[HPFanfiction][Terminé] Moldus vs Sorciers

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Votez pour les deuxième et troisième place du Podium!

Le sondage est terminé depuis le 24 févr. 2015 - 17:31

Que les flammes éteignent la malédiction
2
25%
Le point de non-retour
3
38%
Chantent les fous
3
38%

Nombre total de votes : 8

MiniPotter
Elève de quatrième année

Re: [Concours] Moldus vs Sorciers

Message par MiniPotter » 30 nov. 2014 - 20:44

ReCoucou !
Bon étant donné que j'ai réussi à terminer ma participation au concours de Ielenna Entre frères et soeurs (Allez lire, il y a des fictions GENIALES !) donc je retrouve ma motivation et je voudrais bien reserver La voie 9 3/4 ! :roll: :D
Au clavier !
"Plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Eux ne mentent pas"
MiniPotter jure sollenement que Ellana et les Maraudeurs sont ses idoles

Mon compte HPF !
[url=htp://farawayhk.wordpress.com]Mon blog ![/url]

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 01 déc. 2014 - 10:46

Bon, j'ai mon titre, mon illu, et une vague idée de la trame (mais alors vraiment très vague l'idée hein, je sais pas ce que ça va donner, mais je sens que ça va être drôle ! :mrgreen: )
Image

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 01 déc. 2014 - 20:48

Dunne a écrit :Allez, je retente ma chance, je peux utiliser la bataille finale ? Sioupléééé :D
BINGO ! :mrgreen: Nan mais si c'est demandé aussi gentiment (genre j'imaginais les yeux du chat potté :lol: ) Bref, on valide avec le thème "Bataille finale". on a hâte de lire toussa !
MiniPotter a écrit :je voudrais bien reserver La voie 9 3/4 ! :roll: :D
Au clavier !
C'est noté, on prend en compte ta participation de manière officielle. on est contente que tu es le temps de participer :D

Catie147: C'est déjà beaucoup de chose de prête, 8) il n'y a plus qu'à vaincre cette satané page blanche. Puis avec une idée (même vague) c'est déjà la moitié du chemin accompli :wink:

Sinon on espère que vos idées se confirment et que vous avez peut-être déjà quelque mots, dans tous les cas Bon courage à tous !

MiniPotter
Elève de quatrième année

Message par MiniPotter » 01 déc. 2014 - 21:06

Des mots, une trame, peut être une image et même un titre ! Je suis lancée !
"Plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Eux ne mentent pas"
MiniPotter jure sollenement que Ellana et les Maraudeurs sont ses idoles

Mon compte HPF !
[url=htp://farawayhk.wordpress.com]Mon blog ![/url]

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 01 déc. 2014 - 21:35

Bon j'ai écrit mon premier chapitre mais j'ai quand même une petite question : est-ce que l'histoire doit se tenir sur une unique période temporelle ou est-ce qu'on peut faire des sauts dans le temps ? Je suis absolument pas claire, mais j'ai une idée assez précise en tête et j'ai pas envie d'embêter tout le monde avec les détails. :mrgreen: Sinon je peux envoyer un mp pour que ce soit plus clair si vous voulez. :)
Image

L0L0
Elève de troisième année

Message par L0L0 » 01 déc. 2014 - 21:46

L0L0 a écrit :Re coucou ! :P

Alors voilà, je suis là pour reposer de nouvelles questions ! Et oui, c'est comme ça :P

1ère question : je voulais savoir comment on fait pour voter ? ^^

2ème question : si j'ai bien compris, il y a deux points de vue, donc deux chapitres : il faut poster les deux chapitres en même temps ?

3ème question : il faut juste mettre dans le résumé (en plus du résumé donc) "participation au concours... patati patata" ?

4ème question : si comme je l'ai compris, il y a deux chapitres, il y a un ordre précis ? ex : 1-moldu/2-sorcier ; 1-sorcier/2-moldu

Je crois que c'est tout ^^ Encore désolée de vous embêter ><'
Sorry de vous embêter, je n'ai pas vu de réponses à ces questions (j'ai peut-être loupé qq chose, je ne dis rien ^^)
Parce que je pense avoir fini *miracle*
Du coup, en lisant les autres réponses, j'ai vu que des personnes avaient préparé des images, c'est obligatoire ? :P
Je crois que c'est tout ^^ Au pire, si vous préférez, je peux demander par MP ;)

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 01 déc. 2014 - 23:34

Oups ! Nan nan t'inquiètes pas LOLO tu n'as pas les yeux qui louchent, c'est juste que j'ai une seconde vie, quand j'enlève mes lunettes je deviens "super :boulet: Désolé d'avoir zappé tes questions, j'y réponds tout de suite ^^

1ère question : Pour voter tu devras selectionner tes textes préférés lorsqu'on lancera le sondage sur ce topic le 19 janvier. Pour avoir un exemple tu peux aller voir sur le topic du concours Entre frères et soeursqui est en plein vote , comme ça tu auras une idée de ce que ça donnera ici même. Mais il y a le temps, no stress :wink:

2ème question : Pour la publication des chapitres, tu n'es pas obligé de les publier en même temps. Il faut juste que les deux soient postés avant le 18 janvier pour valider ta participation. Donc, si tu as fini le premier chapitre et que tu en es satisfaite, tu peux très bien le poster bien avant le second ^^

3ème question : Oui exactement c'est la forme qu'on utilise tous ^^
4ème question : si comme je l'ai compris, il y a deux chapitres, il y a un ordre précis ? ex : 1-moldu/2-sorcier ; 1-sorcier/2-moldu
Oui deux chapitres c'est bien ça ^^ Du moment que les deux points de vue sont présents(un par chapitre donc), ça nous suffit. Si l'une des deux configurations sert plus ta fic, on y trouveras rien à redire :)

Pour les images, ce n'est pas obligatoire,c'est selon ton envie. En général une fic avec une jolie image rend la fic plus attractive pour les lecteurs potentiels autre que ceux participants au concours :wink: En tout cas ici on n'en tiendra pas compte pour les votes ^^

Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions LOLO. Et si tu en as d'autre n'hésite pas à les poser ici ou par Mp :)

MiniPotter: Contente de voir que tu es bien partie. Continue comme ça ! \o/

Catie: On t'a répondu par MP ;) MAis pour répondre à la question principale sur les sauts dans le temps, c'est écrit dans les consignes:
Yunus a écrit :Chacun de vos 2 personnages (le moldu et le sorcier) devra vivre cet évènement ou cette situation (que ce soit ensemble ou à des temps différents selon le thème choisis)

Voilà, cette fois je crois avoir répondu à tout le monde...Si ce n'est pas le cas et bien vous avez le droit de me lancer des tomates pourries, mais faites gaffe "super boulet" a quelque super pouvoir quand même :mrgreen:

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 02 déc. 2014 - 00:05

Merci pour ta réponse, comme je le disais à yunus, j'ai eu un petit bug informatique. x)

LOLO, si tu veux une illu, tu peux aller piocher dans le topic de Ielenna dans l'espace viatique, "Take a picture", certains postent des illus et tu peux les réserver. C'est ce que j'ai fait et du coup ça m'a donné une idée pour le concours ! :P Après, si y en a pas qui correspondent exactement à ce que tu as écris, tu peux toujours faire une commande sur une des boutiques. :)
Image

Bonnie-35
Titulaire des BUSE

Message par Bonnie-35 » 02 déc. 2014 - 14:32

Euh Bonjour ! Euh moi j'aimerai participer ! :ange: Mais je sais pas avec quel thème.. Je reviendrai vers toi quand j'aurai choisit ? :mrgreen:
Lee Jordan : Donc, après cette scandaleuse tricherie...
Minerva McGonagall : Jordan ! Protesta le professeur McGonagall.
Lee Jordan : Je voulais dire après cette faute révoltante...
Minerva McGonagall : Jordan, je vous préviens...
Lee Jordan : D'accord, d'accord. Flint a failli tuer l'attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n'importe qui.

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 02 déc. 2014 - 15:04

Et bien et bien quelle motivation pour ce concours! Ca fait vraiment plaisir de voir qu'il vous inspire :)

Bonnie-35 Je t'ai ajouté dans la liste, et bien entendu tu peux réfléchir pour le thème que tu veux :) Penses juste à venir nous le dire une fois que tu l'auras choisis :wink:

J'ai mis à jour la liste des inscriptions, n'hésitez pas à aller vérifier que votre nom apparaît bien associé au bon thème :)
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

L0L0
Elève de troisième année

Message par L0L0 » 02 déc. 2014 - 18:40

Merci pour toutes ces réponses ! ^^

D'accord d'accord, au pire, on reverra plus tard pour les votes :P

Ok, alors je vais essayer de voir pour une image, merci pour tes conseils catie-147 ! :D

Comme j'ai fini mes deux chapitres, je vais essayer de trouver un résumé et un titre accrocheur xD ça va être chaud ! :P

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Message par kiwxi » 07 déc. 2014 - 21:22

J'ai vaguement potentiellement une idée sur la voie 9 3/4, c'est encore possible ou pas ? j'ai vu qu'il y avait déjà plusieurs personnes a vouloir écrire dessus...
Par contre je suis pas encore tout à fait certaines d'écrire, il faut que je développe encore un peu mon idée :mrgreen:
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 08 déc. 2014 - 17:37

Merci pour ton inscription Kiwxi :) Effectivement tu peux encore prendre le thème de la voie 9 3/4 mais tu seras la troisième et la dernière ^^

Bon courage pour l'écriture :)

Les autres où en êtes vous? Vous avez déjà commencé à y réfléchir?
Image

L0L0
Elève de troisième année

Message par L0L0 » 08 déc. 2014 - 18:26

Moi, autre, je fais un compte-rendu de mon avancée ;)

J'ai fini mes deux chapitres et je ne pense pas les modifier avant ma participation :P J'ai un titre, un résumé et j'attends juste la bannière que me fera très gentiment Dark Ella :D Donc dès que je l'ai, je publie ! :)

C'est tout ce que j'avais à dire et j'espère que ce que j'ai fait ne sera pas hors-sujet (toujours un peu de stress) et que ça plaira aux personnes qui iront le lire :)

Voilà ^^

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 08 déc. 2014 - 18:31

J'ai commencé à y réfléchir mais j'avoue que c'est encore assez flou pour le moment !

Bon courage à tous !
Image

SunonHogwarts
Stagiaire chez W&W

Message par SunonHogwarts » 08 déc. 2014 - 18:32

J'ai une petite idée sur Poudlard mais je ne suis pas très fière de ce que j'ai écris pour l'instant , à voir...
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun
Team Sombrero

L0L0
Elève de troisième année

Message par L0L0 » 08 déc. 2014 - 18:34

Bon courage à toi aussi Caroliloonette ! :D
Et bon courage aux autres aussi ;)

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 09 déc. 2014 - 10:38

L0L0 : Ok super on attends impatiemment de voir ta participation! (tu seras la première je penses ^^)

Caroliloonette : Tu as encore le temps. Si tu as déjà commencé à y réfléchir c'est une bonne chose :) bon courage ;)

SunonHogwarts : Il aurait fallu que tu t'inscrive avant d'écrire afin que l'on puisse te confirmer que le thème que tu as choisis est toujours disponible. En l'occurence tu as de la chance le thème "Poudlard" est libre ^^ Je te note dans la liste des inscriptions du coup

Bon courage à tous!!
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 09 déc. 2014 - 12:16

Bon le truc c'est juste que je n'ai que des idées qui ne me plaisent pas ^^ lol, mais bon comme tu dis j'ai encore le temps pour y réfléchir. Mais le truc ce que je ne sais pas trop par quel bout le prendre, est-ce que la partie moldue va plus m'inspirer ou est-ce que c'est l'inverse :gne:
Image

kiwxi

Message par kiwxi » 09 déc. 2014 - 15:04

Caroliloonette a écrit :Bon le truc c'est juste que je n'ai que des idées qui ne me plaisent pas ^^ lol, mais bon comme tu dis j'ai encore le temps pour y réfléchir.

idem pour l'idée que j'ai eu l'autre jour --"
Image

Jeanneuuh
Elève de quatrième année

Message par Jeanneuuh » 09 déc. 2014 - 16:30

Je suis dans le même cas... Heureusement, j'ai pleins de cours nuls en ce moment, alors ça me laisse du temps pour réfléchir! x)

Au fait, je me demandais... Yunus, lilimordefaim, est-ce que vous voulez savoir nos thèmes avant une date précise ou non?
"Les autres, sur le perron, regardaient partir les Musiciens que l'on emmenait dans une voiture cellulaire parce qu'ils avaient tous des dettes. Ils étaient serrés comme des sardines et soufflaient, pour se venger, dans leurs instruments, ce qui, de la part des violonistes, produisait un bruit abominable."

L'Ecume des jours - Boris Vian

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 09 déc. 2014 - 18:32

Faut que je réécrives un grosse partie de la fin mais je tiens mon scénar et le POV sorcier est au point :mrgreen:
ImageImage

kiwxi

Message par kiwxi » 11 déc. 2014 - 14:31

Mais au final je viens de réaliser, on doit écrire sur un thème commun d'un côté sorcier et de l'autre moldu, mais rien n'impose de prendre un thème "sorcier" comme ceux qui sont dans la liste x)... Hein :mrgreen: ?
Parce que j'ai une idée qui me tante bien bien faut (juste) que je trouve un thème qui collerait pour faire l'autre version :lol:

PS : un thème large c'est possible ??? Sinon au pire je peux ptet vous parler de mon idée de thème par MP pour me dire si ça passe ou si ça casse :mrgreen: :arrow:
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 13 déc. 2014 - 09:08

J'avais écrit le premier chapitre, j'étais fière de moi et puis je l'ai relu et je me suis dit mais c'est quoi ce caca ? :mrgreen: Bref, y a pas tout à jeter, mais faut que je fasse une grosse réécriture, j'attendrais les vacances par contre parce que là je suis débordée...
Image

L0L0
Elève de troisième année

Message par L0L0 » 13 déc. 2014 - 13:32

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai publié le premier chapitre :D
Dès qu'il sera validé, je mettrai le lien ici ;)
J'espère que ce sera pas trop nul xD

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 13 déc. 2014 - 13:43

Tu as commencé par le chapitre sorcier ou moldu ?

Bah moi en fait j'ai plus l'impression de reculer de jour en jour que d'avancer :lol: , moui j'en rigole parce que la deadline est encore assez loin !
Image

L0L0
Elève de troisième année

Message par L0L0 » 13 déc. 2014 - 13:57

Personnellement, j'ai commencé par le chapitre moldu ;) comme ça, ça laisse un peu plus de mystère pour la partie Sorcier ^^
Enfin, c'est pour mon truc à moi, je ne sais pas si ça fera pareil pour tout le monde :P
Mais le deuxième est lui aussi terminé ;)

Oui, c'est vrai, il reste encore pas mal de temps, mais je préfère toujours que ce soit fini le plus vite possible, comme ça, pas de stress :P Bon courage à toi dans ce cas-là ^^

PS : j'ai publié ton drabble si tu veux aller le lire ;)

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 14 déc. 2014 - 06:36

J'ai bien envie de participer !
Epoque seconde guerre mondiale / Grindelwald.
Bon, forcément je vais utiliser des OC par contre... J'ai pas envie de m'attaquer au gros duel Dumby/Grindelwald mais plus à la vie quotidienne dans un monde en guerre chez les sorciers comme chez les moldus...

Edit : est-ce qu'un genre de cross-over (mais pas tout à fait) est autorisé ?
L'idée qui me plaît le plus pour la fic - l'endroit ou ça se situe, ainsi qu'un ou deux personnages- sont en fait carrément inspirés par un film datant de 1942 (Casablanca), du coup plutôt que de faire genre c'est pas tout à fait pareil alors que si, je me proposait de faire un UA de ce film... Bien sûr je garderais la fic compréhensible pour ceux qui n'ont pas vu Casablanca hein, c'est pas du cross-over à proprement parler, plus une très large inspiration...

re-Edit : j'espère que c'est bon parce que comme j'étais inspirée j'ai commencé à écrire :mrgreen: Sinon tant pis je mettrais ça en hors concours :D
Image
She makes hungry where most she satisfies

Trelawney
Elève de troisième année

Message par Trelawney » 14 déc. 2014 - 10:19

Je m'inscris! Je choisis comme thème un duel de sorciers ou une attaque assez spectaculaire des mangemorts dans un quartier où vivent des sorciers et des moldus. Il faut encore que je tranche entre ces deux thèmes. :) Ce thème m'inspire énormément!
Image

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 14 déc. 2014 - 16:25

Coucou tout le monde ^^Désolé pour le retard de la réponse, mais Yunus et moi on est pas mal occupée en ce moment. Bon alors je réponds à vos questions dans l'ordre :
kiwxi a écrit :Mais au final je viens de réaliser, on doit écrire sur un thème commun d'un côté sorcier et de l'autre moldu, mais rien n'impose de prendre un thème "sorcier" comme ceux qui sont dans la liste x)... Hein :mrgreen: ?
Parce que j'ai une idée qui me tante bien bien faut (juste) que je trouve un thème qui collerait pour faire l'autre version :lol:

PS : un thème large c'est possible ??? Sinon au pire je peux ptet vous parler de mon idée de thème par MP pour me dire si ça passe ou si ça casse :mrgreen: :arrow:
On est pas contre un thème centré côté moldu, si tu arrives à l'ancrer dans l'univers HP,. Pour ce qui est du thème "large", c'est vrai que c'est difficile de juger sans avoir les grandes lignes de ton idée. Si tu peux nous en dire plus par MP se serait mieux ^^
The Night Circus a écrit :Epoque seconde guerre mondiale / Grindelwald.
J'ai pas envie de m'attaquer au gros duel Dumby/Grindelwald mais plus à la vie quotidienne dans un monde en guerre chez les sorciers comme chez les moldus...

Edit : est-ce qu'un genre de cross-over (mais pas tout à fait) est autorisé ?
Youpi une nouvelle participante, :D c'est cool si l'idée t'inspires autant. Pour le thème, je suis contente que tu ai choisi cette période, du coup feu vert 8) Et comme on est des gentilles organisatrices, le crossover est permis (mais bon à ce que j'ai compris on sera peut-être pas nombreux de toute façon à comprendre la forte inspiration du film ^^). Voilà j'espère que tu as réussi à bien avancer sur ton début de texte ! Bon courage pour la suite.
Trelawney a écrit :Je m'inscris! Je choisis comme thème un duel de sorciers ou une attaque assez spectaculaire des mangemorts dans un quartier
Merci pour ta participation ^^ c'est noté, Yunus te rajoutera à la liste dès qu'elle aura un peu de temps ! :D on te note avec le thème "duel de sorciers" pour le moment, et si tu changes d'avis en cours d'écriture, n'hésite pas à venir nous le signaler ;)

C'est génial de voir que vous avez déjà commencé ou que vos idées se font plus précises. Si certains procrastinent, attention, certes la deadline est encore loin, mais avec les fêtes de fin d'années vous risquez de perdre pas mal de temps pour écrire, essayez de commencer vos ébauches histoire d'avoir un petit quelque chose auquel vous rattraper :wink:
LOLO, tu inaugures ce concours, j'ai hâte de lire ton premier chapitre, n'oublie pas de poster le lien surtout ;)

D'ailleurs, nous allons bientôt créer la série pour que vous puissiez y rajouter vos textes.

Bon courage à tous !

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »