[HPFanfiction][Finale] Metamorphosis

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Répondre

Quels sont vos textes préférés pour cette finale de concours ?

Le sondage est terminé depuis le 31 juil. 2015 - 07:52

Taouret Metamorphosis
5
7%
Ici et ailleurs
8
11%
Translatio studii
7
9%
Une petite potion dorée
6
8%
Cornedrue
8
11%
Right into darkness
11
15%
Les enfants de la plume
6
8%
Prendre son envol
4
5%
La vie l'emportera
6
8%
11h32
14
19%

Nombre total de votes : 75

Ielenna
Responsable des Transports Magiques

[HPFanfiction][Finale] Metamorphosis

Message par Ielenna » 19 mai 2015 - 15:24

Image
Metamorphosis par PffffitsLauren, sur DA

Parce que je trouve que ça manque de concours pour le mois de juin, je vous propose un nouveau thème ! Après les concours "Mes Parents, ces héros" et Entre frères et soeurs, je sors du cadre familial pour vous proposer un sujet plus... magique !

Dans ce concours, il s’agira de :
  • Sublimer dans un OS, dans une fiction, le thème Métamorphose. Cela peut concerner un cours de métamorphose, une transformation en loup-garou, l'usage du polynectar, un personnage qui change de caractère, une mutation en zombie, le fait de devenir un homme/une femme, devenir un monstre, le changement de caractère avec la tristesse/l'alcool, apprendre à être animagus, devenir sorcier alors qu'on se croyait moldu, etc. BREF. No limit ! La marge de création est infinie !
  • Tous les personnages et époques sont autorisés. Ce personnage peut provenir de l’univers Harry Potter ou vous pouvez faire intervenir des OC. Le récit doit cependant être ancré dans le monde de Rowling.
  • Seulement deux participants pourront écrire sur un même personnage. Vous devrez annoncer la couleur en déclarant le personnage choisi dans ce sujet et lorsque le personnage est nommé deux fois, il ne sera plus possible de l’utiliser pour les participants suivants.
  • Comme le stipule le règlement d’HPF, les situations mettant en scène une relation incestueuse sont formellement interdites.
  • Le texte devra atteindre minimum les 1000 mots, pas de maximum imposé.
  • Tous les genres et rating sont acceptés (mais pas d'inceste, rappelons-le !!)
  • Votre texte devra être envoyé et validé avant le 4 juillet, 23h59 !
  • Si vous vous lancez dans une fic longue, votre texte pourra participer au concours s'il comporte plus de 10 000 mots à la date du 4 juillet.
  • Les textes doivent être ajoutés à la série qui créée à cet effet.
  • Les textes sur ce thème, rédigés avant ce concours, pourront être ajoutées à la série, dans la catégorie hors-concours, mais ne feront pas l'objet du vote.
Récompenses :

Première place : un dessin numérique valable pour un personnage de votre choix (OC ou autre)
Deuxième place : un montage de votre choix, mis en priorité par rapport aux autres commandes
Troisième place : un gros bisou !

ATTENTION, vous ne pouvez plus utiliser ces personnages :
Liste des participants :
Hors-concours :
Programme des votes
  • Première session de votes entre le 11 et le 18 juillet
  • Deuxième session de votes entre le 19 et le 26 juillet
  • Votes finaux entre le 27 et le 31 juillet
    RESULTATS LE 31 JUILLET
Contenu des sessions

Première session
11 et le 18 juillet
Deuxième session
19 et le 26 juillet
Pour toute question, n'hésitez pas à m'interpeller ! :mrgreen:
Dernière modification par Ielenna le 27 juil. 2015 - 07:52, modifié 29 fois.
Image

Cassiopée
The mad witch with a box

Re: [Concours] Metamorphosis

Message par Cassiopée » 19 mai 2015 - 15:43

Ouuuuuh ça m'intéresse bien... ça sera sûrement sur un OC, alors je reviendrai vers toi quand j'aurais une idée précise de ce que je veux faire. Je sais que personne me la piquera :p. En plus, ça fait un moment que ce perso me trotte dans la tête mais j'ai pas eu l'occasion de la mettre en scène encore ^^
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 19 mai 2015 - 15:54

Oh, ça me tente bien ! Justement, à part une de mes fics en cours je n'avais plus trop d'idées d'histoire, et le thème est très intéressant. Je n'ai encore absolument aucune idée de personnage, je n'ai qu'une seule OC qui ne conviendrait pas, l'idée des Animagus me botte pas mal...
Bref, je te repréciserai mon personnage quand j'en aurai choisi un !

Par contre, juste une idée pour la consigne de la fic longue, il serait plus judicieux d'imposer un niveau d'avancement genre "moitié", plutôt que 10 000 mots, non ? 'fin, si je me prends pour exemple, en 10 000 mots je fais 2 chapitres, 3 max, et c'est pas vraiment suffisant pour rentrer dans le bain d'une fic longue je pense... Il y en a sans doute qui font plus court que moi pour leurs chapitres, mais il y aura des irrégularités entre les auteurs et imposer d'avoir publié la moitié de la fic (tu peux pas vérifier mais après c'est une question de confiance^^) me paraît plus judicieux...
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Ielenna

Message par Ielenna » 19 mai 2015 - 16:05

J'y avais pensé, Eanna, pour mes précédents concours, mais comme tu le dis, il y a un gros risque d'irrégularités, d'inégalités. C'est pour cette raison que j'avais fixé un nombre de mots. Celui-ci peut toujours être augmenté au pire, si tu trouves que ça fait trop peu !
Après, je pense qu'on peut faire au cas par cas. Les fictions longues sont assez rares au sein de concours...
Donc, pour le moment, je garde cette règle pour ne pas bousculer les choses, mais je pourrai toujours la réajuster selon les demandes, oui, pas de soucis ! :mrgreen: Merci pour ta remarque, en tout cas.
Image

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 19 mai 2015 - 16:49

Comme pour les fois précédentes, ce concours me botte énormément! Je vais donc en être, huhu.
Je pense que mon choix de personnage va se porter sur Rita Skeeter donc si tu pouvais me mettre dessus ce serait adorable Ielenna!
Image Image Image

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 19 mai 2015 - 17:29

Oh yeaaah je participe ! Et même plutôt deux fois qu'une ! Je serai enfin libre en juin, alors je me lâche :mrgreen:

Pour les personnages, je pensais écrire sur Godric Gryffondor mais celui qui se métamorphose serait Salazar Serpentard, sauf qu'on est du point de vue de Godric, voili voilou

Ton concours va me pousser à écrire sur les fondateurs, un des projets que j'avais, donc c'est cool o/

EDIT : haha, mon mémoire me rend folle mais je viens d'avoir une autre idée pour d'autres personnages avec quelqu'un qui, une fois le polynectar dissipé, reprendrait une forme, qui ne serait pas la sienne car elle aurait pris un autre polynectar, et un autre, et un autre, jusqu'à ce qu'on découvre sa réelle identité :lol: Mais je ne sais pas si c'est possible avec les propriétés du polynectar ce truc :gne:
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 19 mai 2015 - 17:39

Je pense que je vais participer, en espérant que ma poisse habituelle -- spécifique aux concours, j'ai l'impression -- me quitte pour une fois. :mrgreen:

J'ai deux idées pour le moment. Le temps d'y réfléchir et je donne mon choix. Mais en tout cas, ça me botte bien comme thème.
ImageImage

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 19 mai 2015 - 17:49

Tes idées me vendent du rêve Fleur *-*
Image Image Image

Ielenna

Message par Ielenna » 19 mai 2015 - 18:05

Du coup, je n'ai inscrit que Hortensea pour le coup, j'attends vos autres validations !

Ravie de savoir que le thème vous inspire en tout cas !
Image

Nymph78
Animagus non déclaré

Message par Nymph78 » 19 mai 2015 - 20:53

Bonjour,

J'aimerais beaucoup participer à ce concours, j'hésite encore sur les personnages, est ce qu'on peut dire que Nymphadora se métamorphose ou pas ? Sinon ce sera sur les maraudeurs (donc loup-garou et animagus).
Je te représise ça dès que j'aurais eu une réponse, et une idée !

Au revoir !!
Image
Rejoignez la Jamesie Team !!

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 19 mai 2015 - 21:14

A mon sens, Nymphadora est l'essence même de la métamorphose de part son don de métamorphomagie ;D Qui plus est que ses transformations sont influencées par ses émotions donc tu as moyen de pouvoir faire quelque chose de très intéressant. Tu taperais dans le mille!
Image Image Image

Yali
Elève de deuxième année

Message par Yali » 19 mai 2015 - 22:35

Ce concours a l'air vachement cool et je pense m'y inscrire mais avant ça, j'ai une petite question : en fait j'aimerais bien écrire sur un tableau, enfin plutôt un peintre qui anime son tableau, mais je me demandais si le sort qui est lancé aux tableaux pour les rendre vivants est bien de l'ordre de la métamorphose, et pas des sortilèges... Parce que bon ça passe d'une oeuvre inerte à une oeuvre animé, mais en gros le sort en lui-même serait-il plutôt enseigné par McGonagall ou par Flitwick ? Je sais pas si ça change beaucoup, mais peut-être que la nuance est importante et que du coup mon idée serait HS par rapport au concours ?

Cassiopée
The mad witch with a box

Message par Cassiopée » 20 mai 2015 - 07:34

Il me semble que c'est de l'ordre des Sortilèges. La métamorphose est l'art de changer la forme d'une chose, alors du coup...

En tout cas, c'est ce qui me paraît logique, mais je peux me tromper...
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

Ielenna

Message par Ielenna » 20 mai 2015 - 08:04

Yali > L'important n'est pas que ce sort relève du cours de sortilèges ou de métamorphose. L'idée est qu'il existe, dans le texte, le passage d'un état à un autre. En tant normal, métamorphose signifie "changement de forme", cependant, quand quelqu'un change fondamentalement de caractère, de comportement, on parle malgré tout de métamorphose alors qu'il n'y a pas eu de transformation de l'état physique.
Tu peux donc partir sur cette idée, selon moi, veille juste à rester dans le thème pour ne pas être pénalisée. ;)

Nymph78 > Les métamorphomages sont les rois de ce thème, j'ai envie de te dire ! :mrgreen:
Image

Yali
Elève de deuxième année

Message par Yali » 20 mai 2015 - 09:05

Ok merci de la réponse :)

Zabueco
Elève de cinquième année

Message par Zabueco » 20 mai 2015 - 09:12

Waouh ! Un thème du concours qui me botte là.
Je vais soigneusement y réfléchir. Mais comme je suis déjà sur une Fic longue, ce serait peut-être une OC. Je vais cogiter là :wink:
Si vous voulez faire l'impossible, surtout n'engagez pas un expert car, lui, sait que c'est impossible.

Citation de Henry Ford

ImageImageImage
Crédits : libre de droits /Abritel

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 20 mai 2015 - 11:21

Oh mon dieu faut absolument que je trouve l'inspiration !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Nymph78
Animagus non déclaré

Message par Nymph78 » 20 mai 2015 - 12:28

Ielenna a écrit :Nymph78 > Les métamorphomages sont les rois de ce thème, j'ai envie de te dire ! :mrgreen:
Alors j'ai trouvé mon personnage !! Je souhaite écrire sur le personnage de Nymphadora Tonks, tu peux donc m'inscrire !!

Une petite question ; il faut que le OS raconte la métamorphose du personnage ou alors on peut parler de la vie du personnage, rythmée par ses métamorphoses ?

Merci pour ce concours qui est très intéressant !!
Bonne chance à tout les (futurs) participants !!
Image
Rejoignez la Jamesie Team !!

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 20 mai 2015 - 14:44

Hortensea a écrit :Tes idées me vendent du rêve Fleur *-*
Ah, ça me fait plaisir :D J'espère que tu ne seras pas déçue du résultat !
Je suis surprise par ton choix et je me demande bien comment tu vas manier le personnage de Rita parce que c'est tellement un autre registre par rapport à ce que j'ai lu de toi ! Hâte de voir ce que tu vas en faire !

Ielenna, tu peux m'inscrire pour Godric et Salazar, c'est sûr que je fais ça. Mais, en plus, je voulais peut-être aussi - sûrement même :mrgreen: - écrire sur ma deuxième idée parce que ce serait drôle (mais je sais pas si j'arriverais à rendre ce que j'ai en tête). En tous cas, j'écrirai une deuxième fic avec le thème du polynectar pour quasi sûr.
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 20 mai 2015 - 15:24

Je doute pouvoir être déçue, on parle de quoi quand même: ta plume est gage de qualité Fleur xD

Ah, ah! Cette chère Rita, surtout que ce n'est pas un personnage que j'apprécie fondamentalement. Mais elle évolue dans une période qui m'a toujours beaucoup intéressée. J'espère juste que mon projet et la production qui en découlera me contentera et ne sera pas un flop!
Image Image Image

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 20 mai 2015 - 17:42

J'ai fait mon choix :mrgreen: Ce sera une histoire sur des OC chasseurs de monstres, en lien avec l'univers de ma fic principal, comme d'hab.
ImageImage

Ielenna

Message par Ielenna » 21 mai 2015 - 10:05

Nymph78 > Toi qui vois, les deux sont possibles ! ;)

Je vous ai inscrits ! Bonne écriture !! :D
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 21 mai 2015 - 13:42

Cette idée de concours est trop géniale ! *-*

Bon, je n'ai pas vraiment le temps là maintenant tout de suite, mais je suis libre dès le 10 juin, donc ça devrait le faire. J'espère en tout cas, parce que le principe me plaît vachement.

Je ne sais pas encore quel personnage choisir, j'ai pensé à Teddy (ça me ferait enfin écrire sur la next-gen, ça fait tellement longtemps que j'en ai envie), mais c'est pas sûr. Du coup je reviendrais ici pour confirmer ou pas. :wink:
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 22 mai 2015 - 08:50

ah... j'ai tellement d'idées qui germent dans ma tête que je ne sais pas par quel bout prendre tout ça...

Evidemment je suis tenté par James Potter (fidèle au poste) mais Peter Pettigrow me tente bien aussi...
J'ai quelques idées sur la next-gen (pour une fois!!!) avec le petit Teddy...
Et même sur les sentiments de Ginny Weasley...
Franchement je suis perdue!!!!!

Il faut que je réfléchisse....

Après une longue et intense réflexion (de deux minutes), je mise sur James Potter (et Lily Evans évidemment)
Comme par hasard...
J'ai une chouette idée sous le coude! (animagus, Macgonagall, métamorphose... ça commence à prendre forme dans ma tête!)
hi hi hi

Santé à Ielenna qui à eu l'idée de se concours :beer:
Image

Erylia
Titulaire des ASPIC

Message par Erylia » 22 mai 2015 - 10:34

Ouuuh, un concours trop cool! Je trouvais aussi qu'il n'y avait pas énormément de concours pour le mois de juin, merci d'en avoir créée un :)

Si ça ne pose pas de problème (ni à Ielenna, ni à princesse), j'aimerai faire quelque chose sur les Maraudeurs (avec la participation exclusive d'un OC aha!) :D
Image

princesse

Message par princesse » 22 mai 2015 - 11:12

Erylia a écrit :
Si ça ne pose pas de problème (ni à Ielenna, ni à princesse), j'aimerai faire quelque chose sur les Maraudeurs (avec la participation exclusive d'un OC aha!) :D
Tu plaisantes?! Vas y fonce!!!!
J'aime écrire sur les maraudeurs mais j'adore aussi en lire! Donc trop hâte de lire ta fiction du coup!!!
:D :wink:
Image

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 22 mai 2015 - 16:32

Celui ci pourrait bien m'inspirer, enfin surtout pour dépoussiérer un de mes canonique. Puis j'ai besoin de me remettre à HP, ça sera l'occasion de ressortir des idées canoniques!
Image

princesse

Message par princesse » 23 mai 2015 - 06:13

Hortensea et Fleur d'Epine vous me vendez du rêves avez vos personnages!
Allez, à vos plumes les filles... Hâte de lire vos production!
Image

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 23 mai 2015 - 10:20

Je tente l'expérience avec Adrian Pucey ( personnage canonique) . Maintenant, faut trouver l'idée et la mettre en mots :wink:
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 23 mai 2015 - 10:47

Franchement ce concours me tente bien, je vais réfléchir à ce que je pourrais écrire et surtout sur qui et je te tiens au courant Ielenna !
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »