[HPFanfiction][Terminé] Moldus vs Sorciers

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Votez pour les deuxième et troisième place du Podium!

Le sondage est terminé depuis le 24 févr. 2015 - 17:31

Que les flammes éteignent la malédiction
2
25%
Le point de non-retour
3
38%
Chantent les fous
3
38%

Nombre total de votes : 8

yunus
Stagiaire chez W&W

[HPFanfiction][Terminé] Moldus vs Sorciers

Message par yunus » 25 nov. 2014 - 20:52

Image
(Magnifique ban réalisé par Ielenna/ dessin de Catching Smoke et Tealin Raintree)

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le topic de ce concours tout droit sorti de la tresse d’idées de lilimordefaim et moi-même.

Si vous atterrissez sur ce topic c’est que votre curiosité vous a amené à découvrir ce qui se cachait derrière ce titre de concours. Alors laissez-nous vous éclairer à ce sujet : bien que l’intitulé de ce concours puisse laisser envisager une confrontation brutale et sanglante entre les moldus et les sorciers, il n’en est rien. En effet, ici nous vous proposons simplement de confronter la vision de part et d’autre de cette frontière invisible qui sépare ces mondes si différents.
Nombreux sont les mages noirs et autre hurluberlus malintentionnés qui ont tenté de venir à bout de l’existence des moldus ou tout du moins de les contrôler et le contraire s’est aussi produit malheureusement. Ces deux mondes si proches et en même temps à des années lumières l’un de l’autre partagent pourtant une histoire commune. Vivant sur la même planète, l’un interfère souvent dans la vie de l’autre. C’est inévitable !

Si vous êtes moldus, n’avez-vous jamais entendus parler d’un accroissement aussi étrange qu’éphémère de la population de hiboux aux infos ? N’avez-vous jamais été témoin d’un évènement que vous ne pouviez expliquer ? Nous sommes certaines que vous avez déjà senti les vibrations étranges de ces enchantements qui visent à cacher l’existence des sorciers. Peut-être même qu’un membre de votre famille a reçu la fameuse lettre de Poudlard ? Ce cher Stanley Rocade a beau se moquer de vous en vous traitant d’aveugle, il n’en est pas moins que des évènements marquants ou simplement du quotidien n’ont pas manqué d’être détectés par votre radar approximatif.

Si vous êtes un sorcier, ne vous êtes-vous jamais étonné des inventions moldus qui vous dépassent ? N’avez-vous pas déjà fait une mauvaise farce à un passant moldu bien caché par un sort de Désillusion ? Ou bien peut-être êtes-vous juste curieux de découvrir comment vivent les moldus ? Ou même en connaissez vous certains ?
Grâce à ce concours, nous allons essayer ensemble de réconcilier ces deux mondes qui ne se sont jamais vraiment mêlés. (ou pas d’ailleurs… c’est à votre bon vouloir) Freinés par leur peur de l’autre (souvent à juste titre) ou par leur ignorance, il est temps d’en savoir plus sur eux.

Ce que nous vous proposons, n’est donc pas un combat à mort, simplement il vous faudra choisir un thème général (un évènement marquant de l’univers HP) et vous en inspirer pour écrire un fic à deux chapitres. L’un des chapitres sera écrit du point de vue d’un moldu et l’autre de celle d’un sorcier. Ainsi, les deux visions seront traitées et nous pourrons voir si des similitudes apparaissent, si la nature humaine est plus forte que les gènes. Si la haine est trop tenace ou si les moldus sont vraiment de pauvres benêts aveugles. Pour vous aider à choisir votre thème nous vous proposons une liste non-exhaustive d’évènements marquants ci-dessous. Vous pouvez choisir de prendre un des thèmes proposés ou d’en choisir un autre auquel nous n’aurions pas pensé. Dans ce cas-là, merci de nous soumettre votre idée dans ce topic ou par mp à lilimordefaim ou à moi-même, afin que l’on puisse valider le thème que vous avez choisis, pour être sûr qu’il corresponde parfaitement au concours.

Exemple de thèmes

- L’explosion causée par Peter Pettigrew la nuit du 31 oct.
- L’explosion de la maison de James et Lily
- La Ford Anglia Volante
- Mr Weasley et Harry empruntant les transports en commun moldus pour se rendre au Ministère
- Les évènements survenus à la coupe du monde de Quidditch
- Montée en puissance de Gellert Grindelwald (seconde guerre mondiale)
- Tom à l’Orphelinat
- La victoire du 31 octobre 1981
- Le retour de Voldemort
- Les nés-moldus
- Le chaudron baveur
- La voie 9 ¾ et le Poudlard Express
- Poudlard
- Le 12 Square Grimaud
- Les Détraqueurs

Règles générales

- Vous devrez écrire une histoire de deux chapitres, l’un des chapitres sera du point de vue d’un moldu et le second du point de vu d’un sorcier.
- Les deux chapitres auront un thème commun que vous devrez choisir (voir ci-dessus la liste non exhaustive)
- Vos deux chapitres devront ensuite se rassembler autour de ce thème. Chacun de vos 2 personnages (le moldu et le sorcier) devra vivre cet évènement ou cette situation (que ce soit ensemble ou à des temps différents selon le thème choisis)
- Vos chapitres devront faire ressortir en priorité les différences ou les ressemblances de réaction de vos deux protagonistes face à cet évènement.

Les limites

- Votre texte (les deux chapitres réunis) devra faire entre 800 et 5 000 mots, et devra être fini au moment des votes
- Vous avez jusqu’au 18 Janvier pour écrire vos chapitres
/!\/!\ Deadline reportée au 28 janvier à 23h59
- Les votes débuteront le 19 janvier et dureront 2 semaines
- Pas de rating – 18 ans
- Respect du règlement Hpfanfiction
- 3 textes maximum par thème (/!\/!\ Vous ne pouvez plus prendre les thèmes "nés-moldus" et "voie 9 3/4")

Récompenses

Vous recevrez une bannière avec votre place sur le podium. Le premier recevra un bijou fait maison par lilimordefaim (bracelet, boucle d’oreille…selon vos préférences) et le second une fiction-cadeau avec les personnages de son choix.

Inscriptions

- Zaz_ (Les Animagi)
- Jeanneuuh (Attaque de Moldus)
- Hortensea (La Victoire du 31 Octobre 1981)
- castie147 (un né-moldu : Lily)
- L0L0 (12 Square Grimmaud / Détraqueurs)
- Berserkr (un né-moldu)
- selket (voie 9 3/4)
- Dunne (La Bataille Finale)
- Caroliloonette ( Mr Weasley et Harry dans les transports moldus )
- MiniPotter (voie 9 3/4)
- Bonnie-35
- Vialane (un meurtre)
- kiwxi (voie 9 3/4)
- SunonHogwarts (L'explosion de la maison de Lily et James)
- The Night Circus(Seconde Guerre Mondiale / Grindelwald)
- Trelawney (Duel de Sorciers)
- Ellie (Sorcière brûlée au Moyen Age)
- Elenne (Le chaudron baveur)
- bellatrix92 (Pluie d'étoiles filantes)
- LaPlumesenvole (Montée en puissance de Gellert Grindelwald)
- Dark Ella (Découverte de l’existence des sorciers)

Participations

- L0L0 : Des vacances éprouvantes
- The Night Circus : At Rick's
- berserkr : Âmes Errantes (Hors Concours)
- SunonHogwarts : De l'autre côté de la rue
- Ellie : Que les flammes éteignent la malédiction
- catie147 (missmalefoy159) : Le point de non-retour
- The Night Circus : Débordement de peinture (Hors Concours)
- Dark Ella: Les deux ministres
- Hortensea: Pour le meilleur et pour le pire
- Jeanneuuh: Chantent les fous
Dernière modification par yunus le 27 févr. 2015 - 15:07, modifié 34 fois.
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Re: [Concours] Moldus vs Sorciers

Message par Zaz_ » 25 nov. 2014 - 21:08

Je pense être la première à m'inscrire... Je sais pas encore ce que je vais faire, mais ça m'inspire vachement !
Image

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 25 nov. 2014 - 21:14

Ahah oui effectivement avec une réponse aussi rapide tu es la première à t'inscrire ^^ :lol:
Alors félicitations à toi et je te rajoute dans la liste :)
Image

Jeanneuuh
Elève de quatrième année

Message par Jeanneuuh » 25 nov. 2014 - 21:42

Deuuuuuz! Deuuuuz! (Rien à faire, Zaz sera toujours première XD)

Bref, je suis définitivement acro aux concours, et je trouve celui vachement bien pensé, bravo les filles !
Je ne sais pas encore quel thème je vais prendre, peut-être les Détraqueurs ou le Poudlard Express, ou encore autre chose si je trouve 8D Enfin, ce qui est sur, c'est que je m'inscrit! En plus la date limite est juste le lendemain de mon anniversaire ! (Comme ça, tout le monde s'en fout? XD)
"Les autres, sur le perron, regardaient partir les Musiciens que l'on emmenait dans une voiture cellulaire parce qu'ils avaient tous des dettes. Ils étaient serrés comme des sardines et soufflaient, pour se venger, dans leurs instruments, ce qui, de la part des violonistes, produisait un bruit abominable."

L'Ecume des jours - Boris Vian

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 25 nov. 2014 - 21:52

Bonsoir :)

Je serai bien partante pour participer en prenant pour thème la Victoire du 31 Octobre 1981 :)

L'idée de ce concours est très bonne en tout cas!
Image Image Image

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 25 nov. 2014 - 22:01

Et bien! Je suis bien contente que ce concours vous inspire autant :p je vous note toutes les deux ;) et Jeanne, si tu as plusieurs idées tu peux participer en hors concours avec un deuxième texte ^^ (ah et t'inquiète pas ton anniversaire on essaiera d'y penser!! ^^)
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 25 nov. 2014 - 22:11

Bonsoir tout le monde, je peux m'inscrire moi aussi ? :ange:

Je n'ai pas d'idées précises, précises pour le moment, mais j'aimerais bien écrire sur un Né-Moldu, je sais pas encore qui exactement ni quoi, mais ça m'inspire bien ! :mrgreen:
Image

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 25 nov. 2014 - 22:21

Bien sûr que tu peux t'inscrire au contraire! Plus on est de fous plus on rit! :p
Ok super je te note avec ce thème là alors ;)
Image

L0L0
Elève de troisième année

Message par L0L0 » 25 nov. 2014 - 22:38

Bonsoir bonsoir ! :P
J'aimerai, avec grand plaisir participer à ce concours ! Ce sera le premier pour moi :P (Du coup, je ne sais pas trop comment ça fonctionne, je pourrais avoir un petit résumé, ou un lien qui m'expliquera exactement comment ça se passe ? :S)
Et comme je suis très embêtante, je voudrais savoir si on peut faire un mix de thème ? (Pour être plus précise, je voudrais faire sur 12 Square Grimmaurd et Détraqueurs en même temps) :P
Si c'est non, tant pis, j'aurais essayé ! :P Et je choisirai alors entre un de ces deux thèmes là ^^

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 26 nov. 2014 - 02:43

Je participe aussi. Je sais pas encore avec quoi mais l'idée m'intéresse beaucoup . :mrgreen:

Edit : Ah si j'ai, L'après guerre contre Voldy, ça marcherait ? Disons quelques mois voire quelques années après la bataille de Poudlard.
ImageImage

selket
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par selket » 26 nov. 2014 - 11:26

je m'inscris c'est un super thème.
J'hésite entre plusieurs choix je vais réfléchir
Mais je penses écrire sur la voie 9 3/4 ^^
Au pire si j'ai d'autres idées je pourrais les poster hors-concours?

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 26 nov. 2014 - 13:17

C'est vraiment chouette de voir que l'idée vous inspire autant :D
sinon pour répondre à vos questions :

LOLO : Déjà on est très contente d'inaugurer ta participation à un concours, c'est un honneur :D Pour le déroulement, en fait tu devras écrire ta fic à deux chapitres et la publier avant la fin du délai fixé au 18 janvier prochain. Ensuite il y aura des votes organisés pour départager les différents textes: c'est à dire lecture des textes en lice + vote sur ce topic à l'aide d'un sondage. Pour ce qui concerne ta question sur les thèmes, la réponse est oui tu peux mais à condition de bien faire apparaître les deux thèmes dans chaque chapitre. Du coup cela vaut pour tout le monde ^^

Berserkr : Contente de te compter parmi les participants, par contre pour le thème, on ne voit pas trop comment tu pourrais exploiter le point de vu moldu en choisissant le thème "après guerre". Si tu pouvais nous en dire plus sur ton idée par Mp se serait bien. :)

Selket: Merci pour ton enthousiasme, ça nous fait plaisir que l'idée te plaises. Alors on te note avec la voie 9 3/4 pour le moment, si tu changes d'avis en cours de route n'hésite pas à nous le faire savoir pour qu'on modifie ^^

S'agissant des hors concours, il n'y a aucun soucis, vous pouvez tous en écrire si l'inspiration est de votre côté :wink:

L0L0
Elève de troisième année

Message par L0L0 » 26 nov. 2014 - 17:08

Merci pour toutes ces infos ! :D
Est-ce qu'on doit vous envoyer le texte avant de le publier ? :) Et si par exemple, j'ai fini dans une semaine (c'est vraiment un exemple), je peux le poster dès ce moment-là ? (Je ne suis pas une inculte ! xD)
Super pour l'autorisation des deux thèmes ! Merci ! :D

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 26 nov. 2014 - 17:27

Non non tu n'as pas à nous l'envoyer avant de le publier! En fait tu le publie sur le site HPFanfiction (quand tu veux, même si c'est dans une semaine il n'y absolument pas de problème). Dès qu'il est validé et qu'il apparaît sur le site : tu nous copie le lien ici afin qu'on puisse le mettre dans la liste :)

Et pour les deux thèmes je précise qu'il faut pas qu'un chapitre soit sur un thème et le deuxième chapitre sur un autre thème. Les deux chapitres doivent compter les deux thèmes obligatoirement. Et il faut que les deux soit liés. En gros dans ton exemple il faut qu'il y ait les détraqueurs au square grimmaud...Sinon si tu veux séparer les deux il vaut mieux que tu fasse deux histoires différentes dont une que tu met en hors-concours :)
Image

L0L0
Elève de troisième année

Message par L0L0 » 26 nov. 2014 - 18:09

D'accord ^^ Je suis un peu lente parfois xD J'ai tout compris maintenant ! :D
Oui, oui c'est ce qui est prévu ! ;)

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 26 nov. 2014 - 18:16

J'ai fait mon choix, je pense écrire sur Lily, mais j'hésite encore entre Lily/ses parents et Lily/Pétunia... Non, non je ne suis pas indécise :mrgreen:
Image

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 26 nov. 2014 - 18:24

L0L0 : ne t'inquiètes pas il faut bien une première fois! Moi aussi j'avais du mal la première fois ;)

catie147 : ok je te note avec Lily alors :) Et t'inquiètes pas tu as encore le temps d'être indécise ^^ Et tu peux faire Lily/ Ses parents et sa soeur ^^
Image

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 26 nov. 2014 - 18:54

Concours super intéressant... mais j'ai déjà pleins de choses qui n'attendent plus que mon attention :mrgreen: Je vais y réfléchir dans un coin de ma tête et si je vois que je suis dans les temps je m'inscrirai, sinon je lirai les participations!

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 27 nov. 2014 - 15:01

Ok Dark Ella on ne te note pas pour l'instant et on attends de tes nouvelles :) en espérant que tu trouves le temps ;)
Image

Dunne
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Dunne » 27 nov. 2014 - 15:20

J'aime beaucoup l'idée de ce concours, je vais surement participer ! :D Juste, on peut bien prendre plusieurs fois le même thème ? Parce que né-moldu me botte plutôt bien ^^
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 27 nov. 2014 - 17:28

Contente que ce concours te plaise Dunne :)

Alors concernant le thème des "nés-moldus" tu es la troisième personne à le demander. Du coup on accepte encore mais on préfère que ça s'arrête à 3 textes par thème, pour éviter d'avoir des textes qui se ressemblent trop.

Enfin du coup tu peux encore prendre ce thème, mais à condition que tu choisisse un autre né-moldu que ceux qui ont déjà été prit :)
Image

Dunne

Message par Dunne » 27 nov. 2014 - 18:11

Arf, j'avais pas vu que Berserkr avait aussi choisi ce thème.
Je comptais partir sur Dennis & Colin si c'est ok, sinon bah je chercherai autre chose :mrgreen:
— DW

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 27 nov. 2014 - 18:26

Désolée tu n'as vraiment pas de chance ^^ ce personnage a déjà été prit :( (je l'ai pas encore noté dans la liste)
Image

Dunne

Message par Dunne » 27 nov. 2014 - 19:38

Bon, bah j'irai pas jouer au loto ce soir, moi x) Du coup, je vais réfléchir à autre chose :)
— DW

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 27 nov. 2014 - 22:11

J'aime bien l'idée, j'vais tenter un truc sur Harry et Mr Weasley empruntant les transports en commun pour rejoindre le ministère de la magie
Image

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 28 nov. 2014 - 17:56

Désolée Dunne :( j'espère que tu vas trouver une autre idée qui te convient bien :) tiens nous au courant

Caroliloonette : ok je te rajoute dans la liste :)
Image

MiniPotter
Elève de quatrième année

Message par MiniPotter » 29 nov. 2014 - 09:59

Coucou,
J'ai une petite (groooosse) idée pour la voie 9 3/4 mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de la mettre en oeuvre (en fait j'aurai sûrement le temps mais c'est ma flemme légendaire qui parle !)
Est ce que je peux confirmer mon inscription un peu plus tard ?
J'adore le thème !
"Plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Eux ne mentent pas"
MiniPotter jure sollenement que Ellana et les Maraudeurs sont ses idoles

Mon compte HPF !
[url=htp://farawayhk.wordpress.com]Mon blog ![/url]

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 29 nov. 2014 - 14:21

Bien sûr MiniPotter tu peux confirmer plus tard ta participation. Mais rappelle toi que le thème peut être réservé par d'autre entre temps (3 participants maximum par thème) donc pense à te tenir au courant du topic et à revenir avant qu'il ne soit plus possible d'écrire sur ce thème. J'espère que tu réussiras à vaincre ta flemme :wink:

L0L0
Elève de troisième année

Message par L0L0 » 30 nov. 2014 - 17:53

Re coucou ! :P

Alors voilà, je suis là pour reposer de nouvelles questions ! Et oui, c'est comme ça :P

1ère question : je voulais savoir comment on fait pour voter ? ^^

2ème question : si j'ai bien compris, il y a deux points de vue, donc deux chapitres : il faut poster les deux chapitres en même temps ?

3ème question : il faut juste mettre dans le résumé (en plus du résumé donc) "participation au concours... patati patata" ?

4ème question : si comme je l'ai compris, il y a deux chapitres, il y a un ordre précis ? ex : 1-moldu/2-sorcier ; 1-sorcier/2-moldu

Je crois que c'est tout ^^ Encore désolée de vous embêter ><'
Dernière modification par L0L0 le 30 nov. 2014 - 19:48, modifié 1 fois.

Dunne

Message par Dunne » 30 nov. 2014 - 19:03

Allez, je retente ma chance, je peux utiliser la bataille finale ? Sioupléééé :D
— DW

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »