[TOUS] La Nuit au musée [Votes original]

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Votes original

Le sondage est terminé depuis le 19 mars 2018 - 10:29

In the heart of the sea, Elyon
2
22%
The Lovely Bones, Seonne
5
56%
Le pavillon de l'horloge, ET
2
22%

Nombre total de votes : 9

Seonne
Harceleuse en Chef

Re: [TOUS] La Nuit au musée

Message par Seonne » 12 févr. 2018 - 20:51

Je plussoie Miko o/
Je viens d'apposer le point final à mon texte (enfiiiiiin :yipee: ). Et je suis presque plutôt satisfaite de ce que j'ai fait ! Je vais juste me laisser un peu de temps pour relire tout ça et je poste, et dans les temps :yipee:
Image Image Image

Higher, further, faster, baby

Eejil9
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Eejil9 » 12 févr. 2018 - 22:14

Oooh je suis trop contente de lire ça :yipee:

J'ai créé la série sur le héron aussi !
Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 12 févr. 2018 - 22:55

Je suis désolée de ma lenteur mais voici donc ma participation au concours ! :superman:
Elle se trouvera ici dès sa validation.

Courage les filles, vous allez y arriver :hug:
Image Image
failunfailunmefailun

Eejil9

Message par Eejil9 » 12 févr. 2018 - 23:30

Ouiiiii :yipee: Hâte de lire ça ET !

Oui, courage à tout le monde, je sais que vous pouvez le faire ! :hug:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 13 févr. 2018 - 00:00

Eeeeeeet voilà, après m'être battue une heure avec le Héron, j'ai réussi à publier The Lovely Bones !
Du coup, comme Extraa, ce sera dispo dès que ce sera validé :superman:
En tout cas encore merci Eejil, parce que ça m'a poussée à me lancer dans de l'original et ÇA C'EST COOL :yipee:

Courage tout le monde pour la dernière ligne droite :mouton:
Image Image Image

Higher, further, faster, baby

Elyon
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Elyon » 13 févr. 2018 - 08:36

C'est dur, c'est dur, parce que plus j'écris et plus j'ai l'impression de faire quelque chose qui n'a pas sa place ici...

Mais je vais faire mon possible pour avancer aujourd'hui. J'ai quatre heures spécialement dédiées à ça, ça devrait suffire, n'est-ce pas ?

Ce sera normalement posté demain, soit matin soit après-midi. Au pire, HC mais vous ne raterez rien. Et je préfèrerais éviter de toute manière (poster du HC, j'entends).

Par contre, je pense que ce sera 2000 mots à peine, désolé. :?
Image

Merci à la talentueuse Hortensea pour cette magnifique vignette !

Haru Nonaka
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Haru Nonaka » 13 févr. 2018 - 15:40

Bon :sifflote:

J'ai pour l'instant environ 6200 mots, je devrais pouvoir finir plus ou moins à temps (par contre je crains beaucoup la relecture). Le problème que j'ai c'est que je réussit pas à faire court, 8K c'est pas assez pour ce que j'ai en tête alors j'essaye d'adapter ... mais au lieu de ça j'ai ma scène centrale qui s'étale en longueur et ne me convainc pas vraiment. (c'est ça de brainstormer au lieux d'ecrire :dribble: )

Mais je vais tout faire pour poster pour le 14 au matin au plus tard (parce que ça serait dommage de ne pas pouvoir participer quand même ^^)

Donc résultat, ce soir j'écris la fin du texte, en faisant plein de raccourcis, et cette nuit je relis de mon mieux. :mrgreen: (je ne promet rien pour les fautes qui m'échapperons et la ponctuation étrange (j'ai pas trouvé de beta, étant donné que je m'y suis prise trop tard :boulet: )

En tout cas Eejil, merci, ton concours m'auras inspirée (et je pourrait toujours écrire la "suite" après le concours, quand je trouverais le temps)

J'ai hâte de lire vos textes en tout cas. :boing:
ImageImageImage

Eejil9

Message par Eejil9 » 13 févr. 2018 - 16:03

Trop contente de voir les textes pointer le bout de leur nez ! :boing:
Elyon a écrit :
13 févr. 2018 - 08:36
C'est dur, c'est dur, parce que plus j'écris et plus j'ai l'impression de faire quelque chose qui n'a pas sa place ici...

Mais je vais faire mon possible pour avancer aujourd'hui. J'ai quatre heures spécialement dédiées à ça, ça devrait suffire, n'est-ce pas ?

Ce sera normalement posté demain, soit matin soit après-midi. Au pire, HC mais vous ne raterez rien. Et je préfèrerais éviter de toute manière (poster du HC, j'entends).

Par contre, je pense que ce sera 2000 mots à peine, désolé. :?
Courage ! Déjà, je suis sûre que ça aura sa place ici, et surtout, 2000 mots c'est déjà très bien ! :hug:
Haru Nonaka a écrit :
13 févr. 2018 - 15:40
J'ai pour l'instant environ 6200 mots, je devrais pouvoir finir plus ou moins à temps (par contre je crains beaucoup la relecture). Le problème que j'ai c'est que je réussit pas à faire court, 8K c'est pas assez pour ce que j'ai en tête alors j'essaye d'adapter ... mais au lieu de ça j'ai ma scène centrale qui s'étale en longueur et ne me convainc pas vraiment. (c'est ça de brainstormer au lieux d'ecrire :dribble: )
Courage, je suis sûre que tu vas réussir à boucler dans les temps ! :hug:
Si j'ai mis une limite de 8k c'est pas pour vous brimer, mais parce que d'expérience, j'ai remarqué que les participations trop longues n'étaient pas lues au moment des votes. Mais pour avoir tendance à m'étaler, je sais que c'est frustrant ! :?
Image

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 13 févr. 2018 - 16:28

Bon alors j'écris, c'est bien. Mais c'est quand même pas ouf :mur: :mur: :mur: Mon histoire je l'ai, mais mes dialogues sont dignes du film The Room par moment. Et j'ai qu'un chapitre dans la boite sur trois.

Mais bon zen, je vais finir par faire un truc un peu près potable :zen: :zen: :zen:
ImageImage

Alhüin

Message par Alhüin » 13 févr. 2018 - 17:34

Bon alors, j'ai presque presque fini, cet aprem j'ai pu retravailler toute une partie du texte qui ne me plaisait pas ! :superman: J'ai encore un peu peur qu'une partie soit un peu "barbante" parce que je m'étale un peu trop :decu: Du coup, ma limite des 8000 mots sera respectée mais très très just ! Désolée pour ceux qui trouveront ça barbant :mrgreen:

Il me reste une partie à réécrire. Je galère un peu sur cette partie parce que c'est celle où j'intègre vraiment l'affiche dans ce que j'ai écrit et le problème c'est que le sacré dans le monde sorcier, j'ai un peu peur d'écrire des bêtises :dribble: Pourtant je trouve que ça colle plutôt bien avec la fin de la guerre et comme j'écris juste après la guerre, je sais ce que je pourrais faire quelque chose de correct mais le sacré, rien à faire, j'ai peur d'écrire des atrocités sur la vision que les sorciers ont des Dieux ou même plus généralement de leur relation au divin... :argh:

Autre truc qui m'inquiète, j'aurai pas le temps de faire relire mon texte du tout et comme je suis pas sûre de moi sur pleins de choses, j'ai un peu peur que ce soit très décevant... :peur: Mais bon, tant pis, c'est ma faute, j'aurais dû m'y prendre plus tôt !

A part toutes mes petites angoisses sur ce texte, j'adore écrire sur ce sujet ! Merci beaucoup Eejil pour cette idée ! :hug: Ecrire sur l'une des passions de Blaise, ça me permet de développer vraiment un côté de ce personnage auquel j'avais pas trop touché encore et ça c'est génial parce que dans ce que j'écris à côté sur lui, c'est vraiment une part importante de sa vie et je savais pas par où commencer ! Donc je m'amuse bien et je découvre des parts de Blaise en même temps que j'écris ! Donc même si c'est pas ouf comme texte et bah, c'est cool pour moi d'aller à la rencontre de la passion de Blaise pour cet art là :yipee:

Edit : Mon texte sera ici quand il aura été validé. Il me reste deux chapitres à poster. Je les ajouterai dans le courant de la journée
Image Image Image

And what? You'll win her over with your rainbow kisses and unicorn stickers?

Elyon

Message par Elyon » 14 févr. 2018 - 12:26

Bon, ça avance, ça avance. 1800 mots à l'heure où j'écris ces lignes, je pense que je pourrai atteindre les deux mille avant la deadline, si je trouve le moyen d'écrire dans le rer. ^^

Finalement, je suis plutôt satisfait de ce que j'ai fait, mais je ne sais pas si mon mentor est bien un mentor et mon art une vraie forme d'art. Donc soit c'est le cas et c'est bon, soit ça ne l'est pas et je vous déroberai sans vergogne vingt minutes de votre vie pour une lecture finalement HC, vampire temporel que je suis (on m'appelle Dorian Gray dans le milieu).

J'espère honnêtement que ça passera, cela dit, parce que finalement, je pense pas que j'aurais pu sortir ce type de mentor dans un autre contexte.
Dernière modification par Elyon le 14 févr. 2018 - 17:52, modifié 1 fois.
Image

Steamboat Willie
Elève de septième année

Message par Steamboat Willie » 14 févr. 2018 - 15:23

Ce moment merveilleux où tu trouves ZE idée pour remettre ton histoire sur des rails convenables.
Et que tu sais que tu vas souffrir pour la mettre en place, vu tes compétences quasi nulles concernant le sujet que tu devrais développer pour la suivre. :peur: :yeux:

#ToutVaBien #SiSi #Promis

:superman:
Dernière modification par Steamboat Willie le 14 févr. 2018 - 18:58, modifié 1 fois.
ImageImage

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 14 févr. 2018 - 15:37

Hé Eeeeeejil !!!!! ( pardon c'était violent comme approche :sifflote: )

J'ai posté mon premier chapitre au moins pour avoir quelque chose à rendre quand même. :mrgreen: Les autres devraient suivre dans la soirée si tout va bien.

En attendant, voici un lien pour que tu puisses l'ajouter à la série :ange: : Diesel & Dust
ImageImage

irenea
Elève de septième année

Message par irenea » 14 févr. 2018 - 17:49

Coucou Eejil,

Je viens poster un message avant qu'il ne soit trop tard ( oui parce que je ne pense pas pouvoir revenir dans la soirée ^^' ). Je n'ai pu rédiger que la moitié du texte que je comptais réaliser, faute de temps ( je suis présentement avec un cahier sur les jambes ) et de distraction ( j'ai eu la malheureuse idée de toucher à des vieux trucs sur lesquels je n'avais pas écrit depuis deux ans, why ). Je ne déclare pas forfait, mais je passe en HC. J'essayerai quand même de le terminer ce mois-ci. ^^
Pour m'excuser de ma non-participation, j'irai lire/commenter les participations. ^^
Image

"Dead history is writ in ink, the living sort in blood."

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 14 févr. 2018 - 22:34

Yiha, j'ai enfin réussi à poster ma participation \o/ (mais boulet quand même). Voici Météorites :D
Encore un grand merci à toi, ma chère Eejil, car c'est ton concours qui m'a replongé dans l'écriture de fanfictions (et même l'écriture tout court je crois ? :gne: ) :hug: Je te dois beaucoup :beer:

Et pour toutes celles et tous ceux qui veulent voir un Sirius en "mode punk" c'est par là :mrgreen:
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡ ♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡ ♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡ ♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Raven ♡ Sasha Velour ♡

Haru Nonaka

Message par Haru Nonaka » 14 févr. 2018 - 23:00

Bonsoir Eejil !

J'ai finit par poster mon texte vers 19 heure :sifflote: (après un très long combat avec l'éditeur tinyMCE ^^ :mur: ). Bon j'avoue je suis pas tout à fait satisfaite du résultat. En plus il doit rester pleins de fautes d'orthographe, mais bon, je suis contente, j'ai réussi à poster quelque chose dans les temps. :zen:
Il n'y a plus qu'a attendre et a croiser les doigts pour qu'il soit validé.

J'ai hâte de lire les textes des autres :boing:

ah, j'oubliait, le texte sera ici.
Dernière modification par Haru Nonaka le 15 févr. 2018 - 01:09, modifié 2 fois.
ImageImageImage

Elyon

Message par Elyon » 15 févr. 2018 - 00:39

Et voilà ! Avec 2700 mots et un respect approximatif total des contraintes, In the Heart of the Sea n'attend plus que la validation (et que je sache comment insérer une image dans le résumé ^^).

Merci pour le concours, Eejil, et désolé pour le laborieux travail que ç'aura été.
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 15 févr. 2018 - 01:31

Juste pour dire qu'on a bien reçu plusieurs textes dans le cadre du concours et qu'ils sont en cours de validation ;)

Moi, quand on me parle musée, je pense fossiles mais je ne suis peut-être pas une référence :mrgreen:
ImageImage

Steamboat Willie
Elève de septième année

Message par Steamboat Willie » 15 févr. 2018 - 04:24

Voilà voilà... La dernière participation (je suppose ! :mrgreen: :lol: #TeamBoulet )
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=35940

Le résumé est pourri, je pourrais sûrement la scinder en deux ou trois chapitres, mais ça, je le ferai demain.

Bonne nuit les gens !!!

:mouton:
ImageImage

Eejil9

Message par Eejil9 » 15 févr. 2018 - 10:18

AlbusDumbledore a écrit :
15 févr. 2018 - 01:31
Juste pour dire qu'on a bien reçu plusieurs textes dans le cadre du concours et qu'ils sont en cours de validation ;)

Moi, quand on me parle musée, je pense fossiles mais je ne suis peut-être pas une référence :mrgreen:
Ne vous pressez pas les Beiges, je lancerai les votes quand ce sera bon, il n’y a pas le feu :hug:
Les fossiles, c’est bien aussi, c’est pas Nighty qui dira le contraire ! :mrgreen:

Un petit mot pour les autres : bravo à ceux qui ont posté :hug:
N’oubliez pas d’ajouter vos histoires à la série quand elles seront validées, je ferais un récapitulatif ce soir, et je lancerai les votes quand tout sera en ligne ! :mouton:
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 15 févr. 2018 - 10:22

Eejil, je suis vraiment vraiment vraiment désolée :biz: Ton concours m'a vraiment inspiré même plus que ça, mais je n'ai pas eu le temps et le cœur de terminer, j'en suis désolée :oops:
Image

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 15 févr. 2018 - 11:54

Pfiou tout est posté de mon coté et j'ai ajouté le résultat à la série.

Bon honnêtement, j'ai vraiment brodé comme j'ai pu sur la fin et du coup, c'est pas top, mais au moins c'est fait. :zen:
ImageImage

Eejil9

Message par Eejil9 » 15 févr. 2018 - 20:30

Mary-m a écrit :
15 févr. 2018 - 10:22
Eejil, je suis vraiment vraiment vraiment désolée :biz: Ton concours m'a vraiment inspiré même plus que ça, mais je n'ai pas eu le temps et le cœur de terminer, j'en suis désolée :oops:
C'est pas grave Mary :hug: Si tu termines un jour, n'hésite pas à le publier en HC :D

Pour les autres publications, n'oubliez pas de les ajouter aux séries dédiées quand elles seront validées ! Je lancerai les votes pour la fanfic samedi si tout est validé, et les votes pour le héron auront lieu dans un second temps pour que les Beiges aient le temps de faire face ! (entre PeF et le concours, ils doivent être légèrement débordés !)
Image

Alhüin

Message par Alhüin » 17 févr. 2018 - 18:39

Ça y est, mon texte a été validé :boing:
Je l'ai ajouté à la série du coup :superman:
Image Image Image

And what? You'll win her over with your rainbow kisses and unicorn stickers?

Eejil9

Message par Eejil9 » 18 févr. 2018 - 10:29

Alors alors, nous y voici, nous y voilà... Le moment des votes ! (je suis trop émotionnée :boing: )

On commence par les votes catégorie fanfiction, avec en lice :
Chansons d'aïeules, par l'incroyable Mikoshiba
Météorites, par l'inénarrable Fleur
Diesel and Dust, par l'inoubliable Berserkr
Le centenaire du Chat Noir, par l'inimitable Steamboat Willie
Traces du sacré, par l'incommensurable Alhuïn
Sotto le stelle del Cinema, par l'incomparable Haru Nonaka.

Vous avez deux semaines pour voter !

J'espère que je n'ai oublié personne, n'hésitez pas à vous manifester bruyamment...
Image

Haru Nonaka

Re: [TOUS] La Nuit au musée [Votes fanfic]

Message par Haru Nonaka » 18 févr. 2018 - 12:34

Rapide, Eejil :coeur:

Ho, c'est vrais? Les textes de fanfic sont tous là?

Je sais ce que je vais faire de mon aprem alors ^^
J'ai hâte de lire les autres participations :boing:

j'ai ajouté mon texte à la série.
ImageImageImage

Roxane-James1
Comptable chez Gringotts

Message par Roxane-James1 » 24 févr. 2018 - 14:41

Jardins à travers paravents et estampes (Fanfiction)
Hello, voici le début de mon humble fanfiction Hors-Concours :D je dois maintenant reviewer vos textes :yipee:
Merci encore pour le concours, Eejil :hug: :superman:
Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 05 mars 2018 - 20:36

Bravo pour ta participation HC Roxy :hug:

Et bien sûr... Les résultats !

Image

Image

Félicitations à Fleur pour sa victoire ! Ainsi qu'à Steamboat Willie et Haru Nonaka pour la 2e et la 3e place :mouton: :fan:
Fleur, tu peux m'envoyer un MP pour les 8 textes que tu souhaites que je commente, je ferai ça... Quand j'aurai un peu de temps :ange:

J'en profite pour lancer le tour de votes pour l'original !
Nous avons donc :
In the heart of the sea par l'incollable Elyon
The Lovely Bones par l'impressionnante Seonne
Le pavillon de l'horloge par l'incontournable ET
(Oui j'étais à court de mots commençant par in- )
Vous ne pouvez voter que pour 1 texte vu qu'il n'y a que 3 textes soumis aux votes. Vous avez deux semaines ! :fouet:
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Re: [TOUS] La Nuit au musée [Votes original]

Message par Labige » 05 mars 2018 - 20:37

Eejil on ne peut pas voter, il est indiqué que le sondage a expiré :?
Image

Eejil9

Re: [TOUS] La Nuit au musée [Votes original]

Message par Eejil9 » 05 mars 2018 - 20:39

Je viens de voir ça, pourtant j'avais bien mis "14 jours" quand je l'ai rempli :gne:
Je vais voir comment je peux bidouiller ça
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »