Ginny is B.I.T.C.H.Y. : Fan Club de Ginny Weasley

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
flodalys
Devise avec Molière

Re: Ginny is B.I.T.C.H.Y. : Fan Club de Ginny Weasley

Message par flodalys » 06 nov. 2012 - 10:39

Ton idée me semble cohérente.
Image

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 06 nov. 2012 - 12:35

Moi aussi je pense que ça le fera :)
ImageImageImage

VeneziaCatanei
Elève de première année

Message par VeneziaCatanei » 30 nov. 2012 - 18:07

Salut à toutes (tous ?) !

Ce fan club me fait de l'oeil depuis que j'ai lu un OS absolument craquant du projet "Joyeux Ginny-versaire". Question à deux noises : comment on fait pour rentrer dans le cercle des élu(e)s ? Choixpeau sur la tête ? Examen en 365 questions pour savoir si la pauvre candidate effarouchée connaît aussi bien Ginny qu'elle le prétend ? Légilimencie pour savoir si ses intentions sont pures ?

Mais passons aux choses sérieuses : pourquoi j'aime Ginny ? Parce qu'elle est parfaite, voyons ! D'abord celle qui l'incarne à l'écran est très jolie et que le Harry des livres est tout à fait d'accord avec moi (B). Ensuite, je suis persuadée qu'elle est loin d'être bête. La preuve : elle était l'un des trois meneurs de l'A.D. dans le tome 7 (I). Elle est vraiment puissante : les jumeaux craignent ses chauve-furies, et son reducto qui fait exploser le mannequin dans le 5e film parle de lui-même (T). C'est une fille adorable, qui ne s'arrête pas aux apparences mais sait découvrir les trésors qu'il y a en chacun, son amitié avec Neville et Luna en est un parfait exemple. De même, je l'imagine appréciée de tous ses professeurs pour son sourire ravageur, son sens de l'humour et ses bons résultats scolaires (C). Après avoir été quasiment tuée par Voldemort et avoir confessé son amour pour Harry à Hermione, Ginny n'est plus la paralysée par son amour pour Harry. Prenant peu à peu conscience de son potentiel d'attraction, elle apprend à devenir une femme et sait comment chatouiller le dragon qui sommeille en ces messieurs (H). Ginny est tout simplement à croquer. (Y)

Cependant, si je le pouvais, j'ajouterais un S pour Strong. Ginny a une force de caractère incroyable. Après ce que lui a fait subir Voldemort, elle aurait dû passer les 5 derniers tomes dans un état de neurasthénie totale, et pourtant, elle apparaît plus forte chaque année. Elle n'hésite pas à prendre la défense des gens (souvent Harry, d'ailleurs), verbalement ou physiquement, ni a sacrifier son propre bonheur et confort pour le plus grand bien : elle comprend la décision de Harry de la quitter et n'hésite pas à se mettre en danger pour les autres élèves de Poudlard pendant la dictature des Carrow, et pour le monde sorcier en général pendant la Grande Bataille.

Enfin, mon opinion sur la paire Ginny des livres/Ginny des films : personnellement, je ne trouve pas que les films sont tellement passés à côté de Ginny, même si c'est vrai que j'aurais aimé qu'elle prenne plus de place. Parce que même si je l'adore, oui, Ginny est une pauvre gourde dans le tome 2, y'a qu'à voir le nombre de fois où elle se casse la figure et fait tout tomber et le fiasco du "cupidon" qu'elle envoie à Harry pour la Saint-Valentin. Parce que non, Ginny n'est pas niaise dans les films : regardez comme elle remballe Ron lorsqu'il lui dit que la robe de soirée doit être pour elle dans le film 4, comme elle fait taire tout le monde lorsqu'elle assiste Harry pour les sélections de Quidditch dans le film 6, comme elle est entreprenante (toujours dans le film 6) : c'est elle qui embrasse Harry, elle n'attend pas bêtement qu'il se décide à descendre de son bel hippogriffe blanc. Enfin, elle n'est pas plus "allumeuse" dans les films: elle ne se jette pas comme un loup affamé sur chaque garçon qui passe mais concentre ses efforts de séduction sur un seul, Harry, et ce pour faire en sorte qu'il comprenne bien que même si elle accepte de se retirer momentanément de sa vie, elle n'a pas l'intention de se laisser oublier comme ça. Même si le baiser du tome 7 correspond bien u caractère passionné de Ginny, la scène de la robe dans le film 7 met en avant un côté espiègle et manipulateur de Ginny, qui trouve là un moyen subtil de s'assurer qu'Harry en pince toujours pour elle et de le troubler assez fort pour que peu importe qui il rencontre, la vue de son magnifique dos nu juste avant un tendre baiser se dresse entre lui et ses potentielles rivales. Cela dit, je comprends tout à fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi donc pas de post incendiaire, pitiééééééé ! :ange:

Voilà, ma vision de la merveilleuse Ginny Weasley, que j'essaie de rendre comme je la vois dans mes fictions ("Mellie", où elle est un perso secondaire, et "Chauve-Furie Master", qui lui est dédié). Allez donc faire un tour dessus pour voir si mes représentations de Ginny correspondent à vos attentes de fans pointilleuses :D .

Bises, :biz:
Venezia

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 30 nov. 2012 - 21:55

En fait, ne le dis pas aux autres, mais il n'y a pas de test d'admission.

Cependant, je ne reste pas d'accord avec toi sur la Ginny des films. Elle a peut-être eu un ou deux moments de chouette, mais je reste plutôt déçue de l'ensemble de ses apparitions, surtout dans le 6. Et la scène du baiser entre elle et Harry, j'ai été tellement déçue d'avoir cette scène-là plutôt que celle dans le livre que bon... Et la scène où Ginny attache les lacets de Harry gâche tout.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 01 déc. 2012 - 00:18

Wahou, belle description de Ginny ! :coeur: Tu m'as donné envie d'aller lire tes fics, tu as le même pseudo ? :lol:

Et moi aussi, je regrette l'absence de la scène du livre, pour leur premier baiser, qui était tellement bien et aurait été tellement photogénique :nif: .
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

VeneziaCatanei
Elève de première année

Message par VeneziaCatanei » 01 déc. 2012 - 06:56

C'est vrai, y'a pas de test ? Botus et mouche cousue, c'est promis. :zip:

Sinon, DameLicorne, oui : j'ai le même pseudo ici et pour mes fics, je trouve ça bcp plus simple. Et je suis flatée que ça t'ait donné envie de lire, j'espère que mes écrits seront à la hauteur de mes prétentions ne te donneront pas envie de me botter hors du "Ginny is B.I.T.C.H.Y." :peur: Par rapport au premier baiser du livre, franchement, ce qui me manque le plus dans le film, c'est la tête de Ron...

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 01 déc. 2012 - 12:01

Oh rassure-toi, les fics ne sont absolument pas un critère pour être ici ! :lol: D'ailleurs, je n'en ai écrit aucune sur Ginny, pour l'instant. Elle apparaît seulement dans ma fic longue, en tant que mère de Lily Potter. Donc très différente des livres, même si on m'a fait le plaisir de me dire qu'elle était vraisemblable.

Et de toute façon, je suis bien trop récente ici pour pouvoir virer qui que ce soit, même si j'en avais envie ! :lol:
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ginnyw » 27 févr. 2013 - 17:20

Projet PhotoGinnyque

Nous adorons tous Ginny et dans ce topic, nous discutons sans cesse d'elle et de la vision que nous en avons. Mais qu'en est-il de son entourage? Comment est-elle perçue par ceux qui croisent sa route?

Cette année, pour l'anniversaire de Ginny, nous allons donner la parole à tous ceux qui l'ont croisée ou qui ont vécu avec elle, famille, amis, ennemis, professeurs, etc... au moyen d'une série d'OS.

Règle 1: Je rappelle pour les inscriptions: vous proposez autant de personnages que vous vous engagez à écrire d'OS. Ce n'est pas forcément sur ceux-ci que vous écrirez, ils vous seront attribués par tirage au sort. Attention à bien regarder la liste des personnages déjà proposés afin de ne pas faire de doublon.

Règle 2: Vous écrivez un OS sur Ginny du point de vue du personnage qu'on vous aura attribué. Vous avez le choix sur l'évènement en question, mais essayez de varier un petit peu, histoire qu'on ait pas 15 OS sur l'AD par exemple.

Règle 3:
Les inscriptions se finiront le 1 mai à minuit.
Les personnages seront attribués dans la foulée, ou dans la nuit du 1 au 2, ou dans la journée du 2 mai.
Les textes devront être publiés durant le laps du temps qui va d'une semaine avant le 11 jusqu'à une semaine après le 11, soit du dimanche 4 août au dimanche 18 août.

Règle 4: Bien sûr, il faut respecter la Ginny de JKR et le personnage attribué pour avoir quelque chose de cohérent avec ce qu'on sait des deux personnages.

Attributions:

Ginnyw: Amycus Carrow et James S. Potter

melaniie: Severus Rogue

Ellie: Michael Corner

Laura1406: Colin Crivey

Flodalys: Gwenog Jones

Dobbymcl: Cho Chang et Mimi Geignarde

Bloo: Rose Weasley et Dennis Crivey

Violetykm: Tom Jedusor et Lily L. Potter

Extraaterrestre: Minerva McGonagall et Seamus Finnigan

DameLicorne: La Grosse Dame

LoveYouAnyway: Dobby

Saam: Albus Potter

Dedellia: Molly Weasley, Parvati Patil et Olivier Dubois

Kiwxi: Astoria Greengrass

Akasora: Teddy Lupin

Alweenify: Dean Thomas, Petunia Dursley et Audrey Weasley

Pattenrond: Luna Lovegood

Api: Peter Pettigrew
Dernière modification par Ginnyw le 02 mai 2013 - 15:14, modifié 18 fois.
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

melaaniie
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par melaaniie » 27 févr. 2013 - 17:25

J'aime l'idée, mais son anniversaire n'est pas le 11 Aout? :)
- Définis 'Aimer' ! ~ Gossip Girl

Ginnyw

Message par Ginnyw » 27 févr. 2013 - 17:28

Si, mais on si doit faire quelque chose de similaire au Ginny-versaire, le temps qu'on se mette d'accord, qu'on organise le truc et qu'on s'y mette en sachant qu'il va y avoir les concours/examens/bacs et les vacances dans le shmilblick, je ne trouve pas ça spécialement imprudent de s'y mettre maintenant. après, je m'emballe peut-être un peu trop, mais voilà quoi^^

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

melaaniie

Message par melaaniie » 27 févr. 2013 - 17:32

Au contraire, je suis d'accord avec toi... Mais j'ai buggé. J'me suis demandé si j'me souvenais plus de la bonne date ou si on avait fait un saut dans le temps. :mrgreen:

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 27 févr. 2013 - 18:30

Je suis pour et ton idée me plaît ! Pi c'est bien de s'y prendre à l'avance :)
ImageImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 27 févr. 2013 - 21:01

J'aime ton idée ! Je compte bien participer, et tu fais bien de prendre de l'avance, ça permettra aux surbookées comme moi de trouver le temps de s'organiser.
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 28 févr. 2013 - 02:57

Idem. Mais pour faire encore plus différent du Ginny-versaire, on pourrait faire comme certains des autres clubs ont fait, des échanges de prompts et publication des textes en anonyme pour X temps.

Je m'explique : selon le nombre de participants, on constituerait une liste de personnages (ou bien chaque participant donne un perso, ça peut donner des trucs originaux aussi ^^) Puis l'organisatrice du projet (Ginnyw donc) tirerait au hasard et donnerait à chaque participant un perso, et cette personne devrait écrire un OS du point de vue de ce perso-là sur Ginny, le moment qu'il veut, mais du perso. On les posterait sur le compte du club (y'en a un non ?) et ça resterait anonyme le temps que tout le monde lise et commente, et puis bibi utiliserait ses supers pouvoirs de modo pour remettre ça à tout le monde :mrgreen:

Je sais pas si ça vous intéresserait comme ça. Mais j'aime les défis, risquer de tomber sur un perso avec qui j'ai pas l'habitude de travailler, et je trouve que ça ferait différent de publier une suite d'OS l'un après l'autre comme l'an dernier.
Image
sakura284

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 28 févr. 2013 - 05:09

C'est une bonne idée. Je ne suis pas encore sûre si je préfèrerais choisir ou pas, mais c'est vrai que travailler avec un autre personnage auquel on n'a pas l'habitude, ça pourrait être enrichissant. Je ne sais pas si je vais participer, mais encore une fois, j'aime bien l'idée.
ImageImageImage

Ginnyw

Message par Ginnyw » 28 févr. 2013 - 11:33

Je trouve ton idée pas mal Ellie et je veux bien m'occuper de l'organisation. Je serai plutôt d'avis que chacun vienne sur ce topic pour donner un personnage de son choix, ça permettra de mettre en scène des personnages auxquels je n'aurais jamais songé.
Par conte, je ne crois pas que le club ait un compte. Ce n'est pas LYA qui avait ouvert une série pour accueillir les Ginny-versaire?

Laura

Message par Laura » 28 févr. 2013 - 11:43

Gnihihi j'en suis ! :D Mais pourquoi donner les noms par MP à Ginnyw pour garder le secret des persos qu'il y aura ? Comme ça personne ne sait à quoi s'attendre, ça peut ajouter un peu de suspense :mrgreen: Sinon, oui il me semble qu'on avait choisi de faire une série plutôt qu'un compte et c'était LYA qui s'en était chargée.
Image
It always seems impossible until it's done.

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 28 févr. 2013 - 16:27

Pour ma part, je ne suis pas tout à fait sûre qu'il y ait beaucoup de surprises quant au choix des persos, donc je ne vois pas vraiment l'intérêt d'en faire un secret. Je pense qu'on peut déjà mettre les trois enfants de Ginny, Harry, ses frères, ses parents, ses belles-soeurs (Hermione, Fleur, Angelina et peut-être Audrey) et ses anciens camarades d'école comme Neville, Luna, Colin, Dean et bien sûr cette liste n'est pas vraiment complète.

Mais après, c'est bien possible qu'il faudra faire des choix, parce qu'on peut facilement trouver 20 à 30 personnages, mais qu'il n'y aura peut-être pas autant de gens qui participent.
ImageImageImage

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 28 févr. 2013 - 17:19

Bin si chaque participant donne un perso, c'est sûr qu'on arrive au bon compte à la fin XD Et l'intérêt de donner des persos plutôt que prendre une liste de départ, c'est que ça risque de donner des trucs plus originaux. Des fics sur Ginny du pdv de Gabrielle Delacour, de Miss Teigne ou de Pénélope Deauclaire, ça peut être cool, non ? Sachant que chacune d'entre elles a eu des interactions avec Ginny (Gab au mariage, Miss Teigne dans le tome 2 et Pénélope quand elle et Percy se sont faits prendre par Ginny dans le tome 2 aussi), écrire sur des personnages comme ça risque de donner des trucs plus intéressants que si on écrit du pdv de Harry, Hermione, Ron, etc. Pas que ces derniers pourraient donner des bons trucs aussi, mais je trouve que ne pas se restreindre seulement aux persos très connus et qui connaissent très bien Ginny peut poser un défi plus intéressant.

Après pour le secret, c'est vrai que ça serait chouette, mais il y a le risque que le même perso soit proposé plusieurs fois.

Le compte, bin on aura qu'à en créer un ^^ On pourra dépacer la série des Ginny-versaires, peut-être faire une série avec les meilleures fics sur Ginny, et toute autre série qu'on ferait dans le futur.
Image
sakura284

melaaniie

Message par melaaniie » 28 févr. 2013 - 17:29

Pattenrond a écrit :Audrey
Gnnnnnuuuuuuh ! J'suis pour, j'suis pour, j'suis pouuuuur ! On peut pas se réserver un perso? :mrgreen: (Oui, je sais qu'on tire au sort!)

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 28 févr. 2013 - 17:31

Bin ça dépend. Si on décide de prendre une liste pré-programmée, je préfère choisir moi-même, pour écrire quelque chose de plus original que Harry, Bill ou Albus Jr.
Image
sakura284

Ginnyw

Message par Ginnyw » 28 févr. 2013 - 17:48

Pour ma part, j'imaginais l'affaire comme cela: chaque personne souhaitant participer au projet vient le mentionner ici, donne le nombre d'OS qu'elle souhaite faire et autant de persos. Ensuite, je me charge de tirer au sort et d'attribuer à chaque participant au projet un des personnages. Après, chacun écrit ce qu'il veut sur notre Ginny du point de vue du perso qu'il a reçu. Il faudrait préciser qu'il n'est pas obligatoire de donner un personnage spécialement proche de Ginny, on peut tout à fait proposer Olivier Dubois ou Drago Malefoy. Le tout étant d'avoir des points de vue originaux sur Ginny. Après, bien sûr, on peut avoir Harry et co, mais c'est sûr que ce serait bien d'avoir quelque chose d'original^^

On va attendre de savoir combien de personnes on a pour décider du délai de publication afin de ne pas inonder les nouveautés en une seule fois. L'idéal serait de faire 32 OS vu qu'elle a 32 ans cette année, mais l'objectif de 31 OS n'avait pas été atteint l'année dernière, donc autant ne pas être trop ambitieux. Mais c'est clair que plus on aura de participations, mieux ce sera :D . Alors, j'espère que ce sera suivi.

Sinon, quelqu'un a une idée concernant le titre du projet? L'année dernière, c'était les Ginny-versaires, si on garde le même principe, ça nous donne... Ginny-kaléidoscope? Ginny-amitiés? Proposez :mrgreen:

Concernant le compte du club, ce serait une bonne idée. Il permettrait de trouver assez rapidement les meilleures fics sur Ginny. Et si un membre du club écrit une fic sur elle hors-projet (ce qui est vivement conseillé), elle pourra être vite retrouvée et lue. Et ça permettrait de créer quelque chose de relativement pérenne. Je suis pour^^

melaaniie

Message par melaaniie » 28 févr. 2013 - 18:06

Je veux bien participer. :)

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 01 mars 2013 - 01:15

Oh mais c'est qu'il est génial ce projet ! On fait bien de s'y prendre tôt, oui. Je suis bien partante pour essayer d'écrire plusieurs OS... Et je suis d'accord, c'est plus rigolo si on crée la liste de personnages !
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 01 mars 2013 - 09:26

Je suis partante ! Et si j'ai mes personnages assez tôt je veux bien, même, écrire deux OS. :D
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 01 mars 2013 - 11:57

Wow ! J'ai l'impression que ça fait des siècles que je suis pas venue sur ce topic et du coup j'ai manqué des trucs moi !

Alors j'aime bien l'idée du projet et tu as raison Ginnyw, on fait bien de s'y prendre tôt !

De mon côté j'aime bien l'idée des personnages proposés et tirés au sort, c'est plus marrant mais je sais pas si je serai capable d'écrire quoi que ce soit si je tombe sur Luna O_O

Le mieux c'est qu'on poste tous ici le nom du personnage qu'on propose et Ginnyw pourra créer un post à éditer :) Du coup si certains savent déjà qu'ils en écriront plusieurs, ils peuvent proposer plusieurs noms :D

Et en ce qui concerne le compte du club, on n'en avait pas fait, on a avait posté dans une série seulement :)
Image

Ginnyw

Message par Ginnyw » 01 mars 2013 - 18:56

Du coup, j'ai l'impression que la liste de personnages remporte les suffrages^^

Donc, récapitulons: si vous voulez participer au projet, vous vous inscrivez, vous indiquez le nombre d'OS que vous souhaitez écrire et vous donnez le même nombre de personnages. Merci cependant de venir vérifier sur quelqu'un n'a pas déjà mentionné un personnage :D

Donc, pour ma part, je m'inscris pour deux OS et j'ai bien envie de savoir ce que pensent Gwenog Jones et Olivier Dubois pensent de notre Ginny :D

EDIT: Par contre, quel message faut-il que j'édite pour que ce soit plus pratique? J'ai posté assez tard en première page... Celui-ci?

melaaniie

Message par melaaniie » 01 mars 2013 - 19:22

Je pense qu'il serait mieux de faire un autre post, toubotoupropre juste après pour faire un récap. Je pensais faire un OS, et j'aimerais avoir la vision de Ginny d'Audrey Weasley. :)

Ginnyw

Message par Ginnyw » 01 mars 2013 - 19:33

J'y avais pensé, mais je crois que la modé n'appréciera pas trop...

Edit Vegeta : si tu me prépares le post, je peux aller éditer le premier pour vous, il suffit de m'envoyer un petit MP. Sinon, contacte LYA vu que le post est à elle ;)

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 01 mars 2013 - 20:55

melaaniie a écrit :Je pensais faire un OS, et j'aimerais avoir la vision de Ginny d'Audrey Weasley. :)
T'as bien compris que c'est pas toi qui écriras sur Audrey ? Tu donnes un perso, il est mis dans un chaudron et à une date quelconque (faudra décider jusqu'à quand on ouvre les "inscriptions"), Ginnyw nous attribue à chacun un perso donné par quelqu'un d'autre.

Ginnyw : Tu peux éditer le premier post dans lequel tu parles du projet, LYA pourra éditer le premier post en mettant le lien vers celui-là, comme ça y'aura pas trouzemille edits à faire ;)

Je m'inscris aussi pour un seul OS (on va tâcher d'être raisonnable) et comme perso je donne Mimi Geignarde (avouez que vous vous attendiez à ce que je donne Drago :mrgreen: )
Image
sakura284

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »