[HPFanfiction] Sept années à Poudlard (ou ailleurs...)

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Quels sont vos trois textes favoris ?

Le sondage est terminé depuis le 22 sept. 2017 - 22:40

- Eanna avec Mille histoires de camomille et mandragore
7
22%
- Eejil avec Les faibles doivent mourir
4
13%
- Samantha Black avec Mes chers parents
1
3%
- Albus avec Crépuscule d'émeraude
2
6%
- Lyssa avec La légende d'Ilvermorny
6
19%
- Selket avec Dis-moi Lucy tu te souviens ?
4
13%
- Seonne avec L'envol
5
16%
- Clairelittleton/ClaireLi avec L'horizon de la gloire
2
6%
- Erylia avec Alnus Glutinosa
1
3%

Nombre total de votes : 32

Eanna
The Girl in the North

Re: [HPFanfiction] Sept années à Poudlard (ou ailleurs...)

Message par Eanna » 04 mai 2017 - 20:39

@DameLicorne : Moi je kiffe Percy, c'est un grand incompris (et aussi un petit con, mais voilà, un incompris, au même titre que Cormac, vwala :mrgreen: ), si tu écris dessus j'ai hâte de lire ! :D

@Nighty : Oh gosh, un crossover HP/DW :coeur: Je t'obligerai à écrire cette fic, même si je dois employer la force :mrgreen:

Me suis décidée au fait, Catie, ce serait donc avec Fiona Cornfoot, mon OC ♥
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Catie
Auror

Message par Catie » 04 mai 2017 - 20:41

Roooh mais ça me fait tellement plaisir de vous voir aussi nombreux ici, je ne pensais pas que l'idée plairait à autant de personnes ! :hug: :hug:

@Lili t'es trop chouuuu ! :hug: Je te rassure j'étais pas le seul cerveau sur l'histoire, haha ! Sun m'a beaucoup aidé pour les thèmes et Nighty avec les contraintes ! :D Je suis super contente de te voir par ici, j'espère que tu auras le temps de nous écrire quelque chose. :hug: Je te note dans le premier post et tu me dis quand tu auras décidé par rapport à ton personnage, y a pas le feu de toute façon !

@Erylia ça fait longteeeeemps que je t'avais pas vu sur le fo ! :o Ca me fait super plaisir de te voir sur ce concours. :hug: Je t'inscris aussi et encore une fois prends ton temps pour choisir c'est pas urgent. :)

@Lyssa Oh trop contente que ce concours t'inspire ! :D Et sur une école de sorcellerie autre que Poudlard en plus ça promet de belles choses ! Je te note dans le premier post avec des OCs. :hug:

@Albus Je suis heureuse que tu soies inspiré par le concept du concours ! :D Je t'inscris de suite avec tes OCs, comme tu dis y a pas d'urgence si tu te décides pas tout de suite, on risque pas de te les piquer. ^^ Haha et pour la contrainte de mots, j'avais peur que ce soit peut-être un peu court pour certains mais si toi tu dis que ça te stresse pas c'est bon alors. :mrgreen:

@Eanna OK je t'inscris tout de suite avec elle (FIONAAAAA (pardon :arrow: )) :mrgreen: Et je me joins à toi pour obliger Nighty à écrire son crossover de gré ou de force. :mrgreen: :arrow:
Image

Heriadel
Moldu

Message par Heriadel » 04 mai 2017 - 21:12

Bonsoir !
N'ayant encore jamais terminé quelle que fanfiction que ce soit, et encore moins publié sur le net, je ne suis pas certaine d'enfin y parvenir, mais n'empêche !
Le sujet me tente bien, j'aurais peut-être un peu de temps pour écrire (enfin !), et surtout, j'ai un perso OC sur lequel j'ai déjà bien commencé à réfléchir. Et mine de rien, vu les thèmes, j'ai déjà des idées quasiment abouties, donc, pourquoi ne pas tenter le coup ? ^^
Donc, bon, je m'inscris, mais sans certitude d'arriver au bout :oops:
(Ah, j'ai pas le même pseudo sur hpfanfiction, c'est pas grave ? :oops: )
Eloïse

Catie
Auror

Message par Catie » 04 mai 2017 - 21:21

Bien sûr que non c'est pas du tout embêtant Heriadel ! :hug: Il faudra juste que tu me donnes ton nom d'auteur sur HPF pour que je te rajoute au premier post et que je ne me pose pas de questions au moment où tu ajouteras ton texte à la série que je créerai. :)

Je suis contente que le sujet t'inspire et te tente. :hug: Et ne t'inquiète pas si tu n'arrives pas à tout écrire, c'est pas dramatique, l'essentiel c'est que les contraintes t'inspirent ! :D
Image

Amanialo
Moldu

Message par Amanialo » 04 mai 2017 - 21:42

Juste une petite question avant de m'embarquer dans la première aventure HPF... Si un personnage est réservé sous forme de DUO, est-il possible de le réserver en "solo" ? Ton concours est vraiment intéressant et j'ai envie de m'essayer aux contraintes d'écriture :D

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 04 mai 2017 - 21:46

Catie, je te hais. :mrgreen:

Mais je m'inscris avec Rose Weasley (si possible, vu qu'elle est binômée) pour pas qu'on me la pique (si pas possible, je trouverais peut-être autre chose. Ou alors ça me libérera du temps :lol: )

Image . Image . Image
Eejil a écrit :Tu es vieille depuis ta naissance, c’est décidé.

Catie
Auror

Message par Catie » 04 mai 2017 - 21:47

Oui bien sûr c'est tout à fait possible Amanialo ! :D Je suis contente que ce concours t'intéresse et j'ai hâte de voir quel personnage tu vas choisir. :hug:

Layi je t'inscris tout de suite avec Rose, ça me fait trop plaisir que l'idée te plaise ! :D :hug:
Image

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 04 mai 2017 - 22:38

DameLicorne : Ecrire sur Percy avec ses thèmes là ça va être super chouette, j'ai hâte de lire ce que tu vas en faire !

Catie et Eanna : je peut vous donner des techniques qui marche sur Nighty pour la faire faire le crossover :mrgreen:

Lyssa7 : Tu inventes une école ou tu prend une de celle dont JKR parel sur Pottermore (non mais je suis curieuse et j'ai hâte de voir ça)

Catie, je pense que mon choix finale se porte sur les Fondateur, ça me permettra de faire mes armes dessus :oops:
Luke, tu verras que beaucoup de vérités auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vu.
-Ben Kenobi

Pinkgrass
Titulaire des BUSE

Message par Pinkgrass » 04 mai 2017 - 23:24

Helloo! Ce concours me fait de l'oeil ! Besoin d'été et de soleil, sûrement :mrgreen:

Je suis très portée Beauxbâtons en ce moment, si c'est possible de participer avec Gabrielle Delacour, count me in :)

Noxybam
Elève de deuxième année

Message par Noxybam » 04 mai 2017 - 23:31

Pour ma part je vais inventé une nouvelle école. Est ce qu'un autre participant ce lance là dedans?

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 04 mai 2017 - 23:36

Désolée pour Percy, je vais le garder pour d'autres idées ;). Il m'intéresse plus pendant et après la guerre que durant ses toutes premières années à Poudlard :lol: .

Je m'inscris donc avec Molly Prewett et Arthur Weasley :mrgreen: Je compte bien couvrir les sept années, mais j'aimerais leur donner un an d'écart. Est-ce possible ? Dans ce cas, je centrerais plutôt sur les sept années de Molly.
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Lyssa7
Vigile à baguette du Ministère

Message par Lyssa7 » 05 mai 2017 - 07:56

Flying Madder : En fait, Ilvermorny m'intéresse depuis quelques mois, notamment la repartition et l'école en elle-même. :mrgreen:
ImageImageImage

A Noël, suivez Anna à New York et au Michigan pour une épopée romantique...

Alrescha
Comptable chez Gringotts

Message par Alrescha » 05 mai 2017 - 08:38

Ah ce concours c'est le mal... Je suis terriblement tentée...
Je viendrais confirmer ou non mon inscription.
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 05 mai 2017 - 11:23

Raah juste quand je me décide à écrire sur Lisa, je m'aperçois que je me suis faite lamentablement doublée par Nighty :criz: bon en vrai tant pis mais je te préviens, je t'attends au tournant cocotte :sadik:
Du coup je suis à nouveau en plein débat intérieur sur mon choix de personnage :mrgreen: et du coup je réfléchis même éventuellement à Fleur mais je suis pas sûre, ou alors une de mes OCs sur laquelle j'ai jamais publié ^^
Image
Maybe it will all work out. Or maybe, as usual,
everything is completely fucked. — TEOTFW, S2E4

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 05 mai 2017 - 11:40

En soit j'ai réservé Lisa / DW, donc ça peuuut passer comme étant une réservation de groupe, DW c'est un "Other Character", donc kind of OC, donc je réserve la paire Lisa / OC, pas Lisa seule...
Non ???

*Fait la danse de la séduction à Catie pour que ça passe*

Hiiiii Je suis contente que vous aimiez l'idée d'un crossover avec DW :coeur:
Par contre ça va être coton, j'ai encore jamais écrit avec le Dr, et histoire d'être bien "wibly wobbly, timey wimey... stuff" je me tate à utiliser plusieurs Dr au fil des ans :mrgreen: :lol:
Image

Katherine 100
Titulaire des BUSE

Message par Katherine 100 » 05 mai 2017 - 15:46

Aah ça donne trop envie ce concours Catie !!! T'as du passer un certain temps à le préparer dis donc avec toutes ces contraintes.
Bon mes partiels sont bientôt terminés, je devrai pouvoir me laisser tenter quand même, non ? Ce serai l'occasion de me lancer dans cette fic sur mon OC qui me tourmente depuis plus d'un ans en plus.. Mais je ne sais pas encore ! On va voir, le temps de laisser mûrir tout ça dans ma tête. Et si c'est fructueux alors reviendrai afin de m'inscrire. En tout cas super concours! :D

Par contre j'ai une question purement théorique ! Un personnage peut-il passer une partie de sa scolarité dans un établissement puis l'autre partie dans une autre école. Exemple : L'élève Truc passe ses trois premières années à Poudlard mais fini sa scolarité à Beauxbâtons ? C'est possible où il faut impérativement que les sept années se passent dans une seule et même école ?

Catie
Auror

Message par Catie » 05 mai 2017 - 16:33

@Flying Madder Je te note de suite avec les Fondateurs alors ! :D (et si t'as un moyen de pression sur Nighty pour la faire écrire je suis tout à fait preneuse :mrgreen: :arrow: )

@Pinkgrass Ravie de te compter parmi nous je t'ai inscrite dans le premier post avec Gabrielle ! :D :hug:

@DameLicorne C'est bien noté pour Molly et Arthur ! :) Et oui c'est tout à fait possible qu'ils aient un an d'écart.

@Alrescha J'attends ton retour alors. :)

@Seonne Comme le dit Nighty juste en-dessous tu peux tout à fait réserver Lisa étant donné qu'elle a réservé en duo avec DW. :) (je me suis faite avoir par sa danse de la séduction :mrgreen: :arrow: )

@Katherine Trop contente de te voir aussi enthousiaste ! :hug: :hug: J'espère que tu auras le temps d'écrire un petit truc sur ton OC. :) Pour ta question, c'est tout à fait possible bien sûr, ton personnage peut évidemment commencer sa scolarité quelque part et la terminer à une autre école de magie. :)
Image

AnthusPratensis
Elève de quatrième année

Message par AnthusPratensis » 05 mai 2017 - 16:57

Catie a écrit :
04 mai 2017 - 17:31
@AnthusPratensis Oh merci beaucoup, t'es trop gentille, je suis contente que ça te plaise ! :hug: :hug: Alors, pour tes questions. Bien sûr que tu peux t'inscrire avec un quatuor, c'est pour ça que j'ai bien précisé dans les consignes qu'il était possible de réserver un groupe. :) Du coup si tu pars sur un groupe, du moment que tu suis les mêmes personnages sur sept ans, c'est tout à fait possible de varier les points de vue (tout comme, si tu écrivais sur un couple A/B, tu pourrais écrire du point de vue de A ou du point de vue de B). Mmmmh par contre pour le POV extérieur j'aurais tendance à dire que ça dépend comment tu l'amènes, étant donné que comme je le disais il faut quand même que ce soit centré sur le groupe choisi. :) Je t'inscris avec ce quatuor dans le premier post, mais si jamais avec mes réponses tu préfères partir sur autre chose, n'hésite pas à me le dire ! :hug:
Non c'est bon, je vais conserver mon petit quatuor, merci pour tes réponses :hug: Concernant les POV extérieurs au groupe, je pense que je vais me contenter d'un seul qui sera vraiment centré sur l'amitié du quatuor, donc je crois que ça conviendra à ta vision des choses !
" Embrace the glorious mess that you are. " Elizabeth Gilbert

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 05 mai 2017 - 17:32

Wouhou, vive la danse de la séduction, bravo Nighty :fan: Du coup je réserve Lisa Turpin :mrgreen:
Et pour DW, je valide l'idée à trouzemille pourcent, j'ai trop envie de voir ça :mrgreen:
Image
Maybe it will all work out. Or maybe, as usual,
everything is completely fucked. — TEOTFW, S2E4

Catie
Auror

Message par Catie » 05 mai 2017 - 17:35

Super Seonne je te note tout de suite ! :D :hug:
Image

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 05 mai 2017 - 17:48

Je m'inscris, il est trop cool ton concours Cat ! Et avec des OC's dans tous les cas, je sais pas encore lesquels, je viendrai te dire quand j'aurai décidé ! C'est trop bien, ça me donne trop envie d'écrire !
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

Catie
Auror

Message par Catie » 05 mai 2017 - 17:55

Oooh trop contente de te voir ici ChoupiChouette, je t'inscris dans le premier post ! :hug: :hug:
Image

Shade
Elève de deuxième année

Message par Shade » 06 mai 2017 - 09:30

Ce concours m'inspire alors je pense que je vais m'inscrire :) Quand j'ai vu les thèmes, j'ai tout de suite pensé à Tom Jedusor alors mon couple de personnages sera Tom Jedusor / OC :)
Depuis un certain temps maintenant, je sais que tu es le meilleur de nous deux - Albus Dumbledore

Catie
Auror

Message par Catie » 06 mai 2017 - 10:32

Oooh ça promet d'être une paire très intéressante ! Je te note tout de suite dans le premier post Shade, contente que l'idée t'inspire ! :D :hug:

De mon côté c'était absolument pas prévu, mais finalement je pense écrire un HC (merci Nighty :mrgreen: ), sur Leta Lestrange et Newt Scamander. Je vous le dis ici parce que je tenais à préciser que comme c'est un HC, si quelqu'un le souhaite il peut tout à fait réserver ce couple, je n'en ai pas l'exclusivité vu que je ne participerai pas aux votes. :wink:
Image

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 06 mai 2017 - 10:36

Bon, j'arrête de tergiverser et je m'inscris aussi à ton concours Catie :D
Et je réserve Scorpius Malefoy !
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 06 mai 2017 - 10:42

Oh mon dieu, Leta et Newt, mais Catie :coeur: Alors, comme pour Nighty, je m'assurerai que tu écrives cette fic, de gré ou de force :mrgreen:

De mon côté, j'ai commencé à bien éplucher les thèmes, et j'ai eu la bonne idée de relire le règlement du concours parce que j'ai pu voir que les 2 contraintes n'étaient pas obligatoires à appliquer et qu'on pouvait n'en choisir qu'une des deux :lol:

Tiens, j'ai une question toute bête, désolée si elle a déjà été posée ou si c'est marqué dans le règlement et que je n'ai pas vu la réponse :oops: Est-ce que tous les textes doivent se dérouler pendant la période scolaire ? Comme ça s'appelle "Sept ans à Poudlard ou ailleurs", instinctivement je me dis que les textes doivent se dérouler dans l'école choisie, mais comme il y a une contrainte pour un texte où le personnage part en vacances (ou rêve d'un endroit où il veut partir)...
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Catie
Auror

Message par Catie » 06 mai 2017 - 11:47

@Crystallina Oh je suis contente de te voir par ici, je te note tout de suite avec Scorpius ! :D :hug:

@Eanna Gnii t'es trop chou :hug: Bon pour l'instant je suis au taquet mais je pense qu'il va me falloir des coups de fouet d'ici quelques semaines. :mrgreen: :arrow: Et oui t'as bien fait de relire les consignes du coup ! :lol:

Pour ta question, déjà t'as pas à t'excuser je suis là pour y répondre enfin. :mrgreen: Je t'avoue que plus ça va et plus je me dis que j'aurais dû juste mettre sept ans dans la vie d'un perso et pas juste à l'école, mais bon trop tard pour changer. :lol: Princesse m'avait déjà demandé si l'action pouvait se situer pendant l'été et je lui avais dit que oui mais que ça devait pas être la majorité du chapitre, vu que le sujet principal restait l'école. Après, pour te répondre et pour compléter ce que j'ai déjà dit du coup, je dirai que oui, il faut que ce soit pendant la période scolaire, mais pas obligatoirement à l'école même (ça peut se dérouler par exemple pendant les vacances de Noël, de Pâques, etc, du moment qu'on sent que les persos ont un an de plus et qu'ils sont passés à l'année supérieure). Je sais pas si c'est très clair, donc n'hésitez pas à me dire si je dois réexpliquer ! :lol:
Image

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 06 mai 2017 - 11:57

Ah, donc on ne peut pas parler des vacances d'été, comme dans Harry Potter (et Le Quidditch dans le sang :mrgreen: ) ?
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Catie
Auror

Message par Catie » 06 mai 2017 - 12:01

Si, vous pouvez bien sûr parler des vacances d'été, du moment que ça ne prend pas une part trop importante dans le texte. :wink:
Image

Erylia
Titulaire des ASPIC

Message par Erylia » 06 mai 2017 - 13:04

Catie a écrit :
04 mai 2017 - 20:41
@Erylia ça fait longteeeeemps que je t'avais pas vu sur le fo ! :o Ca me fait super plaisir de te voir sur ce concours. :hug: Je t'inscris aussi et encore une fois prends ton temps pour choisir c'est pas urgent. :)
Oui hihi je suis trop contente de revenir ! :hug: En vrai c'est parce que j'ai vu l'annonce de ton concours sur la page FB d'HPF que je me suis dit "tiens tiens, si je revenais dans le game HPF ?" aha ! Du coup j'ai un peu plus réfléchis, je m'inscris avec mon OC Era von Hauran (époque des Maraudeurs) ! J'ai vraiment hâte de m'y mettre !
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »