[HPFanfiction] 7 fois où... a sauvé le monde au péril de sa vie

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
AliceJeanne
Pilote du Magicobus

Re: [HPFanfiction] 7 fois où... a sauvé le monde au péril de sa vie

Message par AliceJeanne » 25 août 2019 - 18:22

C’est exactement cela @HermioneRonHarry ;)

Vous avez tous mes plus sincères encouragements pour cette dernière semaine! :yipee: :yipee:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 26 août 2019 - 08:27

Les troisième et quatrième chapitres de Breathe sont en ligne :yipee: Le cinquième est écrit...
Et je panique parce que mon acte désintéressé se situe dans le septième chapitre, qu'il reste moins d'une semaine et que mon patron a changé mes plannings :zen:
Image
Maybe it will all work out. Or maybe, as usual,
everything is completely fucked. — TEOTFW, S2E4

FleurBleue
Animagus non déclaré

Message par FleurBleue » 26 août 2019 - 13:24

Je viens de publier le 5eme chapitre sur Cho, et je confirme qu'il y a en au moins plusieurs actes de courage désinteréssés dans ces 5 chapitres.
=> http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... &chapter=5

J'ai laissé quelques reviews il y a pas mal de temps, je m'y remets bientôt !
Image

AliceJeanne
Pilote du Magicobus

Message par AliceJeanne » 26 août 2019 - 16:55

Courage @Seonne! Tu peux le faire :yipee: :yipee:

Super @FleurBleue :D Ne t'inquiète pas pour la lecture et les reviews, je vais laisser pas mal de temps ;)
Image

selket
Vigile à baguette du Ministère

Message par selket » 26 août 2019 - 23:53

Je suis en vacances jusqu’à jeudi et je n’ai que 2 chapitres d’ecrit mais j’espère finir les 5 autres avant dimanche. Ils seront cours par contre.

AliceJeanne
Pilote du Magicobus

Message par AliceJeanne » 27 août 2019 - 18:36

Ne t'inquiète pas pour la taille @selket, à partir du moment qu’ils font 150 mots chacun, c’est bon, il n’est pas nécessaire d’écrire un roman par acte de courage :)
Image

selket

Message par selket » 30 août 2019 - 18:34

Voilà ma fic avec son premier chapitre. Le deuxième arrive ce soir et j'espère que le 3eme aussi.
Tu peux le faire Hannah !

GinnyWeasley
Elève de sixième année

Message par GinnyWeasley » 30 août 2019 - 20:57

Mon chapitre 6 est en cours de validation (je l'ai posté à l'instant). J'ai fini par changer le titre, même si je ne suis pas sûre de vraiment l'aimer (je n'en trouverai pas d'autre de toute façon) : "7 fois où Pénélope Deauclaire a sauvé le monde au péril de sa vie" s'appelle désormais "Sept gouttes de courage" (et c'est quand même beaucoup moins long)

Tajah_Nonaby
Moldu

Message par Tajah_Nonaby » 31 août 2019 - 14:59

Bonjour

Hum ... comment dire ... il semblerait que j'ai subi un sort d'oubliettes (appelé aussi flemmingite aiguë) comme mon personnage Gilderoy Lockhart. J'en suis toujours au 2e chapitre et je n'aime pas mon travail donc cela me semble compromis de finir avant demain 12h surtout que l'acte de courage désintéressé est le 7e de ma liste.

HermioneRonHarry
Animagus non déclaré

Message par HermioneRonHarry » 31 août 2019 - 16:01

Petit soucis, j'ai posté mon quatrième chapitre hier pour valider ma participation, seulement il a été refusé et il est écrit "en attente d'etoffement" parce qu'il fait environ 450 mots et je ne savait pas qu'il fallait faire au moins 500 mots si on n'écrit pas des drabbles... Donc je viens de le réécrire et de le republier, j'espère que ça compte dans la participation quand même !
(je publie le cinquième chapitre dans la foulée du coup !)
Image

I realized the only thing that matters is that is that you - you make me happier than I ever thought I could be. And if you let me, I will spend the rest of my life trying to make you feel the same way.

Adhara
Chevaucheuse de brume

Message par Adhara » 31 août 2019 - 16:57

Bon, bon, bon... :mrgreen: Mon mémoire est envoyé, mais il me reste un chapitre et demi à écrire pour en atteindre 4, et je ne suis même pas sûre qu'on puisse considérer qu'un acte de courage désintéressé est dedans, alors pour demain midi... :pluie:

AliceJeanne
Pilote du Magicobus

Message par AliceJeanne » 31 août 2019 - 18:32

Super @selket ! J'ai ajouté le lien de ton texte dans le premier post du topic ;) Bon courage pour la dernière ligne droite!

Moi, je le trouve très sympa ce nouveau titre @GinnyWeasley :)

Si tu veux @Tajah_Nonaby, tu pourras proposer ton texte en hors concours et l'ajouter à la série en le précisant!

Pas de soucis, @HermioneRonHarry! J'avais dit dans un post il y a quelques temps qu'à partir du moment où vous me prévenez que c'est en cours de validation c'est bon, je vous fais confiance ;)

Si tu veux que je te valide cet acte de courage (comme pour seonne l'autre jour), c'est possible @Adhara, je peux y jeter un coup d'oeil ;)

Il vous reste jusqu'à demain 12h (heure française) pour proposer vos participations :yipee: :yipee:
Image

selket

Message par selket » 31 août 2019 - 23:13

Je viens de poster les 4eme chapitre, l'acte de courage se déroule dans le 3eme. Les suivants ne devraient pas tarder.

Edit : j'ai écris les 3/4 du 5eme il me reste plus qu'a l'étayer, le corriger et je le poste demain. Je pense que les deux derniers arriveront courant début de la semaine prochaine.

Roxane-James1
Pilote du Magicobus

Message par Roxane-James1 » 01 sept. 2019 - 00:41

... Ce moment où je commence à stresser parce que je ne sais pas si "l'acte de courage désintéressé" que je pense être en est vraiment un... Et il est 1h40 du matin :mrgreen: :arrow:
Je pense pouvoir poster le cinquième chapitre cette nuit, du coup il ne m'en restera que deux pour la semaine prochaine aussi.
Image

AliceJeanne
Pilote du Magicobus

Message par AliceJeanne » 01 sept. 2019 - 09:43

Pas de soucis @selket, à partir du moment où tu remplis les conditions de validation, tu peux prendre ton temps pour poster le reste ;) (en essayant quand même de poster avant la fin des votes^^)

Super @Roxane-James1 :boing:

C'était drôle, j'ai pu suivre vos péripéties sur le topic de la nuit :mrgreen:

Il vous reste exactement 1h et 7 minutes pour poster vos participations!

(oui, je sais, je suis stressante^^)
Image

Adhara
Chevaucheuse de brume

Message par Adhara » 01 sept. 2019 - 10:10

Merci AliceJeanne, mais je crois que ça va être compliqué d'écrire un chapitre et demi à temps de toutes façons :mrgreen: (j'aurai dit ça si j'avais répondu hier soir, mais là, vu qu'il reste même pas une heure, je crois que c'est évident :lol: )

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 01 sept. 2019 - 10:26

Yes ! Sur le fil, j'ai posté mon septième et dernier chapitre :yipee:
Image
Maybe it will all work out. Or maybe, as usual,
everything is completely fucked. — TEOTFW, S2E4

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 01 sept. 2019 - 10:33

Et voilàààààààà !!! (oui j'aime bien faire les choses au dernier moment :mrgreen:)

MERCIII AliceJeanne pour cette idée de concours, j'ai trouvé ça super inspirant (même si je n'imaginais pas que Reg' chou serait aussi triste à écrire :yeux:).

J'ai hâte de pouvoir lire toutes vos participations.
ImageImage

AliceJeanne
Pilote du Magicobus

Message par AliceJeanne » 01 sept. 2019 - 10:33

Peut-être bien, oui @Adhara ^^ n'hésite cependant pas à poster en HC et à ajouter ton texte à la série ;)

Bravo @Seonne Et @Wapa :yipee:

Merci à toi, c’est gentil :oops: Je suis contente si cela vous a plu! :D

D’ici 25 minutes vous aurez le lien vers le formulaire de vote!
Image

AliceJeanne
Pilote du Magicobus

Message par AliceJeanne » 01 sept. 2019 - 11:09

Et stop! On pose son stylo, son clavier ou tout autre outil d'écriture :mrgreen:

L'heure est présent à la lecture et au vote :boing: (et franchement, vous avez été tellement géniaux avec toutes vos participations que je ne sais pas si ce que j'ai prévu comme délai va suffire... on verra bien :mrgreen: et au pire on s'arrangera^^)

Le formulaire de vote se trouve ICI!

Vous avez jusqu'au dimanche 6 octobre 12h pour voter :)

Qui a été le plus courageux? Le suspens est à son comble :mrgreen:

Si vous avez le moindre problème avec le lien n'hésitez surtout pas à me le dire!

Merci d'avoir été aussi nombreux à proposer quelque chose :coeur:
Image

Roxane-James1
Pilote du Magicobus

Message par Roxane-James1 » 01 sept. 2019 - 12:27

Bon je n'ai pas pu poster ce cinquième chapitre cette nuit mais l'acte de courage désintéressé se situe dans le troisième chapitre donc ça passe normalement ? :mrgreen:
Je vais finir tout ça très vite. Désolée :mur:
Image

Alrescha
Comptable chez Gringotts

Message par Alrescha » 01 sept. 2019 - 16:52

Je vais attendre que tout le monde ait posté la totalité de sa participation pour voter sinon je vais en léser. (et je vais pas voter pour moi c'est pas fair-play :mrgreen: ) Je sens déjà que choisir va être très difficile...
Dernière modification par Alrescha le 02 sept. 2019 - 10:27, modifié 1 fois.
Love is Love.

GinnyWeasley
Elève de sixième année

Message par GinnyWeasley » 01 sept. 2019 - 18:33

J'ai terminé à l'instant d'écrire mon dernier chapitre ! Je vais sûrement le relire une fois ce soir et une fois demain pour le peaufiner et je tâcherai de le poster avant la rentrée pour être tranquille (j'avoue que les soirs de cours j'ai parfois la flemme d'allumer mon ordi, surtout si c'est juste pour poster un truc). Je suis à la fois contente d'avoir fini (ou presque) et d'avoir écrit ce chapitre que j'attendais tant, et un peu triste de quitter Pénélope (ça va faire bizarre de ne plus avoir de chapitre à écrire :nif: )

selket

Message par selket » 01 sept. 2019 - 21:48

ça marche @AliceJeanne :D Je viens de poster le chapitre 5. Je vais essayer de vite écrire les deux derniers. Pour l'instant j'attends que tout le monde ai finit avant de voter. Je pense que je voterais au dernier moment mais je vais commencer mes lectures des textes déjà entièrement fini (suffit que je prennes des notes pour savoir qui je préfère dans mes premières lectures).

AliceJeanne
Pilote du Magicobus

Message par AliceJeanne » 02 sept. 2019 - 10:00

Tout à fait @Roxane-James1 :D Tant que l'acte de courage est présent dans les quatre premiers chapitres postés, il n'y a aucun problème! Je vous demande juste d'essayer de faire en sorte que vos recueils soient complets avant la fin du mois, ce sera plus facile de voter si tous les participants ont achevé leur participation!

Ah ah, @Alrescha, tu es libre de faire ce que tu veux en ton âme et conscience :mrgreen: Mais je partage ton avis et puis, oui, moi aussi je pense que je vais avoir du mal à me décider! (d'ailleurs j'ai longuement hésité vis-à-vis du nombre de choix que vous pouvez faire sur le formulaire...)

Super @GinnyWeasley :yipee: Je te comprends, moi aussi, j'ai parfois la flemme (non pas d'allumer mon pc parce que netflix^^) de m'embarquer sur le fo ou ailleurs les jours de cours ou de boulot^^ Rien ne t'empêche de poursuivre une autre histoire avec Pénélope! Je dis ça, je ne dis rien :sifflote:

Je suis contente de voir que vous vous êtes tou(te)s plus ou moins attaché(e)s à votre personnage! :D

Pas de soucis @selket ! C'est une bonne idée de prendre des notes, je vais certainement te la piquer XD
Image

GinnyWeasley
Elève de sixième année

Message par GinnyWeasley » 02 sept. 2019 - 19:18

@AliceJeanne, je prévois d'écrire à nouveau sur Pénélope si je trouve une idée (en plus, j'ai trouvé un titre plutôt sympa mais malheureusement il ne collait pas pour le concours)
Je pense poster mon dernier chapitre demain soir (ou dans la journée, ça dépend de mon emploi du temps). Il n'a toujours pas de titre et là je suis trop fatiguée pour y réfléchir

AliceJeanne
Pilote du Magicobus

Message par AliceJeanne » 02 sept. 2019 - 21:38

Cool! Je suis contente d'entendre cela @GinnyWeasley :D En plus je ne pense pas qu'il existe beaucoup de textes traitant de ce personnage. Bon courage pour ton dernier chapitre! :yipee: (et ne te bile pas pour le titre^^)
Image

GinnyWeasley
Elève de sixième année

Message par GinnyWeasley » 03 sept. 2019 - 20:05

Contente de te rendre heureuse @AliceJeanne :D
Je viens de poster mon dernier chapitre, malgré ma flemme et ma fatigue (petit moment racontage de vie : c'était la rentrée aujourd'hui, on est 4 de mon ancienne classe à se retrouver dans une autre classe (dont les élèves se connaissent tous déjà bien sûr) et j'ai un emploi du temps vraiment nul donc ça n'aide pas pour se motiver)
Sinon, merci pour ce concours, j'ai adoré écrire sur Pénélope ! Maintenant, il faut que je lise et review toutes les autres participations, mais pas ce soir parce que c'était vraiment une journée éprouvante
Dernière modification par GinnyWeasley le 15 sept. 2019 - 11:40, modifié 1 fois.

selket

Message par selket » 04 sept. 2019 - 18:39

Je viens de poster le chapitre 6. Normalement le chapitre 7 sera posté avant dimanche soir :D

AliceJeanne
Pilote du Magicobus

Message par AliceJeanne » 05 sept. 2019 - 09:21

Pas de soucis @GinnyWeasley :hug: J'ai bien conscience qu'avec la rentrée, le mois de septembre n'est pas de tout repos! C'est pour cela que j'ai prévu assez longue la durée de vote ;)

Super @selket :yipee:
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »