[HPF] TUT-TUUUT ! Embarquement immédiat !

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Qui seront vos trois passagers les plus agréables du voyage ?

Le sondage est terminé depuis le 30 sept. 2016 - 10:11

Ialona, Sur les traces du Moa Géant
2
6%
The Night Circus, Shall we dance, Brother ?
10
29%
Princesse, Loin du monde
3
9%
Warmsmile, Promesse brisée
1
3%
Eanna, Les Êtres de Lumière
6
17%
SunonHogwarts, Jusqu'au sommet
3
9%
Chouette, Les échelles qui mènent au paradis
7
20%
Eejil9, La Porte de Pierre
1
3%
BellaCarlisle, La Relique venue du Froid
2
6%

Nombre total de votes : 35

Julia Erwelin
Reporter à la Gazette du Sorcier

Re: [HPF] TUT-TUUUT ! Embarquement immédiat !

Message par Julia Erwelin » 16 août 2016 - 11:31

Plus que deux semaines mes tout beaux ! N'oubliez pas de faire tamponner votre passeport au visa hein ! (Aka de poster vos textes). Et comme toujours, le centre d'information est joignable avec un clic 24h/24, 7j/7 ! Et oui ! C'est ça le progrès informatique !
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 17 août 2016 - 12:20

Je suis entrain d'écrire le chapitre 1. Il devrait être prêt d'ici ce soir, ensuite direction la bêta, et je devrais le publier d'ici 2 ou 3 jours je pense. C'est plus compliqué que je le pensais. J'ai du mal à rassembler toutes mes idées et à faire ressortir la quête et le dépaysement. J'espère que mon histoire se barre pas en HS.... :(
Image

WarmSmile
Pilote du Magicobus

Message par WarmSmile » 17 août 2016 - 18:23

Je suis toujours en train de réfléchir à mon intrigue. Je ne vais pas déposer le premier chapitre avant ce week-end.

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 17 août 2016 - 21:14

Bon eh bien pour moi ça a été la désorganisation totale en fin de vacances, malgré les idées, impossible de mettre en forme... et puis avec la rentrée cette semaine je me suis rendue compte que le rythme ne me premettrait pas d'écrire/relire/poster d'ici la deadline :decu:
Du coup je me demandais si vous accepteriez que je poste ma participation en HC aux alentours de décembre ? :roll:

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 18 août 2016 - 10:52

Hmmm, je crois que pour moi, c'est définitivement fichu. Je n'ai écrit qu'un chapitre, et ça fait deux semaines que je passe mon temps à jongler entre mon mémoire en retard et mon job d'été. Si c'est possible je ferai peut-être un hors concours courant septembre ! :oops:
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 18 août 2016 - 14:10

De mon côté, je suis en plein dans l'écriture, j'essaye de tout arranger pour éviter de dépasser le nombre de mots/chapitres mais ça devrait aller.
Image

princesse

Message par princesse » 18 août 2016 - 14:28

Et moi j'ai déjà 2 chapitres sur 3 de prêt, je vais poster rapidement ! :D
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 18 août 2016 - 18:43

Je n'ai encore rien écrit, mais j'ai toute mon intrigue ! Ce qui me prend du temps, c'est de bien rassembler les infos sur l'endroit où je les envoie, finalement j'ai choisi les îles Lofoten au nord de la Norvège, donc j'essaye de mettre le plus d'éléments possibles pour le dépaysement ! Mais je crois que par commodité, les sorciers norvégiens maîtriseront l'anglais hein :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

princesse

Message par princesse » 22 août 2016 - 09:11

Et voilà.... après des jours à me triturer l'esprit, et grâce à Awena, j'ai enfin réussit à écrire et à publier le premier chapitre de ma fiction "Loin du monde", qui est juste ici > http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34176
On y retrouve Victoire en proie à de terribles doutes pour une aventure au Cambodge, à la recherche de son moi intérieure... 8) J'ai essayé de donner le max sur cette histoire et ce personnage qui est tout nouveau tout neuf pour moi et j'espère vraiment que vous allez être dépaysé. :D

edit: le texte est ajouté à la série :D
Image

SunonHogwarts
Stagiaire chez W&W

Message par SunonHogwarts » 22 août 2016 - 16:48

Je suis en train de discuter avec moi-même pour voir si je suis d'accord pour réserver mon billet, et du coup j'ai déjà 4 idées :lol:

Juste une question (j'ai survolé, j'espère qu'elle n'a pas encore été posée :oops: ), est-ce que la quête doit aboutir ? Est-ce qu'elle peut échouer ? Et est-ce que le perso peut l'abandonner, pour diverses raisons (après l'indice donné par le local bien sûr) ?
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun
Team Sombrero

Catie
Auror

Message par Catie » 22 août 2016 - 17:53

Oh dreamer, Eejil c'est dommage ! :( N'oubliez pas que si vous avez besoin d'une petite rallonge, on peut tout à fait en discuter. :wink:

Super princesse pour ton texte, j'ai bien accepté ta participation à la série ! :D

WarmSmile, BellaCarlisle, Eanna et tous les autres qui sont en pleine écriture, je vous souhaite bon courage, j'espère que vous pourrez bientôt publier ! :D

Sun, trop contente de te voir rejoindre le voyage ! :hug: :hug: Pour répondre à ta question, non ta quête n'est pas obligée d'aboutir. :) Pour quoter Julia, "Il faut simplement que ça le fasse bouger, suivre des indices, jusqu’à atteindre le sacré Graal… ou pas !". :wink:
Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 22 août 2016 - 18:01

Ah, mais si c'est possible d'avoir une petite rallonge, ce serait cool... :hug:
Normalement je finis mon mémoire dans les prochains jours (genre demain ou après demain), et après, je suis libre comme l'air (ou presque, reste le job d'été aussi) ! Mais s'il n'y a que moi à en avoir besoin, ne décalez pas tout exprès ! :wink:
Image

selket
Vigile à baguette du Ministère

Message par selket » 22 août 2016 - 22:39

Je vais me retirer du concours. Je souhaiterai me consacrer à mon projet de fiction longue. Je suis vraiment désolée :oops: :?

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 23 août 2016 - 00:00

Bon, continuons les mauvaises nouvelles alors :mrgreen: Mon vieux pc datant de l'antiquité m'a pété entre les doigts, de façon assez inattendue ( enfin c'est une expression mais vous avez compris :mrgreen: ) avec ma fic presque terminée pour le concours dedans.

Et évidemment j'ai des sauvegardes de tout mon travail, sauf de cette fic. Ce qui fait que j'ai plus tellement la motivation pour tout réécrire
ImageImage

WarmSmile
Pilote du Magicobus

Message par WarmSmile » 23 août 2016 - 05:20

J'ai maintenant la majorité de mon intrigue bien en ordre.

Théo Nott est mon personnage principal. Il y a aussi un second personnage important qui est un OC et qui sera très présent mais indirectement car ce personnage-ci n'apparaitra réellement qu'à la fin.

Je suis partie pour une double quête : une pour le travail comme prévu et une seconde quête concernant le passé de Théo.

Le titre sera 'une promesse brisée'.

Mon premier chapitre est presque entièrement écrit.

princesse

Message par princesse » 23 août 2016 - 13:52

Voilà, ma fiction est terminé!!! Mon chapitre 1 est posté et le 2 et le 3 sont parties en modes "betatage" je me sens plus légère maintenant :D
Image

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 23 août 2016 - 19:15

Bon comme d'hab je suis pas du tout prête :mrgreen: J'ai vaguement écrit les trois chapitres, mais je trouve que la quête n'est pas assez importante, enfin là c'est plutôt un prétexte pour décrire le pays qu'autre chose... Donc il y a encore beaucoup de boulot ! Mais je n'abadonne pas !

Bravo à ceux qui ont fini, et courage à tous les autres ! :hug:
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 24 août 2016 - 10:06

Eejil, Chouette, si le temps vous manque n'hésitez pas ! Un petit appel surtaxé 36€ la minute et, hop, votre billet retour est décalé ! (sans frais je vous promets !) en tout cas, bon courage, restez motivéeeees !

Princesse, c'est génial ! J'ai hate de lire la suite de tout ça ! Je ne sais plus si je t'ai ajouté dans le premier post mais si non, je fais ça dès que j'ai l'occasion de passer sur ordi x)

WarmSmile, ça donne méga envie ! J'adore Théo, j'ai hate de lire ce que tu nous concoctes ! Bon courage !

Selket, c'est trop dommageeee, mais je comprends ta priorité ! Bon courage pour ta fic longue !

Berserkr ah merdeeee et dire qu'on parlait justement un jour de PC qui rendaient l'âme, ce foutu karma ! Bon je comprends que tu sois démotivé mais c'est trop dommage !

Allez tout le monde courage dernière ligne droite !
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 24 août 2016 - 10:45

Second chapitre publié pour ma part, j'écrirais sans doute le troisième demain... J'ai envie de l'écrire maintenant mais ma manager doit passer, si je commence et que je peux pas finir je serais frutstrée :mrgreen:
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 24 août 2016 - 11:53

Toujours en cours d'écriture pour ma part. J'hésite entre un Os ou une découpe de trois chapitres. En tout cas, c'est centré sur Scabior en Norvège ^^
Image

AliFantasque
Vigile à baguette du Ministère

Message par AliFantasque » 24 août 2016 - 15:55

J'ai trop manqué de temps ce mois-ci (et peut-être aussi de motivation) pour commencer à écrire quelque chose, du coup je ne crois pas être dans les temps avant la deadline. Toutes mes excuses, et bonne écriture si vous y êtes encore ! :)

P.S : enfin, on sait jamais, je peux avoir un déclic, mais en général il me faut du temps pour bien tout mettre en place et j'ai beaucoup de choses à faire...
"Moi, je travaille furieusement. Je viens de faire une description de la Forêt de Fontainebleau qui m’a donné envie de me pendre à un de ses arbres."

Gustave Flaubert à George Sand, 9 septembre 1868

Catie
Auror

Message par Catie » 28 août 2016 - 10:52

Plus que trois jours chers voyageurs ! :D N'oubliez pas d'ajouter vos textes à la série. :)

Est-ce que quelqu'un aurait besoin d'une petite rallonge ?
Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 28 août 2016 - 11:02

De mon côté, c'est sûr que je ne finirai pas à temps, j'ai seulement un chapitre écrit... Mais s'il n'y a que moi, je posterai hors concours début septembre ;)
Image

princesse

Message par princesse » 28 août 2016 - 11:04

Pour ma part, il me reste mon 3e et dernier chapitre à publié. Il est actuellement en correction entre les doigts experts d'Awena :D donc je ne pense pas qu'un délai soit nécessaire... Faut voir avec les autres maintenant ! :D
Image

WarmSmile
Pilote du Magicobus

Message par WarmSmile » 28 août 2016 - 11:46

Mon premier chapitre est enfin terminé et sera déposé cet après-midi. Il fait le double de ce que j'écris habituellement.
Je vais essayer d'écrire mon second chapitre entièrement cet après-midi.

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 28 août 2016 - 16:34

Faut juste que je m'y remette un bon bon coup, que je modifie pas mal de trucs, que je le fasse corriger, que je trouve un bon titre mais ça devrait le faire ! :mrgreen: Enfin en comptant le temps de validation faudrait que je l'ai fini pour demain soir max, mais bon, je devrais m'en sortir aha ! :D
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 29 août 2016 - 11:21

Si je me débrouille bien, je publie mon 1er chapitre aujourd'hui, et les 2 autres mardi et mercredi, mais je ne serais pas contre un chouia de délai pour éviter de bâcler, si ça peut permettre à Eejil de finir en plus, ce sera tout bénèf ! :D
:hug:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

princesse

Message par princesse » 29 août 2016 - 11:59

Dernier chapitre posté ! :D
Ma fiction est donc terminée et MAJ.... j'avoue, je me suis un peu prise pour une hôtesse de l'air en note d'auteur et note de fin, je pense que cela vous fera sourire ! :lol:
Image

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 29 août 2016 - 12:04

Si vous avez besoin de délais, une de vos pilotes est sans internet jusqu'au 15 donc elle est prête à vous laisser jusque là si vous voulez ! Ca me fait mal au cœur de voir des voyages annulés pour question de délais donc comme vous le sentez !

Princesse, je vais voir ça aha :lol: de principe, ca me fait rire que tu te soies prise au jeu aha
Image

princesse

Message par princesse » 29 août 2016 - 12:12

Julia Erwelin a écrit:

> Princesse, je vais voir ça aha :lol: de principe, ca me fait rire que tu
> te soies prise au jeu aha

Laisse tomber je me suis perdue dans mon délire pendant quelques minutes. :lol: :lol: :lol: Dans la note d'histoire (à la fin) et dans la note de fin (à la fin du chapitre 3) :lol:
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »