Oiseaux de Nuit

Nighthawks_by_Edward_Hopper_1942

Nighthawks par Edward Hopper (1942) 

Avec pour objectif la publication d’un cinquième recueil de nouvelles, les Éditions HPF lancent un nouvel appel à textes.

Vampires, chouettes hulottes et chauffeurs de taxi de tous pays, unissez-vous ! Ce sont vos histoires que nous voulons lire ! Du chirurgien d’astreinte à l’insomniaque en passant par toutes ces créatures qui s’éveillent ou se transforment dès que le soleil disparaît à l’horizon, notre nouvel appel à textes a pour thème oiseaux de nuit.
Décor illuminé par la poésie d’un rayon de lune ou néons glauques d’un bar clandestin, racontez-nous ce qui se passe la nuit, pendant que le commun des mortels dort, bien au chaud sous sa couette.
Scène de vie, polar ou nouvelle fantastique, tous les genres sont permis !

Nous vous invitons donc à écrire sur ces oiseaux nocturnes, qui profitent du crépuscule et disparaissent à l’aube, pour cet ouvrage qui paraîtra fin 2019 ou au cours du premier semestre 2020. 

 
Pour participer, envoyez un mail à manuscrits[at]herosdepapierfroisse.fr avec pour titre :  

[AT NUIT] Titre de votre nouvelle

 
et qui contiendra : 
– le résumé de votre nouvelle ; 
– le titre de votre nouvelle ; 
– le texte de votre nouvelle en pièce jointe (format .doc, .docx, .odt ou .rtf). 

 

Pour que notre comité de lecture puisse se faire un avis en toute objectivité, votre pièce jointe ne devra comporter aucun signe distinctif permettant d’identifier l’auteur. Nous vous invitons également à suivre les consignes de soumission de notre maison d’édition. 

Contraintes :

– vos nouvelles feront au maximum 10 000 mots ;

– vos nouvelles doivent être inédites sur support papier et numérique ;

– vous pouvez soumettre un nombre illimité de nouvelles ;

– votre mail doit être envoyé avant le 30 avril 2019 à 23h59, heure de Paris.

Si toutes les consignes ne sont pas respectées, ou si le texte fait montre de trop de fautes et de faiblesses, la nouvelle pourra se voir refusée d’emblée.

Publication :
Les nouvelles seront soumises à une correction qui devra satisfaire l’auteur et la maison d’édition.

Les auteurs signeront un contrat d’édition avec les Éditions HPF pour une publication papier et numérique, spécifiant notamment qu’aura cours une durée d’exclusivité de 3 ans pour leurs textes et qu’ils recevront gratuitement un exemplaire de l’anthologie. De même, il sera stipulé qu’ils pourront se partager 16% de droits d’auteurs calculés sur le prix hors taxes du livre dès le premier exemplaire vendu (pourcentages évolutifs en fonction des ventes).

Pour toute question ou précision, vous pouvez nous contacter à editions[at]herosdepapierfroisse.fr ou sur le forum de l’association Héros de Papier Froissé.