[HPFanfiction] Le Roi du Silence

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Qui seront les Dauphin(e) et Prince(sse) du Silence ? Choisissez votre Dauphin(e) !

Le sondage est terminé depuis le 07 août 2016 - 15:13

Sunon pour Le Silence de la Lune
5
36%
Albus pour Hear me roar
4
29%
princesse pour Brisée
4
29%
Caroliloo pour Chômage forcé
1
7%

Nombre total de votes : 14

lalinka01
Elève de sixième année

Re: [HPFanfiction] Le Roi du Silence

Message par lalinka01 » 10 juin 2016 - 17:16

Alors moi j'ai déjà mon idée de base, mon perso principal et mes persos secondaires donc si j'arrive à mettre tout ça en place je participerais...sinon je posterais hors concours plus tard.

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 10 juin 2016 - 19:45

J'ai commencé à écrire aujourd'hui, et je dois dire que je suis pas mal inspirée ! J'ai déjà 950 mots, je sais pas trop ce que ça vaut, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce début. :)

Bon par contre je suis partie sur un truc à Azkaban, donc c'est pas joyeux du tout, mais comme Taka, j'ai eu que des idées tristes, pas du tout des rigolotes, donc je suis curieuse aussi de voir ce que tu vas faire Ellie ! :) Et les autres qui écriront des fics à caractère humoristique, évidemment. ^^
Image

Taka
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 10 juin 2016 - 19:50

Aaaah ! Copine d'idée ! :beer:
En fait ce concours provient d'une idée de fanfiction que j'ai eue qui ressemble beaucoup à ce que tu dis Catie. Je ne sais pas si je la publierai par contre...
Je sens que je vais lire la fanficiton d'Ellie à la fin : comme ça je lirai tous les trucs triste d'une traite puis je pourrai me remonter le moral grâce à Ellie !

Lalinka01 : courage ! On dirait que tu as l'essentiel de ton histoire donc tu tiens le bon bout !

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 11 juin 2016 - 17:34

Vous me faites flipper, j'ai relu les règlements trois fois pour m'assurer que j'avais pas compris un truc de travers et que c'était bien possible de faire un truc humoristique :lol:

Et là j'ai la pression, j'ai l'impression que je vais décevoir tout le monde si je rate mon coup et que mon texte est pas à se rouler pas terre !
Image
sakura284

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 11 juin 2016 - 19:37

T'en fais pas Ellie, les premières idées qui me sont venues sont aussi des trucs humoristiques perso ^^ Je ne suis pas sûre que j'écrirai quelque chose (de toute façon en hors concours) mais j'espère que tu ne seras pas la seule à utiliser cette catégorie ;)

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 12 juin 2016 - 15:15

La fiction doit-elle rester obligatoirement dans le canon des HP ? Ou peut-on écrire une alternative ?
Love is Love.

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 12 juin 2016 - 15:20

C'est marqué dans les règles Alrescha : " Votre histoire peut se situer dans les Harry Potter ou en sortir. Vous pouvez même prendre un passage (in)connu des livres, tant qu'il y a un travail sur l'incapacité de parler malgré la nécessité. Par contre, restez dans le canon. " :wink:
Image

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 12 juin 2016 - 16:42

Dommage, cette idée sera hors-concours alors.
Love is Love.

Taka

Message par Taka » 21 juin 2016 - 09:36

Après ce silence radio de quelques jours (oui, j'essaye de faire comme Ocee... J'essaye) je reviens vers vous pour voir comment ça va.
Il reste un peu plus de trois semaines pour écrire et publier donc on tiens bon ! (sauf si c'est vraiment la cata et que vous voulez un petit délai ?)

J'ai très hâte de lire vos idée, que ce soit pour vos participations ou les hors concours ! :bav:

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 21 juin 2016 - 11:00

J'ai toujours pas commencer.... mais j'ai mon idée ! Je pense que je m'y mettrai ce week end ou début de semaine prochaine. J'ai toujours rendu mon texte dans les délais donc ça devrait le faire, Taka :wink: (même si 4 ou 5 jours de plus, serait les bienvenus :mrgreen: )
Image

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 22 juin 2016 - 10:31

Premier chapitre en ligne : le Mauvais Choix :
http://hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33966
J'ai l'impression d'être HS pour ce premier chapitre mais j'y serai moins par la suite.
Love is Love.

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 23 juin 2016 - 14:20

Coucou !

Alors j'ai écrit un petit OS pour le concours, j'ai même trouvé une correctrice trop sympa. La vie est belle, même si mon texte est triste :( Mais comme toi Taka, je n'ai eu que des idées trop triste. Bref je reviendrai mettre le lien dès que ce sera posté :)

SunonHogwarts
Stagiaire chez W&W

Message par SunonHogwarts » 23 juin 2016 - 23:03

J'ai un OS de "secours" (écrit en 30mins un soir au lieu de réviser :mrgreen: ), au cas où rien d'autre ne me viendrait. Mais je ne perd pas espoir de faire quelque chose de plus long. Par contre, je crois que je vais partir dans le dramatique, parce que j'ai l'impression que c'est un style que je réussis mieux. Je crois...

Edit : Oui, je ne m'étais pas encore manifestée, mais je participe x)
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun
Team Sombrero

Taka

Message par Taka » 24 juin 2016 - 07:33

Les meilleurs fanfictions sont celles qu'on écrit au lieu de réviser ! :mrgreen: Donc je suis certaine que ton texte sera superbe SunonHogwarts !

Et lilimordefaim : ouais, le silence c'est triste. Mais en même temps, Harry Potter, c'est super triste. Quoique maintenant j'ai des idées moins tristes... PLutôt "humour noir" ou "décalé". En tout cas merci d'accorder de ton temps à ce concours. Et merci aussi à ta correctrice trop sympa !
On aura une belle collection de texte triste et au milieu celui d'Ellie (qui est déjà légendaire alors qu'il n'est pas encore sorti :lol: )

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 24 juin 2016 - 10:42

Love is Love.

Awena
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Awena » 25 juin 2016 - 20:06

Bon du coup j'avais oublié de le dire ici mais je participe avec un petit OS triste (pour ne pas changer la tendance actuelle ^^) qui est déjà parti en correction :)

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 30 juin 2016 - 14:58

Me suis enfin mis à écrire ma participation. J'aime bien mon idée, la question est de savoir si ça sera prêt à temps. Si besoin, je demanderai à une âme charitable de me faire la bêta :)
Image

princesse

Message par princesse » 30 juin 2016 - 15:47

Plus je lis vos postes et plus je me dis que je suis dans la merde... Il va vraiment falloir que je me bouge et que je me trouve du temps pour m'y mettre :roll:
Image

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 30 juin 2016 - 16:59

Personnellement, je pense que je ferai le texte hors concours, le temps de finir déjà ce que je suis en train de faire ^^'
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 02 juil. 2016 - 14:52

J'étais bien motivée hier soir donc j'ai écrit le petit drabble qui me trottait dans la tête depuis cette semaine. Et ce matin j'en ai écrit un autre dont l'idée m'est venue hier. M'en reste encore au moins un dont j'ai l'idée depuis le début, on verra s'il veut sortir un jour.
Du coup, je viens de poster mon premier drabble crétin HC ici :mrgreen: : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34012

Taka

Message par Taka » 02 juil. 2016 - 22:54

Juste pour vous dire que durant la semaine qui vient, je risque d'être peu (voir pas du tout) sur le forum, donc ne vous inquiétez pas. Les prix sont bien emballés et attendent d'être gagnés, continuez de mettre les liens de vos participations (en concours ou hors concours, en précisant bien) et je reviens très vite !
Bon courage à tous pour l'écriture, n'oubliez pas le règlement du concours, bravo à celles et ceux pour qui ça avance bien et à dans une semaine au pire ! :D

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 03 juil. 2016 - 10:39

En l'absence de Taka, si vous avez des questions, j'y répondrai dans la mesure du possible ;)

De mon côté, deuxième petit texte HC (du Jily) posté à l'instant : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34012

princesse

Message par princesse » 03 juil. 2016 - 16:31

Je viens de commencer !!! J'ai le titre et l'illu grâce à Ielenna; et la trame de mon histoire puisque je viens de relire le passage du livre plus ou moins connus de HP5 d'où mon histoire est tiré. Je pense que cela devrait être près pour la fin de la semaine :D ou le week end en fonction de ma bêta.
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 05 juil. 2016 - 13:32

Bon, mon texte est écrit et corrigé, j'ai un titre et une illu, manque plus que le résumé (sur lequel je suis gentiment en train de galérer :mrgreen: ) mais je devrais publier dans peu de temps, je reviendrais éditer avec le lien. :wink:
Image

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 05 juil. 2016 - 14:47

Troisième et dernier chapitre en ligne : http://hpfanfiction.org/fr/stories.php? ... &inorder=2
Love is Love.

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 05 juil. 2016 - 15:57

Ohlala j'ai tellement envie de participer ! (oui, je me réveille un peu tard, je sais :mrgreen: :arrow: )
on verra si je me laisse tenter par un petit OS :D
Image
It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 05 juil. 2016 - 16:51

Me voilà de retour, mon texte est passé par la case correction (et heureusement !) Il faut juste une dernière relecture et je le posterai. j'ai déjà mon résumé et une idée pour l'illu. Donc je participe sur et certain au concours 8)
Je reviendrai mettre le lien dès que se sera bon.

Bon courage à ceux qui sont en pleine écriture ou qui commence tout juste :D

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 05 juil. 2016 - 18:01

Eeeeet c'est enfin posté ! Merci à Julia encore une fois pour ses conseils :hug: et le lien est ici --> http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34023
Image

princesse

Message par princesse » 07 juil. 2016 - 15:51

Le mien ne devrait plus trop tarder non plus, j'ai déjà écrit 2 bon tiers. Reste plus que la fin :D et j'ai réussit à me bouger les fesses grâce à lilimordefaim et ses conseils, donc merci à elle :hug:
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 10 juil. 2016 - 01:34

Et voilà ma petite participation : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34032

Elle casse pas trois pattes à un canard, mais bon, vous l'attendiez tellement que je ne pouvais pas ne pas la finir :lol: Finalement c'est pas humoristique à se rouler par terre, mais c'est léger et un peu rigolo. Personne ne va pleurer en la lisant, ça c'est sûr :P
Image
sakura284

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »