[HPF] TUT-TUUUT ! Embarquement immédiat !

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Qui seront vos trois passagers les plus agréables du voyage ?

Le sondage est terminé depuis le 30 sept. 2016 - 10:11

Ialona, Sur les traces du Moa Géant
2
6%
The Night Circus, Shall we dance, Brother ?
10
29%
Princesse, Loin du monde
3
9%
Warmsmile, Promesse brisée
1
3%
Eanna, Les Êtres de Lumière
6
17%
SunonHogwarts, Jusqu'au sommet
3
9%
Chouette, Les échelles qui mènent au paradis
7
20%
Eejil9, La Porte de Pierre
1
3%
BellaCarlisle, La Relique venue du Froid
2
6%

Nombre total de votes : 35

Julia Erwelin
Reporter à la Gazette du Sorcier

[HPF] TUT-TUUUT ! Embarquement immédiat !

Message par Julia Erwelin » 20 juil. 2016 - 23:52

:?: :?: TUT-TUUUT! Embarquement immédiat ! :!: :!:

http://i.imgur.com/FU2q1Aj.png?1
(montage de Catie-la-jolie avec des photos, dans l'ordre, de Patguli, Euphoria59, filsru, Pierre Rodriguez)

Qui dit été dit envie de dépaysement, d’aventures, de découvertes ! Alors quoi de mieux que de plier bagages et de s’envoler pour visiter de nouveaux paysages ? Ah, le sable fin, les cocotiers ! Ou êtes-vous plutôt muraille de Chine ou Taj Mahal ? Des vacances posées, sportives ou érudites ?

Pardon, des vacances ? Aha, vous aimeriez bien ! Seulement, ce qui vous guide dans ces contrées lointaines, ce n’est pas seulement une envie de prendre du temps pour soi… c’est une quête de la plus haute importance ! Votre âme soeur à sauver ? Votre hippogriffe à libérer ? Ou bien cette glace exceptionnelle au parfum inégalé de rose qui n’existe qu’à un seul endroit ? Ah, malheureux, elles sont loin, bien loin, vos vacances tranquilles.

Au moins, vous profiterez du paysage…

Alors, passeport, chapeau, sac à dos, baguette, certes, vous avez le principal pour partir. Seulement, l’agent de transplanage semble vouloir vous donner quelques dernières petites précautions à prendre. Écoutez soigneusement, ça pue l’amende sinon !

:!: Votre personnage doit se retrouver dans un endroit qui est, pour lui, à l’ÉTRANGER.

:!: Que ce soit la raison pour laquelle il s’y est rendu, ou un évènement dans ce pays où il prend ses vacances qui l’y entraîne, votre personnage doit suivre une QUÊTE. Elle peut être loufoque, sérieuse, tout ce que vous voulez. Il faut simplement que ça le fasse bouger, suivre des indices, jusqu’à atteindre le sacré Graal… ou pas !

:!: Vous êtes à l’étranger, et vous allez en profiter ! Nous, on a fortement envie d’en profiter avec vous, alors vous nous ferez la bonne grâce de nous offrir des DESCRIPTIONS de votre voyage. Seulement, on ne veut pas simplement la description d’un monument ou d’un paysage sur un paragraphe. Il faut qu’on ressente le dépaysement, l’idée de l’étranger et du voyage un peu TOUT AU LONG DE VOTRE TEXTE. L’ambiance du pays, les odeurs, les gens, toutes ces choses-là !
:arrow: :arrow: PS : On n’est pas folles, on sait bien que le monde est constitué de 197 pays (presque), et que vous n’avez pas pu les visiter tous. Si vous voulez baser votre histoire au Kazakhstan, et que vous ne connaissez pas, soit vous faites des recherches, soit vous inventez selon ce que le pays dégage comme ambiance pour vous. On n’ira pas chercher ou pinailler ou quoi … On cherche juste à voyager, le temps d’un texte !

:!: Votre personnage principal devra, à un moment où un autre, rencontrer un LOCAL, qui aura un impact sur sa quête. En effet, une quête ça patauge sans indice, et ce local vous livrera un détail sur l’histoire du pays, sa culture, ses mythes, ses légendes ou ses monuments, qui sera CLÉ dans votre quête !

:!: Vous nous avez fait un petit tour d’horizon, donné quelques informations sur le pays, un vrai guide touristique ! Seulement… Les vacances, c’est aussi être complètement libre ! Décadence ! Bêtise ! Et du coup, on ne pinaille pas sur le CANON du tout. Faites-vous plaisir.

:!: On sait tous que la chaleur, ça peut donner des idées au corps. Du coup, on autorise le -18 ans, mais c’est à vos risques et périls ! Tout le monde n’aime pas voir des couples heureux ou des massacres, on vous le rappelle. (Et pour certains, c’est même illégal !) Alors si vous le faites, prenez en compte que votre récit sera peut-être accessible à moins de monde.

:!: Parce que voyager, ça coûte quand même cher, votre séjour ne pourra pas être indéterminé ! Veuillez vous limiter à 10 000 mots maximum, divisés en TROIS chapitres maximum.

:!: Vos billets de transplanage ont été pris pour vous ! Date de retour, le TRENTE ET UN (31) août. Seulement, on vous connaît, les billets sont échangeables.

Les recommandations de l’agent vous semblent-elles claires ? Pas du tout ? Ma foi, il semble rester ouvert à toutes les questions que les pauvres touristes déboussolés peuvent avoir… alors n’hésitez pas, c’est plus bas !

Mais avant de passer aux choses sérieuses, soit l’embarquement, on vous rappelle que tout voyage n’est rien sans les cadeaux souvenirs que l’on ramène ! Et même si on a beau aimer toute la famille, il y a toujours deux ou trois bouts de choux qui sont nos préférés, et qui ont un cadeau un tout petit peu plus beau.

:!: Tous les participants se verront recevoir une jolie petite étiquette pour décorer leur passeport concours, si c’est pas top ça ?
:!: Pour le trio gagnant de nos coeurs, voici comment ça s’organisera !
:arrow: Le tout premier chéri se verra envoyer un petit quelque chose des Studios Harry Potter de Londres ! Les organisatrices y seront fin août, soit avant la fin du concours, donc on fera en sorte de ne pas choisir de maison, pour ne pas heurter la fierté d’un Serpentard s’il devait recevoir un badge Poufsouffle. (Non mais quand même).
:arrow: Le deuxième chéri se verra recevoir un dessin pour illustrer son one shot pour le concours, ou un one shot de son choix.
:arrow: Le troisième chéri recevra dix reviews sur les textes de son choix de la part des mégas génialissimes pilotes !

Au cas où il y ait des individus plus… cartésiens, parmi nous, signalez-vous et nous réfléchirons peut-être à ouvrir ce concours à l’original, puisque les contraintes s’y prêtent. Si vous êtes en nombre suffisant, on se laissera tenter !

Alors, tenté-e-s par l’aventure ? Réservez vos billets, sans aucun délai de rétraction ! 100% gratuit, 100% qualité, 100% bonne humeur !

* LES FIFOUS POTENTIELS DE L'AVENTURE *

- Bevy
- Fleur
- TNC
- BellaCarlisle
- Petite Aurore ?
- Eanna
- Princesse
- Chouette
- Flodalys ?
- Dreamer
- lalaulau
- lilimordefaim
- WarmSmile
- selket
- Eejil
- Berserkr
- Alienor ?
- Ialona

* PARTICIPATIONS *

TheNightCircus - Shall we dance, Brother ? - http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34091
Ialona - Sur les traces du Moa géant - http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34084

LA SERIE - http://www.hpfanfiction.org/fr/viewseri ... iesid=1773

:ange: CAT&JU :ange:
Dernière modification par Julia Erwelin le 17 sept. 2016 - 17:00, modifié 7 fois.
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Bevy
Pilote du Magicobus

Re: [HPF] TUT-TUUUT ! Embarquement immédiat !

Message par Bevy » 21 juil. 2016 - 08:01

Une des touristes à une question sans doute stupide: le personnage est il obligé de partir en vacances ou peut il avoir sa quête en tête dès le moment de l'embarquement. Après niveau dépaysement et description, j'ai ce qu'il faut dans ma tête et sur Wikipédia :mrgreen: .
Image

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 21 juil. 2016 - 10:59

"Que ce soit la raison pour laquelle il s’y est rendu (...) votre personnage doit suivre une QUÊTE." = je pense que ça répond à ta question Bevy ;)

Bwahahahaha, les filles. Votre présentation est absolument géniale. Priceless. Amazing. Bref, vous êtes trop des déesses, je m'incline.

C'est (un peu) sous la contrainte que je venais m'inscrire à ce concours puisque vous m'avez (un peu) forcé à participer mais en relisant bien les règles j'ai eu une idée qui me plait bien du coup je participe wsh et de mon propre vouloir ! et je suis toute contente <3 (fin après, comptez pas trop sur moi, ça fait quelques temps que je n'écris plus trop de fanfictions :mrgreen: Pour vous, jvais faire un effort allez...).

Vu tout l'amour (et l'humour huhu) que vous avez mis dans ce post, j'voulais quand même poster un mot gentil :hug:

Donc je pense faire ça dans un pays soit du Moyen-Orient, soit Inde etc., mais un truc vraiment dépaysant pour instaurer une ambiance chelou (fin je me comprends). Après, bon, décrire une ambiance que je ne maîtrise pas du tout, j'ai peur de faire cliché, donc je me rabattrais peut-être sur la Grèce, on verra. Mais je voyais trop une ambiance arabe dans mon texte !! Un truc mystérieux, comme le début du film de Hitchcock L'Homme qui en savait trop pour ceux qui connaissent. OUaaais, du coup faut voir ! Au pire y aura des chameaux et des marchands de sable un peu partout :lol: :roll:

Du coup je prends mes billets pour un vol vers Marrakech (quoique le Brésil pourrait être cool aussi), et, comme tu nous connais bien, en posant une option "échangeables", évidemment :mrgreen:
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡ ♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡ ♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡ ♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Raven ♡ Sasha Velour ♡

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 21 juil. 2016 - 11:19

Moi aussi je prneds mon billet, moi aussi !

En fait je suis tellement pressée j'ai commencé à faire mes bagages avant d'avoir prit mon billet.
J'ai aussi trouvé une idée et une quête qui m'inspirent, avec un OC parce que l'époque est importante dans mon idée (Montmarte, Belle époque, Artistes, Alcool, Prostituées, Cabaret... ). L'OS sera un arrière grand oncle Black ou truc du genre, et j'ai commencé à écrire. Et ma quête, vous verrez bien :mrgreen:
Image
She makes hungry where most she satisfies

BellaCarlisle
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par BellaCarlisle » 21 juil. 2016 - 11:37

J'embarque aussi, un peu de vacances ailleurs ne fera de mal à personne. Reste à choisir la destination (j'hésite encore entre Grèce et pays nordiques) et les personnages (il y en a tellement dans l'univers de HP que le choix sera long à faire.
Image.Image

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 21 juil. 2016 - 12:12

Ah, c'est cool de vous voir motivés ! :beer:

@Bevy, effectivement, cette quête peut très bien être la raison précise de son voyage !

@Fleur, #déessespower, merci bien merci bien ! C'est cool si ça fait rire un chouille, héhé ! T'es trop mignonne en tout cas, et on est bien contentes d'être un peu dictatrices si ça a fini par t'inspirer ! Comme toujours, tout est échangeable tout le temps, no worries :mrgreen: En tout cas, ça donne bien envie, alors courage tout plein !

Et si jamais, si vous avez des questions sur des détails un peu précis/con qu'on trouve pas forcément sur Wikipédia tout ça, j'ai fait pas mal de pays du Moyen-Orient, et certains d'Europe, donc hésitez pas (Cat est inclue aussi, j'précise (sans son accord mais osef)) ! o/ (autant que les pilotes soient un peu utiles hein)

@TNC welcome aboard, poulette ! J'ai méga trop hâte de lire ça (Montmartre + Belle époque = <3 <3 ) !

@Bella Carlisle, viens donc, les vacances c'est bon pour le moral ! Et vu que les billets sont pré-réservés, la carte du monde entier t'es ouverte jusqu'à la toute dernière minute, donc prends plaisir !

J'ai hâte de lire tout ça mes cocos, ça fait plaisir de voir des intéressés :D
Image

BellaCarlisle
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par BellaCarlisle » 21 juil. 2016 - 12:20

Juste une petite question de routine : la série pour poster notre voyage sera ouverte quand ?
Et merci pour ce concours, il est très explicite et ça apportera de jolies descriptions (:
Image.Image

Petite Aurore
Elève de deuxième année

Message par Petite Aurore » 21 juil. 2016 - 12:26

Oh c'est tellement génial comme concept ! Je vais y réfléchir :)
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 21 juil. 2016 - 12:27

Oooooh ça me tente carrément, j'ai très envie d'écrire sur Lavande ou sur mon OC, ou peut-être même sur Asteria ! :D
Mais j'hésite encore, parce que quand je participe à un concours je lis toutes les participations, et vu que les votes commencent début septembre, aka au moment de ma rentrée dans une année où je n'aurai plus de vie... :mrgreen:
J'adore votre présentation en tout cas, elle est super drôle et file la pêche ! :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 21 juil. 2016 - 12:31

Puisque les billets sont échangeables, peut être que je vais me laisser tenter.... :lol: Je rentre d'Italie le 15 Août, donc je verrais si à mon retour, je serais plus inspirée :D et moi aussi je m'incline face à votre présentation ! :shock: Elle m'a carrément coupé le souffle, c'est TOP !!! :coeur:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 21 juil. 2016 - 12:42

J'ai peut-être une idée, mais bon, j'ai peur de foirer le côté dépaysement, à voir si j'ai le temps, l'nspiration et la motivation de l'écrire d'ici là. :oops:
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 21 juil. 2016 - 12:48

Oooooh, ça fait vraiment trop plaisir de voir tant d'enthousiasme, vous êtes chou ! :hug: :hug:

@BellaCarlisle : c'est une très bonne question. :mrgreen: On essaiera de l'ouvrir le plus vite possible et on vous préviendra ici dès que ce sera fait. :wink:

@Petite Aurore : Chouette si ça t'inspire ! J'espère que tu trouveras une idée sympa ! :D

@Eanna : On peut s'arranger pour les votes tu sais, on n'est pas des personnes difficiles. :mrgreen: Pis Asteria quoi. ♥

@ Princesse : Merci beaucoup ! :) J'espère que tu auras le temps de réfléchir à quelque chose d'ici la deadline ! :)

@Flodalys : Je suis sûre que tu auras le temps d'écrire un petit truc sympa ! :wink:

Vraiment contente de voir que ça vous inspire, je suis sûre que ça peut donner lieu à des textes très variés et super sympas ! ♥ Fleur, Nighty, les idées que vous évoquez comme ça vendent vraiment du rêve ! :coeur: J'approuve Ju, ça vaut le coup d'être un peu dictatrices parfois. :mrgreen: :arrow:

Ah et je confirme ce qu'a dit Julia au-dessus, j'ai moi aussi pas mal voyagé en Europe et un peu en Afrique, donc si jamais vous avez des questions sur des détails non fournis par les pages Wikipédia, n'hésitez pas à nous mp ! :)
Image

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 21 juil. 2016 - 13:44

Bon vu la pub que vous avez faite, j'étais obligée de passer ici :mrgreen: ... (non en vrai je serai venue même si vous n'aviez rien dit :hug: )

D'abord votre post est tout mignon tout beau -> perfection ! Et puis le concours en lui-même :coeur: ! Vraiment c'est trop cool !

J'ai plein d'idées qui arrivent, soit un truc en Irlande/Pays de Galles mais bon ça sera pas super dépaysant peut-être, par rapport à l'Angleterre... Ou en Italie, ça ça me tente bien, puis je sais déjà quel perso choisir... Ou alors Amérique du Sud !
Bref merci beaucoup pour cette trop bonne idée ! :hug: :hug:

EDIT : Oh j'ai oublié de dire que je prends mon billet, évidemment ! :mrgreen: Dire que je vais devoir vous supporter pendant tout le vol...
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 21 juil. 2016 - 14:03

Ohlala ça a l'air trop bien ce concours :coeur: j'adore la façon dont vous avez présenté la chose, même si j'hésite encore à prendre mon billet, puisque je fais ma rentrée le 16 août et j'ai pas encore d'idées précises en tête...
Mais je suis sûre que ça va donner naissance à de superbes textes et je suis vraiment tentée de me lancer dans l'aventure :D j'réfléchis encore un peu et je reviendrais ici si jamais je me sens d'embarquer :mrgreen:
Image
It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 21 juil. 2016 - 14:18

PAYS DE GAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLESSS !!!!

Pardon Choueette faut pas me faire des trucs comme ça c'est risqué pour mon rythme cardiaque... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour le coup, des fois que tu aies besoin d'infos sur la contrée cheloue de Provençal le Gaulois, hésite pas :coeur:

On est une sacrée bande à partir en voyage :mrgreen:

Par contre je veux que Ju' conduise et que Catie distribue les bonbons, comme ça on n'aura pas d'accidents de boulette !!!
Ceci dit, Catie qui distribue des bonbons, on aura pas de bonbons non plus... :lol:
Image
She makes hungry where most she satisfies

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 21 juil. 2016 - 14:38

Chouette, tu peux prendre un personnage français, comme Fleur, Gabrielle, ou tout autre sorcier étranger, et à ce moment-là, l'Irlande et le Pays de Galles, ce sera vraiment de l'étranger pour lui ! :D

Bon, depuis que j'ai posté, j'ai trop d'idées, donc notez-moi comme participante, et je me débrouillerai pour lire tous les textes et reviewer comme d'habitude, en tout cas hors de question de déplacer les votes juste pour moi ! :D :hug:
Ce sera probablement un pays scandinave... Le Danemark c'est le seul que j'ai visité donc je risque moins de dire des bêtises... Ou bien l'Allemagne, mais même si j'adore ce pays je n'ai pas trop d'idée d'intrigues à y situer, à voir ! Aaaah ça me rappelle le défi d'A Vos Claviers 2014, sur le pays étranger, comment j'avais adoré ce défi, j'ai trop hâte de me replonger dans ce genre d'ambiance :coeur:

Tiens, à ce propos, une question : le local, il doit parler dans sa langue ou il peut baragouiner un peu de la langue de nos persos ? Vous n'avez rien mis dans le règlement donc je suppose que c'est libre, mais des fois que ce soit un point que vous ayez oublié... (oui j'aime me compliquer la vie mais si je peux caler les vagues notions de danois ou d'allemand que j'ai acquises pour me la péter... :mrgreen: :arrow: )
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

princesse

Message par princesse » 21 juil. 2016 - 15:38

Je n'arrête pas de penser à ce concours du coup, et je me vois bien écrire un texte sur la Cambodge ! :coeur:
Image

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 21 juil. 2016 - 16:12

@Chouette, heheh bienvnue à bord, camarade ! Fais pas genre, on sait que tu nous kiffes trop et que ce voyage va être de pure ambiance :mrgreen:

@dreamer, faut pas hésiter, les billets sont 100% remboursables ! J'espère que ça va t'inspirer, du coup, on reste dispo si besoin ! :D

@TNC :lol: :lol: t'es folle d'avoir confiance en Catie pour le paquet de bonbons

@Eanna Ahhhh c'est trop cool, c'est bien d'avoir craqué !! :hug: Pour la langue, on a aucune contrainte ! C'est libre à vous ! Il peut ne pas parler la langue de votre personnage, il peut la comprendre un peu, il peut tout comprendre, liberté totale ! (donc tu peux te la péter s'tu veux :mrgreen: :mrgreen: )

@Princesse, ahhhh c'est toujours drôle de vous imaginer vous tordre l'esprit sur ce qu'on créé ! :mrgreen: Dûment notée !
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 21 juil. 2016 - 16:16

C'est dommage que je ne vais pas avoir de temps à y consacrer pendant les vacances, parce que l'idée est vachement chouette (d'autant plus que des coins dépaysants, je vais en voir cet été) :( On verra en hors concours du coup. Si je poste, ça sera sans doute pas avant octobre-novembre vu mo emploi du temps.

Et c'est bête, vu que pour Noël l'année dernière, j'avais envoyé Luna aux Féroés :lol:
Image

WarmSmile
Pilote du Magicobus

Message par WarmSmile » 21 juil. 2016 - 20:42

Le texte d'annonce est superbe :D

J'ai très envie d'embarquer, mais il y a un petit détail qui me freine. J'ai à l'esprit un paysage de plage qui m'inspire. C'est une ville que j'ai visité et que j'ai trouvé magnifique. Cependant, c'est une ville en France. Alors si le personnage est de nationalité anglaise et qu'il est en visite en France, Est-ce que cela marche ?

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 21 juil. 2016 - 22:10

Même si c'est en HC, on serait très contente que tu participes Albus ! :D

@WarmSmile : Merci beaucoup ! :D Contente que l'idée t'inspire ! Dans les règles il est bien précisé que "Votre personnage doit se retrouver dans un endroit qui est, pour lui, à l’ÉTRANGER.", donc si ton personnage est anglais et va en France, bien sûr que ça marche. :wink:
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 22 juil. 2016 - 10:03

ça fait genre au moins tout ça que j'ai pas écrit de fanfic (voir même écrit tout court mais osef), mais j'ai une idée, et si y a moyen d'avoir un ticket pour partir, je veux bien !
Lockhart va débarquer vers Marseille, je pense

Kiss love flex
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 22 juil. 2016 - 13:35

Votre présentation est juste trop cool !
C'est Bevy qui m'en a parlé et du coup j'ai eu envie de venir voir ça de plus près. Au début j'avais pas trop d'inspiration.

Mais là j'ai eu une idée assez sympa avec Seamus et Parvati. Donc ce serait l'Inde la destination et Seamus comme personnage principal. Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur ses personnages, mais c'est l'occasion et en plus ça va me permettre de développer mon idée de quête d'identité par rapport à la double culture des jumelles Patil, donc bon merci beaucoup d'avoir eu cette idée les filles :D

Ya plus qu'à s'y mettre et à revoir mes notions d'hindi...

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 22 juil. 2016 - 18:30

Allez, je me lance, puisque c'est 100% remboursable :mrgreen: même si je ne sais pas encore où il va aller, je crois que c'est Charlie Weasley que je vais emmener en voyage... les autres détails restent encore bien flous, mais ça devrait venir par la suite !
Enfin, bref, je valide ma réservation, je suis prête à embarquer avec vous :D
Image
It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 22 juil. 2016 - 19:08

@lalaulau Alleeeez poulette, ça peut que refaire du bien de se remettre dans le bain ! J'suis sûre ça va se débloquer, avec toute la bonne humeur et l'optimisme qu'on va t'insuffler *bonnes ondes* Lockhart à Marseille, ça promet ! :lol:

@lilimordefaim hehe, c'est trop cool que Bevy fasse de la pub là :mrgreen: On est toutes contentes si ça t'inspire, y a rien de mieux que ça :D Je te note, hâte de voir tout ça !

@dreamer WELCOME ABOARD alors ! Charlieeee, c'est un de mes amours, j'ai hâte de voir ce que tu lui réserves !

Allez hop hop, j'vous refais un petit plein de motivation et de bonne humeur, y a rien que mieux ! :beer:
Image

WarmSmile
Pilote du Magicobus

Message par WarmSmile » 22 juil. 2016 - 20:38

Ok, je confirme mon embarquement :D
Je dois encore réfléchir à quel personnage choisir. Mais, j'ai déjà déterminé l'objet de ma quête.

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 23 juil. 2016 - 14:28

Pour l'instant je suis pas sûre mais je me vois bien écrire sur Bill partant pour sa première mission en Egypte. L'égypte pour un Anglais avec la chaleur c'est depaysant :lol: et comme quête partir en mission pour Gringotts ça le fait non? ^^
en plus moi qui aime les canons ça me convient xD
Image

princesse

Message par princesse » 23 juil. 2016 - 18:35

Et voilà.... j'ai mon titre, mon illu, mon personnage principal et même la trame de l'histoire !!!! :D Je suis trop contente, maintenant je n'ai plus qu'à choisir le genre (OS, court chapitre, drabbles...) j'avoue je ne sais pas encore mais je pense que je vais partir sur des courts chapitres de 1000 mots. Et oui, il faut que je m'y mette... car c'est pas tout d'avoir le texte en tête, il faut l'écrire :lol:

Et est ce qu'on doit donner son personnage principal et son pays ???
Image

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 23 juil. 2016 - 18:56

@WarmSmile, ahhh c'est trop cool, bienvenue ! :D

@Selket, hehe Bill en Égypte ça match tout à fait ! Pour la quête, si la mission c'est juste d'aller en Égypte pour son boulot, ça ne me paraît pas suffisant pour rentrer dans mon idée de "quête".. Mais si c'est une mission donnée par son boulot en Égypte ça peut le faire, oui !

@princesse, eh bah, t'étais inspirée ! C'est génial, ca fait plaisir à voir ! Je rappelle juste au cas où que si vous partez sur des fics longues, ce n'est pas plus de TROIS chapitres ;) Tu n'es pas obligée de donner ton pays et ton personnage principal, pas de soucis, vu que ça peut être changeant jusqu'au dernier instant x)
Image

princesse

Message par princesse » 23 juil. 2016 - 19:20

Pas plus de trois chapitres... ok.... mais on est d'accord y'a pas de limite de mots ? (enfin, pas des chapitres de 10 000 mots évidemment, mais en général je table sur du 3000 ou 4000, mais je sais pas trop encore, ça va dépendre de comment j'organise mon texte) mais oui, 3 chapitres, c'est sur que je les fait :D
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »