[HPFanfiction] Sainte Mangouste, maladies et blessures ma

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Keiko-Kim
Assistant chez W&W

Re: [concours] Sainte Mangouste, maladies et blessures magiq

Message par Keiko-Kim » 11 juil. 2010 - 10:52

J'avais lu l'OS hier, mais sans vraiment tilter que ce n'était pas quelqu'un du forum.
En tou cas, c'est génial parce que ça me fait une participation de plus, et en plus de qualité! :D
Image
bannière par Asclème

George Weasley, 1978-1998

All Was Well

Nya
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Nya » 11 juil. 2010 - 21:11

Bon, moi j'ai commencé. Sauf que je n'ai pas de trame et que cela est donc assez peu réussi, dans l'immédiat (doux euphémisme...)

En plus, la semaine prochaine, durant laquelle je devais glander, et donc écrire, s'avère finalement extrêmement chargée... Je vais faire de mon mieux pour écrire, mais je préfère ne pas jurer d'y parvenir. Surtout si je suis aussi déçue de l'OS que ce que j'ai écrit pour l'instant le promet.

[HS] J'aime beaucoup ta petite phrase de signature, Keiko. Tu crois qu'il parviendrait à faire un simple salto ? C'est Justin Bieber, tout de même, il ne faudrait pas trop lui en demander...^^[/HS]
Image

Keiko-Kim
Assistant chez W&W

Message par Keiko-Kim » 12 juil. 2010 - 14:50

Bon, je ne veux pas tuer les participants à la tâche, moi! si tu ne peux pas, tu ne peux pas! Mais même si toi tu n'aimes pas ton OS, peut être que nous on va l'adorer! Alors ne nous prive pas d'un texte juste parce que tu veux atteindre la perfection à chaque fois :mrgreen:

[HS aussi] elle est bien, hein? XD Je l'ai vue sur un forum idiot (hemmabimbohem) et la phrase est idiote en elle même, mais j'ai adoré! :mrgreen: Bon, quand même, je ne souhaite pas sa mort. Je lui dirais de faire un salto, et après je demanderai aux pompiers de mettre un trampoline en dessous =P[/HS]
Image
bannière par Asclème

All Was Well

Melusine2

Message par Melusine2 » 12 juil. 2010 - 15:50

Pareillement je crains de ne pas pouvoir faire un OS dans les temps (à moins vraiment d'une insppiration brusque et soudaine). Donc je rendrais surement un OS sur ce thème en hors-concours une fois les dates passées ^^"

Bon courage aux autres !

Saieki
Moldu

Message par Saieki » 12 juil. 2010 - 16:18

Hello,
Je suis obligée de me "décommander" (> <) pour faute de temps (hm), d'inspiration et de tome 7 m'accompagnant... Sur ce je m'enfuis fort loin... encore désolée > <
Bon courage aux autres participants !
One pill makes you larger, and one pill makes you small, and the ones that mother gives you don't do anything at all.
Tell'em a hookah smoking caterpillar as given you the call

When logic and proportion
Have fallen sloppy dead

Correctrice à la recherche d'un ou de plusieurs emplois à votre service !

Keiko-Kim
Assistant chez W&W

Message par Keiko-Kim » 12 juil. 2010 - 18:19

Moutmout... :(
(je suis une adepte des onomatopées qui ne veulent rien dire)
Je suis déçue, mais bon, j'ai trouvé une méthode infaillible: le lâcher-prise! M'en fous, moins y aura de participants, moins j'aurais de cadeau à envoyer. Au rythme où on est partis, il y aura seulement un premier prix. c'est plus économique pour moi! na! :mrgreen:

(et Mélusine, je comprends, je crois, parce que toi tu t'en fous, tu en as aussi des objets japonais! :lol: )
Image
bannière par Asclème

All Was Well

melissreglisse
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par melissreglisse » 12 juil. 2010 - 20:31

Bon, me revoila ! :lol: Je voulais tellement participer que j'ai écrit un nouvel os ! J'ai gardé le même personnage, la même trame mais j'ai changé le point de vu de l'histoire et ça change tout ! Je l'aime maintenant (même si ce n'est pas mon meilleur texte) et je vais le poster dès que je l'aurai tapé à l'ordinateur !

Donc tu as une participation de plus ! :D
Image
Merci à Asclème qui a su donner vie à mes personnages

Nya

Message par Nya » 12 juil. 2010 - 22:06

Yop !

Finalement, j'ai avancé, la trame se dessine doucement même si elle ne me plait toujours pas vraiment.
J'en suis à 900 mots, j'ai dû m'arrêter en plein milieu de phrase en début d'après-midi^^.

Je crois, vraiment, pouvoir participer.
Le 15, c'est la date limite, c'est ça ? Ça marche si on poste ce jour-là, ou il faut que l'OS apparaisse déjà ?

En tous cas, je vais faire de mon mieux, vraiment, pour finir en temps et en heure... Et puis je n'aime pas commencer quelque chose et le laisser en plan ;) !
Image

Keiko-Kim
Assistant chez W&W

Message par Keiko-Kim » 13 juil. 2010 - 07:48

Wow, merci à vous deux! :D

Vous pouvez le publier le 15 si vous avez le goût du risque! :mrgreen: Comme il y a le décalage horaire, vous avez environ sept heures avant que je ne vienne (tout dépend de l'heure à laquelle je rentrerai de cours, mais ça sera vers 20h environ. 14h pour vous, quoi!).
après, j'espère qu'un modo sera sur place, parce que sinon ça peut être difficile, quand même.

J'aimerais que chacun m'envoie un lien vers son OS en MP, que je n'aie pas besoin de partir à la chasse pour mettre les liens dans le topic de votes =)
Image
bannière par Asclème

All Was Well

melissreglisse

Message par melissreglisse » 13 juil. 2010 - 16:23

Je ne suis pas si aveturière que ça ! :lol:

Je le copie présentemet alors je vais le poster dans une heure, max. Je me croise les doigts pour qu'il soit appouvé par un ou une modo avant le 15.
Image

Nya

Message par Nya » 13 juil. 2010 - 18:40

Ouch, moi, je ne vais pas pouvoir l'écrire ce soir, j'ai un feu d'artifice... Demain sans faute, normalement. Enfin, j'espère...

Bon, avec un peu de chance, tu vérifieras après que j'ai posté l'OS, Keiko ;)
Image

melissreglisse

Message par melissreglisse » 13 juil. 2010 - 20:42

C'est fait : j'ai posté ! Le titre est L'Homme et le loup et j'espère que ça va vous plaire ! J'ai fait de mon mieux avec mon inspiration ! :lol: Mais je crois que vous allez être... surpris par mon texte.

Bon, il ne reste plus qu'à attendre qu'il soit validé ! :D

Edit : Mon os est publié mais il y a peut-être un petit problème... mes deux premières lectrices me font remarquer que mon texte ne répond peut-être pas au règlement du concours ! :? J'avoue que j'y ai pensé pendant l'écriture, mais lorsque je suis venue relire les consignes, il m'a semblé que ça marchait puisqu'à la fin, je raconte comment l'homme a reçu la morsure qui l'amène par la suite à Sainte-Mangouste... (comment il a été blessé) mais comme on ne connaît pas la façon dont il est devenu un loup-garou, j'ignore si ça fonctionne pour toi ! :(

Keiko-kim, tu es la seule juge. Si mon texte ne répond pas à tes exigences et bien tant pis, au moins j'aurai essayé ! :lol:
Image

Keiko-Kim
Assistant chez W&W

Message par Keiko-Kim » 14 juil. 2010 - 15:21

Bon, je nous ai consultées, moi et ma conscience, et on s'est dit après lecture que ton OS respectait le concours: tu as décrit la "façon" dont il n'était pas guéri. Et aussi la morsure qui l'amène à Sainte Mangouste (même si j'aurais plutôt pensé que ce serait pour la façon dont il est devenu loup-garou, mais ma conscience a dit que non, donc je me suis inclinée ^^).
Félicitations, donc! :lol:

J'ai une petite question existentielle: combien de jours devrais-je selon-vous laisser pour le topic de vote? (en sachant que je rentre le 31 Juillet)
petitun: je laisse peu de temps, mais le gagnant peut choisir son cadeau dans la mesure des fonds disponibles (de bibi)
petitdeux: je laisse plus de temps, mais le prix est choisi arbitrairement par moi même et ma conscience en délibération privée
Alors?
Image
bannière par Asclème

All Was Well

Nya

Message par Nya » 14 juil. 2010 - 19:03

Hey !

JE suis en train d'écrire l'OS, là... Mais je présume que si je postes ce soir, il sera trop tard, non ?
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 14 juil. 2010 - 19:13

C'était le 15 non la date limite ? :gne:

Nya

Message par Nya » 14 juil. 2010 - 19:24

Oui, mais c'était la date limite à laquelle les OS devaient être publiés,si j'ai bien compris... D'où ma question^^
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 14 juil. 2010 - 19:29

On est encore le 14, alors c'est bon je pense ^-^

Nya

Message par Nya » 14 juil. 2010 - 19:33

D'acc, je vais donc continuer et essayer de terminer^^
Image

melissreglisse

Message par melissreglisse » 14 juil. 2010 - 19:36

Et bien merci à ta conscience Keiko-Kim ! :lol: Je suis vraiment heureuse parce que j'ai travaillé fort pour arriver à terminer à temps ! :D

Et concernant ta question, je crois que si le temps pour voter est trop court, il n'y aura pas beaucoup de lecteurs... et puis, personellement je te fais confiance pour le prix ! Je suis certaine que tu sauras choisir ! :wink:

Nya, tu n'as pas un ami modo qui pourrait valider ta fic rapidement ? :lol:Enfin pour moi la validation n'a pris que quelques heures donc tu devrais être ok !
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 14 juil. 2010 - 19:58

Oui, pour le cadeau, je te fais confiance Keiko ^-^
Plus de temps ça serait mieux, je pense :)

Souky
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Souky » 14 juil. 2010 - 22:09

Pour le prix, je pense que c'est mieux si tu le choisis toi-même et que les votes soient un peu plus longs ^^

Je t'envoie le lien de mon OS par mp
L'essentiel dans la vie n'est pas d'être roi, mais de trouver son royaume
Mes fanfictions

Nya

Message par Nya » 14 juil. 2010 - 23:53

Pareil, je pense que tu dois choisir toi-même le prix...

Je viens de finir l'OS, je le poste de ce pas. Nous sommes le 15... Je n'ai pas dépassé la date limite, si ?
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 15 juil. 2010 - 13:09

Je n'ai pas vu ta participation Nya par contre je viens de voir dans les nouveautés que Bagin et Emy avaient toutes les deux posté un OS :D
(à lire quand j'aurai rangé ma chambre u_u)

EDIT : j'ai rien dit, je viens de trouver ton OS (me demande à quoi elles servent ces nouvelles lunettes :lol:)

Keiko-Kim
Assistant chez W&W

Message par Keiko-Kim » 15 juil. 2010 - 13:17

Nya, tant que tu es validée avant que je n'arrive, c'est bon... je vais aller vérifier si tu es là.

Bon, je vais donc laisser jusqu'au... 5 Août c'est raisonnable? Je vais aussi aller voir combien de temps on laisse généralement et je reviens.
Image
bannière par Asclème

All Was Well

Aosyliah
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Aosyliah » 15 juil. 2010 - 13:31

Mettons que, si par un extraordinaire hasard, je trouve une idée dans la journée. Si je publie un texte avant minuit ou juste un peu après (genre disons dans la nuit), est-ce que ça passe ?
A hat without magic is just a hat.

bagin31
Animagus non déclaré

Message par bagin31 » 15 juil. 2010 - 13:34

Keiko-Kim a écrit :Nya, tant que tu es validée avant que je n'arrive, c'est bon... je vais aller vérifier si tu es là.

Bon, je vais donc laisser jusqu'au... 5 Août c'est raisonnable? Je vais aussi aller voir combien de temps on laisse généralement et je reviens.
Euh est ce que ça veut dire que mon O.S n'est pas d'office hors concours, comme je le croyais ?
Aosyliah a écrit :Mettons que, si par un extraordinaire hasard, je trouve une idée dans la journée. Si je publie un texte avant minuit ou juste un peu après (genre disons dans la nuit), est-ce que ça passe ?
Oh la copiteuse :mrgreen: toi aussi tu es du genre à ne jamais avoir le temps d'écrire sauf pendant le nuit ^^
Image

La bannière et l'avatar sont de magnifiques créations d'Ascleme.

Je n'oublie pas, je ne pardonne pas. Jamais

Aosyliah

Message par Aosyliah » 15 juil. 2010 - 13:36

bagin31 a écrit : Oh la copiteuse :mrgreen: toi aussi tu es du genre à ne jamais avoir le temps d'écrire sauf pendant le nuit ^^
Bah quand je m'y prends si tard pour un concours, oui :D

L'ennui, c'est que j'ai envie de participer depuis le départ, mais y'a rien qui me vient. Donc si j'ai bien compris, c'est aujourd'hui le délais pour rendre les copies, donc si j'arrive à trouver une idée dans la journée, ça me laisse pas beaucoup de marge pour écrire le tout ^^

Keiko-Kim
Assistant chez W&W

Message par Keiko-Kim » 15 juil. 2010 - 13:46

Euh... disons que... en fait... pour moi, la journée est déjà finie... :oops:
Alors... je sais pas... (j'aime les points de suspension) Si vraiment tu as une idée pendant la nuit...
Tu es sure que tu auras une idée pendant la nuit? Parce que bon, je suis une gentille doublée d'une opportuniste, donc si tu as de l'inspiration, ça sera doublement chouette parce que comme ça je pourrais avoir une participation de plus ET un jour de plus pour découvrir le pourquoi du comment du sondage pour le topic de vote...

Bagin, comme je te l'ai dit en review, tu es dans les temps :D
Image
bannière par Asclème

All Was Well

Aosyliah

Message par Aosyliah » 15 juil. 2010 - 13:51

Hum... Honnêtement ? Non, je ne suis pas sûre d'avoir une idée.

bagin31
Animagus non déclaré

Message par bagin31 » 15 juil. 2010 - 13:53

Keiko-Kim a écrit :Euh... disons que... en fait... pour moi, la journée est déjà finie... :oops:
Alors... je sais pas... (j'aime les points de suspension) Si vraiment tu as une idée pendant la nuit...
Tu es sure que tu auras une idée pendant la nuit? Parce que bon, je suis une gentille doublée d'une opportuniste, donc si tu as de l'inspiration, ça sera doublement chouette parce que comme ça je pourrais avoir une participation de plus ET un jour de plus pour découvrir le pourquoi du comment du sondage pour le topic de vote...

Bagin, comme je te l'ai dit en review, tu es dans les temps :D
oh, je viens de le voir. Je pensais vraiment être hors délai pour le concours et quand j'aurai les yeux en face des trous, je relirai pour chasser les vilaines coquilles qui se sont glissées à l'insu de mon plein gré. :mrgreen:
Comme je ne serais surement pas rentrée avant début aout, est-ce qu'il serait possible que le vote continue jusqu'au moins la fin de la première semaine d'aout, que je puisse lire les autres participations et voter . :boulet: (chouette le smiley remarche)
Image

La bannière et l'avatar sont de magnifiques créations d'Ascleme.

Je n'oublie pas, je ne pardonne pas. Jamais

Répondre

Revenir vers « Archives »