Défi paillettes : Un pack de fanfics

Marathon-sprint d'écriture géré par Saam et ExtraaTerrestre
Saam
Pilote du Magicobus

Défi paillettes : Un pack de fanfics

Message par Saam » 04 juil. 2014 - 10:09

Défi paillettes : Pack de fanfic

♥ Chaque maison devra présenter un [b][color=#00BFBF]"pack" de fanfic, composé de : 2 drabbles, 1 fic courte comique, 1 fic courte tragique, 1 monologue, 1 texte sur le thème frisson[/color][/b] ♥ Chaque maison devra, pour chaque thème, faire des votes intra-maisons afin de définir quel texte sera envoyé en vote inter-maisons ♥ Chaque participant peut proposer une participation par thème. ♥ [b][color=#00BFBF]En revanche, un participant ne pourra pas avoir plus de 3 textes à lui dans le "pack" de sa maison.[/color][/b] Si le cas se présente, il devra choisir, quels textes il envoie aux votes inter-maison et c'est le texte arrivé second aux votes intra-maisons qui prendra la place du texte retiré. ♥ [b][color=#00BFBF]Le 4 aout à 23h59[/color][/b] chaque maison devra avoir un "pack" complet si elle veut pouvoir participer. ♥ S'il manque un texte au pack d'une maison, elle ne pourra présenter aucun des autres textes de son pack. ♥ Vous posterez vos participations dans votre fic AVC 2014 et votre titre débutera par DP : thème drabble, comique, tragique...
Contraintes par thème

Thème Drabble
♥ Vous devrez donc présenter deux drabbles par maison.
♥ Chaque drabble devra faire 100 mots tout pile selon votre compteur habituel hpf, word... (que vous préciserez en note d'auteur)
♥ Vous devrez placer un mot au choix : ignorance/connaissance, babouin, chaussette, déstructuré, nature, sable, dédain, phobie.

Thème fic courte comique
♥ Vous devez écrire un texte entre 500 et 1800 mots.
♥ Il doit être à tendance comique, satirique, parodique...
♥ Votre personnage se sent concerné par un problème de société.

Thème fic courte tragique
♥ Vous devez écrire un texte entre 500 et 1800 mots
♥ Il doit être à tendance tragique.
♥ Vos ou votre personnage doit être d'une génération précédant celle d'Harry. Autrement dit, il ne peut pas être de la génération d'Harry ou des suivante.

Thème monologue
♥ Vous devez écrire un texte entre 500 et 2000 mots.
♥ Votre personnage part dans un monologue.
♥ Son monologue doit faire au moins 500 mots ET la moitié du texte. C'est à dire, votre monologue peut faire 500 mots si votre texte fait entre 500 et 1000 mots. Si votre texte fait 1200 mots, votre monologue devra faire au moins 600 mots.

Thème frisson
♥Votre texte devra faire entre 1000 et 2500 mots.
♥Vous devez respecter le règlement d'hpf
♥Votre texte portera donc sur le frisson, frisson de quoi ? De ce que vous voulez.
♥Votre personnage est blessé
♥L'action doit se dérouler dans un seul endroit
♥ Rating maximum : Déconseillé -16

Votes intra-maisons

Vous devez vous organiser vous-même, dans vos maisons, pour ces votes. Vous décidez entre vous si vous décidez d'une date limite de rendu pour chaque thème. Vous devrez faire ces votes sur le forum, dans vos maisons. Le seul impératif est que le 4 aout, vous devrez avoir la liste des 6 textes que vous présenterez aux votes inter-maisons. On vous surveillera étroitement donc ne vous inquiétez pas, on vous filera un coup de main aussi si besoin.

Vous ne pouvez pas faire les votes intra-maisons via des questionnaire google reliés à vos comptes gmail perso. On refusera les résultats. Pourquoi ? Parce qu'un participant n'a pas à savoir qui a voté pour qui. Parce qu'on veut vérifier les résultats nous-même etc...

Vous pouvez en revanche, faire les votes sur le forum, avec l'option questionnaire, ou votes (je ne sais plus comment ça s'appelle), dans le premier post de votre maison, en vous connectant via le profil de votre prefet (pour cela, demandez à votre préfet, ou à nous). Cette méthode vous contraint à vous organiser de façon à pouvoir voter pour chaque thème, les uns après les autres.

MAIS, vous pouvez si vous le souhaitez, nous envoyer la liste des participations dans votre maison et on fera des votes, via google, avec nos comptes et on vous donnera les résultats. Vous aurez donc un formulaire comme d'habitude.

A vous de voir ;)

ATTENTION : Si quelqu'un se permet d'être violent, désobligeant, désagréable, de faire planer une mauvaise ambiance, nuit d'une façon ou d'une autre au jeu, il recevra un avertissement de notre part, et suite à ça, s'il continue, sera disqualifié pour ce défi. Je rajoute qu'il y a des modos infiltrés parmi vous, alors soyez sages. Et je re-rajoute, qu'en tant qu'organisatrices, on se réserve le droit de rayer de la liste des participants, quiconque nuirait au jeu, ce que nous ne souhaitons pas, évidemment.

Votes inter-maisons

Chaque participant votera pour ses textes préférés, par thème et parmi les propositions des trois autres maisons. Autrement dit, un Serpentard votera pour son texte préféré du thème Monologue, parmi les propositions de Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle. Il votera également pour son texte préféré du thème tragique parmi les propositions de Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle...

Comme d'habitude ; un point par textes/participations. Un point pour voter. En revanche, vous gagnez 2 points lorsque vous reviewez toutes les participations soumis aux votes intra-maison (pour votre maison) et 2 points, encore, lorsque vous reviewez les participations aux votes inter-maisons (18 textes).
Vous gagnez en point, le pourcentage de votes que vous aurez sur vos textes lors des votes intra-maisons.
Pour ceux qui iront aux votes inter-maisons, vous gagnerez en point, le pourcentage de votes que vous aurez reçu sur vos textes.

Exemple : Dobby vous fait la surprise de s'inviter dans AVC et se lance corps et âme dans ce défi paillettes. Il écrit 4 textes, un pour le thème drabble, un pour le thème comique, un pour le thème tragique et un autre pour le monologue. Il gagne donc 4 points de participations.

Lors des votes intra-maisons Dobby se voit attribuer 23 pour cent de votes pour son texte 1, 12 pour le texte 2, 5 pour le texte 3 et 43 pour le texte 4. Il gagne donc 4 + ( 23+12+5+43) points.

Il sélectionné pour les votes inter-maison pour son texte comique et monologue. Aux votes inter-maisons il reçoit 30 pour cent de votes et 12 pour cent. Il gagne donc 4 + ( 23+12+5+43) + (30+12) points.

En plus de cela, Dobby a reviewé toutes les participations de sa maison. Il gagne 2 points en plus. Et comme Dobby est super courageux, il a aussi reviewé les participations soumises aux votes inter-maisons. Il gagne 2 points de plus. Et il a voté, donc il a gagné encore 1 points de plus.

Du coup, Dobby vous éclate tous, car en un thème il a gagné 4 + ( 23+12+5+43) + (30+12) + (2+2+1) points. Ca pète, non ?

Comme d'habitude si vous avez des questions, on est pas là, adressez-vous aux voisins :mrgreen:

F.A.Q

•Y aura-t-il d'autres thème pendant celui-ci ? Oui, n'imaginez pas qu'on va vous laisser tranquille pendant 1 mois.
• Est-ce que je suis obligée de participer à tous les thèmes ? Non, mais votre maison devra obligatoirement présenter un texte par thème minimum.
• En ce qui concerne le monologue : doit-il être tout d'une traite ou peut-il être entrecoupé de petits passages de narration, tant que c'est la même personne qui parle tout le long et que personne d'autre intervient ? Vous pouvez intercaler des passages de narration. Attention, si vous coupez le monologue par des répliques d'un autre personnage, ce n'est plus un monologue.
•Et pour le thème Frisson, la contrainte "votre personnage est blessé", c'est obligé d'être le personnage principal ? Parce que j'ai dans l'idée de faire une scène avec plein de personnages, tous au même endroit, qui regarderaient un personnage blessé. Donc le blessé ne serait jamais utilisé comme narrateur, serait toujours l'objet de mes "sections". Ça irait quand même ? C'est possible. Il faut qu'il y ait un personnage blessé et qu'il ne soit pas juste un figurant qui passe pendant deux secondes, ce n'est pas obligé en revanche d'être votre perso principal.
Dernière modification par Saam le 05 juil. 2014 - 06:02, modifié 2 fois.

Akasora
À la tête du Magenmagot

Re: Défi paillettes : Un pack de fanfics

Message par Akasora » 04 juil. 2014 - 10:48

Mais si Dobby a autant de point dès le départ, ça vaut le coup de participer quand même ? :/

Plus sérieusement ce thème rox du poney en couche, punaise j'adore :coeur:
ImageImageImage

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 04 juil. 2014 - 10:53

Moi j'ai une question. On doit faire le vote dans notre salle commune mais on peut pas faire plus d'un vote par sujet et en plus c'est Youssouf qui a écrit le premier. Donc c'est Youssouf qui lance les votes ? Et de tous les textes en même temps ?
Image

Julia Erwelin
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Julia Erwelin » 04 juil. 2014 - 10:55

Je m'incruste, mais pour le support des votes, on peut faire comme Saam et ET pour AVC, un fichier Google ou autre ! ;)
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 04 juil. 2014 - 11:00

Oh putaing :shock: Va me falloir une deuxième lecture, là :mrgreen: Vous êtes complètement ouf, vous le savez, ça ? :mrgreen:

Pour les votes, Kathleen, on va devoir les faire directement dans le topic, vu que les filles doivent voir qu'on a voté, on peut pas faire des votes anonymes avec les sondages classiques.
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 04 juil. 2014 - 11:05

Vegeta=>Oui d'où ma question. C'est Julia qui l'a suggérée.
Image

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 04 juil. 2014 - 11:06

Héhéhéhé, je t'avais bien dit Vegeta, qu'un gros truc allait vous tomber sur un coin de la tronche :mrgreen: Voilà, c'est cadeau !

Alors pour les votes, vous les faites sur le forum, dans votre maison. Vu que c'est Youssouf, Alienor et co. qui ont fait les premiers posts, soit vous demandez à votre préfet de le faire, soit vous nous demandez, et on lancera les votes pour vous. En effet, vous ne pourrez pas lancer tous les votes en même temps, ça va devoir être un thème après l'autre. Et là, c'est à vous de vous organiser ;)

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 04 juil. 2014 - 11:07

Kathleen a écrit :Donc c'est Youssouf qui lance les votes ? Et de tous les textes en même temps ?
Saam a écrit :Vous décidez entre vous si vous décidez d'une date limite de rendu pour chaque thème.
Nous n'avons qu'à fixer une date limite pour chaque thème comme ça Youssouf pourra lancer les votes les uns à la suite des autres ;)

Saam et Extraa, vous avez vraiment des idées de dingues ! :o Mais elles me plaisent ^^

Edit : devancée par Saam ^^
Image

aliix
Comptable chez Gringotts

Message par aliix » 04 juil. 2014 - 11:10

L'idée est juste incroyable les filles, c'est oufissime :coeur:
Mes originaux
Mes fanfictions <= il y a du nouveau, venez découvrir "Under the lake" !

ImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 04 juil. 2014 - 11:11

Bon bin y'a plus qu'à, comme on dit. Faudra que je prenne le temps dans l'aprem de regarder ça à tête reposée...
Image

Image
La 2e étape n'attend plus que vous ! :D N'hésitez pas à nous rejoindre

aliix
Comptable chez Gringotts

Message par aliix » 04 juil. 2014 - 11:15

Question pour le monologue même si je pense déjà avoir la réponse, on ne peut pas faire juste un monologue seul, on est obligé de faire du texte autour ?
Mes originaux

ImageImage

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 04 juil. 2014 - 11:23

C'est comme vous voulez :)

Edit : En ce qui concerne les votes intra-maison. Changement.

Puisque ça a l'air de poser un peu problème je clarifie et je vous propose quelque chose d'autre qui vous aidera peut-être.

Vous ne pouvez pas faire les votes intra-maisons via des questionnaire google reliés à vos comptes gmail perso. On refusera les résultats. Pourquoi ? Parce qu'un participant n'a pas à savoir qui a voté pour qui. Parce qu'on veut vérifier les résultats nous-même etc...

Vous pouvez en revanche, faire les votes sur le forum, avec l'option questionnaire, ou votes (je ne sais plus comment ça s'appelle), dans le premier post de votre maison, en vous connectant via le profil de votre prefet (pour cela, demandez à votre préfet, ou à nous). Cette méthode vous contraint à vous organiser de façon à pouvoir voter pour chaque thème, les uns après les autres.

MAIS, vous pouvez si vous le souhaitez, nous envoyer la liste des participations dans votre maison et on fera des votes, via google, avec nos comptes et on vous donnera les résultats. Vous aurez donc un formulaire comme d'habitude.

A vous de voir ;)
Dernière modification par Saam le 04 juil. 2014 - 11:38, modifié 1 fois.

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 04 juil. 2014 - 11:34

Wow encore une super idée 8) Franchement c'est juste ouf ce défi paillette !! Bravo pour l'idée les filles. :fan: Ya plus qu'à faire travailler les neurones :D

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 04 juil. 2014 - 11:34

Juste pour savoir vu que ce défi n'est pas le défi 5. Il va y avoir des défis 5, 6, 12, en parallèle de celui-ci ?
Image Image Image

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura » 04 juil. 2014 - 11:36

Walalalalalala diiiiites je peux prendre le texte tragique ? J'adore ce défi ! :D
Et vu que ce n'est pas un défi 5, comment qu'on le note dans notre fic ? Enfin on le publie dans notre recueil ou c'est à part ? Yé pas tout compris :mrgreen:

EDIT : oubliez-moi, je vais me racheter une paire de lunettes, je viens de trouver réponse à ma question :mrgreen: :arrow:
Image
It always seems impossible until it's done.

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 04 juil. 2014 - 11:40

Vegeta a écrit :Juste pour savoir vu que ce défi n'est pas le défi 5. Il va y avoir des défis 5, 6, 12, en parallèle de celui-ci ?
Yep, il y en aura d'autres. Mais quand même moins prenants. On s'arrangera pour prendre dans vos idées, d'où la question dans le questionnaire des votes du thème 4 ;)

Laura... ah bah c'est bon, tu as ta réponse en fait ^^

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 04 juil. 2014 - 11:44

Je savais que vous étiez sadiques...

Ah mais oui, j'ai dit n'importe quoi, le point de vote, c'est pour après le 04/08, donc vous avez pas besoin de savoir qui vote en inter-maison !! Merci pour ton edit, Saam, c'est plus clair !! :D
Image Image Image

Ayame
Auror

Message par Ayame » 04 juil. 2014 - 12:16

Aaaah j'avais mal compris, je pensais qu'il fallait qu'on se répartisse un peu les taches dans chaque maison, pas qu'on écrive un texte sur chaque thème pour chaque participant. Punaise, y'a de l'ouvrage :shock:
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 04 juil. 2014 - 12:21

Hum... Question modération. Les participations au thème -18 étant incluses dans la fic AvC, il faut qu'on passe toute la fic en -18 :? Pour ce thème précis, peut-on exceptionnellement publier dans une fic à part ?
Image Image Image

Uzy
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Uzy » 04 juil. 2014 - 12:24

Et est-ce qu'il y a des participants qui ont moins de 18 ans ? Parce que pour eux, ça limite les possibilités de vote et de reviews...

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 04 juil. 2014 - 12:25

Ayame a écrit :Aaaah j'avais mal compris, je pensais qu'il fallait qu'on se répartisse un peu les taches dans chaque maison, pas qu'on écrive un texte sur chaque thème pour chaque participant. Punaise, y'a de l'ouvrage :shock:
Ah on doit TOUS écrire deux drabbles, une fiction comique et tout le tralala ? J'avais pas compris ça non plus. :lol:
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 04 juil. 2014 - 12:27

En fait Aya, tous les participants ne sont pas obligés de tenter tous les thèmes ;)

Vegeta, j'ai abordé le sujet avec Aka. Honnêtement je n'y avais pas du tout pensé. Du coup je crois qu'elles en discutent et quand je saurais, j'adapterai les consignes :)

Oulaaa ! Nooon ! Vous n'êtes pas obligés d'écrire tout ça !
Vous pouvez mais pas d'obligation. En revanche, chaque maison doit présenter deux drabbles, une fiction comique, une tragique etc...
Vous devez donc proposer vos textes dans votre maison, et faire des votes pour choisir quels textes seront envoyés aux votes inter-maisons.

Satchrê

Message par Satchrê » 04 juil. 2014 - 12:30

Akasora a écrit :ce thème rox du poney en couche, punaise j'adore :coeur:
Voilà: Aka a parlé, je m'incline devant la phrase du maître qui traduit à merveille ma réaction :fan:
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 04 juil. 2014 - 12:30

Ah ça me paraît déjà plus envisageable comme ça, je vais voir si je survis au match France - Allemagne ce soir et après je me mets à écrire alors. :mrgreen:
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Satchrê

Message par Satchrê » 04 juil. 2014 - 12:36

Question débile mais:
Saam a écrit : ♥ Chaque participant peut proposer une participation par thème.
Les "2drabbles" sont bien comptés pour un seul thème ?...
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 04 juil. 2014 - 13:04

Je reviens aussi suite à la question que j'ai posée dans notre salle commune sur FB en rapport au rating... Les mineurs vont être loosés si on suit la logique, car ils ne pourront pas lire/reviewer et donc voter pour le fameux -18...
Si ?
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 04 juil. 2014 - 13:16

Alors en effet, non ils ne pourront ni lire ni voter.
Je pense que je vais y réfléchir quand j'aurais une réponse de la modé. Peut-être qu'on changera le thème si vraiment le -18 pose trop de problème. On mettra un truc encore pire. Quelque chose de bien compliqué avec mille contraintes :mrgreen:

aliix
Comptable chez Gringotts

Message par aliix » 04 juil. 2014 - 13:21

Au pire on peut aussi bien laisser notre fiction en Tout Public et mettre en grand/majuscules/gras toussa en note d'auteur que celui-ci est interdit aux moins de 18 ans.
Après je sais que c'est la loi mais je crois que le plus jeune des participants à 16 ou 17 ans, alors c'est pas dramatique non plus...
Mes originaux

ImageImage

Satchrê

Message par Satchrê » 04 juil. 2014 - 13:28

Oui mais aliix, c'est pas seulement un problème par rapport aux participants mineurs d'AVC parce que la fiction sera accessible à tous les mineurs sur HPFanfiction.
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 04 juil. 2014 - 13:31

Et si vous vous concentriez sur les autres thèmes pendant que les modératrices réfléchissent à ça ? C'est quand même elles les mieux placées et je ne doute pas qu'elles envisagent toutes les solutions possibles ;)
Image Image Image

Répondre

Revenir à « [HPFanfiction][Terminé]A vos claviers »