Les News d'HPF

Règlement du forum et annonces relatives aux sites et leurs équipes.
Layi
Impératrice en Fleur

Re: Les News d'HPF

Message par Layi » 18 oct. 2018 - 20:11

Eanna a écrit :
18 oct. 2018 - 18:14
Moi j'ai fait des recherches, navrée si c'était pas prévu comme ça,
Si, si, c'était prévu comme ça. :mrgreen: Vous avez tout le temps que vous voulez (enfin jusqu'à la date butoir) pour faire des recherches si vous souhaitez ! ;)
Eanna a écrit :
18 oct. 2018 - 18:14
mais du coup j'ai appris plein de trucs
:mouton:
Chouette, c'était aussi le but ! :D

Image . Image . Image
Eejil a écrit :Tu es vieille depuis ta naissance, c’est décidé.

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 18 oct. 2018 - 21:39

popobo a écrit :
18 oct. 2018 - 17:29
Je pensais avoir lu quelque part que c'était possible mais j'ai peut-être lu trop rapidement l'énoncé de départ et aussi surtout j'imaginais que ce petit jeu était justement fait pour nous faire chercher et fouiller les différents sites HPF :D non ?
Toutafé ! Vous êtes des experts en fait :mrgreen:

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 21 oct. 2018 - 11:14

On aura les réponses quand ce sera terminé ? ^^
Image Image Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 21 oct. 2018 - 11:58

Non. :mrgreen:

Bien sûr qu'on donnera les réponses attendues. ;)

Image . Image . Image

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 24 oct. 2018 - 08:19

J'ai enfin pris le temps de répondre au questionnaire! Et franchement, y a quand même des questions :shock: . Vous êtes vraiment des sadiques :mrgreen:
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 24 oct. 2018 - 11:35

Merci, merci. :mrgreen:

Image . Image . Image

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 26 oct. 2018 - 16:42

Wah punaise comme c'était chaud :shock: :shock: j'ai fait des recherches mais pour certains trucs :shock: :shock: hâte de voir les réponses :mrgreen:
ImageImageImage

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 29 oct. 2018 - 17:04

J'ai enfin répondu au questionnaire !
Je me suis énormément retenue de troller plusieurs fois, c'était pas facile. :mrgreen:

Mais du coup, pour la question pour la date de sortie de Harry Potter à l'école des sorciers, en France. On parle du film ou du livre ? (Dans le doute, j'ai mis les deux :ange: ).
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 29 oct. 2018 - 17:08

On pensait au livre, mais étant données certaines réponses à plusieurs questions dont celle-ci, il est évident que nous prendrons en compte les réponses correctes selon les différents sens... Si c'est mal formulé ou imprécis, c'est de notre faute donc t'inquiète pas :D

Et pour le troll, tu peux toujours faire un 2e questionnaire troll :mrgreen:

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 29 oct. 2018 - 17:11

Labige a écrit :
29 oct. 2018 - 17:08
Et pour le troll, tu peux toujours faire un 2e questionnaire troll :mrgreen:
Oh mon dieu mais oui. :sadik:

EDIT : ayé, j'ai trollé, je peux mourir en paix. :lol:
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 30 oct. 2018 - 17:25

Melow :lol:

Il vous reste jusqu'à la fin de la semaine pour tenter votre chance :boing:

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 04 nov. 2018 - 09:59

Dernier jour pour tenter votre chance au questionnaire ! :mouton:

Image . Image . Image

Cassiopée
The mad witch with a box

Message par Cassiopée » 05 nov. 2018 - 16:40

J'ai fait ma chieuse... :oops: J'avais pas vu qu'il y avait un questionnaire et qu'il se terminait hier, alors je l'ai rempli quand même, ça compte ? :mrgreen:
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 07 nov. 2018 - 18:33

Le dossier n'était pas encore clos donc nous avons accepté ton questionnaire @Cassiopée ;)

Merci à tous pour vos réponses ! Nous revenons rapidement vers vous avec les solutions et les gagnants du tirage au sort !
:mouton: :mouton:

Image . Image . Image

Cassiopée
The mad witch with a box

Message par Cassiopée » 08 nov. 2018 - 08:35

Merci beaucoup les filles ! ^^ :hug: :biz:
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 14 nov. 2018 - 21:52

Indisponibilité du site du Héron

Le Héron n'est pas disponible ce soir, cela sera surement réglé demain. Rien de bien grave, un petit problème avec le fournisseur de nom de domaine ;)

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 16 nov. 2018 - 16:21

Le Héron est de retour pour vous jouer un mauvais tour ! :mrgreen:

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 16 nov. 2018 - 17:04

Merci beaucoup Labige ! :fan:

Image . Image . Image

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 16 nov. 2018 - 18:16

L'équipe communication vous présente ses plus sincères excuses pour le retard de publication de la News d'HPF de ce mois de Novembre :oops: Cela dit, Bonne Lecture !
Les News de Novembre 2018

Sur le forum

- Vous avez eu l'occasion de participer à l'Antre des frissons organisé par Samantha Black, Haru Nonaka et Taka pour fêter Halloween ! Merci aux organisatrices et aux participant(e)s ! On vous conseille le jeu de Taka qui est un petit bijou à consommer sans modération :fan:

- Halloween étant terminé, il est temps de penser à Noël ! Pour faire vos échanges de cadeaux, les Voeux de Noël font leur retour !

- La NaNowrimo à commencer en ce début novembre ! Bon courage aux NaNoteurs/NaNoteuses ! :mouton:

- Vous avez jusqu'au 30 Novembre pour suggérer vos textes pour le Jury des Aspics à propos des Sœurs Black !

- Pour la toute première fois, l'équipe des podiums vous propose de voter pour votre thème préféré pour les prochaines Sélection pour HPFanfiction et Sélection pour le Héron !

- Que ce soit pour Le jury des Aspics ou les Sélections Flamboyantes, vous pourrez désormais en savoir plus sur la "Charte des Podiums" et le "Processus & Règlement" des Sélections d'HPF!

- Il va y avoir du grabuge sur les sites HPFanfiction et du Héron ! Attention, faites place aux Votes ! Bientôt disponible sur vos écrans (comme les Animaux Fantastiques 2 :P )

- La prochaine Nuit d'HPF aura lieu samedi 24 novembre ! Les inscriptions se passent ici et vous pouvez déjà voter pour la Nuit de décembre ! :D

- La onzième édition de l'Echange de Noël a débuté ! Tou·te·s les participant·e·s savent désormais à qui écrire pour Noël et devront envoyer un MP à leur référente le 15 décembre pour l'informer de leur avancée ! ;)

- Quelques topics ont déménagé, les Vertes vous en disent un peu plus dans leur actu !

- Félicitations et merci à Vialane et Charliz qui rejoignent l'équipe de la refonte des sites ! Un beau coup de main grandement apprécié !

- Et ça recommence ! Les 12 travaux d'HPF remettent le couvert pour 2019 ! Et le Lion de Némée a très faim... Vous avez jusqu'au 9 décembre pour participer à la première épreuve !

- Au bonheur des commentateurs et La Coupe des Quatre Maisons se poursuivent, ne les oubliez pas ;)

Sur HPFanfiction

- Félicitations à @Westyversionfrench, @CacheCoeur et @Charliz pour leur podium au concours officiel de l'équipe de modération d'HPF « Mappa Mundi » ! Bravo à tou·te·s les participant·e·s, les textes ont été réattribués aux personnes qui les ont écrits :mouton:

- Vous avez jusqu'au 10 décembre pour participer au concours « Harry Potter et la Coupe du monde » de @Alrescha sur le thème du sport ! :D

- La troisième session d'écriture du projet « Et si c'était eux ? », sur les personnages secondaires et tertiaires de Harry Potter, est en cours sur le thème des lieux historiques ! Vous avez jusqu'au 7 février pour participer :boing:

- @Omicronn a quitté l'équipe de modération après huit mois de bons et loyaux services, un immense merci à elle pour tout le travail abattu :hug:

- Et nous avons le plaisir de retrouver @Violety parmi nous ! :yipee:

Sur le Héron

- Après avoir lancé leur appel à candidature et remercié chaleureusement @Bibi2 pour ses bons et loyaux services :hug: , les Beiges - pardon, ancien·ne·s "Beiges" :mrgreen: - étudient les propositions reçues. Vous pouvez encore envoyer la vôtre si le coeur vous en dit. Mais ne traînez pas ! ;)

- L'année 2019 s'annonce riche en événements, mais pour les découvrir, il va falloir encore patienter 8)

- Au 1er décembre, le Calendrier de l'Avent verra ses premiers textes arriver sur le site du Héron... :mouton:

L'asso

- Pour fêter les 10 ans de l'association, le CA vous avait concocté un concours se présentant sous la forme d'un questionnaire qui s'est déroulé du 18 octobre au 4 novembre. Les résultats seront dévoilés bientôt. Gardez l'oeil !

- Le forum HPF a le droit de faire Halloween lui aussi ! Naméoh ! Aussi, le 31 octobre, vous avez pu constaté grâce aux skins mis en place pour quelques jours que même HPF savait se déguiser pour faire peur ! Grrrrr Image

- Envie d'aider HPF ? Vous pouvez vous inscrire et/ou faire un don à l'association ou encore proposer votre candidature aux équipes d'HPF lors des appels d'offre. Sinon, il vous suffit de contribuer au développement de notre blog en y publiant vos articles ! Le blog d'HPF a besoin de vous pour le nourrir de vos expériences, de vos passions, de vos projets, etc. Une manière simple, unique et efficace de montrer que vous nous soutenez ! Sakura284 attend avec impatience toutes vos suggestions ! :yeux:

- Besoin d'encore plus d'HPF dans votre vie ? Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux facebook (Héron, les Éditions HPF, HPFanfiction et l'asso ), Twitter et Instagram ! Venez communiquer avec la communauté et profiter des dernières actus et recommandations HPFiennes !

Les Éditions

- Ce 11 novembre, nous célébrions les cent ans de l'armistice. L'occasion de (re)découvrir notre Bleu Horizon. Pendant tout le début du mois, sur facebook, nous vous avons présenté des textes de cette anthologie sur la Grande Guerre.

- Les Éditions auront bientôt leur propre site ! L'équipe travaille d'arrache-pied pour vous présenter ça le plus tôt possible.

- Bonne nouvelle pour les auteurs : on me souffle que les soumissions de manuscrits pourraient bientôt rouvrir...

Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 16 nov. 2018 - 18:23

Merci pour cette news, au top comme d'habitude. :fan:
J'adore lire les nouveautés brûlantes d'HPF. :hug:
Image

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 17 nov. 2018 - 12:17

Breaking News d'HPF !

10 ans de l'association Héros de Papier Froissé

Image

Bonjour à tou.te.s ! :boing:

En premier lieu, nous souhaitions tous vous remercier d'avoir été si nombreux à répondre à notre questionnaire ! C'était une très belle façon d'honorer les dix ans de Héros de Papier Froissés ! :fan: Sans plus tarder, voici les réponses attendues à chacune des questions ! ;)

Image

Depuis quand existe le compte Twitter d'HPF ?
Réponse attendue : Août 2014
Autres réponses acceptées : 2014, Été 2014, Septembre 2014

A quel genre littéraire appartient l'Iliade ?
Réponse attendue : L’épopée
Autres réponses acceptées : épopée mythologique, Poésie épique, poésie légendaire

Où peut-on retrouver des interviews des différents membres bénévoles de l'association ?
Réponse attendue : Sur le Blog d'HPF
Autres réponses acceptées : Site Héros de Papier Froissé

A quelle date est sortie pour la première fois Harry Potter à l'école des sorciers, en France ?
Réponse attendue : 9 octobre 1998
Autres réponses acceptées : Octobre 1998, 1998

Combien coûte une première adhésion annuelle à l'association ?
Réponse attendue : 7€
Autres réponses acceptées : /

Qui sont les membres en charge d'animer "Les nuits d'HPF" ?
Réponse attendue : Mikoshiba, WarmSmile, dedellia, dreamer, Samantha Black, LilTangerine
Autres réponses acceptées : La même liste incluant Seonne ; ou la liste présente sur le blog : Catie - Api - Dreamer - Mikoshiba - Seonne - WarmSmile

Comment s'appelle un mot ou une phrase que l'on peut lire à la fois de gauche à droite et de droite à gauche ?
Réponse attendue : Un anacyclique :dribble:
Autres réponses acceptées : Un palindrome

Quel anglicisme désigne une histoire à chapitre unique ?
Réponse attendue : One Shot

Quelle catégorie est la plus plébiscitée par les auteurs du site le-heron.com ?
Réponse attendue : Romance
Autres réponses acceptées : Atelier/Concours

Combien de "personnages" sont disponibles sur le site Harry Potter Fanfiction ?
Réponse attendue : 112 personnages

Je suis traditionnellement composé de deux quatrains et deux tercets, et je rime. Que suis-je ?
Réponse attendue : Un sonnet

Comment nomme-t-on un texte faisant 100 mots, ni plus, ni moins ?
Réponse attendue : Un Drabble

Dans Harry Potter, les Centaures sont considérés comme ...
Réponse attendue : Des Animaux Fantastiques
Autres réponses acceptées : Des créatures fantastiques, Animaux

Combien de réalisateurs différents sont intervenus sur les films Harry Potter ?
Réponse attendue : 4 réalisateurs

Parmi toutes les personnes réparties par le Choixpeau durant les sept années de Harry, quel est le dernier nom entendu par Harry ?
Réponse attendue : Rose Zeller

En moyenne depuis sa fondation en 1634, l'Académie Française élabore et publie un dictionnaire tous les...
Réponse attendue : Quarante ans

Quel âge aurait-eu Harry Potter le jour du lancement de l'opération "Plume Magique", pour accéder en avant-première au site Pottermore ?
Réponse attendue : 31 ans

Quel était le thème du dernier recueil de la maison d'édition HPF publié en 2018 ?
Réponse attendue : Tant de temps
Autres réponses acceptées : Le temps, Poussières de temps,

Comment s'appelle le jeu avec les mots qui consiste à écrire une phrase avec l'orthographe la plus fantaisiste possible ? (Exemple : je t'aime --> jeux t'haie meuh)
Réponse attendue : La cacographie :mrgreen:

Après Harry, quel personnage de la saga Harry Potter est le plus utilisé dans les fanfictions du fandom français ?
Réponse attendue : Drago Malefoy

Parmi tous les questionnaires reçus, 14 remplissaient la conditions de 17 bonnes réponses minimal pour pouvoir être tiré au sort !
Félicitations à...

Fleur d'épine ! Blulenya ! Melow !

Image

Le CA prendra contact avec vous au plus vite par mail pour les modalités de réception de votre lot !
Encore un grand merci à tous, et à très vite sur nos sites ! :mouton:

Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 17 nov. 2018 - 14:22

Merci à vous le CA :biz: pour cette jolie idée de questionnaire et ces chouettes questions j'ai appris des choses :D
et bravo aux trois gagnants :yipee:
Image - Image

Répondre

Revenir à « Le panneau d'affichage »