[HPFanfiction] 7 fois où... a sauvé le monde au péril de sa vie

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Spiritos
Elève de troisième année

Re: [HPFanfiction] 7 fois où... a sauvé le monde au péril de sa vie

Message par Spiritos » 07 sept. 2019 - 17:29

Coucou!
Dsl de poser cette question plus que stupide, mais du haut de ma petite expérience du forum, je n'ai absolument aucune idée d'où voter pour le concours :boulet:
Serait-il possible que quelqu'un m'aide un peu ?
Les textes sont tellement supers que ça serait dommage de ne pas voter par manque d'habilité :decu:
Merci ^^
Spiritos la fille pas douée :mrgreen:
Image

You ask what is our aim ? I can answer in one word. [...] Victory. [...] Cause without victory, there is no survival.

AliceJeanne
Pelote kikoolol anonyme

Message par AliceJeanne » 07 sept. 2019 - 17:49

Ce n'est pas du tout stupide @Spiritos :hug:
Je vais te redonner de ce pas le lien du formulaire de vote (c'est un formulaire google)! J'ai oublié de le mettre sur le premier post d'ailleurs, donc c'est de ma faute si tu ne trouves pas. Tu fais bien de m'y faire penser, merci! :D

Edit:
Le formulaire de vote se trouve ICI!

Vous avez jusqu'au dimanche 6 octobre 12h pour voter :)
Image

HermioneRonHarry
Animagus non déclaré

Message par HermioneRonHarry » 08 sept. 2019 - 16:27

Salut salut !
Bon j'ai enfin réussi à poster mon dernier chapitre ! Pas facile de jongler entre le concours et mes petits élèves surexcités par la rentrée, mais je m'en suis sortie !
J'ai adoré écrire sur Teddy et je recommencerais je pense ! Le chapitre na pas encore été validé donc j'attends sagement :)
Je vais m'attaquer à tous vos textes en commençant par les complets !
Merci pour ce concours @AliceJeanne et bravo à tous pour vos textes !!
Image

I realized the only thing that matters is that is that you - you make me happier than I ever thought I could be. And if you let me, I will spend the rest of my life trying to make you feel the same way.

selket
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par selket » 08 sept. 2019 - 17:51

Et voilà ma fiction sur Hannah est finie. Je me suis bien amusée à l'écrire et à développer le personnage d'Hannah ainsi que son amitié avec les 4 autres Poufsouffle. J'espère pouvoir continuer à écrire sur elle car elle me plait cette petite Hannah :D
Image
Proposez vos textes pour les sélections d'avril :
Personnages secondaires

Venez voter pour pour vos textes préférés du mois de mars :
Sang-pur

Spiritos
Elève de troisième année

Message par Spiritos » 08 sept. 2019 - 23:03

Merci beaucoup @AliceJeanne, je t’en prie ^^
Je vais voter de ce pas !
Image

You ask what is our aim ? I can answer in one word. [...] Victory. [...] Cause without victory, there is no survival.

AliceJeanne
Pelote kikoolol anonyme

Message par AliceJeanne » 09 sept. 2019 - 12:12

Vous n'imaginez pas à quel point cela peut me faire plaisir de lire que vous avez apprécié écrire sur votre personnage :oops: J'ai l'impression d'avoir réussi à faire remettre en lumière certains oubliés et c'est vraiment génial! Les personnages secondaires vous remercient tous du fond du cœur pour les hommages que vous leur avez tous rendus! :)

Bravo @selket et @HermioneRonHarry :yipee: Je sais que je me répète mais je vais essayer de me bouger les fesses pour aller commenter tous vos textes!

Super @Spiritos :D N'hésite pas à me dire si tu rencontres un problème avec le lien. Pour l'instant j'ai reçu un vote, cela a l'air de fonctionner, mais on ne sait jamais :roll:
Image

selket

Message par selket » 10 sept. 2019 - 12:24

Je suis entrain de reviewer tous les textes avant de passer aux votes. Si je vois au cour de ma lecture qu'il manque encore beaucoup de chapitres j'attendrais pour voter.
Image
Personnages secondaires

Sang-pur

GinnyWeasley
Elève de sixième année

Message par GinnyWeasley » 15 sept. 2019 - 11:41

J'ai pris pas mal de retard dans mes réponses aux reviews mais ne vous inquiétez pas, je vous vois et je répondrai (un jour...)
Pour l'instant, je préfère lire et reviewer les autres textes pour avoir fini avant le 6 octobre (et si je veux vraiment avoir fini il va falloir que je me dépêche un petit peu)

(Oulà je viens de voir mon message du jour de la rentrée je crois que le correcteur a fait des siennes je voulais dire "te rendre heureuse" pas jeune :lol: C'est ça de ne pas se relire aussi :roll: )

Roxane-James1
Vigile à baguette du Ministère

Message par Roxane-James1 » 22 sept. 2019 - 14:01

Le septième chapitre de Courage par temps d'orage a été posté :superman: (je suis super à la bourre, désolée.) je peux passer en HC si ça t'arrange, AliceJeanne, ce serait peut-être plus pratique pour toi ?
Vraiment désolée pour le temps de post et tout. Je travaille sur mes deux derniers chapitres et je les poste dès que possible (et quand j'ai un ordi à portée de main :mrgreen: ) :dribble:
Image

"T'es pas bête, tu réfléchis pas comme tout le monde, quoi." dixit Omicronn :mrgreen:

AliceJeanne
Pelote kikoolol anonyme

Message par AliceJeanne » 22 sept. 2019 - 15:11

Petit point sur les votes et tout le reste ;)

Image

Coucou!
Désolée, je n'ai pas été très présente sur le forum cette dernière semaine avec la rentrée... (mea culpa)

Il vous reste exactement 2 semaines pour voter pour vos participations préférées! Le lien vers le formulaire de vote se trouve ici :)

Petit point sur l'avancée des votes:
  • Pour l'instant 9 personnes ont voté et c'est plutôt serré, sur la deuxième marche du podium surtout, où cela se bouscule un peu.
  • Il est donc possible que je revoie un peu les récompenses si 2-3 personnes finissent à la même place. D'ailleurs, à propos des récompenses, si je continue sur ma lancée et finis à temps, il y aura probablement une petite surprise pour la première place :ange:
  • Merci beaucoup d'avoir répondu si nombreux à la question concernant votre ressenti sur le formulaire <3 Je prends bonne note de toutes vos remarques!
Points divers:
  • @Roxane-James1 je vais te répondre plus amplement par MP ;) Mais tu peux laisser ta participation en concours (on ne va pas faire revoter tout le monde^^)
  • Vous êtes très nombreux à commenter chaque chapitre de chaque participation et pour cela un grand merci! Vous êtes vraiment top :fan: Car j'ai un peu l'impression de vous avoir donné beaucoup de travail avec ces contraintes...
Ne t'inquiète pas @GinnyWeasley ^^ J'avais compris, et cela m'a même fait beaucoup rire XD

Je reste dispo pour toutes vos questions! :D
Image

FleurBleue
Animagus non déclaré

Message par FleurBleue » 22 sept. 2019 - 15:15

@AliceJeanne : je n'ai toujours pas posté mon 7eme chapitre ( et si ça peut te rassurer @Roxane-James1 !) car j'ai un passage à vide depuis le début du mois.
J'ai néanmoins commenté quelques participations et bien sûr pas encore voté.
Image

AliceJeanne
Pelote kikoolol anonyme

Message par AliceJeanne » 22 sept. 2019 - 15:19

Pas de soucis @FleurBleue ! J'avais justement un doute sur ta participation :) J'espère que l'inspiration reviendra!
Image

FleurBleue
Animagus non déclaré

Message par FleurBleue » 22 sept. 2019 - 16:27

Justement, je viens en fait de commencer à écrire le dernier chapitre ! Il suffisait d'en parler pour que je me motive un peu à enfin terminer. :fouet:

EDIT : mon 7eme chapitre est publié !!!
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 23 sept. 2019 - 12:39

Alors moi je n'ai pas encore tout lu et reviewé mais j'espère y arriver pour le 6 ! :superman:
Image

selket

Message par selket » 23 sept. 2019 - 16:20

J'ai tout lut et reviewé y a quelques temps je suis tranquille mais faut que je lise les derniers chapitres qui sont apparus
Image
Personnages secondaires

Sang-pur

Tiiki
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Tiiki » 23 sept. 2019 - 20:05

Bon courage pour la dernière ligne droite @Roxane-James1 et @FleurBleue ! :biz:

Si l'on excepte les tous derniers chapitres en attente de publication, j'ai également fini mes lectures et mes reviews, et j'ai vraiment adoré ! Merci à tous et à toutes c'est vraiment dingue tout ce que vous avez écrit, et à quel point c'est prenant ! :coeur:

Et merci @AliceJeanne pour l'organisation aussi, c'est vraiment génial ! :hug:

Roxane-James1
Vigile à baguette du Ministère

Message par Roxane-James1 » 24 sept. 2019 - 18:06

Merci @Tiiki :hug: et merci pour tes magnifiques reviews :hug: promis j'y réponds dès que possible. J'avance péniblement mais j'avance. Je lis vos textes en parallèle mais je laisserai des reviews plus tard :dribble: en tout cas, j'adore vraiment ce concours, toutes les participations sont tellement bien, et j'aime qu'on mette des personnages secondaires sous les projecteurs :coeur:
Ali, ton concours est vraiment génial :coeur: merci
Image

"T'es pas bête, tu réfléchis pas comme tout le monde, quoi." dixit Omicronn :mrgreen:

GinnyWeasley
Elève de sixième année

Message par GinnyWeasley » 25 sept. 2019 - 17:03

Je suis très en retard dans mes réponses aux reviews et je préfère lire et reviewer les autres participations pour avoir le temps de finir avant la fin des vote, mais ne vous inquiétez pas, je les vois et je répondrai (un jour...)
En attendant merci à ceux qui ont pris le temps de me laisser leur avis :hug:
Dernière modification par GinnyWeasley le 29 sept. 2019 - 13:29, modifié 1 fois.

Alrescha
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Alrescha » 25 sept. 2019 - 20:17

Je suis quand même étonnée de voir que personne n'a écrit sur Rogue. N'a t-il donc aucune place dans vos cœurs ?

Voilà, c'était un commentaire comme ça... Maintenant je ressors. :mrgreen:
Image

AliceJeanne
Pelote kikoolol anonyme

Message par AliceJeanne » 28 sept. 2019 - 15:47

Good job @FleurBleue :beer:

Je comprends ta révolte @Alrescha XD Effectivement, c'est curieux que personne ne l'ait pris, mais en même temps, c'est un personnage tout de même un peu central, donc c'était aussi bien de se plonger dans la psychologie d'autres, un peu plus anecdotiques ;) En plus, on sait très bien que Rogue est courageux, inutile de le prouver :P

Merci, @Roxane-James1 et @Tiiki :hug: :hug: Je suis vraiment ravie que cela vous ait plu! :)

Pour rappel:
Il vous reste une semaine pour voter!
Image

FleurBleue
Animagus non déclaré

Message par FleurBleue » 29 sept. 2019 - 09:47

Merci pour le rappel de la dernière semaine de vote ! :criz:
Je continue de lire et commenter cet après-midi, et je repondrai aux reviews que j'ai reçues ensuite. :clavier:
Image

selket

Message par selket » 30 sept. 2019 - 10:45

Je suis bien contente de m'y être mis vite aux lectures et reviewage (ça me fait penser que j'ai encore deux textes à lire les derniers chapitres qui viennent de sortir) car entre mon concours et la SAL-AD je n'aurais pas été sorti de l'auberge
Image
Personnages secondaires

Sang-pur

AliceJeanne
Pelote kikoolol anonyme

Message par AliceJeanne » 02 oct. 2019 - 21:38

Mea culpa d'une organisatrice désorganisée

Bonsoir tout le monde!

Alors, vous avez le droit de m'envoyer des tomates pour ce qui va suivre...
C'est assez tendu pour moi IRL depuis une petite semaine et cela risque de se poursuivre sur tout le mois d'octobre (voire novembre) (changement de fac, changement de ville/région, changement de cycle d'étude -> paperasse, mails, stress, recherche de logement, doutes existentiels :mrgreen: , voyages beaucoup trop au Sud de ma chère Normandie...) donc je voulais vous prévenir que je n'allais pas avoir le temps de poster toutes mes reviews sur tous vos textes avant dimanche, elles arriveront plus tard ne vous en faites pas! :)
Je passerai dimanche à 12h pour clôturer les votes et vous donner le podium :yipee: , mais les récompenses mettrons certainement un petit temps avant d'arriver jusqu'à vous.
Voilà, voilà!

Des bisous et désolée :boulet:
(La vérité c'est que je ne pensais pas avoir le concours qui me permet de faire tout ça... donc voilà, j'ai pas trop réfléchi pour les dates... c'est pas une excuse, mais voilà^^)

D'ici là, n'oubliez pas de Voter pour vos textes préférés!
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 05 oct. 2019 - 18:14

Miiiiiiiiracle j'ai fini de lire/reviewer ! :yipee: :yipee: Plus que le vote et je serai en ordre :arrow: :mrgreen:

Bien sûr j'ai quelques coups de coeur mais de manière générale, j'ai trouvé que toutes les participations valaient le détour. Il y a vraiment des personnages que j'ai (re)découvert, particulièrement ceux de la maison Poufsouffle. BRAVO à tous ! Et encore MERCI Ali' pour ce super concours très inspirant (et bien sûr, on n'a aucune envie de t'envoyer des tomates vu que tu nous as proposé un concours mortel :hug: :hug: :hug: :hug:)

Aaaaaah j'ai hâte de voir si mes chouchous sont bien placés !!! :mouton:
Image

GinnyWeasley
Elève de sixième année

Message par GinnyWeasley » 05 oct. 2019 - 18:39

J'ai moi aussi fini de tout reviewer ! :boing:
Le choix fut difficile parmi tous ces superbes textes et j'ai eu vraiment de gros coups de coeur sur certains :coeur: Alors merci @AliceJeanne pour ce super concours qui m'a permis de (re)découvrir des personnages oubliés et sur lesquels je n'avais jamais lu ! :hug: C'était un plaisir de lire tout ça et d'écrire sur Pénélope. D'ailleurs j'ai une petite idée de fic sur elle, mais de toute façon je suis obligée d'écrire à nouveau sur elle, que ce soit avec cette idée ou une autre, parce que je l'aime beaucoup et en plus j'ai déjà un titre (ce qui est un miracle pour une fille qui appelle tous ses projets "Sans titre")
Bon, maintenant, il faut que j'aille répondre à toutes les gentilles reviews que vous m'avez laissé :clavier:

AliceJeanne
Pelote kikoolol anonyme

Message par AliceJeanne » 06 oct. 2019 - 08:02

Merci @Wapa et @GinnyWeasley :hug: :hug:

Le suspense est à son comble!
  • Qui s'est montré le plus courageux à vos yeux?
  • A quelle maison appartient-il/elle?

Réponse dans 3h!
Image

AliceJeanne
Pelote kikoolol anonyme

Message par AliceJeanne » 06 oct. 2019 - 11:40

Et voici le moment que vous attendez tous avec impatience:
Les résultats!

Et parce que j'aime faire durer le suspense jusqu'au bout, voici quelques chiffres avant de dévoiler le podium...

Vous avez été 12 à remplir le contrat et choisir le format 7 chapitres. Sur ces douze participations, 4 d'entre vous ont choisi un Serdaigle, 4 un Serpentard et 4 un Poufsouffle. Les maisons ont donc été représentées de façon homogène et pour cela un immense merci! Vous avez rendu hommage comme il se doit à tout le monde sans faire de différence :boing:
  • Voici la répartition des votes en fonction de la maison d'appartenance du personnage défendu (aucun intérêt mais je trouvais ça drôle XD)
Image

Il semblerait que derrière les livres se cachent de fabuleux guerriers...

• Il se trouve que le monde se bouscule sur la deuxième marche du podium. En effet, pas moins de 4 participations essayent d'y tenir sans tomber!
ImageImageImage

Félicitations à @Seonne, @Roxane-James1, @Lyssa7 et @Tiiki :yipee: :yipee:

Vous remportez chacune une vignette et un marque page ou un aimant à frigo d'une marque de goodies humoristiques made in Normandie accompagnés de sa petite carte postale HP (où vous pourrez découvrir ma graphie dévastée par les études) (je reviendrai vers vous pour les adresses d'envoi et votre préférence).
Les images sont libres de droit, hormis celle pour la vignette Poufsouffle (badger par shaunthorpe sur deviantArt)

Et, la victoire de cette bataille de courage revient à...

Image

:yipee: :yipee: @GinnyWeasley :yipee: :yipee:

Bravo à toi! Tu remportes la surprise du chef, à savoir, une mini-mascotte tricotée (par mes 17 ans de tricot :mrgreen: ) au couleurs de la maison de Pénélope Deauclaire, donc Serdaigle :D Accompagnée d'une petite carte humoristique. Je prendrais également contact avec toi pour l'envoi de la peluchette qui doit quand même approcher les 15cm de haut...

Félicitation également à tous les autres participants! Vous avez fourni des participations de qualité, personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à voter car j'ai aimé chacun de vos chapitres et chacune de vos idées!
Pour un premier concours vous avez été tous géniaux (y compris en reviews, le nombre est impressionnant! 541!) et je vous remercie vraiment d'avoir participé!
  • Voici le détail des points pour ceux que cela intéressent :) (en deux formats pour ceux qui sont graphiques ou tableaux^^)
Image

Je vous ferai un petit débriefing/réponses à questions prochainement sur les différentes remarques que vous avez faites dans le formulaire de vote :) Merci beaucoup d'y avoir répondu en masse! :hug:

A bientôt et encore bravo à vous tous! :beer:
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 06 oct. 2019 - 12:05

Roooh mais je suis trop contente ! :boing: La vignette Poufsouffle est troooop belle (je suis en extase devant depuis trois bonnes minutes :mrgreen: )

Félicitations à @GinnyWeasley pour sa première place !! :beer:

Et felicitations à @Tiiki, @Seonne et à @Roxane-James1 !! :beer:

Bravo à tous !! Pour le peu que j'ai eu le temps de lire (entre mon mémoire et ma soutenance prochaine), il y avait un sacré niveau ! :mouton:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 06 oct. 2019 - 12:13

Les vignettes sont absolument magnifiques :coeur: :coeur: Merci encore tout plein pour ce concours qui m'a enfin donné l'occasion d'écrire sur ces persos ♥
Bravo tout plein à @GinnyWeasley :yipee:
Et aussi à @Lyssa7, @Tiiki et @Roxane-James1 :boing: je suis trop contente de partager la couronne de dauphine avec vous :coeur: :coeur:
Image
HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT
Aidez Anna & Elsa à sauver Arendelle !

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 06 oct. 2019 - 12:22

Oh mais les vignettes sont splendides ! et j’ai adoré tous tes petits graphiques Alice :mrgreen:

BRAVO Ginny pour ta première place amplement méritée ! :fan: :fan:

Et bravo aux filles sur la 2e place ! Je suis contente, il y a presque tous mes coups de cœur sur le podium :D
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »