[HPF] Faites revivre les morts

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Quelles sont vos trois resurrections préférées ?

Le sondage est terminé depuis le 05 janv. 2017 - 16:47

Princesse avec Finally Broken
3
16%
Lyssa7 avec Nous étions les Maraudeurs
2
11%
Catie avec Poupée de Glaces
5
26%
TNC avec One drop
5
26%
SunonHogwarts avec Princesse de pluie
4
21%

Nombre total de votes : 19

princesse
PollyPocket grandeur nature

Re: [HPF] Faites revivre les morts

Message par princesse » 06 nov. 2016 - 16:41

Juste que l'histoire se passe pendant la guerre serait PARFAIT pour ma trame.... mais je crois que Julia veut qu'on mette en avant les conséquences et les dégats de la guerre sur nos personnages et leurs relations.... :oops: enfin.... je crois :oops:

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 06 nov. 2016 - 16:44

De mon côté, ce serait plutôt les conséquences de la guerre qui m'arrangerait :wink: mais s'il y a besoin, je peux toujours faire glisser ma trame dans le contexte de la guerre en elle-même ! Enfin, je pense ! :lol:
ImageImage
"What do you think life this ?
You think it's a big question ? It's simple.
Your life is a collection of your choices. The choices you make in each moment makes up the quality of your life."
Misaeng

Julia Erwelin
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Julia Erwelin » 06 nov. 2016 - 17:01

Alors oui, il faut que ce climat de guerre ait un impact sur vos personnages ! Qu'un évènement de cette guerre soit directement lié à eux ou non, peu m'importe, mais qu'il y ait une espèce de remise en question/de difficultés qui se pose à eux dans toutes ces circonstances, et pas simplement qu'on mentionne que c'est en octobre et qu'il y a la guerre dehors, et qu'ils se disputent parce que Jean-Marc a mangé toutes les madeleines de Louis, vous voyez ? :lol:

Par contre Lyssa, même si je veux des "conséquences" de la guerre, il faut tout de même que l'histoire se déroule à cette période-ci, hein ^^
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

princesse

Message par princesse » 06 nov. 2016 - 17:05

ok ok.... bon.... va falloir que je retravaille tout ça, moi :mrgreen:
Il faut donc que le climat de la guerre existe dans au moins une bonne partie de la fiction.... (je peu faire un petit prologue sur le "avant-la guerre" pour placer le contexte et les personnages ? histoire de bien détailler la relation de James et Dorcas quand ils sont à Poudlard et après avec le climat de la guerre derrière et toussa toussa)

Désolée, je suis chiante avec mes questions ! :oops:

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 06 nov. 2016 - 17:08

Ah oui oui pas de souci pour ça, elle se déroule en septième année et je vais sans doute continuer un peu après leurs études donc pas de souci pour moi ! :wink: Quand je parle de la première guerre, j'ai tendance à penser "Creation de l'Ordre du Phénix ", du coup je m'emmêle un peu les pinceaux ! :lol:
ImageImage
Your life is a collection of your choices. The choices you make in each moment makes up the quality of your life."
Misaeng

princesse

Message par princesse » 09 nov. 2016 - 16:51

Et voilà... prologue posté ! Ma fiction s'appelle Finally Broken, et je pense faire quatre ou cinq court chapitre, avec les POV alternés de Dorcas ou James (à voir.... ou alors je reste en omniscient, je ne sais pas encore... je verrai bien).
Franchement Julia, tes contraintes me retournent le crâne :lol: mais je ne lâche rien !!! J'espère que tu seras satisfaite de la tournure de ma fiction et de la manière dont j'ai interprété tes contraintes. :D

Et petite chose, finalement, j'ai changé de chanson, et celle que j'ai fini par prendre c'est "Song for someone" de U2

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 10 nov. 2016 - 13:03

Je viens de poster ma première partie, j'espère sincèrement que les contraintes sont respectés ! C'était loin d'être facile, Princesse a raison lorsqu'elle dit qu'elles lui ont retourné le crâne ! :lol:

Ma participation se fera en trois parties et se nomme "Nous étions les Maraudeurs" Je mettrais le lien dès qu'elle apparaîtra dans les nouveautés. Elle se place du point de vue de Remus Lupin qui conte ses souvenirs et ses regrets lors de leur septième année, donc de la montée en puissance de Voldemort et de ses idéaux. Comme je l'avais expliqué, je voulais montrer que Peter n'avait pas retourné sa veste du jour au lendemain, qu'il y avait eu des signes avant-coureurs de sa traîtrise. Franchement, j'espère vraiment que les contraintes sont respectés, ça me fait limite peur que ce ne soit pas le cas ! :?
ImageImage
Misaeng

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 10 nov. 2016 - 15:11

Oulah mince princesse j'étais persuadée de t'avoir répondue ! Effectivement y avait pas de soucis pour le prologue :) Je note ton prologue et ton choix de chanson du coup !

Honnêtement, ne vous bilez pas trop pour les contraintes, je suis toute gentille et pas franchement pointilleuse en lecture, tant que les idées générales sont là. Après, l'avantage des concours c'est justement que tout est laissé à libre interprétation et qu'il faut se faire plaisir en écrivant, c'est le principal, hein ! Je te laisse me filer le lien de ton texte quand c'est validé Lyssa, ;)

Je crée la série sous peu, du coup !
Image

Taka
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 11 nov. 2016 - 16:47

J'ai peut-être l'intention de proposer un petit hors concours.
Parce que je peux répondre à toute les contraintes (introspection, perso canon de l'époque des Maraudeurs à peu près, moment charnière pour deux persos, l'action la plus importante se passant la nuit, on est dans la tête d'un seul perso...) mais ça ne peut pas être durant la guerre (bien que ça en parle !)
J'ai même la chanson !

Mieux encore, ça colle pas mal avec le titre du concours je trouve (en même temps je suis le genre de personne à trouver des liens avec tout et n'importe quoi. :P )
Bon, reste à terminer l'écriture, trouver un titre, faire une illu' et tester le résumé. Puis trouver une bêta.
Alors, Julia, penses-tu que tu pourras accepter mon petit hors concours ?
Alien 2347 ! La série audio qui laisse la parole aux jeunes documentalistes à l'épisode 12 !
(et parles également de vermoïdes, capitalisme, destruction écologique et toutes ces joyeusetés...)

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 12 nov. 2016 - 00:24

Nous étions les Maraudeurs :arrow: Le premier chapitre a été posté !

Désolée, je ne suis vraiment pas douée pour changer les titres des liens ( j'espère que ça ne pose pas de problèmes, n'hésite pas à me le dire si c'est le cas !) :lol:

EDIT : Merci Flodalys pour avoir pris la peine de m'expliquer ! :wink:
Dernière modification par Lyssa7 le 14 nov. 2016 - 00:42, modifié 1 fois.
ImageImage
Misaeng

princesse

Message par princesse » 12 nov. 2016 - 08:50

Est ce que le moment d'introspection doit être en POV interne ?

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 12 nov. 2016 - 18:52

Ah ca me brise le coeur que tu aies tout ça, Taka, et que tu doives passer en HC ! Quand tu dis que ça ne se passe pas pendant la guerre, c'est vraiment beaucoup plus tard ?

Je note pour ta participation Lyssa pas de soucis pour le titre !

Princesse nope le narrateur peut être comme tu veux !
Image

princesse

Message par princesse » 13 nov. 2016 - 18:55

MERCI Julia ! Je pense que je vais basculer en POV interne pour les 3 chapitres sinon j'ai peur de faire de l'introspection pour les DEUX personnages... or, il n'en faut qu'un ! :mrgreen:

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 15 nov. 2016 - 12:50

J'ai posté ma deuxième partie hier, la troisième et dernière partie devrait arrivée courant decembre (avant le 15 évidemment ! :wink: ) Normalement, je devrais être pas loin des 5000 ou 6000 mots. N'hésite pas à me le dire si tu vois que certains points ne respectent pas tes contraintes, Julia ! :wink:
ImageImage
Misaeng

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 15 nov. 2016 - 21:57

Salut Ju' ! ça fait un moment que ton concours me fait de l’œil et comme la date butoir me paraît encore plutôt loin, j'aimerai bien m'inscrire ! Est ce que je pourrais réserver Fabian Prewett et Marlene McKinnon ? Je préfère te demander pour être sûre, car je les imagine un peu plus vieux que les Mauraudeurs, genre 5 ans de plus tu vois, est ce que c'est un problème ou bien ça rentre quand même dans les consignes ? :ange:

Merci d'avance pour ta réponse ! Et si tu m'inscris, je reviendrai plus tard pour donner ma bande son, je suis pas encore sûre ^^
Image Image Image

Higher, further, faster, baby

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 16 nov. 2016 - 12:28

Je n'ai pas encore pu commencer à lire vos textes, je ferais ça début décembre seulement, je pense ; c'est un peu tendu au niveau univ là :lol:

Hey Seonne ! Franchement pour moi, ça passe, pas de soucis, ça reste quand même dans la même génération/les persos qu'on associe à cette génération :wink:

Alors tout le monde, j'espère que vous êtes toujours motivés ? Si c'est le délais qui pose soucis, hésitez pas à me le signaler qu'on revoit ça ensemble :D
Image

princesse

Message par princesse » 16 nov. 2016 - 15:12

J'avoue que je dirais pas non pour quelques jours de rab... :mrgreen: le mois novembre est assez tendu pour moi aussi ! :peur:

Taka
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 19 nov. 2016 - 19:02

Courage aux participants ! Encore un mois ! (enfin, un peu moins mais c'est quasiment ça)
C'est vrai que niveau année scolaire, là on est en plein dans les révisions et les mémos à rendre... Et à la place j'ai écrit. :mrgreen:
Donc voici ma participation HC : Brillante à lire en écoutant "The One I Love" de R.E.M. Avec un bon hors époque première guerre. Dommage : c'est exactement ce qui relie la première à la seconde. En tout cas merci Julia pour ce concours qui a réussi me faire à nouveau écrire après si longtemps ! :biz:
Alien 2347 ! La série audio qui laisse la parole aux jeunes documentalistes à l'épisode 12 !
(et parles également de vermoïdes, capitalisme, destruction écologique et toutes ces joyeusetés...)

princesse

Message par princesse » 20 nov. 2016 - 16:17

2 chapitres sur 5 (ou 6 a voir :mrgreen: ) de poster et en faite ce n'est pas vraiment le temps qui me fait peur... je pense que pour le 15 décembre ça va le faire au final. Ce qui me fait peur ce sont les 15 000 mots MAX... :mrgreen: Je suis déjà à 3500 mots pour 2 chapitres... :lol: va falloir calmer mes ardeurs !!!

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 21 nov. 2016 - 10:40

Merci à toi d'avoir participé à ce concours Taka, ça me fait toujours grave plaisir quand les gens renouent avec l'écriture <3

Princesse :lol: tu me fais trop rire, la limite de mots est toujours ton ultimate problem :mrgreen: pour le coup c'est malheureusement non négociable mais j'suis sûre que tu vas gérer ton texte malgré ça !

Hésitez toujours pas à vous signaler pour réserver des paires ou demander un délai les amis !
Image

princesse

Message par princesse » 21 nov. 2016 - 11:25

Julia Erwelin a écrit :
21 nov. 2016 - 10:40

Princesse :lol: tu me fais trop rire, la limite de mots est toujours ton ultimate problem :mrgreen: pour le coup c'est malheureusement non négociable mais j'suis sûre que tu vas gérer ton texte malgré ça !
C'est toujours ce qui me pose problème effectivement. J'ai l'impression d'être bridé dans mon art... :mrgreen: ( Pffffff n'importe quoi, je déraille là :boulet: :lol: .)
N'empêche que justement c'est intéressant de voir ce que je peux faire en un certain nombre de mot. C'est mon Challenge perso :sadik:
J'ai déjà 5 chapitres pour 8000 mots là. LE 6e en fera sans doute 3500 et le 7e sera l'épilogue donc je rentrerais dans les 15 000 mots, tkt pas :wink: au pire je taillerais dans le lard. Les 15 000 mots max sont toujours moins effrayant que les 10 000 max de ton précédent concours... :mrgreen: (je dis ça je dis rien, hi hi hi)

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 21 nov. 2016 - 12:38

Avec le calendrier de l'avent du Héron, j'ai pris pas mal de retard et j'ai pas encore réfléchis à ma fic...Si ça vient à temps je participerais, sinon, tant pis
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Catie
Langue-de-plomb

Message par Catie » 30 nov. 2016 - 20:44

J'ai fini d'écrire mon texte (merci le Nano) ou en tout cas le premier jet ! :D Faut que je relise bieeeeen tout ça parce que ça a été écrit d'une traite donc à certains endroits ça doit être bien moche. :arrow: En tout cas le concours m'a grave inspirée et je me suis retrouvée à écrire bien plus que ce que je pensais ! Du coup au final j'ai quatre chapitres (mais comme je dois me relire je sais pas encore quand est-ce que je les publierais) d'environ 2000 mots chacun. ^^ Et je me suis (enfin) décidée pour une chanson, ce sera sur Scars de Tove Lo.

Manque plus qu'à trouver une illu maintenant. :mrgreen:
Image

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 02 déc. 2016 - 08:55

Booooon j'ai le premier jet de mon OS, mais je viens de voir que j'avais un peu oublié la contrainte de la guerre donc va falloir que j'accentue un peu certains passages. Mais en fait j'ai une autre idée, avec deux autres personnages, du coup faut que je l'écrive et je verrai après quel texte je mets en Hors-concours ! :mrgreen:

(Du coup y'a un délai ou pas ? :mrgreen: Je peux me débrouiller sans trop de soucis, je pense, s'il n'y en a pas, mais c'est juste pour savoir comment je m'organise ! :D )
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 02 déc. 2016 - 13:15

Princesse c'est justement là le défi sympa de ce genre de concours hehe vous poussez dans vos retranchements, tant bien même vous nous maudissez pour ça :mrgreen: :sadik: (10K pas beaucoup m'enfiiiin quand même :mrgreen: )

Allez lalaulau courage hésite pas à me dire si t'as commencé et que tu as besoin d'un peu de temps !

Yeahhhh Cat ravie de te compter dans mes participantes !! Bon courage pour la relecture et les illus et tout on adore :mrgreen:

Mouaha bon courage Chouette hésite pas à me demander si t'as quelques doutes pour les contraintes guerre ! Pour l'instant personne n'a demandé de délais du coup je n'en compte pas, déso !

Si vous avez besoin d'un délais signalez le moi avant JEUDI 8 DÉCEMBRE !

J'ai hâte de me plonger dans la lecture de vos fics :beer:
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 02 déc. 2016 - 14:54

désolée je n'ai rien commencé encore et je pense bien que ça va foirer... Il me reste encore 4 textes à pondre pour le calendrier de l'avent et j'y vois plus que mal barré... Désolée
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Message par Zaz_ » 02 déc. 2016 - 16:16

Je suis vivaaante
Au lieu du Sirius/Remus, je suis partie du un Charlie/Tonks... Avant de me rendre compte que ça répondait pas aux contraintes :roll: Je pense pas avoir le temps de faire autre chose d'ici le 15... Bonne chance à ceux qui participent en tout cas !
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 03 déc. 2016 - 21:51

Je viens de poster le troisième chapitre de ma fiction courte qui devrait tourner autour des 4500 ou 5000 mots finalement :mrgreen: Pour l'instant, je suis un peu bloquée à ce chapitre mais ça devrait se décanter assez vite et sûrement avant le 15 décembre ! :wink:

EDIT : J'ai la trame de mon dernier chapitre, le paragraphe de fin, plus qu'à écrire tout ça et ce sera bouclé ! :mrgreen:
ImageImage
Misaeng

princesse

Message par princesse » 07 déc. 2016 - 14:43

Plus que 2 chapitres à écrire... sans doute les plus IMPORTANTS!!! Ca va être chaud mais bon.... je vais essayer de m'en occuper ce week end !!!

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 07 déc. 2016 - 17:28

Il ne me reste qu'un chapitre ! :D Franchement, je suis contente d'avoir terminé cette partie, c'était celle sur laquelle je ramais le plus ! :lol: Du coup, le dernier chapitre devrait arriver ce week-end ou en début de semaine et devrait être bien plus léger que les précédents. :mrgreen:
ImageImage
Misaeng

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »