[HPF] Faites revivre les morts

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Quelles sont vos trois resurrections préférées ?

Le sondage est terminé depuis le 05 janv. 2017 - 16:47

Princesse avec Finally Broken
3
16%
Lyssa7 avec Nous étions les Maraudeurs
2
11%
Catie avec Poupée de Glaces
5
26%
TNC avec One drop
5
26%
SunonHogwarts avec Princesse de pluie
4
21%

Nombre total de votes : 19

Julia Erwelin
Reporter à la Gazette du Sorcier

[HPF] Faites revivre les morts

Message par Julia Erwelin » 30 oct. 2016 - 13:11

Image
image de Mogoliz

FAITES REVIVRE LES MORTS

Je sais, je sais - plein de concours viennent tout juste de se terminer, se terminent demain... mais justement ! Qu'allez-vous faire de vos vies, après ? En âme bien gentille, je suis ici pour apaiser vos souffrances.. et apaiser les miennes aussi. Tout le monde le sait, nous sommes demain le 31 octobre. Et qui dit 31 octobre, dit date d'apocalypse, de moment de douleur et de pleurs et... bref, la mort de Lily et James Potter. (RIP).

Alors aujourd'hui, je vous demande de les faire revivre. Pas seulement James et Lily, non, on se ferait grave chier, mais toutes leurs bandes d'amis, tous les méchants, toute l'époque des Maraudeurs. Que ce soit Lucius, Narcissa, Marlène, Dorcas, Peter, tous ces gens-là, je veux les voir mis en scène dans leurs années jeunesses ! Ce qui m'intéresse ici, c'est de voir un de leurs moments phares, un tournant de leur vie, un moment où la relation qu'ils ont avec un autre personnage a pris sa toute importance. Plus que des histoires qu'on connaît tous, comme celle entre James et Lily ou Severus et Lily, ce sont toutes les autres qui m'intéressent : quand est-ce que cette relation est devenue aussi importante, aussi violente, aussi forte ? Que diable, c'est quand même la force de l'amour qui sauve Harry ; et si je ne veux pas que vous vous focalisiez seulement sur l'amour, je veux que vous montriez comment un lien qui unit deux personnes de cette génération, à travers la guerre, les douleurs, à travers toute cette période de merde, disons-le, a réussi à devenir aussi fort, aussi puissant.

En gros, qu'est-ce qu'elle nous veut encore ?

* Votre personnage doit être issu de la génération des Maraudeurs !
* Les OC sont interdits en personnage principaux
* Vous devez raconter le moment charnière d'une amitié, d'une relation amoureuse, d'une haine, de n'importe quelle relation qui lie deux personnages de votre choix. Comment en sont-ils arrivés à avoir ce lien, qu'est-ce qui a tout fait balancer ? Que ce soit l'amitié profonde que peuvent se vouer Dorcas et Marlène ou pourquoi pas inventer l'amitié que se vouent peut-être Severus et Regulus, qui sait ?
* Bien évidemment, pas d'importance pour le canon au niveau des relations tant que vous respectez le canon de la guerre.

Parce que ce n'est pas du jeu sinon, voici de quoi corser un petit peu plus le concours :

- Inspirez-vous d'une chanson qui donnera l'atmosphère globale de votre texte ! Peu importe les paroles, en soi, je veux juste qu'en lisant votre texte on puisse mettre une musique et se retrouver embarqué dans une atmosphère spéciale.
- Vous devez obligatoirement insérer un passage d'introspectiond'un seul personnage. Le deuxième concerné par la relation ne pourra dire ce qu'il pense qu'avec des paroles ou des actes.
- Un passage de votre texte se déroulera pendant la nuit, et qu'il s'y déroule un acte d'importance.

Voici les petits détails techniques que je vous demande de respecter :

* Vous devez écrire une fiction de maximum 15 000 mots, et minimum 1500.
* Votre fiction devra être publiée d'ici le 15 décembre qu'on puisse se sustenter de toutes ces belles histoires pour nos fêtes.

Et notre petite récompense alors ?

* Le premier prix recevra une lettre dédicacée par grande-moi avec un de mes bouquins préférés au monde, parce qu'aucune plus belle preuve d'amour que d'offrir un livre, moi je dis.
** Le second prix recevra une petite carte postale complètement inédite faites par mes mains et mes paillettes avec 7 reviews sur ses textes, parce que je répands l'amour comme je peux.
*** Le troisième prix recevra également 7 reviews sur ses textes et plein d'amour par MP !

Intéressés :

SunonHogwarts avec ?
Chouette avec ?
TheNightCircus avec Sirius Black & Walburga Black (sur "Mutter" de Rammstein)
Lalaulau avec Severus Rogue & Tobias Rogue
Catie avec Lucius Malfoy & Narcissa Black
Zaz_ avec Sirius Black & Remus Lupin
Seonne avec Fabien Prewett & Marlène McKinnon

Participations :

Princesse avec James Potter & Dorcas Meadowes (sur "Song for someone" de U2) : Finally Broken
Lyssa7 avec Peter Pettigrew & Remus Lupin (sur "Down" de Jason Walker) : Nous étions les Maraudeurs
Catie avec Narcissa Black et Lucius Malfoy (sur "Scars" de Tove Lo) : Poupée de Glaces
TheNightCircus avec Sirius et Walburga Black (sur Mutter de Rammstein) : One drop
SunonHogwarts avec Andromeda et Narcissa Black (sur Chasing Cars de Sleeping at last) : Princesse de pluie

EN HORS CONCOURS :
Taka avec Peter Pettigrew et Bertha Jorkins (sur "The One I Love" de R.E.M.) : [url="http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34474]Brillante[/url]

Je publierai le lien de la série quand il y aura des intéressés ! Pas de date limite d'inscription ! Pas de personnages limités ! Je vous laisse libre, à part les quelques contraintes rigolotes, alors faites-moi des trucs qui dépotent qu'on se laisse complètement embarquer par cette époque et ses personnages et toutes leurs relations, qui peuvent être belles, torturées, tout ce que vous voulez.

Alors, partants ?
Dernière modification par Julia Erwelin le 16 déc. 2016 - 16:47, modifié 7 fois.
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

SunonHogwarts
Stagiaire chez W&W

Re: [HPF] Faites revivre les morts

Message par SunonHogwarts » 30 oct. 2016 - 13:17

Je m'inscriiis ! T'as dit Maraudeurs, alors bon, pas le choix :mrgreen: Je réfléchis encore sur le perso et tout, mais en tous cas je m'inscris !
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun
Team Sombrero

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 30 oct. 2016 - 13:20

Comment je m'inscris direeeeect ! Que j'aime ce concours d'amour, t'imagine pas ! Je vais peut être même faire des participations HC tellement ça me plaît ! :mrgreen: Faut juste que je choisisse entre Marlène, Dorcas, Alice, Regulus, Mary, Peter, tous les autres... Rolala j'ai envie de tout faire, faut que je me concentre un peu aha !
Bref merci pour ce concours qui est particulièrement cooool petite Ju ! :hug:
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

Anastazia
Titulaire des ASPIC

Message par Anastazia » 30 oct. 2016 - 18:33

Olala comment ça a l'air trop bien! :bav: Je m'inscris! En plus ça colle pile poil avec mon projet du moment, c'est top :coeur: ( si avec ça, j'arrive toujours pas à avancer :roll: )
Comme personnage, ça serait avec Gideon Prewett! ( C'est pas tout à fait la génération Maraudeurs, mais c'est la même époque, c'est bon non ? )

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 30 oct. 2016 - 21:16

Je m'étais promis "PAS DE CONCOURS" Mais là.... "Maraudeurs".... tu as dit le mot magique ! :lol:
Je ne sais pas si j'aurais le temps et la motivation mais.... c'est les maraudeurs, quoi. Ma grosse drogue !!! Je suis obligée de participer ! :lol: et j'avoue.... je me laisserais bien tenter par la relation entre James et Dorcas.... :mrgreen: ou par une potentielle romance entre Remus et Mary.... franchement j'hésite trop !!! :peur:
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 31 oct. 2016 - 10:07

Pinaise, Ju', je te maudis.

J'ai d'autres trucs à faire là dans ma vie, (genre de la nourriture) mais à chaque fois y'a un chtit truc dans tes concours qui fait que...

Et je vais m'inscrire avec un truc fait et refait (surtout par Fleur et avec brio, je marche sur ses plates-bandes, j'ai peur, Oskouraled), en l'occurence Sirius et Walburga, et la chanson "Mutter" de Rammstein.

Valà valà.
Image
She makes hungry where most she satisfies

princesse

Message par princesse » 31 oct. 2016 - 10:18

moi plus j'y réfléchis et plus je me laisserai bien tenter par un Jily !!! :lol: Rien à fouttre que ça soit vue et revue, que les lecteurs me disent "QUOI ??? ENCORE ???? Manque d'orginalité!" Je m'en fiche.... je suis une droguée des Jily, je n'y peut rien !!!! :lol:
Image

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 31 oct. 2016 - 10:34

Hehehhe ça me fait grave plaisir que vous succombiez ! J'ai très très hâte de lire tout ça !

Anastazia pas de soucis pour Gidéon, ça marche !

Princesse je vais être embêtante désolée mais POUR le coup j'aimerais vraiment qu'on se focalise sur des amitiés amours haine sentiments qui soient différents des relations déjà rabâchées des dizaines de milliers de fois ! DU coup ben le James/Lily ou même Lily/Severus c'est pas exactement ce qu'on recherche dans ce concours là /: je l'avais vite fait précisé dans la présentation "Plus que des histoires qu'on connaît tous, comme celle entre James et Lily ou Severus et Lily, ce sont toutes les autres qui m'intéressent" mais je vais le rajouter plus visible désolée :( j'espère que ça te motive quand même ?

Courageeeee les amis !
Image

princesse

Message par princesse » 31 oct. 2016 - 10:44

Je le mettrai en HC :wink: (je peux pas m'en empêcher, je suis diabolique :sadik: )
Blague à part, t'es pas chiante et j'avais compris tkt pas :wink: Je pense que je vais rester sur mon idée de base de la relation entre James et Dorcas. J'ai juste pas la musique en tête (et il faut que je trouve le temps d'écrire aussi avec mon déménagement et mon voyage :lol: )

edit: mai du coup, au niveau des liens et des relations ont peu partir sur de l'imaginatif ??? Y'a rien qui montre que Marlène était dans les mêmes années que les maraudeurs, et pourtant on l'y voit souvent dans les fanfictions. On est d'accord, ça peut être notre version sans que cela soit vraiment canon ? Il y'a tellement peu d'info à ce sujet :? dans les livres et de la part de JKR
(Ma question n'est pas claire, désolée :( )
Image

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 31 oct. 2016 - 10:56

AH cool, je suis ravie que tu restes inspirée du coup ! Et si tu te lances même dans un HC ahaha ! Pas de soucis pour le canon :
Bien évidemment, pas d'importance pour le canon au niveau des relations tant que vous respectez le canon de la guerre.
:wink:
Image

princesse

Message par princesse » 31 oct. 2016 - 10:57

ok ok.. bon.. faut que je trouve la musique qui m'inspire pour écrire maintenant !
Merci pour ta réponse :wink:
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 31 oct. 2016 - 12:17

Moi je suis naze en ce moment question écriture, mais Nighty m'a donné envie donc...
Je m'inscris avec Severus et Tobias, je pense
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Awena
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Awena » 31 oct. 2016 - 12:22

Haaaan ça me donne envie, j'ai pas trop le temps en plus en ce moment, ni d'idée encore mais je viendrai poster si je trouve finalement (y a des chances vu comment à a me tente )

princesse

Message par princesse » 01 nov. 2016 - 21:26

J'AI UNE IDÉE !!!!!!
Donc je valide mon duo James Potter / Dorcas Meadowes sur la chanson "Friend or Foe" de t.A.T.u (oui un grand classique en somme :mrgreen: .... n'est-ce pas ?) mais bon.... tout ceci devrait m'inspirer (J'espère :peur: )

Petites questions:
- Les 15 000 mots peuvent être étalés en plusieurs chapitres ?
- le passage important dans la nuit peut-il être celui qui fait voler la relation de nos deux personnages en éclat ?
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 01 nov. 2016 - 21:59

Bon, je voulais pas participer, mais j'ai été contrainte et forcée. :mrgreen: :arrow:

En vrai j'ai pas été hyper inspirée de premier abord parce que l'époque des Maraudeurs et moi ça fait quinze, mais j'ai adoré les consignes (la musique :coeur: le passage pendant la nuit :coeur: ) et bref, je me décide enfin à m'inscrire, avec Lucius et Narcissa ! Je sais à peu près ce que je vais faire, je n'ai aucune idée de longueur ni de la musique que je vais utiliser, mais ça m'inspire grave et j'ai hâte de commencer à écrire. <3
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 01 nov. 2016 - 22:41

Hum... le côté s'inspirer d'une musique me bloque total. Autant une phrase de chanson peut m'inspirer et encore, c'est maigre de chez maigre, autant là c'est un peu la démarche inverse, faut que je trouve une chanson, en adéquation avec ce que je veux écrire (et comme j'ai du mal a écrire avec de la musique, j'avoue que cette contrainte me bloque. (et la dead line aussi, je dois bosser sur l'échange) j'avais peut-être une idée. Bon si j'ai le temps je ferai en HC. :wink:
Image

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 01 nov. 2016 - 22:54

Yeahhhh ravie de vous compter parmi nous, lalaulau et Cat !! (même si vous avez toutes les deux été un peu contraintes et forcées par des personnes différentes, mais bon :mrgreen: )

Awena, je compte sur toi et ton inspiration, hein ! :wink:

Princesse, je note ! Pour tes questions : yep, tu as le droit à plusieurs chapitres ! Et c'est tout à fait possible pour le passage dans la nuit, tu y mets ce que tu veux mais faut que ça soit assez important, donc ça colle tout à fait ;)

Ohhh Flodalys, il faut vraiment pas se bloquer pour la chanson ! En soi, vous n'êtes pas obligé d'écrire en adéquation avec l'ambiance/les paroles ou quoi, hein, ça peut être une musique que vous trouvez qui va bien avec une fois que vous avez tout écrit ! Je suis pas claire du tout, mais en gros, vous n'êtes pas obligé d'écrire sur une musique, mais qu'à la fin, une fois écrit, vous nous donniez malgré tout une chanson qui colle avec l'ambiance créée. Moi j'en saurais rien, une fois devant votre texte et votre musique, si vous l'avez écrit en l'écoutant ou pas, hein, juste que le rendu global colle ensemble ! Ça t'aide peut-être un peu mieux ?

Après je précise au cas où que si vous écrivez avec une musique en fond sonore et que cette musique a un impact sur votre texte c'est forcément top, hein ! Juste que, pour ceux que ça gêne d'écrire en musique, que c'est pas la base non plus du truc :wink:
Image

princesse

Message par princesse » 01 nov. 2016 - 23:02

Ok, merci Julia. Je vais essayer de faire un truc pas trop dégeu... :lol:
Tu sais que je te maudis parce que je n'avais pas du tout prévue de m'inscrire à un nouveau concours mais que je suis incapable de laisser passer un tel concours.... surtout sur les Maraudeurs ! Je suis faible quand il s'agit de mes chouchous !
Image

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 01 nov. 2016 - 23:04

Hehehe j'ai envie de m'excuser, mais en même temps, j'avais tellement envie de le lancer et de lire sur tout ça que.... je le suis pas :mrgreen: J'ai hâte de lire tout ça !
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 02 nov. 2016 - 18:29

Bonjour !

J'en profite pour me présenter étant donné que je viens seulement de m'inscrire sur le forum ( je le suis déjà sur Harry Potter Fanfiction ) ! :) Je suis donc Lyssa7, et je tenais à te dire que ton concours m'a beaucoup inspiré ! Petite question : est-il possible d'écrire du point de vue d'un maraudeur sur un autre maraudeur ? Si oui, je tiens un one-shot qui met en scène Remus Lupin et Peter Pettigrow tout en parlant de l'amitié qui les a tous unis jusqu'à ce que Peter retourne sa veste.

Voilà, si c'est bon pour toi, je le posterai en fin de semaine histoire de le retravailler un peu avant de le poster. A bientôt !
Lyssa7 :wink:
ImageImageImage
"What do you think life this ?
You think it's a big question ? It's simple.
Your life is a collection of your choices. The choices you make in each moment makes up the quality of your life."

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Message par Zaz_ » 02 nov. 2016 - 20:30

Moi qui adore l'époque des Maraudeurs, je ne peux que participer. Bon, ça risque d'être chaud avec les Echanges, mais je vais m'organiser ! Du coup, je pense participer avec Sirius et Remus, je te tiens au courant pour la chanson ^^

Oh, et, Lyssa7, je trouve que c'est une super bonne idée ! J'ai hâte de voir comment tu vas explorer leur relation, parce que c'est vrai qu'on pense pas trop que ces deux-là ont pu être proches...
Dernière modification par Zaz_ le 02 nov. 2016 - 22:01, modifié 1 fois.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 02 nov. 2016 - 21:06

Julia Erwelin a écrit :
01 nov. 2016 - 22:54

Ohhh Flodalys, il faut vraiment pas se bloquer pour la chanson ! En soi, vous n'êtes pas obligé d'écrire en adéquation avec l'ambiance/les paroles ou quoi, hein, ça peut être une musique que vous trouvez qui va bien avec une fois que vous avez tout écrit ! Je suis pas claire du tout, mais en gros, vous n'êtes pas obligé d'écrire sur une musique, mais qu'à la fin, une fois écrit, vous nous donniez malgré tout une chanson qui colle avec l'ambiance créée. Moi j'en saurais rien, une fois devant votre texte et votre musique, si vous l'avez écrit en l'écoutant ou pas, hein, juste que le rendu global colle ensemble ! Ça t'aide peut-être un peu mieux ?
Honnêtement ça m'aide pas plus. :mrgreen: Non mais t'inquiète je ne suis même pas sûre d'avoir le temps d'écrire de toute façon, mais je vais garder l'idée en tête (pour laquelle je ne vois zéro chanson pour mettre dans l'ambiance :gne: et je sais pas si j'aurais le temps de chercher en plus), je l'écrirais peut-être un jour. :wink:
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 02 nov. 2016 - 23:33

En fait Zaz, je voulais que le moment important soit l'instant où Peter a commencé à changer (parce que pour moi, on ne trahit pas ses amis du jour au lendemain sans raisons !). Du coup je souhaitais explorer les regrets de Remus concernant le fait qu'il n'ait rien pu empêcher ( la traîtrise de Peter alors qu'il y avait certains signes notamment, mais également en relation de cause à effet la mort de James et Lily et l'emprisonnement de Sirius). Je ne sais pas si je rentre réellement dans les conditions avec tout ce shimblick ( oui, j'aime me compliquer l'existence ! :roll: ), c'est pour cette raison que je voulais avoir votre avis là-dessus ?

Oh, et la chanson sera Down de Jason Walker pour l'ambiance ( pas très joyeux, mais j'adore cette chanson !)
ImageImageImage
Your life is a collection of your choices. The choices you make in each moment makes up the quality of your life."

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 02 nov. 2016 - 23:44

@Lyssa7, hey, bienvenue sur HPF ! avant toute chose, je ne peux que te conseiller d'aller te présenter dans la grande entrée que tout le monde sache qui tu es :wink: Il me semble que ton idée rentre effectivement dans les lignes du concours, seulement fais bien attention à rester dans le cadre temporel de la première guerre ! ;) Je te note parmi les participants en tout cas, courage à toi !

@Zaz, ehe j'avais oublié l'échange, c'est sûr que c'est moins évident qu'à une autre période, mais bon ! je te note, merci à toi de participer :wink:

@flo, ça marche, pas de soucis !
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 04 nov. 2016 - 00:43

Petite question : est-ce que tu inclus la septième année des Maraudeurs dans le canon de la guerre ? A cette époque, c'est assez tendu et il est évidemment question de la montée en puissance de Voldemort mais je ne suis pas certaine qu'on puisse vraiment parler de "guerre" à ce moment-là ?

Parce que bon, je voudrais pas tomber dans le hors sujet ! :boulet:
ImageImageImage

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 04 nov. 2016 - 18:05

Yep, ça me va tout à fait ! :wink:
Image

princesse

Message par princesse » 06 nov. 2016 - 14:01

Petite question: est ce qu'on peut faire une fiction à plusieurs chapitres ? Parce que 15 000 mots en une fois .... :lol: .... ca risque d'être chaud !
Ca commence tout doucement à prendre forme dans ma tête entre Dorcas et James (après.... plus ça va et plus la chanson me parait importante pour un passage en particulier, donc un chapitre en particulier en faite, est ce que c'est quand même bon ? Ou il faut que la musique recouvre la totalité de la fiction ?)
Image

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 06 nov. 2016 - 15:19

Oui, pas de soucis, vous pouvez étaler sur plusieurs chapitres ;) Je précise bien évidemment que dans le cas où vous faites plusieurs chapitres, il faut que votre fiction soit terminée le jour de clôture !
Alors, pour la musique, il n'y a pas de soucis si elle parle plus particulièrement d'un passage précis de votre texte ! Seulement, en l'ayant en fond sonore pendant la lecture du reste, il faut que ça reste dans la même ambiance, quoi =) si votre fic est débordante de joie, sauf un passage hypra déprimant et votre chanson c'est le requiem de mozart, ça va pas trop le faire, vous comprenez ? :mrgreen:
Image

princesse

Message par princesse » 06 nov. 2016 - 15:27

Ok ok, je vois ce que tu veux dire. Il faudrait plus une musique d'ambiance passe-partout dans ce cas, si on fait une fiction à chapitre du coup :gne: je suis en pleine réflexion :lol: car ma musique ne collera pas à toute l'ambiance dans ce cas. Faudrait que j'en trouve une autre.
Et autre question (après promis, j'arrête :lol: ), il y a forcément un passage qui doit traiter de la guerre, ce que cette guerre (et ces conséquences comme la douleur, la trahison, etc...) ont apporté à la relation que l'on décrit ? C'est bien ça ?

Je fais référence à ce passage :
comment un lien qui unit deux personnes de cette génération, à travers la guerre, les douleurs, à travers toute cette période de merde, disons-le, a réussi à devenir aussi fort, aussi puissant.
Il faut que le relation final, le résultat final, entre ces deux personnages soient à cause de la guerre ou de ce que la guerre a engendré chez eux ? (Par exemple, la mort d'un parent, tué par un mangemort, qui fait comprendre à l'enfant que la vie est trop courte et qu'il faut la vivre pleinement.... et du coup cet enfant-adolescent va déclarer sa flamme à l'être aimé. Cela reste un exemple évidemment).
Je ne sais pas trop si c'est claire :peur: mais je veux pas faire de hors sujet :decu:
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 06 nov. 2016 - 16:36

princesse a écrit :
06 nov. 2016 - 15:27

Et autre question (après promis, j'arrête :lol: ), il y a forcément un passage qui doit traiter de la guerre, ce que cette guerre (et ces conséquences comme la douleur, la trahison, etc...) ont apporté à la relation que l'on décrit ? C'est bien ça ?

Je fais référence à ce passage :
comment un lien qui unit deux personnes de cette génération, à travers la guerre, les douleurs, à travers toute cette période de merde, disons-le, a réussi à devenir aussi fort, aussi puissant.
Il faut que le relation final, le résultat final, entre ces deux personnages soient à cause de la guerre ou de ce que la guerre a engendré chez eux ?
Je me pose la même question depuis hier, est-ce que l'on doit forcément intégrer un passage de la guerre dans le contexte ou simplement les conséquences ? Ou juste le fait que l'histoire se passe pendant la guerre suffit ?
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »