[HPFanfiction][Terminé] Moldus vs Sorciers

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Votez pour les deuxième et troisième place du Podium!

Le sondage est terminé depuis le 24 févr. 2015 - 17:31

Que les flammes éteignent la malédiction
2
25%
Le point de non-retour
3
38%
Chantent les fous
3
38%

Nombre total de votes : 8

L0L0
Elève de troisième année

Re: [Concours] Moldus vs Sorciers

Message par L0L0 » 14 déc. 2014 - 17:29

Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le lien du premier chapitre : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=31842 :D
Ohlala ! J'ai trop la pression quoi O.o J'espère que je ne suis pas tombée complètement à côté :S
N'hésitez pas à me dire e que vous en avez pensé parce que là, j'ai très peur :S

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 15 déc. 2014 - 11:40

Comme l'a dit lilimordefaim, désolée du temps de réponse mais en ce moment on est pas mal occupée toute les deux ^^

Je vais mettre à jour les nouvelles inscriptions sur le post principal. Ca fait plaisir de voir que ça vous inspire toujours autant comme sujet :)

L0L0 : super!! On va créer une série et mettre ton texte dedans. Merci pour cette première participation en tout cas :)
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

SunonHogwarts
Stagiaire chez W&W

Message par SunonHogwarts » 15 déc. 2014 - 14:45

Euh est-ce que ça serait possible de changer de thème ? ^^' Parce que je bloque complètement sur Poudlard... :boulet: Alors si c'est possible, et s'il est encore disponible, j'aimerai prendre l'explosion de la maison de Lily et James :) D’ailleurs j'ai une question : pour le point de vu de ce thème, on peut utiliser James et Lily ou ça doit être les sorciers en général ? Je ne sais pas si c'est très clair tout ça...
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun
Team Sombrero

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 15 déc. 2014 - 14:52

Oui bien sûr tu peux encore changer de thème :wink: Du coup on te note avec "l'explosion de la maison de Lily et James", et pour le PDV sorcier, tu peux choisir James et Lily ou d'autres sorcier, comme tu préfères ^^

The Night Circus
À la tête du Magenmagot

Message par The Night Circus » 17 déc. 2014 - 04:26

voilà le premier chapitre de ma participation :D

At Rick's

J'ai hâte de voir ce que vont donner les autres textes !!!! :D

Aaaahhhh, en fait je viens de me rendre compte d'un truc... l'histoire des POV, ça veut dire qu'il faut que les textes soient à la première personne ? Parce que je ne l'ai pas du tout pris comme ça... J'ai écrit à la 3ème personne, mais c'est un narrateur qui suit les pensées etc. du personnage principal.... ( type de narration genre "focalisation interne" ) ça va quand même ?
Image

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 17 déc. 2014 - 17:11

Super The Night Circus!! Je vais te rajouter à la série :)

Pour les POV non ça peut être à la troisième personne. Il faut juste que les chapitres soient centrés sur un sorcier et un moldu, mais tu n'est pas obligé de faire du POV à la première personne :)
Image

Catie
Langue-de-plomb

Message par Catie » 17 déc. 2014 - 17:24

Ouf, tu me rassures yunus, parce qu'en lisant le post de TNC, j'ai eu peur d'avoir tout faux et de devoir tout recommencer ! :lol:
Image

L0L0
Elève de troisième année

Message par L0L0 » 17 déc. 2014 - 18:53

C'est la première fois qu'une de mes fictions fait partie d'une série ! *.*
C'est un grand jour ! xD

Catie
Langue-de-plomb

Message par Catie » 18 déc. 2014 - 14:42

J'ai commencé à lire vos participations, et j'avoue que je suis vraiment intriguée de lire la suite, de voir ce que ça va donner côté sorcier ! Je ne t'ai pas encore laissé de review pour le moment LOLO, parce que j'ai lu ton chapitre hier soir très tard, et je voulais attendre d'être un peu plus fraîche pour le faire, mais ça va venir, je t'assure ! :mrgreen:

(Pour ceux qui se poseraient des questions, mon nom est missmalefoy159 sur le site, donc c'est sous ce nom là que je laisserais des reviews :wink: )

Juste, une petite remarque pour Night Circus : y a une faute de frappe dans ton résumé, tu as mis gôté au lieu de côté. :)
Image

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 18 déc. 2014 - 15:04

Il va faloir commencer à lire les participations!! Je suis pressée :) J'ai créé la série. Elle est modérée donc si vous voulez inclure vos textes il faudra que je valide avant :)
Image

The Night Circus
À la tête du Magenmagot

Message par The Night Circus » 18 déc. 2014 - 15:14

Merci Catie !! J'ai rectifié ça :wink:

Par contre y'a un truc qui me perturbe : sur les trois review, y'en a deux qui ont prit un personnage pour Grindelwald.... Alors que pas du tout. J'ai écrit que c'était "un vassal de Grindelwald", pas Grindelwald en personne... :shock:
Image

Catie
Langue-de-plomb

Message par Catie » 18 déc. 2014 - 15:33

Oui, j'ai lu les reviews et je me suis dit que c'était bizarre, parce que j'avais pas du tout compris ça ! Donc le personnage principal (désolée, j'ai oublié son nom) n'est pas Grindelwald, hein, j'avais bien compris ? C'est juste un de ses subordonnés ?
Image

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 18 déc. 2014 - 16:54

les chapitres commencent à naitre par ici! :P Je ne pense toujours pas participer mais je suis de près et j'irai lire vos textes dès que j'aurais un peu de temps

L0L0
Elève de troisième année

Message par L0L0 » 18 déc. 2014 - 17:28

- "*** était à la foi un vassal d'Hitler et de notre cauchemar à nous, qui s'appelle Grindelwald."
Hey, TheNightCircus ! :) C'est vrai que, en relisant, je comprends parfaitement que ce n'est pas Grindelwald ^^
Seulement, en lisant, j'ai dû lire la phrase en zappant le "de" devant notre cauchemar :S Du coup ça donnait un tout autre sens -.-'
Je te prie de pardonner mon petit esprit très fatigué qui n'attend que les vacances pour se reposer xD
Il faut juste que je me concentre sur les mots un peu plus ^.^ Honte à moi encore une fois ! Ton texte est parfaitement clair :)
Voilà voilà mes explications pour ma petite bourde xD

- Merci Catie157, je suis impatiente de pouvoir lire ton avis :) Je suis un peu en stress xD

The Night Circus
À la tête du Magenmagot

Message par The Night Circus » 19 déc. 2014 - 08:34

Oui, oui, Catie, t'avais bien compris ;)

Pas de soucis LOLO, t'inquiètes pas ;)
Image

Jeanneuuh
Elève de quatrième année

Message par Jeanneuuh » 19 déc. 2014 - 15:46

Ahha, TNC, le pire c'est que j'avais lu ça dans le texte, et je m'étais dis, "ah ouais, c'est pas Grindewald, oookeeee". Et puis j'ai écris ma review le lendemain, je me suis enflamée, et voilà x)
Quand j'ai lu ta réponse, je peux te dire que je me suis sentie trèèèèèèès stupide!

Sinon, j'ai commencé à écrire aussi, et j'ai le bonheur de vous annoncer que je parlerais de Charlie Weasley! Je voulais tenter avec Luna, mais elle me fuit...
Edit: mon thème pourrait se rapprocher de "12 square Grimaud"
Dernière modification par Jeanneuuh le 21 déc. 2014 - 14:28, modifié 2 fois.
"Les autres, sur le perron, regardaient partir les Musiciens que l'on emmenait dans une voiture cellulaire parce qu'ils avaient tous des dettes. Ils étaient serrés comme des sardines et soufflaient, pour se venger, dans leurs instruments, ce qui, de la part des violonistes, produisait un bruit abominable."

L'Ecume des jours - Boris Vian

Catie
Langue-de-plomb

Message par Catie » 21 déc. 2014 - 08:50

Bon... J'ai réécrit deux fois mon truc mais je suis pas du tout satisfaite. Du coup, je crois que je vais partir sur un truc totalement différent...

EDIT : Voilà, c'est fait ! Mon texte est écrit, j'ai refait une illu, trouvé un nouveau titre et j'ai même mon résumé ! Tout est prêt mais je vais attendre un peu avant de publier, je voudrais relire mon texte à tête reposée. :)
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 22 déc. 2014 - 12:33

Hem, je viens de voir ce concours XD Et j'ai une idée (qui est pas dans les thèmes) : Une sorcière qui se fait brûler au Moyen-Âge. Ça irait ?
Image
sakura284

L0L0
Elève de troisième année

Message par L0L0 » 23 déc. 2014 - 11:02

Coucou tout le monde ! :D

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que le deuxième et dernier chapitre de ma participation au concours vient d'être validé ! :D

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël si je ne publie rien d'ici là ;)

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 23 déc. 2014 - 13:02

Jeanneuuh a écrit :Sinon, j'ai commencé à écrire aussi, et j'ai le bonheur de vous annoncer que je parlerais de Charlie Weasley! Je voulais tenter avec Luna, mais elle me fuit...
Edit: mon thème pourrait se rapprocher de "12 square Grimaud"
Sur le coup j'ai cru que tu disais que ton thème c'était Charlie Weasley j'ai eu peur parce que je ne comprenais pas ^^ Du coup je te note avec le thème "12 square Grimmaud"
catie147 a écrit :Voilà, c'est fait ! Mon texte est écrit, j'ai refait une illu, trouvé un nouveau titre et j'ai même mon résumé ! Tout est prêt mais je vais attendre un peu avant de publier, je voudrais relire mon texte à tête reposée. :)
Super Catie!! Tu as raison de vouloir relire à tête reposée. De toute façon tu as le temps encore avant de poster. S'il est fini c'est le principal ;)
Ellie a écrit :Hem, je viens de voir ce concours XD Et j'ai une idée (qui est pas dans les thèmes) : Une sorcière qui se fait brûler au Moyen-Âge. Ça irait ?
On est super contentes que ça t'inspire Ellie!! On en a discuté et on valide ton thème :) Bon courage du coup pour l'écriture ;)
L0L0 a écrit :Coucou tout le monde ! :D

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que le deuxième et dernier chapitre de ma participation au concours vient d'être validé ! :D

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël si je ne publie rien d'ici là ;)
Super!! J'essaierais d'aller lire ça dés que possible :) Et joyeux Noël à toi aussi!
Image

Jeanneuuh
Elève de quatrième année

Message par Jeanneuuh » 23 déc. 2014 - 14:11

Aha, non, mon thème n'est pas Charlie Weasley... En même temps, ce n'est pas "12 square Grimmaurd" non plus x) En fait, j'ai dis ça parce que il s'agit d'une maison invisible aux moldus, donc voilà ^^
Du coup, est-ce qu'il faut que je trouve un titre pour mon thème où "12 square Grimmaurd" suffit?

Joyeux Noel à tous!
Bises,
JEanne
"Les autres, sur le perron, regardaient partir les Musiciens que l'on emmenait dans une voiture cellulaire parce qu'ils avaient tous des dettes. Ils étaient serrés comme des sardines et soufflaient, pour se venger, dans leurs instruments, ce qui, de la part des violonistes, produisait un bruit abominable."

L'Ecume des jours - Boris Vian

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 24 déc. 2014 - 12:47

Yo !

La première partie ma fic est en cours de validation :mrgreen:
ImageImage

Elenne
Elève de première année

Message par Elenne » 25 déc. 2014 - 14:38

Si on peut encore, je marche ! Sur le thème du Chaudron Baveur.
Image

bellatrix92
Elève de quatrième année

Message par bellatrix92 » 25 déc. 2014 - 17:33

Bonjour,
Je voudrais m'inscrire avec les thème "Pluie d'étoiles filantes" (chap 1 et 2 de HP1)
Bises à tous!

SunonHogwarts
Stagiaire chez W&W

Message par SunonHogwarts » 26 déc. 2014 - 11:16

J'ai une petite question qui est peut-être très bête mais je voudrais être sure : Quand vous dite 5000 mots max, c'est au compteur HPF ou Word ?
Désolée si la question a déjà été posée, j'ai vérifié les réponses donc normalement non :)
Joyeuses fêtes en tous cas :D
Image Image

Team Chun
Team Sombrero

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 26 déc. 2014 - 12:19

C'est noté Berserkr ! n'oublie pas de venir mettre le lien dès que c'est validé :D
Elenne a écrit :Si on peut encore, je marche ! Sur le thème du Chaudron Baveur.
No problemo, Yunus te rajoutera à la liste dès qu'elle pourra, hâte de lire le résultat ^^
bellatrix92 a écrit :Bonjour,
Je voudrais m'inscrire avec les thème "Pluie d'étoiles filantes" (chap 1 et 2 de HP1)
Bises à tous!
C'est noté, merci de ta participation, c'est un très joli thème que tu as choisis 8)
SunonHogwarts a écrit :je voudrais être sure : Quand vous dite 5000 mots max, c'est au compteur HPF ou Word ?
Compteur word pour ne pas vous limiter davantage (parce que 5000 mots après réflexion je trouve ça court pour 2 chapitres…en tout cas pour moi qui suis une grande bavarde :mrgreen: )

Brefouille, JOYEUX NOEL A TOUS, en espérant que ses fêtes se soient bien passées pour vous et que ces bon moments vous donnent plein d'inspiration pour vos textes :D

Gros bisous :hug:

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 26 déc. 2014 - 13:04

Hop la première partie de ma fic est validée et ça se passe ici -----> http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=31871

Bonne lecture ! :wink:
ImageImage

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 26 déc. 2014 - 13:43

Lili a déjà répondu à toute les questions donc je n'ai plus grand chose à faire ^^ Mais je vais noter les nouvelles participations et j'attends avec impatience de voir ce que ça va donner :)

Berserkr : c'est super!! tu peux le rajouter à la série si tu veux où je le ferrais moi même si tu préfères :)
Image

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 26 déc. 2014 - 13:59

Yunus : T'embête pas pour ça, je m'en suis chargé :mrgreen:
ImageImage

SunonHogwarts
Stagiaire chez W&W

Message par SunonHogwarts » 26 déc. 2014 - 16:10

Oulala, bon même sur Word j'ai 469 mots de trop :shock: Faut croire que moi aussi je suis bavarde... Je vais essayer de supprimer un ou deux passages et de poster ça ce soir :)
Image Image

Team Chun
Team Sombrero

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »