[HPFanfiction] Sept années à Poudlard (ou ailleurs...)

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Quels sont vos trois textes favoris ?

Le sondage est terminé depuis le 22 sept. 2017 - 22:40

- Eanna avec Mille histoires de camomille et mandragore
7
22%
- Eejil avec Les faibles doivent mourir
4
13%
- Samantha Black avec Mes chers parents
1
3%
- Albus avec Crépuscule d'émeraude
2
6%
- Lyssa avec La légende d'Ilvermorny
6
19%
- Selket avec Dis-moi Lucy tu te souviens ?
4
13%
- Seonne avec L'envol
5
16%
- Clairelittleton/ClaireLi avec L'horizon de la gloire
2
6%
- Erylia avec Alnus Glutinosa
1
3%

Nombre total de votes : 32

Dedellia
Bulle de douceur

Re: [HPFanfiction] Sept années à Poudlard (ou ailleurs...)

Message par Dedellia » 18 juin 2017 - 01:30

Après une beaucoup trop longue période d'inactivité sur le forum, mais aussi sur le héron et HP fanfiction, je m'inscris, ça me donnera une raison ;)
Avec une OC que j'essaie de développer Melinda Ross.
On verra bien ce que ça donne, bonne chance à tous et bravo à ceux qui ont déjà terminé j'essaierai de tous vous lire et reviewer
:boing: :boing: :boing:

Catie
Auror

Message par Catie » 18 juin 2017 - 08:52

@Labige t'es vraiment trop mystérieuse, j'aime pas ça du tout. :mrgreen: :arrow:

Yeaaah Violety trop heureuse de te voir par ici ! :coeur: Je t'inscris tout de suite avec le quatuor, et je t'autorise à maudire Api sur sept générations pour t'être passée devant :mrgreen: :arrow:

MoonyShka oui bien sûr, les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la toute fin, au cas où les procrastinateurs (très nombreux sur ce forum :mrgreen: ) décideraient de s'y mettre au dernier moment ! Du coup je t'inscris avec Sirius et je te souhaite la bienvenue dans cette partie du forum, je suis vraiment heureuse que le principe t'inspire. :hug:

Bienvenue à toi aussi dedellia, ça me fait plaisir que tu reviennes pour t'inscrire ici ! :) Je te mets de suite dans le post du début avec ton OC. :hug:
Image

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 20 juin 2017 - 14:43

J'ai eu une révélation. Et les thèmes et contraintes m'ont permis de créer une bromance entre deux OC en Inde dont l'un des deux est anglais dont les parents ont fui la montée en puissance de Voldemort. Je sais pas si j'arriverai à boucler ça dans les temps, mais je vais essayer. :)

Et je viens de me rendre compte que le cadre des 7 années à l'école est plus obligatoire. On peut faire un mixte ? Genre si dans les sept ans on parle pas toujours de l'école ça marche ? Ou on doit choisir l'un ou l'autre pour la cohérence des votes ? (mes questions me semblent pas trop claires... dis-moi si je dois reformuler ^^)

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 20 juin 2017 - 18:51

J'ai toujours rien fait..... :mrgreen: Première fois que je suis autant à la bourre pour un concours. J'espère avoir plus de temps pour m'y consacrer dès le 1er juillet... :? parce que la c'est la merdouille. J'ai quelques vagues idées de scènes, pour certaines chapitres, mais.... c'est encore flou dans ma tête. J'ai le premier chapitre (vaguement), et le titre+l'illu . C'est déjà bien, non ??? Pitié dites-moi oui sinon je vais encore plus flipper ! :(
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 20 juin 2017 - 21:55

J'ai un peu la même question que lilimordefaim... Est-ce que si ça déborde un peu hors de l'école ça va ?

En fait dans mon idée ça se passe pendant leurs années à Poudlard mais dans mon headcannon certains sont retournés pour une 8e année et j'aimerais en parler. Du coup je me demandais si au lieu de faire année 1/2/3/4/5/6/7, je pouvais faire genre 1992/1993/1994/1995/1996/1997/1998 ? En gros chaque chapitre serait pendant une de ses années civiles, soit dans une même année scolaire soit à cheval sur deux... mais c'est peut-être trop tordu ?
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 21 juin 2017 - 10:51

Lili, Violety, j'ai bien envie de dire vous faites comme vous le voulez, vous prenez pas la tête ! :mrgreen: On verra bien pour les votes, mais écrivez comme vous le sentez et ne vous laissez pas brider !

Et princesse, no souci t'as le temps encore ! :hug: J'ai pas commencé à écrire non plus, j'ai juste un titre. :mrgreen: :hug:
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 21 juin 2017 - 11:12

Va falloir que je commence aussi à réfléchir de mon côté, d'autant plus que visiblement, je ne vais pas avoir un mois de juillet aussi dispo que ce que je pensais au départ :mrgreen:
Image

AnthusPratensis
Elève de quatrième année

Message par AnthusPratensis » 22 juin 2017 - 10:19

Coucou !
Je suis vraiment désolée mais je pense que je vais basculer en HC si c'est possible... Je pars dans quelques jours pour deux semaines sans Wifi ni ordi et j'ai seulement écrit deux chapitres et demi dont je ne suis que très peu satisfaite :decu:
J'ai trouvé une bêta et je compte bien bosser sur mes textes mais je pense que je ne serai jamais dans les temps malheureusement !
Merciii :hug:
" Embrace the glorious mess that you are. " Elizabeth Gilbert

Catie
Auror

Message par Catie » 22 juin 2017 - 10:28

Y pas de soucis Anthus ! :hug: Prends tout le temps qu'il te faut pour écrire un truc dont tu sois satisfaite ! :hug:

Oh zut Albus, j'espère pour toi que c'est au moins une occupation sympathique si ça t'empêche d'écrire. :mrgreen:
Image

Shade
Elève de deuxième année

Message par Shade » 22 juin 2017 - 16:41

Bonjour :) J'aimerai me désinscrire du concours si c'est possible. J'avais une idée en tête mais en fait, ça ne va pas coller. Je n'arrive pas à trouver autre chose et ça fait très très longtemps que je n'ai pas écrit de fanfiction. En ce moment, ce sont plus des OS. Je ne pense pas être à la hauteur. Désolée :/

Peut-être à un autre concours ! :D
Depuis un certain temps maintenant, je sais que tu es le meilleur de nous deux - Albus Dumbledore

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 22 juin 2017 - 17:02

Catie a écrit :
22 juin 2017 - 10:28
Oh zut Albus, j'espère pour toi que c'est au moins une occupation sympathique si ça t'empêche d'écrire. :mrgreen:
Disons que mon été va être plus chargé que prévu, du coup va falloir que je prépare tout ça. Et en plus, j'ai une UE dont on ignore toujours la date où la forme de l'exam alors qu'on part en vacances dans même pas 10 jours... Enfin bref, pour le moment je suis un peu au jour le jour :mrgreen:

Mais bon, ça ne devrait pas poser trop de problèmes (du moins j'espère). J'ai commencé à réfléchir, j'ai globalement la trame générale de chaque texte et le titre. Au final, ça va peut-être tourné à 4 ans à Poudlard et 3 ans après, avec éventuellement deux chapitres très rapprochés temporellement mais sur 2 "années scolaire" différentes.

Une question me taraude concernant le texte 2 : pour la contrainte boule de neige, est-ce que ça sous-entends que la première phrase fait un mot, la seconde deux et ainsi de suite, mais aussi que la dernière fait un mot et l'avant dernière 2 et ainsi de suite ?
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 22 juin 2017 - 18:45

Pour la contrainte boule de neige, Albus, je comprends ça comme : "Elle regarda le ciel. Ciel qui s'éclaircissait vers l'est, au loin. Loin, comme le chant des oiseaux." (ouais chut c'est nul, c'est de l'impro :mrgreen: ), tes phrases sont aussi longues que tu le veux, du moment que chaque phrase commence par le dernier mot de la phrase précédente^^
(et du coup si j'ai rien compris, Catie pourra me le dire :mrgreen: )
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 22 juin 2017 - 18:50

Ah mais j'ai compris comme Albus mais seulement sur 100 mots minimum, donc on peut s'arrêter à un moment et non finir le texte en décroissant :mrgreen:

(100 mots pardon, pas 200 je ne sais pas lire :boulet: )
Dernière modification par Labige le 22 juin 2017 - 19:16, modifié 1 fois.
Image

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 22 juin 2017 - 19:06

Oui moi aussi j'ai compris comme Albus et Labige. Du coup moi j'ai écrit un truc du genre "Lumière. Cette lumière. Une lumière aveuglante. Il ne voit plus."... Et j'ai fait ça sur 100 mots.

Me dites pas que je dois recommencer tout mon texte :nif:
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 22 juin 2017 - 19:11

Haaan au temps pour moi, je viens de relire la contrainte, j'avais rien compris, c'est vous qui avez raison :lol: :lol:
Heureusement, je n'avais pas écrit mon texte x)
:boulet: Désolée pour ceux à qui j'ai mis le doute, j'apprendrai à lire un jour :arrow:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 22 juin 2017 - 19:20

Aaaah tu m'as fait peur Eanna :mrgreen:

Alors parcontre moi j'étais pas toujours d'accord avec Word pour le comptage. Par exemple "s'apercevoir" lui il compte ça comme un mot, moi comme deux (se + apercevoir), ce sera pénalisant ou pas?
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 22 juin 2017 - 20:15

J'ai eu une petite frayeur aussi parce que j'ai déjà écrit mon texte 2 et je ne me voyais pas recommencer. En plus, je me suis bien amusée à écrire en boule de neige. :D
Par contre je n'ai pas écrit en décroissant.
Et sinon, après les 100 mots dépassés, j'ai continué un petit peu en récit normal pour atteindre les 500 mots minimum... Ça marche, c'est ça hein ?

Il me reste encore 3 chapitres à écrire et tous les autres à améliorer et corriger, j'espère que juillet sera assez dispo parce qu'en juin, je n'ai rien fait!
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 22 juin 2017 - 23:17

@Shade Y a pas de soucis, je comprends tout à fait, j'espère te recroiser à l'occasion d'un autre concours ! :hug:

@Albus J'espère que tu trouveras quand même un peu de temps pour toi (et pour écrire !). :D

Pour la question de la contrainte en boule de neige : La première phrase doit faire un mot, la deuxième deux, la troisième trois, etc... Sur cent mots au minimum, vous pouvez faire sur plus si vous le souhaitez. Mais ça doit être uniquement dans l'ordre croissant, pas décroissant. La dernière phrase sera la plus longue, l'avant-dernière phrase aura un mot en moins que la dernière, etc... Est-ce que c'est plus clair ?

Du coup Eanna, tu m'as fait peur, heureusement que tu n'avais pas commencé à écrire ! :lol: Donc Labige, clairdo, vous aviez tout à fait raison ! :)

@Clairdo j'irais pas vérifier à compter moi-même à la main dans chaque texte, je vous fais confiance là-dessus ! Et si vous préférez utiliser votre propre compte de mot et pas celui de Word, c'est comme vous voulez, vous choisissez. :)

@Popobo je suis contente que cette contrainte t'aie plu ! :D Et t'en fais pas du coup comme je le disais, il ne fallait pas écrire en décroissant. Et oui bien sûr, tu pouvais tout à fait continuer en récit normal jusqu'à ce que tu aies fini ton chapitre ! Contente de voir que tu as bien avancé en tout cas,j'ai hâte de lire ça. :hug:
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 23 juin 2017 - 22:44

Catie a écrit :
22 juin 2017 - 23:17
Pour la question de la contrainte en boule de neige : La première phrase doit faire un mot, la deuxième deux, la troisième trois, etc... Sur cent mots au minimum, vous pouvez faire sur plus si vous le souhaitez. Mais ça doit être uniquement dans l'ordre croissant, pas décroissant. La dernière phrase sera la plus longue, l'avant-dernière phrase aura un mot en moins que la dernière, etc... Est-ce que c'est plus clair ?

Pour moi c'est OK, merci Catie :hug:
Image

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 24 juin 2017 - 04:12

J'ai écrit mon premier texte! J'ai écrit mon premier texte! J'ai écrit mon premier texte! !!! Je me devais de partager ma joie! Merci à ce concours ! Plus que 6!

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 26 juin 2017 - 23:58

Bon, la bonne nouvelle c'est que j'ai fini mon premier texte et que j'aime plutôt bien la direction prise par mes personnages. La "mauvaise", c'est que la direction prise n'est pas tout à fait celle que j'avais prévue au départ :mrgreen:

Ca fait bizarre de travailler sur des OC ados quand on a l'habitude de travailler avec eux avec 40 ans de plus :lol:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 27 juin 2017 - 15:53

Victoryyyyyyyyy o/ J'ai (enfin) écrit mon premier chapitre ! En intégrant les DEUX contraintes ! Raah, trop fière de moi ! (au passage, merci beaucoup à Roxane-James et à Lyssa pour les WW sur le chat, sinon je pense que j'aurai pas encore écrit un mot)(et à Sam qui a bien surveillé si on écrivait :mrgreen: :arrow: )

Bon du coup j'ai bon espoir de peut-être commencer le second chapitre ce week-end o/ Et je poste dès que possible !

Mais PAR CONTRE CATIE :evil: :evil: :evil: c'est ultra dur à respecter, uniquement 3000 mots par chapitre :criz: :nif:
Image
Maybe it will all work out. Or maybe, as usual,
everything is completely fucked. — TEOTFW, S2E4

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 27 juin 2017 - 16:07

J'ai hâte de lire vos textes!
Seonne a écrit :
27 juin 2017 - 15:53
Mais PAR CONTRE CATIE :evil: :evil: :evil: c'est ultra dur à respecter, uniquement 3000 mots par chapitre :criz: :nif:
Je suis d'accord, je coupe des passages dans ma tête, car sinon je dépasserais. Surtout en sachant qu'à la relecture j'ai tendance à ajouter plein de trucs.
Voici mon histoire : Perpetuum silentium pour l'instant un seul chapitre, le deuxième est en attente

Je dois avoue que mon premier chapitre me satisfait peu, mais je n'ai pas le style que j'aimerais avoir non plus.

Catie
Auror

Message par Catie » 27 juin 2017 - 16:43

Super Albus bonne nouvelle ! :D :beer: Haha et je comprends c'est vrai que ça doit pas être facile de bosser sur des OCs qui ont bien moins de maturité que quand on les écrit habituellement. :lol:

Yeaaaah Seonne trop contente que t'aies réussi à te débloquer ! :beer: :hug: J'espère que l'inspiration sera au rendez-vous pour la suite !

Et dedellia, c'est top, je mets le lien de ta fic dans le premier post ! :)

(Pour les 3000 mots, dites-vous là vous souffrez, vous me remercierez quand ce sera les votes, parce que là ça va déjà être bien bien long à lire, si j'avais pas mis de limites ça aurait été dix fois pire :mrgreen: :arrow: ) (en vrai je dis ça mais je vais râler contre moi-même dès que je commencerai à écrire :arrow: )
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 27 juin 2017 - 16:51

(En vrai râler contre toi-même, ça dépend de toi — comme tu écris en HC, tu peux te dire que tu ne respectes pas cette consigne :arrow: )

Bref sinon je viens de penser à un truc ; mon texte fait 2997 sous le compteur Open Office, et le compeur de HPF risque de m'en compter plus du coup... Grave ou pas ? :?
Image
Maybe it will all work out. Or maybe, as usual,
everything is completely fucked. — TEOTFW, S2E4

Catie
Auror

Message par Catie » 27 juin 2017 - 17:07

(Ne me tente pas :mrgreen: :arrow: )

Yes pas de problème, je vous fais confiance avec vos compteurs, vous embêtez pas à essayer de coller à celui du site ! :D
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 27 juin 2017 - 18:15

Seonne a écrit :
27 juin 2017 - 15:53
Ah mais on est d'accord, c'est un calvaire ! J'ai dû faire des coupes claires pas possibles dans mon premier chapitre, ma pauvre Fiona a vu une bonne partie des adieux à ses parents virés sans état d'âme, voilà :mrgreen:
(mais en vrai oui, ça va être teeeeellement long de tout lire déjà, et 3000 mots c'est quand même déjà une bonne quantité, c'est pas plus mal comme seuil^^)

Bon, j'ai enfin une idée pour mon 2e chapitre, après avoir galéré comme pas permis, une fois qu'il sera débloqué, le reste viendra (presque) tout seul ! :D
Gandalf
ImageImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 28 juin 2017 - 00:09

Une autre question me taraude l'esprit : concernant la contrainte de style du texte 4 (l'histoire du présent/passé), quand tu dis qu'il doit y avoir un quart à un temps spécifique, est-ce que ce quart doit être dans un même paragraphe ? Ou bien si on a des dialogues au présents mais des incises au passé (ou l'inverse, même si ça sonne plus bizarre :mrgreen: ) ça respecte l'idée de la contrainte ?
Image

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 28 juin 2017 - 00:56

Tu vas avoir des incises interminables :lol: Quoique ça risque d'être intéressant à lire

Erylia
Titulaire des ASPIC

Message par Erylia » 28 juin 2017 - 08:46

J'avoue que je m'y suis toujours pas vraiment mise ahah :ange: mais bon, je sais que je suis sensée être capable d'écrire tout durant le mois de juillet :mrgreen: après j'ai vraiment pas mal d'idées donc ça devrait se faire c'est juste qu'il faut que je me motive parce que, comme je m'ennuie actuellement comme un rat mort, je n'ai envie de rien faire et comme je n'ai envie de rien faire, je ne fais rien... Je vais déjà lire les textes qui ont été publiés et vous laisser des reviews :hug:
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »