[Officiel] Concours PWP : Cuvée 2015

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Vegeta
Merlin

[Officiel] Concours PWP : Cuvée 2015

Message par Vegeta » 18 mars 2015 - 21:26

Concours PWP : Cuvée 2015

Bienvenue à tous, bande de coquins !

Vous l'attendiez ? Le voilà, le concours PWP ! Cette année encore, vous allez pouvoir assouvir vos fantasmes les plus fous avec vos claviers !

Image
Les chats ne sont pas les seuls à grimper aux rideaux...

Pour cette cuvée 2015, les expressions seront à l'honneur : tout ou partie de votre PWP devra illustrer l'expression à caractère érotique de votre choix. Vous pourrez par exemple illustrer l'expression "s'envoyer en l'air", "feuille de rose" ou "c'est pas la taille qui compte !". Mais ne vous limitez pas à ces trois-là ! Toutes les expressions communément utilisées peuvent être le fil rouge de votre PWP ! Peut-être même que vous pourrez en apprendre quelques-unes à vos lecteurs purs et innocents ;)

Nous attendons toujours des textes érotiques explicites, sans tomber dans la vulgarité.

Thème : expression à caractère érotique
Type : fanfiction Harry Potter ou nouvelle

Contraintes d'écriture :
  • vous devez mentionner l'expression choisie dans votre texte
  • votre texte fera au maximum 1000 mots
  • votre texte sera au rating "Interdit -18 ans" uniquement
Contraintes de soumission :
  • vous devez obligatoirement avoir plus de 16 ans
  • vous pouvez envoyer une participation par expression et par site (HarryPotterFanfiction ou le Héron à la Plume Flamboyante) : donc si vous écrivez sur 3 expressions différentes, vous pouvez envoyer jusqu'à 6 participations
  • aucune mise en forme ne sera faite sur votre texte : pensez donc à écrire vos balises si nécessaire
  • vous indiquerez dans votre mail de soumission :
    • votre nom d'auteur ;
    • le site sur lequel votre texte doit être publié ;
    • l'expression utilisée ;
    • le titre de votre texte ;
    • le nombre de mots de votre texte ;
    • la phrase "Je certifie avoir plus de 16 ans".
  • votre texte sera en pièce jointe au format .doc, .docx, .txt ou .odt
Délais :
  • votre participation pourra être envoyée à concours[at]herosdepapierfroisse.fr jusqu'au 17 mai 2015 inclus
  • si vous êtes adhérent à l'association, vous pourrez envoyer votre participation jusqu'au 22 mai 2015 inclus
Le comité du concours se réserve le droit de refuser toute participation ne remplissant pas les conditions du concours et/ou ne respectant pas les règlements de chacun des sites.

Les votes auront lieu du 28 mai au 11 juin 2015. Pour voter, vous devrez choisir vos trois textes préférés et leur attribuer en fonction de votre classement : 3 points, 2 points et 1 point, en laissant un commentaire sur les textes en question. Le texte recevant le plus de points à la sortie sur chaque site remportera le concours et un cadeau très aphrodisiaque ;)

Vous pouvez poser toutes les questions que vous souhaitez dans ce sujet.

----

Voilà, voilà, tout est en ligne !

Nous avons donc 11 participations (remerciez Lyane qui, dans son immense mansuétude, n'a pas fermé le forum malgré le faible nombre de participations).

Vous pouvez retrouver les participations dans les deux séries "Concours PWP : Cuvée 2015" :
- ici pour les participations sur le Héron
- ici pour les participations sur HPFanfiction

Lisez, savourez, reviewez !

Pour voter :
Vous devez choisir vos trois textes préférés sur chaque site et leur attribuer des points en fonction de votre classement : le texte que vous préférez remporte 3 points, celui que vous adorez, mais un petit peu moins que le premier quand même, remporte 2 points, et celui qui vous émeut, mais pas autant que les deux précédents, remporte 1 point. Les autres ne remportent pas de point. Les auteurs apprécieront toutefois que vous leur laissiez une review, ils pourront vous y répondre après les résultats, quand les textes auront été réattribués ;)
Pour donner vos points, vous les inscrivez dans le texte de votre review (et ça nous simplifie la tâche si c'est bien en évidence : à la fin de votre review, par exemple, c'est très bien).

Votre vote ne sera pris en compte que si vous avez attribué vos 3 notes. Si vous n'attribuez qu'une ou deux notes, elles ne compteront pas. Si vous en attribuez quatre ou plus, elles ne compteront pas. Si vous attribuez trois fois deux points, ou deux fois trois points et une fois un point, ça ne comptera pas. Si vous attribuez une note à un texte du Héron et les deux autres à HPFanfiction, ça ne comptera pas.

Vous devez absolument attribuer, par site :
- une fois 3 points
- une fois 2 points
- une fois 1 point

Si vous ne votez que sur un seul site, vos notes seront prises en compte, mais il n'y a que 11 textes, je suis sûre que vous pouvez tous les lire et attribuer 2 fois vos 3 notes ;)

Vous pouvez voter jusqu'au 13 juin 23h59.

Bonne découverte !

----

Les gagnants... Oh puis non, les gagnantes, parce que voilà, il n'y a que des gagnantes !

Pour le Héron à la Plume Flamboyante, la nouvelle Acrobates remporte 16 points, The Night Circus vous aura fait grimper aux rideaux !
Verowyn grimpe sur la deuxième marche du podium avec Ad patres, et Persis sur la troisième avec Il donne sa langue au chat.

Pour Harry Potter Fanfiction, la fanfiction Sa chère collègue remporte 12 points, Caroliloonette vous a tous fait avoir midi à vos pendules !
C'est Persis qui monte sur la deuxième marche cette fois avec Vierge de tout soupçon et princesse et popobo sont à égalité à la troisième place avec, respectivement, Fantasme au petit matin et Magie esthétique !
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Lunalice
Reporter à la Gazette du Sorcier

Re: Concours PWP : Cuvée 2015

Message par Lunalice » 18 mars 2015 - 21:32

Je particiiiipe ! Ah il m'avait manqué ce concours :coeur: J'ai découvert tellement de trucs avec la fanfic Sherlock, j'ai hâte de les faire partager :mrgreen:
néo-féministe adepte du matriarcat

Image

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 18 mars 2015 - 21:54

Ah cool, j'avoue que je m'y laisserais bien tenter :bav:
En fait, j'ai juste une question : j'avais cru comprendre que les années précédentes (en tous cas, au tout début), il y avait une séparation entre het et slash/yuri, est-ce que c'est toujours le cas ? Est-ce que le slash/yuri est autorisé et sera traité séparément ?

Sinon, ça sera mon premier concours PWP donc je suis à fond :lol:
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡ ♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡ ♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡ ♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Raven ♡ Sasha Velour ♡

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 18 mars 2015 - 22:11

Euh... Tu me parles d'un temps que les moins de 20 ans... toussa toussa ^^ Plus sérieusement, depuis que je connais le concours PWP, les deux catégories n'ont jamais été séparées. Le slash/yuri est tout à fait autorisé et sera traité avec les autres participations :D La seule séparation sera Héron/HPFanfiction ^^
Image Image Image

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 18 mars 2015 - 22:20

Vegeta a écrit :Euh... Tu me parles d'un temps que les moins de 20 ans... toussa toussa ^^
:lol: :lol: :lol:

Je me sens hasbeen d'un coup haha. Non, sérieusement, c'est la première fois que je suis les démarches du concours PWP vu qu'il n'y en a pas eu l'année dernière, quand j'ai atterri ici, et c'est vrai que j'étais tombée sur un vieux concours que Lyane avait gagné il me semble, alors j'ai cru que c'était toujours le cas mais en fait, non x)
Très bien, très bien, merci pour ces précisions ! Je suis super motivée o/ même si j'ai jamais écrit de lemon pur et dur, il faut une première fois à tout, n'est-ce pas ? (ça pourrait être une expression pour un petit slash, ça aussi :mrgreen: )
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡ ♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡ ♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡ ♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Raven ♡ Sasha Velour ♡

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 19 mars 2015 - 12:25

Jamais réussi à écrire un PWP en plein et pourtant j'en ai deux de commencés... On verra si je les ressorts du placard !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 02 avr. 2015 - 20:12

Haaa super je me demandais s'il y en aurait un cette année !! J'ai une idée qui me.trotte dans la tête depuis quelques temps je dois juste trouver une expression :D
ImageImageImage

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 04 avr. 2015 - 07:31

Oui oui oui ouiiiiiii!!!!!!
Je veux participer!!!!
Image

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 04 avr. 2015 - 09:20

Pourquoi est-ce que c'est le seul concours pour lequel j'ai toujours des milliers d'idées ? :ange:

princesse

Message par princesse » 05 avr. 2015 - 18:13

J'ai une petite question.
On peut la publier sur le site de notre choix avant le 1er mai, où ça se fait automatiquement, à partir du moment où on l'envoie???
Merci d'avance

ps: J'ai pas mal d'idées, il faut juste que je me décide... :?:
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 05 avr. 2015 - 18:19

Tu ne la publies pas, c'est le comité qui se chargera de la publier sous un compte exprès, afin de préserver l'anonymat des participations.
Image Image Image

princesse

Message par princesse » 06 avr. 2015 - 12:19

Ok super merci!
Une bonne chose de faite, apres je verrais bien si je décide de la publier sur le site
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 06 avr. 2015 - 12:26

Je me rends compte que j'ai pas été très claire. Ton texte sera publié sur le site par l'équipe, via un compte anonyme. Une fois les votes terminés, ton texte sera réattribué à ton compte comme si t'étais toi qui l'avais publié. C'est pour ça qu'il nous faut votre nom d'auteur dans le mail dans lequel vous envoyez votre participation, pour qu'on puisse réattribuer à la fin ;)
Image Image Image

princesse

Message par princesse » 06 avr. 2015 - 14:01

ah ok!!!
de toute façon je l'ai déjà envoyé hier soir!!! j'étais très inspirée :D
maintenant je n'ai plus qu'à attendre
et une dernière question et après promis je vous laisse tranquille: est ce qu'on reçoit un mail de confirmation? pour savoir si mon mail a bien été reçu
Image

Zabueco
Elève de cinquième année

Message par Zabueco » 16 avr. 2015 - 10:38

Pas possible, j'abandonne ! J'ai beau cogiter dans mon cerveau de moldu mais là je sèche... ou plutôt je suis trop pudique ? :oops: :cry:
Je m'étais pourtant promis de participer à un concours/ou anniversaire du site une fois par an. :oops:
=> Je m'étais bien amusé pour les 10 ans du site l'an dernier :lol:

Donc, pour me faire pardonner, je ferai des reviews dès que les textes seront publiés ! Promis !
Si vous voulez faire l'impossible, surtout n'engagez pas un expert car, lui, sait que c'est impossible.

Citation de Henry Ford

ImageImageImage
Crédits : libre de droits /Abritel

princesse

Message par princesse » 17 avr. 2015 - 10:58

Tu as encore 10 jours pour réfléchir!!!! Allez ne te décourage pas! :D
Image

Crushounette
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Crushounette » 17 avr. 2015 - 21:53

Salut tout le monde :D

J'ai une petite question :oops: qu'est-ce que ça signifie : "Feuille de rose" parce que je suis allée regarder sur internet et je trouve pleins d'explication différente ^^
ImageImage

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 17 avr. 2015 - 22:20

Image Image Image

Crushounette
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Crushounette » 17 avr. 2015 - 22:49

Merci Vegeta haha je pense pas utiliser cette expression mdr

Je vais en choisir une autre ^^

Par contre un dernier truc haha je peux bien choisir une autre expression que les trois que tu as donnée ?
Je veux être sur de pas faire hors sujet :p
ImageImage

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 18 avr. 2015 - 07:45

Crushounette a écrit :Par contre un dernier truc haha je peux bien choisir une autre expression que les trois que tu as donnée ?
Mais ne vous limitez pas à ces trois-là ! Toutes les expressions communément utilisées peuvent être le fil rouge de votre PWP !
Tu as ta réponse ! :wink:

Du coup, j'ai un doute soudain, Vegeta, quand je pense justement à la feuille de rose. Si on veut se servir de cette expression, doit-on utiliser ce qu'elle signifie habituellement ou peut-on s'en servir autrement ? Par exemple, j'utiliserais des feuilles de rose dans un acte (je sais pas... pour se frotter avec ?) mais sans parler de l'acte parfaitement décrit pas le wikitionnaire.

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 18 avr. 2015 - 07:59

Morgwen a écrit :Si on veut se servir de cette expression, doit-on utiliser ce qu'elle signifie habituellement ou peut-on s'en servir autrement ?
La réponse est en illustration dans ma signature et dans le texte du concours :mrgreen: L'illustration de l'expression est libre, que vous la preniez au sens littéral ou au sens figuré ;)
Image Image Image

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 19 avr. 2015 - 22:13

J'avoue que ce concours me tente bien puisque je ne me suis jamais prêtée à l'exercice du lemon :o

Est-ce que l'on peut utilisée une expression surannée ou il faut conserver quelque chose de plutôt "actuel" S'il y a besoin de précision, je peux envoyer celles auxquelles je pense par mp hein.
Image Image Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 19 avr. 2015 - 22:24

Surannée ou actuelle, à ta guise :D Je dirais qu'à partir du moment où en cherchant l'expression sur le net, on trouve sa signification et que cette signification a une connotation érotique, c'est bon (donc pas d'expression inventée et pas d'expression non-érotique genre "pleuvoir des cordes" ou "s'enfarger dans les fleurs du tapis").
Image Image Image

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 20 avr. 2015 - 01:24

Okidoki, alors je dois rentrer dans le carnet des charges avec celles que j'ai retenu :)
Image Image Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 21 avr. 2015 - 19:39

Plus que 10 jours pour envoyer vos participations au concours PWP !!!

(deux semaines pour les adhérents à l'Asso)
Image Image Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 23 avr. 2015 - 15:58

Pour ceux que ça intéresse, un article sur l'histoire du concours PWP sur HPF a été publié aujourd'hui sur le blog.

N'oubliez pas de nous envoyer vos participations! On en attends plein plein plein!

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 25 avr. 2015 - 00:45

Mes deux textes seront bientôt expédiés. Je dois juste les raccourcir pour qu'ils fassent pile 1000 mots chacun puis passer en mode relecture et correction.

Bon courage à ceux qui planchent encore dessus :)
Image Image Image

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 29 avr. 2015 - 00:25

Le premier texte vient d'être envoyé de mon côté. Au taquet pour le suivant et bon courage à ceux qui rédigent encore :)
Image Image Image

Persis

Message par Persis » 29 avr. 2015 - 17:55

Empaqueté, pesé et envoyé :D

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 30 avr. 2015 - 20:43

Hortensea, Persis, on a bien reçu vos textes.

Dépechez-vous les gens! Il reste peu de temps! Dernière ligne droite pour l'écriture^^

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »