[HPFanfiction][Finale]Citafics

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Finale

Le sondage est terminé depuis le 23 nov. 2014 - 22:29

L'heure a sonné
6
19%
Unfair
4
13%
Une dame en noir
8
25%
On ne badine pas avec l'amour
7
22%
Between Stars & Tears
2
6%
Passage
5
16%

Nombre total de votes : 32

Clo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Re: [Concours] Citafics

Message par Clo » 05 oct. 2014 - 21:15

Kathleen : Si tu les mets tous sur un même chapitre, on voit bien l'illustration de ta citation. Si tu les laisses en plusieurs chapitres (un drabble par chapitre, je veux dire), ça coupe un peu l'effet... Enfin, je le vois comme ça :?

Courage Berserkr, tu peux le faire :D

Polock, c'est dommage mais je comprends, ne t'inquiètes pas :)

Jeanneuh :
Les réplique de films, de chansons ou de BDs sont interdites
Je ne sais pas trop pour Le Déserteur, je n'ai pas le temps de chercher ce soir, mais ça ne peut marcher que si le 'poème' a été publié avec d'être chanté, comme L'Albatros de Baudelaire qui est chanté par Léo Ferré (je suis sûre qu'il y a d'autres exemples, c'est le premier qui me vient en tête).

Normalement, j'ai tout mis à jour, série/inscriptions/liens =) (enfin, vérifiez quand même parce que je suis un peu fatiguée là :mrgreen: )

Image

Jeanneuuh
Elève de quatrième année

Message par Jeanneuuh » 06 oct. 2014 - 16:44

Ecoute, je vais pas t'embêter plus, tu dois avoir pas mal de choses à gérer déjà!
Alors je vais prendre la première strophe du poème "A une passante" de Baudelaire : La rue assourdissante autour de moi hurlait./Longue, mince, en grand deuil, douleur majestueuse,/Une femme passa, d'une main fastueuse/Soulevant, balançant le feston et l'ourlet;

C'est mieux? :D
"Les autres, sur le perron, regardaient partir les Musiciens que l'on emmenait dans une voiture cellulaire parce qu'ils avaient tous des dettes. Ils étaient serrés comme des sardines et soufflaient, pour se venger, dans leurs instruments, ce qui, de la part des violonistes, produisait un bruit abominable."

L'Ecume des jours - Boris Vian

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 06 oct. 2014 - 16:55

Je pense que je ne vais pas faire le concours. Je suis plus sur l'original pour ce mois ci, et j'ai déjà mes textes sur HP qui ne colle pas avec les deux citations qui m'inspirent.
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 07 oct. 2014 - 12:39

Faut que j'my mette, faut que j'my mette !
ça me soule, j'ai l'idée, le perso mais rien d'autre ne vient !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 07 oct. 2014 - 16:04

Moi je m'aperçois que ma citation est un peu complexe, j'arrive résultat pas à me décider entre plusieurs idées x)
Image

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Message par Zaz_ » 08 oct. 2014 - 17:03

Hello !
Je sais que je t'embête de plus en plus, mais j'ai encore une question...
En fait, j'ai deux idées pour la même citation. L'une est déjà écrite, mais je suis certaine que l'autre sera mieux. Est-ce que je peux participer avec la deuxième et poster la première en hors-concours ?
Merci d'avance (:
Image

Clo

Message par Clo » 08 oct. 2014 - 18:19

Oh, c'est dommage Bevy :( :hug:

Courage les filles, vous allez y arriver :beer:

Pas de soucis Zaz :D

Edit : C'est noté, Yunus =)
Dernière modification par Clo le 09 oct. 2014 - 15:05, modifié 1 fois.

Image

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 08 oct. 2014 - 19:47

Voilà j'ai rajouté mon histoire à la série :D elle s'appelle La voix du mal
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

Natuki
Elève de troisième année

Message par Natuki » 09 oct. 2014 - 19:42

Coucou c'est encore moi (oui, je suis chiante !).
C'est juste pour prévenir que j'ai changé le titre de ma fic, qui s'appelle maintenant "Le Prince Aux Rêves Brisés".
Voilà voilà bonne chance à tous !

Jeanneuuh
Elève de quatrième année

Message par Jeanneuuh » 09 oct. 2014 - 20:02

J'ai fini d'écrire... Je suis vraiment contente de participer! C'est la première fois que je fais un concours, j'adore! 8D
J'ai posté une demande de bêta... Maintenant je stress de pas poster le texte à temps x)

Bises!
"Les autres, sur le perron, regardaient partir les Musiciens que l'on emmenait dans une voiture cellulaire parce qu'ils avaient tous des dettes. Ils étaient serrés comme des sardines et soufflaient, pour se venger, dans leurs instruments, ce qui, de la part des violonistes, produisait un bruit abominable."

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Message par Zaz_ » 14 oct. 2014 - 22:31

Texte fini ! Je l'ai envoyé à ma bêta, je pense le poster demain ou samedi.
Bonne chance à tous, en tout cas ! ;)
Je ne sais pas si je posterai mon hors-concours, je ne l'aime pas beaucoup... Je verrai en fonction de mon humeur ! :lol:
Image

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 15 oct. 2014 - 00:13

presque fini pour moi j'ai dû pas mal modifié mes plans d'origine mais ça devrait être pas trop mal quand même :mrgreen:
ImageImage

llial
Animagus non déclaré

Message par llial » 15 oct. 2014 - 07:15

On se rapproche dangereusement du 31 octobre là! Il faut que je me remette à mon texte rapidement sinon je n'aurai pas le temps de le faire corriger et de le poster...
En fait j'hésite parce que je n'avais pas prévu qu'il soit à ce point vide d'espoir. En plus je suis plutôt super joyeuse en ce moment, je ne comprends pas pourquoi j'écris des trucs tristes.
Enfin bref je raconte ma vie mais allez au boulot!
:mrgreen:

Jeanneuuh
Elève de quatrième année

Message par Jeanneuuh » 15 oct. 2014 - 14:02

llial, j'adore ta citation! Alors je vote pour un truc bien triste 8D

EDIT : Cela n'a rien a voir avec la citation de llial, mais... mon texte est validé! Voici le lien: http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=31563
Bonne chance à tous ! :D

Clo

Message par Clo » 16 oct. 2014 - 16:11

J'ai édité le premier post avec les liens/changements de titre :D

Vous en êtes où les autres ? Il vous reste quinze jours \o/

Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 16 oct. 2014 - 16:12

Tiens, j'ai juste deux questions^^ J'ai trouvé ma citation (il serait temps xD), enfin j'hésite entre deux dialogues, c'est dans le Seigneur des Anneaux. Et comme c'est une citation prononcée par un personnage (Sam en l'occurrence, ou Frodon selon la partie que je choisis), est-il possible de raccourcir la citation ?
Je m'explique, avec cette citation :
Les vaillantes choses dans les vieilles histoires et les vieilles chansons, Monsieur Frodon : les aventures, comme j’appelais ça. Je pensais que les merveilleux personnages des contes partaient à la recherche de ces choses parce qu’ils les désiraient, parce qu’elles étaient excitantes et que la vie était un peu terne – que c’était une sorte de jeu, pour ainsi dire.
Si je supprime ce qui est en gras (en le montrant par ce symbole [...]) est-ce que ça va ?

Et 2e question, est-il possible de très légèrement modifier une citation, parce que la phrase qu'on choisit fait référence à un mot qu'elle ne contient pas ?
Exemple :
Prends n’importe laquelle de celles que tu aimes bien. Tu peux savoir ou deviner quel genre d’histoire c’est, si elle aura une heureuse ou une triste fin, mis ceux qui sont dedans n’en savent rien. Et on ne voudrait pas qu’ils le sachent.
devient :
Prends n’importe laquelle [des histoires] que tu aimes bien. Tu peux savoir ou deviner quel genre d’histoire c’est, si elle aura une heureuse ou une triste fin, mis ceux qui sont dedans n’en savent rien. Et on ne voudrait pas qu’ils le sachent.
(la condition "ne faites pas de contresens de la citation" me fait trop peur, c'est totalement mon genre de comprendre ce genre de phrase de travers :mrgreen: )
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Clo

Message par Clo » 16 oct. 2014 - 16:21

Du moment que tu respectes les marqueurs ? codes ? (je ne sais pas trop comment ça s'appelle) des citations, c'est bon. Donc oui, couper ta phrase et le montrer par [...], ça marche (du moment qu'il ne s'agit pas d'un paragraphe entier, évidemment ^^). Idem pour ta deuxième question, il faut qu'on comprenne à quoi le "celles" fait référence :D

Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 16 oct. 2014 - 16:28

Parfait, je vais bidouiller tout ça ! Merci :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

D_Tess
Moldu

Message par D_Tess » 16 oct. 2014 - 18:27

Bonjour, j'aimerais m'inscrire à ton concours que je trouve super intéressant avec la citation : "Et l'espoir malgré moi s'est glissé dans mon cœur." Jean Racine - Phèdre.

Trelawney
Elève de troisième année

Message par Trelawney » 16 oct. 2014 - 21:54

Waouw, ce concours m'inspire à fond! :)
J'aimerais m'inscrire avec cette citation: "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." d'Antoine de Saint-Exupéry
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 17 oct. 2014 - 17:43

Eh bien finalement, j'ai changé d'avis ! :D

Je vais prendre cette citation :
Il y a des gens qui parlent du destin. Moi, je n’utilise pas ce mot. Je pense que nous avons des choix à faire. Je pense que c’est nous qui traçons le chemin de notre vie, et qu’il ne faut pas mettre tous nos espoirs dans les songes et les étoiles. Peut-être pourtant que les songes et les étoiles peuvent nous guider. Et la voix du cœur est forte, toujours.
Un bûcher sous la neige, Susan Fletcher

Voilà, j'hésitais avec une autre, mais la 2e il fallait que j'enlève plein de petits morceaux de phrases (des détails spécifiques au livre qui n'apportaient rien à la citation elle-même) et tous ces [...] ça faisait moche xD
Gandalf
ImageImageImage

Clo

Message par Clo » 18 oct. 2014 - 10:54

C'est noté les filles :hug:

Edit : Tout est à jour, lges :D
Dernière modification par Clo le 18 oct. 2014 - 11:48, modifié 1 fois.

Image

lges
Moldu

Message par lges » 18 oct. 2014 - 11:39

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Message par Zaz_ » 19 oct. 2014 - 15:18

Ayé, Une dame en noir est posté, je mets le lien et l'ajoute à la série dès validé ^^
Image

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 19 oct. 2014 - 22:03

Rah faut que j'arrête de trainer :boulet: la date se rapproche pas mal là :?
ImageImage

Trelawney
Elève de troisième année

Message par Trelawney » 20 oct. 2014 - 18:25

Ca y est, j'ai soumis mon histoire. Je te donne le lien et je l'ajoute à la série dès qu'elle est validée. :)
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 20 oct. 2014 - 20:59

Question de dernière minute ! J'ai enfin le temps de me poser sur mon texte ! Est-il possible d'encadrer mon texte de cette manière :

Début de la citation

Texte

Fin de la citation

???
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 20 oct. 2014 - 21:02

Bon j'ai fait la moitié de ma fic. Demain je fais la suite et on devrait s'en sortir.
Image

Clo

Message par Clo » 21 oct. 2014 - 12:48

Clo32 a écrit :Il faut mettre la citation au début et à la fin, donc tu ne peux pas couper
Désolée Lalaulau, la citation doit être entière les deux fois :wink:

Allez les gens, il vous reste 10 jours :hug:

Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 21 oct. 2014 - 18:44

J'en ai écrit une partie, mais pour l'instant c'est très chiant à lire, alors je pense la reprendre une fois que j'aurai toute l'histoire en tête, pour donner un peu de peps à tout ça xD
Gandalf
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »