enfin par écrit... :D

Pour les autres qui m'ont laissé des reviews sur Cornedure, je n'ai pas le temps de vous répondre car je profite d'un week end au soleil à la mer pour me ressourcer mais dès mon retour chez moi jeudi matin, je m'attèle à vos réponses (si je n'ai pas trouver le temps de vous répondre avant), mais en tout cas je tiens à vous remercier... :hug: ... je suis tellement contente, vous ne pouvez pas imaginer! :coeur:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 11 juil. 2015 - 23:48

C'est noté R_Even, bon par souci de temps, tu ne m'en voudras pas de me contenter des neufs premiers chapitres, cela dit si j'accroche j'attaquerai le dixième évidemment !

Et princesse, je vais essayer d'en lire le maximum pour me faire une idée quand même, en plus j'ai lu la moitié des textes et il reste pas mal de temps, ça devrait le faire^^ Et même si je ne la lis pas entièrement, je laisserai une review pour la partie que j'aurai lue ;) Je ne vote jamais pour un concours sans avoir lu tous les textes !
Gandalf
ImageImageImage

Catie
Langue-de-plomb

Message par Catie » 11 juil. 2015 - 23:53

Oui, c'est pareil pour moi, je lirais forcément ta fiction princesse ! C'est juste que je ne reviewerais pas tout de suite. Parce que mine de rien, moi c'est les reviews qui me prennent le plus de temps. x)
Image

princesse

Message par princesse » 12 juil. 2015 - 00:14

Pas de soucis les filles, vous êtes tout de même bien courageuse... par contre il y a quelques bug avec le texte. Les lettres avec accent sont remplacés par des carrés vides, depuis la réouverture du site.
J'essaie de remettre mes écrits à jour du coup pour régler ce problème mais comme je suis en week end, c'est compliqué donc désolée pour la gêne :nif:

Aredhel
Vigile à baguette du Ministère

Message par Aredhel » 12 juil. 2015 - 18:07

Ielenna, je ne crois pas voir la fanfiction de Rosetta parmi les possibilités de vote... ?
ImageImageImage
'I will not touch him, not until I make him kill you, slowly, intimately, in every way he knows you fear, and then he'll wake up just long enough to see his good work, and when he screams I'll split his skull. This is my bargain, you mewling quim.'

Ielenna
Responsable des Transports Magiques

Message par Ielenna » 12 juil. 2015 - 21:02

Aredhel a écrit :Ielenna, je ne crois pas voir la fanfiction de Rosetta parmi les possibilités de vote... ?
Parce que la fiction de Rosetta fait partie de la deuxième session de votes, pour la semaine prochaine. ;)

selket
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par selket » 13 juil. 2015 - 11:58

Pas d'internet pendant une semaine je me rattrape là ^^
Vous allez recevoir les reviews aujourd'hui :D Je commence d'abord par ceux du premier tour. Ceux et celles qui ont des fictions longues je n'aurai peut être pas tout reviewer et lut aujourd'hui mais je commences :hug:

Catie
Langue-de-plomb

Message par Catie » 13 juil. 2015 - 13:01

Hello ! Je passe juste pour dire que, au cas où vous n'avez pas encore lu ma participation, j'ai enlevé tout les petits carrés pour les remplacer par les lettres avec des accents pour que ce soit plus lisible. Ne restent que ceux pour les tirets. :wink:
Image

princesse

Message par princesse » 13 juil. 2015 - 13:37

Ah excellente Idée Catie, j'ai eu la même pour ma fiction, j'ai fait jusqu'au chapitre 2 et cette nuit je fais du 3 au 10 du coup. Donc désolée pour ceux qui devront lire avec les petits carrés sinon attender demain :D :wink:

Catie
Langue-de-plomb

Message par Catie » 13 juil. 2015 - 13:39

En fait, j'ai triché, je me suis contenté de copier/coller le texte que j'ai sur Word, et j'ai eu qu'à changer les "oe".
Image

Nymph78
Animagus non déclaré

Message par Nymph78 » 13 juil. 2015 - 21:40

Moi j'ai pas les petits carrés sur mon texte... C'est pas grave, c'est plus simple pour lire mais je me demandais pourquoi les autres en avait...
Image

Crushounette
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Crushounette » 14 juil. 2015 - 14:23

Oh lala je vois que j'ai pris énormément de retard et dans mes lectures et dans les discu je suis impardonnable :(

Je suis vraiment désolée si je ne review pas tout le monde mais déjà si j'arrive à lire et à voter en tant et en heure ça sera déjà pas mal ^^

Vous inquiétez pas je laisserais quand même un commentaire pour chaque histoire mais sans doute pas tout de suite :hug:
ImageImage

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 14 juil. 2015 - 14:49

Il me reste deux ou trois histoires à lire ou terminer pour ce premier tour, je m'en occupe dans la journée et après je me concentrerai sur le tour 2.
Image

Erylia
Titulaire des ASPIC

Message par Erylia » 14 juil. 2015 - 15:10

Eh, Ielenna, mon texte n'apparaît pas dans les votes, est-ce normal...? Dans le doute, voici de nouveau le lien vers Stagnation :)

Maintenant que j'ai de nouveau internet, je vais enfin pouvoir lire et commenter vos participations :D
Image

Crushounette
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Crushounette » 14 juil. 2015 - 15:15

C'est normal qu'il n'apparaisse pas dans les votes ^^ vu le nombre de textes Ielenna les a séparée en deux sessions pour pouvoir voter plus facilement et le tien fait parti de la deuxième session donc ne t'inquiète pas :p
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »