[HPFanfiction - TERMINÉ] La Mécanique du Coeur

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

48h pour départager !

Le sondage est terminé depuis le 18 mars 2017 - 21:49

DameLicorne avec Envole-moi
3
17%
Roxane-James1 avec Love me like you do...
6
33%
AnthusPratensis avec Saint-Valentin et autres vicissitudes
9
50%

Nombre total de votes : 18

Tiiki
Moldu

Re: [HPFanfiction] La Mécanique du Coeur

Message par Tiiki » 07 janv. 2017 - 14:53

Je ne suis pas sûre d'avoir le temps d'écrire ça dans la semaine, mais d'ici le mois prochain ça devrait le faire. :D
J'ai bien envie d'écrire sur Percy Weasley et Pénélope Deauclaire. Et pour la chanson, je suis bien tentée par Baby, it's cold outside (de Dean Martin, même si j'ai plutôt la version d'Idina Menzel et de Michael Bublé en tête en fait).

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 07 janv. 2017 - 16:00

Bienvenue a toi Tiiki!!! :D je te rajoute dans le post initial !

Berserkr a écrit :
07 janv. 2017 - 14:42

C'est ici que ça se passe : No Love Lost

Yeah!!!!!! Je m'occupe de créer la série dans le week end !!! :D
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 07 janv. 2017 - 16:46

J'en suis à un peu plus de 10 000 mots mais je pense attendre fin janvier pour poster la première partie :mrgreen: Layi, t'en fais pas, d'après ma bêta j'ai moi aussi une certaine aura de tristesse dans la mienne mais je n'ai pas le choix pour expliquer la relation entre mes persos... En tout cas, j'espère que vous aimez le cynisme et l'humour grinçant ! :lol:
Image
"What do you think life this ?
You think it's a big question ? It's simple.
Your life is a collection of your choices. The choices you make in each moment makes up the quality of your life."
Misaeng

Alrescha
Comptable chez Gringotts

Message par Alrescha » 07 janv. 2017 - 22:30

J'ai mis du temps à trouver l'inspiration mais je pense que j'ai trouvé un filon. :mrgreen:
Love is Love.

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 07 janv. 2017 - 23:04

Tu me rassures tellement Lyssa... Déjà avec tes 10 000 mots... Parce que vu comme je suis partie je ne vais pas en être loin et que j'avais peut de faire trop long... Ensuite pour la côté tristesse, parce que bah c'est pas du touuuuuuut une happy end :mrgreen: M'enfin, on verra bien.

J'ai peur d'être un peu hors sujet, sur pas mal de point. Au pire princesse, tu jugeras, si tu veux la mettre hors concours ce n'est pas grave. Ton sujet m'a inspirée une super histoire, je regretterais rien ! :) Je te confirme la chanson : Stay de Rihanna. Et pour les personnages vraiment principaux : Rose Weasley que tu savais déjà , et, * roulement de tambour * Malefoy, Drago de son prénom. :wink:

Image . Image . Image
Eejil a écrit :Tu es vieille depuis ta naissance, c’est décidé.

princesse

Message par princesse » 08 janv. 2017 - 00:20

Tkt pas Layi, les contraintes restent TOUT de meme assez vaste pour que vous puissiez les rendre malléables à votre guise :biz: ET je noté TOUT ca du coup !
Image

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 08 janv. 2017 - 01:09

Si j'ai bien compris, la happy end n'est aaaaaaaaaaaaaaaabsolument pas une obligation, hein :mrgreen: . Moi, en tout cas, je n'en ai pas prévu :lol: . Ça va vraiment être la pire Saint Valentin de Scorpius :lol: . Heureusement pour lui, ses suivantes seront plus sympas :ange: .
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

princesse

Message par princesse » 08 janv. 2017 - 09:54

NON en soi le happy end n'est pas une contrainte. Bon Apres faut pas qu'on est envie d'aller se suicider après hein :mrgreen:
Image

Awena
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Awena » 08 janv. 2017 - 12:25

Coucou princesse
J'ai peut-être une idée avec Lily II et un Oc si c'est possible pour la chanson j'ai plusieurs idées mais je n'ai pas arrêté mon choix pour le moment.
est-ce que c'est toujours possible que je participe du coup.
En notant que je ne sais pas si j'arriverai à finir mon texte à temps mais au pire je le posterai en HC

princesse

Message par princesse » 08 janv. 2017 - 12:30

Ouiiiiii Awena :beer: Bien sûr que tu peux toujours participer !!! Bon je te note avec la petite Lily et tu reviendras mettre ta chanson quand tu l'auras trouvé :D

Samantha je t'ai ajouté désolée j'avais pas vue ton message :peur: :nif:
Image

Sévéra
Moldu

Message par Sévéra » 08 janv. 2017 - 17:44

Ohlala. :coeur:
Je réfléchis à un couple et j'arrive.
Image Image
Les Fleurs Mortes.

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 08 janv. 2017 - 19:10

Et un premier chapitre, un...

A découvrir ici

:D

Image . Image . Image
Eejil a écrit :Tu es vieille depuis ta naissance, c’est décidé.

Chrystal
Elève de sixième année

Message par Chrystal » 08 janv. 2017 - 22:01

Hola Princesse :)
Bon troisième message que je te laisse pour t'informer de ma chanson, j'espère que cette fois tu vas le voir, sinon je vais finir par croire que tu filtres mes messages :peur:
Donc pour le moment ma chanson est La fille qui m'accompagne de Francis Cabrel :coeur: (mais il peut y avoir un changement auquel cas je te préviens)
Pour ma part, je suis toujours à l'écriture des idées :? Chapeau à ceux qui ont déjà commencé à écrire et/ou poster :wink:
"J.K Rowling created 7 horcruxes. She put a part of her soul in every book and now her books will live forever."

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 08 janv. 2017 - 22:09

Bon... Princesse, je suis désolée mais c'est pas de ma faute, hein ! Je préfère me disculper tout de suite avant de poster mais ce sont les autres qui sont pas gentils aussi à poster maintenant... (prenez le timbre de voix d'une petite fille geignarde). :mrgreen:

Du coup, je vais poster partie par partie mais je ne sais pas du tout combien il y aura. Et je répète, c'est PAS DE MA FAUTE !!! :criz:
Image
Your life is a collection of your choices. The choices you make in each moment makes up the quality of your life."
Misaeng

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 08 janv. 2017 - 22:14

Rassure-toi, Chrystal, je suis sans doute moins avancée que toi : j'ai mon contexte, mes personnage principaux, une vague idée du déroulement... et c'est à peu près tout ! :lol: Je sais qu'il y aura notamment de la jalousie dans l'air, et quelqu'un qui se sentira coincé, englué, et ne saura pas comment s'en libérer, mais comment ordonner tout ça...

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 08 janv. 2017 - 22:23

Je crois que je suis encore moins avancée que toi DameLicorne :mrgreen: J'ai les personnages, leur relations et la chanson et c'est tout ! Lançons le concours de la personne la moins avancée :tusor:

Chrystal
Elève de sixième année

Message par Chrystal » 08 janv. 2017 - 22:26

@DameLicorne, ça me rassure un peu, de ne pas être toute seule. Mais le pire de tout, en faite, c'est j'arrive pas à l'écrire cet OS :decu: J'ai des idées qui me viennent mais sur ma page ça donne pas comme dans ma tête :criz: et c'est pareil pour mes autres fictions... j'espère vraiment que je vais réussir à retrouver le fil de tout :peur:
"J.K Rowling created 7 horcruxes. She put a part of her soul in every book and now her books will live forever."

princesse

Message par princesse » 08 janv. 2017 - 22:31

Chrystal a écrit :
08 janv. 2017 - 22:01

Donc pour le moment ma chanson est La fille qui m'accompagne de Francis Cabrel :coeur: (mais il peut y avoir un changement auquel cas je te préviens)
C'est noté. Désolée j'avais la tête un peu ailleurs :oops:
Mais je viens de tout mettre à jour !!! :D

Et les filles, c'est super que vous postiez dès maintenant, d'ailleurs va falloir que je me lance dans la création de la série :mrgreen:
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 08 janv. 2017 - 22:47

Première partie de Plan B :mrgreen:
Image
Misaeng

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 08 janv. 2017 - 22:49

Pendant que j'y pense, j'ai une question (je suis désolée si elle a déjà été posée). J'aimerais savoir si on doit glisser toutes les paroles de la chansons ou si on peut passer à la trappe une ou deux phrase du moment qu'on ressent la chanson dans l'histoire ? (je sais pas si je suis très claire). Et une autre pendant que j'y pense : est-ce qu'on peut modifier les pronoms de la chanson ? (Genre mon devient son etc..)

Je pose pas mal de question mais insérer une chanson dans un texte n'est pas un exercice dont j'ai l'habitude. :D

princesse

Message par princesse » 08 janv. 2017 - 23:02

Non Samantha tu peux mettre juste les passages qui t'intéresse :wink:
Lyssa, j'ai ajouté ta fic au post initial
Image

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 08 janv. 2017 - 23:51

Chrystal, note tout en vrac, tes idées, les différents éléments qui te viennent, tout ça. Après, essaye de relier les choses entre elles. Ça devrait t'aider à commencer à construire l'histoire, voir ce que tu gardes, ce que tu laisses de côté, voir aussi si ça t'inspire d'autres éléments.

Samantha, clairement, moi je n'utiliserai qu'une partie de la chanson, il y a au moins un couplet qui ne colle pas :lol:

princesse

Message par princesse » 09 janv. 2017 - 13:47

Est ce que j'ai répondu à tous vos messages ou il y en a que j'ai loupé ??? Je demande parce que j'avais pas compté Samantha et Chrystal :oops: :oops:

J'AI AJOUTÉ LA SÉRIE ET LES TROIS FICTIONS DÉJÀ PUBLIÉS ONT ÉTÉ AUSSI AJOUTÉS À LA SÉRIE :D
Image

AnthusPratensis
Elève de quatrième année

Message par AnthusPratensis » 12 janv. 2017 - 15:46

Hello Princesse !
Je serais intéressée pour participer à ton concours (je trouve les contraintes et le thème géniaux !) mais ce serait un Lily/Scorpius or j'ai vu qu'il y en avait déjà un et que Lily et Scorpius étaient aussi utilisés séparément... Est-ce que ça t'ennuie que je les garde ou pas ?
Voilà, si c'est bon je m'appelle aussi AnthusPratensis sur HPF et ma chanson serait Bigger Boys and Stolen Sweethearts des Arctic Monkeys :coeur:
J'ai hâte de lire les autres textes (tu en feras un aussi ?), merci !
" Embrace the glorious mess that you are. " Elizabeth Gilbert

princesse

Message par princesse » 12 janv. 2017 - 16:07

Coucou !!
Tu m'as l'air d'être tellement motivée que j'ai pas le cœur à dire NON :wink: ET puis j'ai hâte de lire ET de comparer tous ces petits textes où Scorpius va grave en chier visiblement... :lol: donc bienvenue dans le concours Anthus! Je te rajouterai dans le post initial plus tard car la je suis sur mon portable :wink:
Image

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 12 janv. 2017 - 18:23

L'autre Lily/Scorpius, c'est moi. Étant une grande fan de ce couple, je ne demande qu'à lire davantage de fics sur eux :mrgreen: . Et de toute façon, moi c'est surtout Scorpius/OC avec Lily dans les parages ;).

Pour ceux qui se poseraient la question, ce sera évidemment encore un missing moment du Quidditch dans le sang :ange: :lol: .

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 12 janv. 2017 - 18:26

J'ai commencé de mon côté et pour le moment je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment très drôle (moi et l'humour de toute manière).

De mon côté, il s'agit (encore) d'un missing moment de ma série "Dans la famille Connelly-Flint". Tu n'es pas seule DameLicorne ! :mrgreen:

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 12 janv. 2017 - 18:31

Les séries, c'est chouette, de toute façon ! :lol: Je trouve que ça apporte de la profondeur aux personnages ;).

Au fait, tu as déjà un compte HPF, AnthusPratensis ? Je vois que c'est ton tout premier message ici et que tu ne t'es pas encore présenté(e) dans la section correspondante du forum ;). En tout cas, si tu as déjà écrit sur eux, j'irai volontiers voir :).

princesse

Message par princesse » 12 janv. 2017 - 18:55

DameLicorne a écrit :
12 janv. 2017 - 18:23

Pour ceux qui se poseraient la question, ce sera évidemment encore un missing moment du Quidditch dans le sang :ange: :lol: .
Je n'en attendais pas moins de ta part... :sadik:
Image

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 12 janv. 2017 - 19:22

À force d'écrire sur le point de vue de Scorpius en parallèle, j'ai même créé une série exprès que j'ai intitulée Les états d'âme de Scorpius Malefoy :lol: .

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »